Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards j'ai un petit défi à vous soumettre

    Alors déjà il faut savoir que jusqu'à maintenant j'étais habitué à Windows 7 uniquement. J'ai récupéré un convertible notebook/tablette à retaper sous Windows 8/8.1 (il était sous 8 quand je l'ai eu). C'est un ASUS TX300CA.

    Le souci qu'il a eu apparemment c'est qu'il est tombé et que le clavier déconne. Je me suis donc penché sur la question et effectivement le verre de la tablette est fendu et même si l'affichage est impeccable, une partie du tactile n'est plus fonctionnel (environ 1/3 de l'écran supérieur).

    Mais voilà mon plus gros problème: le clavier me fait des trucs étranges. J'ai essayé de le reformater sous Windows 8.1, Windows 7, essayé les pilotes eom, ceux proposés par ASUS, ceux proposés par Snappy Drivers (toutes les versions), désactivé le tactile de l'écran au cas où ça ferait interférence, mais rien n'y fait : le bouton windows a l'air un peu lent (sauf pour les combinaisons de raccourcis), le volume du son se baisse graduellement tout seul comme si on on restait appuyé sur le raccourcis Fn+... correspondant (Les autres Fn+... ont l'air ok), et quand j'appuie sur les touches (lors de la frappe par exemple) ce dernier affiche des 'c' à la place aléatoirement (voire des 'b' suivant la signature du pilote que j'installe). Par exemple, si je reste appuyé sur backspace dans un champ, il peut très bien me faire des séries de ccccccc. J'ai réussi à atténuer ce dernier souci en modifiant la vitesse de répétition des touches dans les paramètres du clavier et en appuyant plus fermement sur les touches mais ça reste présent.

    Quand je branche un clavier physique, lui à l'air correct lors de la frappe (sauf ce fichu volume qui continue de redescendre seul, notez).

    Là, je me dirais que c'est matériel ... sauf que quand je boot sur une image linux, plus aucun souci ! Le clavier fonctionne ni-ckel.

    Vous en pensez quoi ? A la rigueur le tactile de l'écran je peux m'en passer mais le clavier ...

  2. #2
    Allez les canard, on se mouille ?

    Je suis passé sous windows 10 et le problème persiste.

  3. #3
    Il fait froid pour se mouiller

    Je viens de jeter un oeil au type de clavier/PC que tu as.

    Petite question, quand tu utilises un clavier externe en le branchant sur la partie tablette et en enlevant totalement le clavier qui bogue, as-tu le souci du son ?

    Tu as regardé ce que les mises à jour du BIOS proposent comme corrections. Je dis ça, car ayant un peu le même genre pour le boulot (ACER truc avec clavier comme le tien) il y avait des bogues corrigées par une mise à niveau du BIOS.

  4. #4
    Un froid de canard, hein Merci je me sens moins seul.

    Alors déjà, idée de génie le BIOS (ce que je suis pas) : je l'ai passé en version 208 (207 avant).

    Malheureusement ça na rien changé. Je n'ai pas de port usb sur la tablette donc je peux brancher mon clavier que sur le dock :\

    Par contre : en mode tablette sans le dock, si j'augmente le volume (avec le morceau de tactile qui fonctionne, ouf), il redescend encore. Quand je veux desinstaller le clavier, il me demande de redémarrer, et même si je ne redémarre pas le clavier reste fonctionnel même si plus dans le gestionnaire des périphs et il se réinstalle auto au reboot. Pas moyen de désinstaller le clavier (qui apparait même si je désintalle le périph et reboot la tablette sans le dock).

  5. #5
    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Un froid de canard, hein Merci je me sens moins seul.

    Alors déjà, idée de génie le BIOS (ce que je suis pas) : je l'ai passé en version 208 (207 avant).

    Malheureusement ça na rien changé. Je n'ai pas de port usb sur la tablette donc je peux brancher mon clavier que sur le dock :\

    Par contre : en mode tablette sans le dock, si j'augmente le volume (avec le morceau de tactile qui fonctionne, ouf), il redescend encore. Quand je veux desinstaller le clavier, il me demande de redémarrer, et même si je ne redémarre pas le clavier reste fonctionnel même si plus dans le gestionnaire des périphs et il se réinstalle auto au reboot. Pas moyen de désinstaller le clavier (qui apparait même si je désintalle le périph et reboot la tablette sans le dock).
    Et dans le BIOS jsutement, le clavier ou les claviers fonctionnent sans bogues ?

  6. #6
    Yop,

    Alors dans le bios le clavier à l'air de fonctionner :

    - Quand je tape du texte il y a pas de 'c' ou autre qui viennent s'intercaler : la frappe est nickel
    - Par contre je vois pas comment je pourrai tester les touches de fonction (Fn) et en particulier celle du volume.

    Au passage je l'ai pas dit mais toutes les touches de fonctions semblent fonctionner sous windows (même Fn volume - ou +), c'est juste que le son descend seul par un autre moyen sur lequel j'arrive pas à mettre le doigt (+ ce problème de 'c'). Logique tu me diras puisque que même avec la tablette sans le dock (et donc le clavier), le son descend.

  7. #7

  8. #8
    Spa ton écran tactile pt qui perturbe le truc (essaie de désinstaller son pilote pour le désactiver)?

  9. #9

  10. #10
    Avec un clavier USB ça donne quoi?

  11. #11
    Avec un clavier USB connecté au dock la frappe fonctionne très bien (pas de 'c' qui s'intercalent) de même que la frappe via le clavier du dock fonctionne très bien quand je suis dans le bios ou sous linux. Il y a que quand je suis sous un windows (peu importe la version ou le pilote) que des 'c' viennent s'intercaler dans la frappe (voire l'appui de touches en général ?).

    Mais par contre, quoique j'ai pu essayer et quelque soit la configuration (clavier usb, dock, mode tablette sans dock, etc), j'ai ce problème de son qui baisse tout seul graduellement et c'est le souci le plus handicapant. Surement même pas lié au clavier comme tu le supposais avec le tactile pété.

  12. #12
    Mhmm, je tenterai un changer du clavier, mais le truc con c'est que si c'est pas ça tu vas dépenser 25 balles pour rien. A moins de le renvoyer proprement dans son emballage d'origine

  13. #13
    Yep. Je le démonterai bien pour voir si c'est pas une nappe qui a bougé, mais j'ai pas le bon outil (toute petite torx).

    Et puis franchement plus vous me faites avancer plus je me dis que régler le problème de clavier réglera pas le problème de volume qui baisse.

  14. #14
    On va faire dans l'ordre / méthodiquement. Te laisses pas gagner par la contrariété / anxiété.

  15. #15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •