Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 30 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 893
  1. #721
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Tant mieux si ça ta servis, c'est important de comprendre le système de combat pour pas que chaque combat dur 10 minutes je pense que tout les journalistes qui ont testé le jeux et qui se plaignaient des moindres combats qui duraient 20 minutes étaient soit nul, sois n'avaient pas compris le système de combat (ou les deux,Chabat style')
    Ou alors ils ont voulu rush le jeu et donc en étant underlevel avec un équipement yolo et des affinity charts vides forcément les combats ils durent plus longtemps ...

    Sinon oui les tutos du jeu sont horribles. Ils m’ont plus embrouillé qu’autre chose concernant le système de combat, et ça n’a fini par rentrer que sur la durée, à force de jouer avec.

  2. #722
    Apres une grosse hésitation et pas beaucoup de temps depuis la sortie en décembre, j'ai enfin pris Xenoblade sur la switch. Mon dernier étant Xenoblade X sur Wii u que j'avais bien aimé même si j'ai laché le fil après une 20 aine d'heure.

    Bah franchement, quand je vois les reviews à la sortie qui pouvait déjà être un frein et comment est le jeu actuel, je comprend pas trop d'où vient cette haine et des notes juste passable.
    En effet je suis encore dans la phase de tutoriel ( et à priori pour les 10 heures qui suivent encore ) mais t'es entraîne presque de force dans l'histoire et la musique ! Bordel !
    Côté character Design, franchement quand je vois la tête des PNJ sur l'Opus de Wii u et maintenant, il y a quant même une bonne évolution ( et on parle pas encre des Obus de Pyra qui prennne rapidement 3/4 de l'écran. Mais bon c'est le côté Japon, c'est pas dérangeant quant on est familier du genre.

    Au niveau du Tuto, il est bien, mais bordel niveau explication des combats/combos etc ... , c'est vraiment nul par contre.
    Mais je remercie la vidéo de Crealkiller du 14/12/2017 qui apprend les bonnes bases en 30 mins.



    En résumé et au final une bonne leçon pour moi : stop lire les reviews et faire le test soi-même , c'est mieux !

  3. #723
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Mais bon c'est le côté Japon, c'est pas dérangeant quant on est familier du genre.
    Je suis "familier du genre" et franchement ils sont abusé hein. Après ça empêche pas d'apprécier le jeu mais le nombre de plans (de caméra ) T&A c'est bon quoi on a compris que t'es un gros pervers Takahashi

  4. #724
    Ils sont abusé en effet sous cet angle ^^, mais là je viens de reprendre certains manga après un gros temps d'arrêt, il y a pire

  5. #725
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Bah franchement, quand je vois les reviews à la sortie qui pouvait déjà être un frein et comment est le jeu actuel, je comprend pas trop d'où vient cette haine et des notes juste passable.
    Xeno tu l'adores ou tu le détestes je pense, si tu n'aimes pas la japanimation, le fan-service et que tu ne t’intéresse pas au système de combat (pour éviter le syndrome mou/sac à PV) ça se comprends. Si tu passes outre, bah tu vois le résultat ! Une petite perle ^^
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  6. #726
    Une petite perle pétée de souci d'ergonomie absolument partout, faut pas oublier quand même.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #727

  8. #728
    au moins elle semble pas avoir 10 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Une petite perle pétée de souci d'ergonomie absolument partout, faut pas oublier quand même.
    Bof je trouve que c'est pas si dramatique niveau ergonomie. Ca a p'tet été patché non ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #729
    Certains trucs ont été légèrement patché (tu peux accélérer l'ouverture des Cores). Mais ça reste des menus imbitables, ultra mal branlés et le jeu est blindé de trucs insautables (tout ce qui concerne les capacités genre "Detente" ou "Cuisine" par exemple.)

    Pris indépendamment, c'est rien, mais y'en a de partout des trucs pétés.
    Ca a pas suffit pour que j'aime pas le jeu hein, mais c'est dommage.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #730
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Certains trucs ont été légèrement patché (tu peux accélérer l'ouverture des Cores). Mais ça reste des menus imbitables, ultra mal branlés et le jeu est blindé de trucs insautables (tout ce qui concerne les capacités genre "Detente" ou "Cuisine" par exemple.)

    Pris indépendamment, c'est rien, mais y'en a de partout des trucs pétés.
    Ca a pas suffit pour que j'aime pas le jeu hein, mais c'est dommage.
    Bah je joue en anglais, les menus sont tous très clairs...et c'est du très traditionnel JRPG...non vraiment je vois pas de problème.

    L'ouverture des cores, ça c'est très con je suis d'accord. Ok on peut zapper l'anim (ce que je fais systematiquement) mais du coup si on choppe une lame rare on loupe son anim spéciale !!

    Pour les capacités, tu parles des skill environnementales qui se déclenchent pour ouvrir un coffre locké par ex ? Ca prend quoi ? 3sec ? En plus ca permet de voir le bel artwork de la Lame. Perso ça me derange pas.

    Le truc le plus relou je trouve c'est que quand une lame débloque une skill il faut aller dans son arbre de progression pour que ça soit effectif. Mais bon c'est pas la mort non plus.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #731
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    au moins elle semble pas avoir 10 ans.
    Ouais enfin le héros a l'air d'en avoir 10 lui

    C'est sur ça change tout !

    Pour l'ergonomie les patchs ont lissé un paquet de trucs mais y'a encore pas mal de détails casse couilles et surtout putain ces menus sont mal fichus que ça en peut plus. Et je ne parle même pas de certaines implications du scénario qui sont spoilifiantes et pour lesquelles je resterai donc évasif, mais qui toutes rigolotes qu'elles puissent être du point de vue des possibilités offertes, alourdissent ENCORE PLUS ces fichus menus.

  12. #732
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Bah je joue en anglais, les menus sont tous très clairs...et c'est du très traditionnel JRPG...non vraiment je vois pas de problème.

    L'ouverture des cores, ça c'est très con je suis d'accord. Ok on peut zapper l'anim (ce que je fais systematiquement) mais du coup si on choppe une lame rare on loupe son anim spéciale !!

    Pour les capacités, tu parles des skill environnementales qui se déclenchent pour ouvrir un coffre locké par ex ? Ca prend quoi ? 3sec ? En plus ca permet de voir le bel artwork de la Lame. Perso ça me derange pas.

    Le truc le plus relou je trouve c'est que quand une lame débloque une skill il faut aller dans son arbre de progression pour que ça soit effectif. Mais bon c'est pas la mort non plus.
    Haha t'en es encore au début. C'est beaucoup de trucs qui seuls sont pas graves, mais c'est tout le temps. Genre le check de compétence ça va au début.
    Puis après t'as un check lvl 7, alors tu passes 3 minutes à équiper des lames dans le menu pour avoir 7 au total sur tous tes persos. Puis juste derrière, t'as un check lvl 6 dans autre chose. Tu repasses 3 minutes à changer de lames. Puis après t'as un coffre avec 2 check lvl 6 et tu envoies la console dans le mur.

    Y'a des trucs, un ergonome se suicide.

    Spoiler Alert!

    Tout ce qui concerne les mercenaires.
    Tout ce qui concerne le changement Homura/Ikari
    Tout ce qui concerne Nia Pilote/Lame
    Tout ce qui concerne Rex Maitre-Lame qui peut tout équiper
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #733
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a des trucs, un ergonome se suicide.
    Perso le pire c'est le coup de
    Spoiler Alert!
    ___ Nia ___
    .

    Le simple fait que ça te prive de lames pour les compétences de terrain quand tu actives le truc, c'est incompréhensible en termes de GD.

    Et la cerise sur le gâteau c'est que quand tu le desactive il faille refaire les affectations de blades parce que ce con de jeu ne les a pas mémorisées et repart donc sur une config par défaut. Horrible.

  14. #734
    Ah oui je comprends mieux. Pour l'instant (30h au compteur) ya arien de bien chiant, meme les mercenaires c'est pas super relou.

    il faut dire que j'essaie meme pas de jongler avec les lames non rares, pas question de passer 5 min à chercher dans les skills pour ouvrir un pauv coffre :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #735
    Les mercs c'est pas le pire on va dire que c'est "compréhensible" de devoir maniper un peu mais c'est quand même relou de devoir cliquer autant pour valider de pôv subquests sans intérêt.

    D'une manière générale le jeu manque cruellement de raccourcis dans les menus. T'es tout le temps obligé de repasser par le menu principal en faisant marche arrière "B - B - B - B - B - B", y compris quand tu veux jongler entre des topics pourtant fortement liés (tout ce qui tourne autour des blades en gros).

  16. #736
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ah oui je comprends mieux. Pour l'instant (30h au compteur) ya arien de bien chiant, meme les mercenaires c'est pas super relou.

    il faut dire que j'essaie meme pas de jongler avec les lames non rares, pas question de passer 5 min à chercher dans les skills pour ouvrir un pauv coffre :D
    Haha tu crois que les checks à 6+ à la con qui s’enchaîne sont justes pour des coffres à la con ? Non, non, t'en as aussi PLEINS d'obligatoires pour la quête principale (et je parle pas des secondaires où c'est à chaque fois).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Perso le pire c'est le coup de
    Spoiler Alert!
    ___ Nia ___
    .

    Le simple fait que ça te prive de lames pour les compétences de terrain quand tu actives le truc, c'est incompréhensible en termes de GD.

    Et la cerise sur le gâteau c'est que quand tu le desactive il faille refaire les affectations de blades parce que ce con de jeu ne les a pas mémorisées et repart donc sur une config par défaut. Horrible.
    Spoiler Alert!
    Quand j'ai vu ça, j'ai plus jamais remis Nia en blade. Tant pis, l'idée est cool, mais c'est trop relou
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #737
    Petite question, le season pass en vaut-il la peine ou bien je peux passer mon chemin et continuer à jouer sans ?

  18. #738
    Quand j'avais regardé ça avait aucun intérêt.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #739
    Des quêtes annexes, des consommables, des Lames et normalement une suite à l'histoire pour cet été (ou fin d'année je ne sais plus).
    Si le jeu t'as "meh", laisse tomber, sinon de toutes manières tu l'as déjà pris
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  20. #740
    Pour le moment j'apprécie bien le jeu, j'en suis à 20h. Du coup il aurait un intérêt qu'une fois la suite de l'histoire disponible si je comprend bien.

  21. #741
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    ... normalement une suite à l'histoire pour cet été ...
    Pour le coup, ce n'est pas une suite à l'histoire, c'est censé raconter des événements du passé (guerre de l'Aegis)

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  22. #742
    Ah flûte :-/
    @Tamppus : Entre temps c'est des compos (essentiellement des Coeurs et des pièces de Poppi), une Lame (les autres sont dispo via les patchs non ? et 3 en tout via le season pass de mémoire) et des quêtes annexes.
    Rien de foufou, mais ça permet de prolonger/étoffer le plaisir !
    (En passant, la BO sort le 23/05 !)
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  23. #743
    En gros ça te file de quoi rouler sur le jeu en partie, un paquet de trucs pour gagner du temps en farm (qui ne sert que si tu veux faire le 100%). Ou un passage de l'histoire dont t'as un peu rien à battre parce que je trouve qu'on en sait déjà largement assez dans le jeu de base.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #744
    Je vais voir si le plaisir est toujours présent et si j'arrive à plus de 40h avant de me décider. Merci pour les précisions !

  25. #745
    DLC Torna prévu également en boite stand alone :

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #746

  27. #747
    Au fait, je me débarrasse de mon Xenoblade Chronicles 2 (36in) si ça intéresse du monde -> MP.

  28. #748
    J'ai lu dans les commentaires du test de YS 8 que la version switch est vendue 60€ alors que la version PS4 est à 30€. C'est sérieux ?

  29. #749
    C'est abusé je trouve, surtout vu la qualité douteuse du portage.

  30. #750
    60 euros ????
    Ca en fait le portage le plus cher de la switch ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •