Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 893
  1. #271
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    C'est possible de suivre plusieurs quêtes ?
    Non.

    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    C'est juste moi où rien n'est ergonomique ?
    C'est pas juste toi.

    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Y'a pas de carte full screen dans laquelle je peux naviguer?
    Le menu de fast travel fait office de map. Il y a une option de zoom/dézoom "cachée" (ZL/ZR, c'est marqué dans un coin). C'est un peu pourrite mais faut s'en contenter.

    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Je me faisais viol en combat quand j'avais uniquement Rex, alors que des mobs ont 2-3 niveaux de moins mais qu'ils étaient plusieurs...C'était uniquement pcq j'étais solo ?
    Oui, comme dans beaucoup de jeux (et comme dans la vraie vie en fait), être plusieurs te rend infiniment plus puissant.

  2. #272
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Hello,

    Je viens à peine de commencer. Je viens de débloque le 3eme perso et mini jeu dans sa maison.

    Je kiff bien pour le moment même avec la pixelisation dégueulasse du jeu, mais j'ai quelques questions.

    C'est possible de suivre plusieurs quêtes ?
    C'est juste moi où rien n'est ergonomique ?
    Genre là je dois aider à réparer une grue, ça me fait pop 3 sous-quêtes, c'est déjà l'enfer à suivre...et les aller retour dans les menus sont horrible je trouve...
    Y'a pas de carte full screen dans laquelle je peux naviguer? J'ai juste réussi à switch la minimap en grande map

    Je me faisais viol en combat quand j'avais uniquement Rex, alors que des mobs ont 2-3 niveaux de moins mais qu'ils étaient plusieurs...C'était uniquement pcq j'étais solo ?

    Merci o/

    C'est possible de suivre plusieurs quêtes ? Non
    C'est juste moi où rien n'est ergonomique ? Ce n'est pas que toi non :D
    Y'a pas de carte full screen dans laquelle je peux naviguer? Clic sur le joystick gauche pour afficher la minimap en plus grand, mais elle est pas top. Le mieux c'est d'appuyer sur le bouton X ou Y, et d'aller sur la map dédiée. Pour le moment ça reste chiant vu qu'il ne te mets par directement sur la map de la zone où tu es, mais ça sera le cas vendredi visiblement. Alleluia :D

    Je me faisais viol en combat quand j'avais uniquement Rex, alors que des mobs ont 2-3 niveaux de moins mais qu'ils étaient plusieurs...C'était uniquement pcq j'étais solo ?
    Oui faut pas trop explorer solo. Sans le triptyque tank/heal/dps, tu peux pas faire grand chose.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  3. #273
    Ok j'ai vraiment l'impression d'être handicapé des doigts et du cerveau quand je joue mais bon c'est normal à priori o/

  4. #274
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Ok j'ai vraiment l'impression d'être handicapé des doigts et du cerveau quand je joue mais bon c'est normal à priori o/
    C'est normal.
    Si tu comprends rien, c'est normal ça fait partie du tutoriel. Premier tuto au monde qui ne t'explique rien pendant 30 heures, mais bon tu as les sublimes quetes secondaires où il faut nourrir une vache, fabriquer de l'engrais pour qu'une boule de poil difforme puisse faire pousser des légumes. Sans parler de réparer un four après avoir récolter des ingrédients tous plus loufoques et improbables les uns que les autres pour finir par devoir réparer le four.

  5. #275
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Ok j'ai vraiment l'impression d'être handicapé des doigts et du cerveau quand je joue mais bon c'est normal à priori o/
    Old-school baby

    Sérieusement, c'est un système qui demande d'avoir un peu joué avec pour bien le comprendre. Une fois assimilé il est assez simple en fait.

  6. #276
    En fait, une quête / action basique avec un commerçant ou pnj peux avoir des "suites" plus tard dans le jeu.
    Exemple que je viens de voir, par rapport à une des premières actions que l'on fait dans le jeu :
    Spoiler Alert!
    Envoyer de l'argent à la famille
    , ça déclenche beaucoup plus tard une suite
    Spoiler Alert!
    si vous avez envoyé assez d'argent
    qui au final permet de
    Spoiler Alert!
    créer une route commerciale et d'ajouter des missions de mercenaire.

    C'est tout bête mais ça rend le monde un poil plus vivant.

    Et chaque lame rare à sa quête perso.

    :protip: pour faire de l'argent, faite de la recup.

  7. #277
    Ça chouine quand même pas mal sur ce thread.
    Je suis pas allé chercher sur le net les explications du système de combat et pourtant je l'ai compris (et je suis loin de sortir de saint Cyr).
    La grosse majorité des éléments est expliqué tout le long de l'aventure.
    Alors c'est sûr que si vous spammer les boutons pour faire avancer les dialogues / cutscene, vous allez galérer.

    Un exemple tout con qui va vous faire comprendre si vous êtes un spammeur fou ou pas : à quoi sert la statistique de chance ?

  8. #278
    Principalement pour les rare blades, si j’ai bien compris.

  9. #279
    OK. Je me fais un mob nommé histoire de voir ce que ça loot. Le combat se passe bien. Et puis là, sortis de nulle part, y'a 5-6 mobs avec 10lvl le moins qui se pointent dans le fight. Je tue le nommé parceque merde il fait mal mine de rien. Et là... Son loot tombe sous les mobs et disparaît totalement avant que je les termine...

    Evidemment c'est le bordel dans mon inventaire, du coup je sais pas si ça à auto-loot ou bien si c'est perdu. Dans le deuxième cas, c'est fini à la pisse comme système.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ça chouine quand même pas mal sur ce thread.
    Je suis pas allé chercher sur le net les explications du système de combat et pourtant je l'ai compris (et je suis loin de sortir de saint Cyr).
    La grosse majorité des éléments est expliqué tout le long de l'aventure.
    Alors c'est sûr que si vous spammer les boutons pour faire avancer les dialogues / cutscene, vous allez galérer.

    Un exemple tout con qui va vous faire comprendre si vous êtes un spammeur fou ou pas : à quoi sert la statistique de chance ?
    J'ai lu les trucs qui expliquent au fur et à mesure. Mais y'a tellement à retenir... Si au moins y'avait possibilité d'aller consulter le didacticiel ailleurs...

    Et puis les quetes de collecte pour la principale... Je loot 90% des matériaux. Et puis pas moyen de trouver le reste.

    Sans parler du mob lvl Wat mille qui vole et que tu vois pas car la caméra est trop proche du perso (franchement ça c'est con pour un jeu où le visuel fait tout) qui te tombe dessus et te one-shot pendant que tu galère avec tes trois points de collecte.

    Je vais le revendre je pense. Et c'est dommage, l'histoire m'emballe pas mal et le système de combat intéressant en complexité. Mais c'est une purge sur tout le reste...
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 13/12/2017 à 22h10.

  10. #280
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    OK. Je me fais un mob nommé histoire de voir ce que ça loot. Le combat se passe bien. Et puis là, sortis de nulle part, y'a 5-6 mobs avec 10lvl le moins qui se pointent dans le fight. Je tue le nommé parceque merde il fait mal mine de rien. Et là... Son loot tombe sous les mobs et disparaît totalement avant que je les termine...

    Evidemment c'est le bordel dans mon inventaire, du coup je sais pas si ça à auto-loot ou bien si c'est perdu. Dans le deuxième cas, c'est fini à la pisse comme système.
    Option 2.

  11. #281
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sans parler du mob lvl Wat mille qui vole et que tu vois pas car la caméra est trop proche du perso (franchement ça c'est con pour un jeu où le visuel fait tout)
    Tu peux changer l'angle de la caméra comme tu veux, hauteur, rotation, et même la décaler sur les cotés (pour un petit coté Resident Evil 4) avec le stick droit en maintenant L. On peut la mettre très loin et y a même une vue FPS.

    C'est expliqué dans le jeu ça aussi hein

  12. #282
    Oui mais faut lire plutôt que de se plaindre ...

  13. #283
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    OK. Je me fais un mob nommé histoire de voir ce que ça loot. Le combat se passe bien. Et puis là, sortis de nulle part, y'a 5-6 mobs avec 10lvl le moins qui se pointent dans le fight. Je tue le nommé parceque merde il fait mal mine de rien. Et là... Son loot tombe sous les mobs et disparaît totalement avant que je les termine...

    Evidemment c'est le bordel dans mon inventaire, du coup je sais pas si ça à auto-loot ou bien si c'est perdu. Dans le deuxième cas, c'est fini à la pisse comme système.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai lu les trucs qui expliquent au fur et à mesure. Mais y'a tellement à retenir... Si au moins y'avait possibilité d'aller consulter le didacticiel ailleurs...

    Et puis les quetes de collecte pour la principale... Je loot 90% des matériaux. Et puis pas moyen de trouver le reste.

    Sans parler du mob lvl Wat mille qui vole et que tu vois pas car la caméra est trop proche du perso (franchement ça c'est con pour un jeu où le visuel fait tout) qui te tombe dessus et te one-shot pendant que tu galère avec tes trois points de collecte.

    Je vais le revendre je pense. Et c'est dommage, l'histoire m'emballe pas mal et le système de combat intéressant en complexité. Mais c'est une purge sur tout le reste...
    La caméra peut être éloignée du perso. Pour le coup c'est un des trucs réglables de manière plutôt complète, et de ce que j'ai vu les réglages restent.
    J'ai plus les commandes en tête, mais faut regarder du côté des tutos dispo en permanence via les touches directionnelles du joycon gauche.

    Edit : Ah merde, j'aurais dû finir de lire avant de répondre :D
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  14. #284
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Edit : Ah merde, j'aurais dû finir de lire avant de répondre :D
    La lecture c'est surfait ici on dirait

  15. #285
    Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames

  16. #286
    Vu que sa parle pas mal du système de combat, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer tout ça par l'exemple, ce sera peu-être plus clair que l'image fixe qui circule (ou pas, dite le moi si en faite c'est pas clair quand j'explique, si vous allez la regarder, je la supprimerai dans ce cas). Comme ça, ceux qui ont du mal avec le système de combat, ou ceux qui sont prêt à lâcher le jeux alors qu'ils ont pas encore toute les mécaniques de débloquées, peu-être que ça vous aidera à mieux comprendre et à réaccrocher au jeux.
    Ça pourra éventuellement servir à ceux qui ont pas le jeux mais qui hésitaient, en voyant les tests du genre mécanique peu profonde et que de l'auto attaque (je vise aucun site non non ) pour voir qu'en faite le système de combat est assez évolué.

    Et encore, je parle pas du tout du système d'évolution du personnage, ou de la lame, ni des classes ^^.

    A voir ici : https://youtu.be/ieAyJyxpE-0

    (ça vient tout juste d'être upload, yaura peu-être pas la hd avant quelques minutes)

  17. #287
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Vu que sa parle pas mal du système de combat, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer tout ça par l'exemple, ce sera peu-être plus clair que l'image fixe qui circule (ou pas, dite le moi si en faite c'est pas clair quand j'explique, si vous allez la regarder, je la supprimerai dans ce cas). Comme ça, ceux qui ont du mal avec le système de combat, ou ceux qui sont prêt à lâcher le jeux alors qu'ils ont pas encore toute les mécaniques de débloquées, peu-être que ça vous aidera à mieux comprendre et à réaccrocher au jeux.
    Ça pourra éventuellement servir à ceux qui ont pas le jeux mais qui hésitaient, en voyant les tests du genre mécanique peu profonde et que de l'auto attaque (je vise aucun site non non ) pour voir qu'en faite le système de combat est assez évolué.

    Et encore, je parle pas du tout du système d'évolution du personnage, ou de la lame, ni des classes ^^.

    A voir ici : https://youtu.be/ieAyJyxpE-0

    (ça vient tout juste d'être upload, yaura peu-être pas la hd avant quelques minutes)
    Azami.

    Tu explique bien le fonctionnement du truc. Maintenant faut que je retienne quels combo lancer quand sur quoi. Et je suis pas sur d'avoir pigé le truc des résistances à briser après les combo lvl4

  18. #288
    ça c'est simple, quand tu à fait un combo de lame complet (donc l'enchainement de 3 combo de plus en plus fort) l'ennemi obtient une résistance à l'élément correspondant à celui du dernier art spécial du combo de lame.

    Par exemple, tu as fait un combo : feu rang 1, suivi d'un terre rang 2, pour finir par un électrique rang 3 ou 4, alors l'ennemis obtiendra une résistance à l'élément électrique.
    Résistance symbolisé par une orbe de couleur jaune tournant autour de l'ennemi. (verte pour le vent, rouge pour le feu etc)

    Seul moyen de briser cette orbe : lancer un "enchainement" (touche + quand les 3 barres blanche en haut à gauche sont pleine), faut faire le plus de dégats possible à ce moment là, et pour ce faire, il faut choisir des lames qui ont l'élément opposer si possible (eau et feu, terre et foudre,vent et glace,ombre et lumière). Au passagge, c'est surement ça, l'enchainement, qui à le plus de dgat potentiel du jeux je pense. Il vaut mieux attendre d'avoir au moins 2 orbes à détruire avant de la lancer d'ailleurs.

  19. #289
    Le coup des orbes à accumuler, c’est tricky. Si t’en a trop et que tu n’a pas de quoi focus, t’en pètera aucune et ton enchaînement fera pschiiit.

    Un ou deux c’est déjà pas mal. T’as plus ou moins la garantie de faire 1-2-3, ce qui fait déjà du dégât.

    C’est sûr idéalement avec plus d’orbes on peu chain plus longtemps, mais si t’arrive pas à péter les orbes, t’es marron.

  20. #290
    Ha c'est sur, c'est là que le jeux devient intéressant, pour ceux qui aiment minimaxer. Trouver la compo idéal de lame, pour avoir un peu de tou les élément, de façon à faire 2-3 combo élémentaire différent, et pouvoir détruire les orbe également facilement derrière en ayant les éléments opposé! J'en suis clairement pas encore là, mais j'adore ça perso (Apres xeno j'attaque disgaea, il parait que niveau minimaxage, c'est fort comme jeux ^^)

  21. #291
    Et dans l'enchainement "+" tu dois donc changer de lame pendant le QTE ? Et je suppose qu'il faut compter uniquement sur les lames du perso actif vu que celles des sidekicks font systématiquement n'importe quoi ?

  22. #292
    Tu as le controle total sur l’enchaînement lorsque tu appuis sur +, mais seulement sur les blades équipées pour chaque persos (Ex : tu débute l’enchaînement et a trois blades sur ton perso principal, tu en choisis une parmi les 3 - second perso qui en a 2, tu choisis parmi les deux - 3ème perso qui en à 3, tu choisis là aussi parmi les 3) et tu fais les qte demandés par le jeu avec chaque persos.

    Pas sur d'être très clair ^^

    PS : Merci Crealkiller pour ta vidéo qui m'a permis de voir que j'avais mieux compris le système de combat que je ne pensais (à part 2-3 subtilités (comme le déséquilibre, chute, vol et le dernier)

  23. #293
    nope, pas très clair. J'essaierai à l'occasion pour voir.

  24. #294
    Tu passe en mode tour par tour où tu joue les persos dans l’ordre d’attribution du menu Personnages.

    Chaque perso a le droit à un tour, durant lequel il choisit lequel de ses 3 blades balance la purée.

    Si au bout de ces 3 attaques (parce que 3 persos donc) tu as pété un orbe, tu as le droit à un second tour de manège, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune orbe de cassée (soit parce que y’en a plus, soit parce qu’aucune ne s’est cassée).

    Comme toujours, c’est plus facile à piger en jouant qu’avec un post en mousse sur internête.

  25. #295
    non, là j'ai pigé. Et le re-tour se fait dès que l'orbe pète ou bien tu finis d'abord les 3 puis tu recommence ?

  26. #296
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    non, là j'ai pigé. Et le re-tour se fait dès que l'orbe pète ou bien tu finis d'abord les 3 puis tu recommence ?
    Quoi qu’il advienne, tes trois persos attaquent. Si un orbe est pété durant ce "tour de manège", rien de spécial ne se passe, si ce n’est que tu as le droit à un nouveau tour de manège pour que tes trois persos attaquent une fois de plus. Pendant ce temps, tour par tour oblige, le temps est freezé, l’ennemi se contente de prendre les coups.

    Je ne suis pas 100% certain de ce qu’il se passe si tu pète deux orbes dans un seul tour de manège, mais je suis à peu près sur que ce n’est pas "perdu".

  27. #297
    Pas sûr que ce soit le fait de casser un orbe qui relance un tour. Car j'ai déjà lancer un enchaînement sans qu'il y ai d'orbe, et j'arrivais à faire un tour et demi environ (rex,niah,tora, retour à rex,niah et stop)

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin en casser un taille du temps, ça c'est sûr.

  28. #298
    Putain sur certains named ils se sont fait plaiz ces enculés de batards de fdp

    Au moins c’est jouissif quand tu finis par leur poutrer le cul

  29. #299
    Y'a des blades qui sont vraiment trop choupi ! et avec des trucs un peu WTF dans leur sociogramme.
    C'est cool !

  30. #300
    Franchement, ils auraient pu ajouter un bestiaire à ce jeu (un truc qui se met à jour quand on tue une bestiole par exemple et donne la zone)... monter certaines lames est une gageure.
    Et je ne parle même pas de celle qui demande exclusivement de tuer des élites spécifiques . Les pierres tombales c'est bien, mais les pierres tombales avec le nom du mob et qui s'afficheraient sur la carte ça serait encore mieux .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •