Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 893
  1. #151
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Un bon "résumé" du système de combat, pour ceux qui galèrent encore un peu :

    https://cdn-enterprise.discourse.org...4fb0e6236b.jpg

    Y a quelques petites subtilités que j'avais pas encore compris (je viens de commencer le chapitre 4) du coup ça aide bien.

    Un autre truc qui aide bien c'est de farmer les fragments bois/pentagone sur la plaine de Gormott, les combats deviennent bien plus rapides grâce à eux
    T.R.O.P C.O.O.L !

    Merci !

  2. #152
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben écoute j'ai fini le 1 sur Wii et j'en suis jamais venu à penser ça.
    Non mais là c'est à un autre niveau. Même dans XenoCross ce n'était pas comme ça. Et y'avait du level 50 qui roamait pépère pas loin du point de départ.

    De toute façon y'a un truc avec la lisibilité du décor dans ce jeu. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, si c'est juste le LD un peu trop vallonné, un souci de FoV, ou autre. Mais là où dans les deux précédents j'avais l'impression d'avoir un excellent environmental awareness, là j'ai l'impression d'y voir keud. Je sais pas si c'est une question de style graphique ou autre mais par exemple quand tu monte un peu sur les collines de la première grande zone et que tu regarde la ville tout semble tout petit, avec une évaluation des distances foireuses. Y'avait ça ni dans le premier ni dans le X.

    Bon après y'a quand même un truc qui est bien clair et qui est totalement incompréhensible, c'est qu'ils ont viré les icônes de détection. Ça juste je comprend pas.

  3. #153
    Je m'attendais à une horreur sans nom en mode portable, ce n'est finalement pas si catastrophique que ça ^^ Du niveau d'un jeu PS Vita, quoi... Quand on vient de passer des heures sur des RPG 3DS, c'est même plutôt cool.
    Bon, ok, la version dockée est techniquement plus aboutie, mais pour les déplacements, ça fera bien le job!

    (Ceci étant, j'ai vu toutes les critiques de Mario portable vs docké, et pour ma part, j'ai du y joué à 90% en mode portable sans avoir à me plaindre de la qualité graphique... Et j'avoue ne pas voir des masses de différences quand j'y joues avec mon fils sur la télé)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #154
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh oui grand maître Gordor, enseigne-nous les arcanes de l'aggro
    C'est une attaque personnelle pour que tu montes sur tes grands chevaux à nous mépriser de mauvais/mauvaise fois si on critique un point en particulier sur ton dernier jeu favori ?
    Hydrate-toi un peu, c'est un bon jeu. C'est bon tu es rassuré ?
    Hopital, charité, tout ca.

  5. #155
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    A moins que le mec soit juste mauvais ? Quand tu engages des mobs tu vérifies ce qui tourne autour. Si ça sent le pâté tu fuis. Si j’aggro un mob de trop en général c’est ma faute, sauf évidemment si le mob a la capacité d’appeler ses potes.
    En fait le problème vient du fait que certains mobs de bien plus haut niveau peuvent se balader dans la zone sans que ça soit très prévisible. Dès la première zone vraiment ouverte je me suis fait violer comme ça trois ou quatre fois en lattant du mob de mon niveau, sauf qu'un gros chaud tout à fait absent au début du combat est venu se joindre aux festivités et là... c'est le drame, sans avoir pu l'anticiper.
    Save Ferris !!!

  6. #156
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    En fait le problème vient du fait que certains mobs de bien plus haut niveau peuvent se balader dans la zone sans que ça soit très prévisible. Dès la première zone vraiment ouverte je me suis fait violer comme ça trois ou quatre fois en lattant du mob de mon niveau, sauf qu'un gros chaud tout à fait absent au début du combat est venu se joindre aux festivités et là... c'est le drame, sans avoir pu l'anticiper.
    Ça donne également un résultat chelou qui est que comme tu sais que y'a un gros level 80 qui traine dans un coin particulier relativement large (genre une bêbête qui court en faisant un gros tracé en huit) bah les level 15 qui trainent dans le dit coin tu ne les combat pas avant d'être level 80 vu que si tu les engage y'a un risque que la bêbête level 80 vienne te poutrer. Et pas genre une fois sur dix. Plutôt deux fois sur trois.

  7. #157
    Même en les attirant 1 par 1 (touche bas de la croix directionnelle )?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #158
    Pull + endroit safe. Mais si je la ramène encore couyu va venir me raconter que je le prend de haut.

  9. #159
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Même en les attirant 1 par 1 (touche bas de la croix directionnelle )?
    Ba si le gros passe à côté de là où t'es en train de te battre, il se joint à la fête et n’hésite pas à te malaxer. Peu importe de si t'as kité un peu le mob à la base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Pull + endroit safe. Mais si je la ramène encore couyu va venir me raconter que je le prend de haut.
    Vazy dit moi où qu'il est l'endroit safe quand t'as le grand singe qui fait sa balade en huit là dans la zone du début.

    Surtout une fois que le mob a fait une crise d'épilepsie et a bougé de 20m.

  10. #160
    La première zone je l'ai bien poncé et le gros singe m'est tombé 3 fois dessus, en général quand je rentrais en ligne droite vers le village pour valider une quête.
    Alors je ne dis pas que c'est évitable a 100%, mais en même temps c'est un peu la loi de la nature non ? Je préfère ca à un truc ou tous les mobs ont le même niveau et donc ou il n'y a aucun risque.

  11. #161
    Après un peu plus de trente heures de jeu, je commence à me faire une idée sur la qualité du soft.

    J’attendais avec impatience ce Xenoverse 2 non pas en tant que fan de la série mais en tant qu’ancien joueur de JRPG (FFXII étant le dernier) qui cherchait à se remettre à un jeu de ce genre et, pour le moment, je suis un peu déçu du jeu.

    Ayant acheté la Switch pour y jouer principalement en mode portable, j’ai été très déçu de voir la qualité des graphismes au point où j’ai abandonné l’idée d’y jouer en mode nomade. Je trouve le jeu assez vilain a fortiori après avoir joué aux derniers Zelda et Mario. En mode dock, cela reste honnête même si il ne faut pas s’attendre à des miracles.

    Je trouve que le chara design est assez peu inspiré en reprenant tous les codes des shonen avec un vieux sentiment de déjà vue. Il n’est pas mauvais pour autant mais aurait mérité un peu plus d’originalité. J’évoque tout de suite le «*fan service*» assez grotesque voir gênant dans certains passages. Alors peut être que je deviens vieux et que cela plait aux jeunes mais cela en devient ridicule.

    Au niveau de l’histoire, cela reste pour le moment du shonen très classique. Je ne donnerai mon avis définitif que lorsque je l’aurai fini mais, pour le moment j’accroche bien. On se prend rapidement à l’intrigue même si cette dernière avance assez lentement et semble assez prévisible. Elle est rythmée par de belles, mais inégales et parfois trop longues , cinématiques. Le déroulé de la quête principale est sympa mais en ce qui concerne les quêtes secondaires... elles sont inintéressantes au possible. Je suis peut être passé à côté de toutes les bonnes quêtes mais jusqu’à maintenant ce n’est que des quêtes FEDEX...

    Je vais terminer par ce qui sont pour moi les deux points forts du titre : son système de combat et sa bande son. Contrairement à ce que l’on peut lire partout, je n’ai pas la sensation d’avoir des combats lents et ennuyeux se résumant à de l’auto attaque. Alors effectivement, on peut laisser son personnage en mode auto attaque, les combats seront alors longs et peu passionnant mais c’est, à mes yeux, passer à côté d’un des intérêts majeurs du jeu, la richesse de ses combats. Je ne souhaite pas aller dans les détails mais entre le choix de la bonne blade, le bon positionnement adapté à ta blade et à tes arts (compétences), les combos, les feintes, les cancel move, les combats sont au contraire bien dynamiques le tout rythmé par une magnifique bande son. Cette dernière est vraiment magnifique, que ce soit pour les villes, la carte du monde ou les combats, elles m’ont quasiment toute emballées.

    En résumé de mon premier ressenti, le jeu m’a déçu car, après les sorties de Zelda et Mario, j’espérais avoir enfin un JRPG de la même classe et il faut avouer qu’il n’est pas à la hauteur de mes attentes. Est-ce que cela en fait pour autant un mauvais jeu ? Pas du tout, bien au contraire, c’est un bon jeu mais qui aurait mérité un peu plus d’ambition dans sa réalisation.

  12. #162
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    La première zone je l'ai bien poncé et le gros singe m'est tombé 3 fois dessus, en général quand je rentrais en ligne droite vers le village pour valider une quête.
    Alors je ne dis pas que c'est évitable a 100%, mais en même temps c'est un peu la loi de la nature non ? Je préfère ca à un truc ou tous les mobs ont le même niveau et donc ou il n'y a aucun risque.
    Idem ici, à chaque fois c'était plus un manque d'attention de ma part qu'autre chose, surtout que j'avais repéré assez vite son trajet.
    Perso j'aime bien cette sensation de risque permanent, mais je comprends aussi que ça puisse saouler.
    Après la gestion de la mort est suffisamment permissive pour que ça me frustre pas perso : tu gardes toute l'xp et les loots déjà acquis et tu repop généralement pas bien loin, c'est pas Dark Souls quoi :D
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  13. #163
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    La première zone je l'ai bien poncé et le gros singe m'est tombé 3 fois dessus, en général quand je rentrais en ligne droite vers le village pour valider une quête.
    Alors je ne dis pas que c'est évitable a 100%, mais en même temps c'est un peu la loi de la nature non ? Je préfère ca à un truc ou tous les mobs ont le même niveau et donc ou il n'y a aucun risque.
    Non mais moi aussi il m'a tué que deux fois. C'est juste que là où il est placé y'a de facto une zone d'interdiction avec ... plein de mobs level 15 (environ, de mémoire). Bref c'est couillon c'est une zone où tu crois que t'es censé aller/tu peux aller, alors que en fait non.

    J'ai poncé XenoCross comme un goret, le sentiment d'hostilité je connais et j'apprécie même. Par contre le truc qui te OS et que t'as pas vu venir et que par la suite tu sais qu'il est là non pas parce que tu le vois de loin, mais parce qu'il t'a déjà buté trois fois, c'est de la "difficulté" niveau Prince of Persia (le premier hein, le vrai premier je veux dire), est c'est moyen glop en 2017.

  14. #164
    Bah tu le vois de loin, donc je vois pas le problème.

  15. #165
    L'endroit où il fait une pause est planqué derrière un morceau de décor. T'as vite de fait de zapper qu'il est dans le coin. Surtout que son trajet est assez large en fait.

  16. #166
    Vous faites toutes les quêtes annexes? Elles sont plutôt sympa pour la plupart mais surtout longues. Elles vous demandent parfois de farmer des objets qui drop très peu ou des suites de quêtes fedex/combat qui déroule une mini-storyline. Très bonne surprise de côté là.

    Ah et sinon pour rester dans le sujet j'adore les gros named qui te OS sur la map, ça me rappelle mes bonnes heures sur WoW ou fallait jouer à cache-cache dans la Péninsule des Flammes infernales pour pas se faire allumer par les gros colosses gangrenés. Les énormes disparités entre les niveaux des monstres d'une même zones sont tellement appréciables et tellement plus immersifs.

  17. #167
    de temps en temps je me lance dans les quêtes secondaires. Mais j'en ai certaines que je n'arrive pas a réaliser. Impossible de trouver ou je dois aller. Je me dis qu'il me manque surement des compétences environnementales.

  18. #168
    Putain y’a tellement de trucs à faire !!

  19. #169
    Vous avez compris le truc pour acheter les magasin? parce-que passer celui du tuto qui nous apprend ça, dans 2 ville différente j'ai fait comme dans le tuto, j'ai acheté tout les items 1 fois, de chaque marchand, mais ça n'a débloqué AUCUN nouvel objet chez les marchand, ni bien sur, d'élément clé pour acheter le marchand... J'ai raté un truc?

  20. #170
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Un bon "résumé" du système de combat, pour ceux qui galèrent encore un peu :

    https://cdn-enterprise.discourse.org...4fb0e6236b.jpg

    Y a quelques petites subtilités que j'avais pas encore compris (je viens de commencer le chapitre 4) du coup ça aide bien.

    Un autre truc qui aide bien c'est de farmer les fragments bois/pentagone sur la plaine de Gormott, les combats deviennent bien plus rapides grâce à eux
    Super résumé merci.
    Par contre les attaques spéciales montes à IV de puissance max et non pas III.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  21. #171
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Vous avez compris le truc pour acheter les magasin? parce-que passer celui du tuto qui nous apprend ça, dans 2 ville différente j'ai fait comme dans le tuto, j'ai acheté tout les items 1 fois, de chaque marchand, mais ça n'a débloqué AUCUN nouvel objet chez les marchand, ni bien sur, d'élément clé pour acheter le marchand... J'ai raté un truc?
    Certains éléments n'apparaissent qu'une fois un certain niveau de développement atteint.
    Et d'autre se débloquent par des
    Spoiler Alert!
    par des missions de mercenaires, souvent rose.

  22. #172
    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    Super résumé merci.
    Par contre les attaques spéciales montes à IV de puissance max et non pas III.
    En fait elles montent jusqu'à 3 grâce aux arts, et une fois le niveau 3 atteint si le lien entre toi et ta Lame est jaune ça monte tout seul jusqu'à 4, nuance

  23. #173
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Certains éléments n'apparaissent qu'une fois un certain niveau de développement atteint.
    Et d'autre se débloquent par des
    Spoiler Alert!
    par des missions de mercenaires, souvent rose.
    Et comment on le monte le niveau de ville déjà?En faisant les quetes secondaire, mais ya pas des truc en plus pour la faire monter de niveau? (chiant de pas avoir le tuto accessible en menu...)

  24. #174
    Parler a tout le monde, acheter des trucs, faire des quêtes secondaire, revendre des trucs au centre de troc. Tous les tutos sont accessibles mais payant (!), il faut aller voir un informateur dans une ruelle sombre de Torgimoth.

  25. #175
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    En fait elles montent jusqu'à 3 grâce aux arts, et une fois le niveau 3 atteint si le lien entre toi et ta Lame est jaune ça monte tout seul jusqu'à 4, nuance
    Certe mais quand même il y a un niveau 4.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  26. #176
    J'avance petit à petit, tranquilou le minou. Je dirai juste une chose, tant qu'ils ferment leur bouche, le jeu tue la bite. Le LD est super cool. Les combats sont géniaux. Y'a de bonnes zik. Et même si techniquement c'est un peu le bazar, visuellement la DA fait le taf. Même les systèmes d'évolution s'ils sont un peu bordéliques au début permettent de faire des trucs rigolos au final.

    Par contre, et je ne parle pas du combat banter hein, en VO il passe super bien (pitié jouez en VO), mais putain dès que y'a un dialogue/une cutscène, mon dieu qu'est-ce que c'est cheesy. Mais genre atroce quoi. En gros, y'a deux types de cutscenes sur lesquelles on peut tomber :

    1. Les évènements "sérieux" qui sont ultra-dramatisés d'une façon complètement ridicule tellement c'est over-ze-top, genre tu roule sur le boss et là, bim, cutscène, tout le monde est fatigué et le boss se marre. Paye ton tue l'amour. Et je passe sur les pirouettes portnawak pour faire genre scène d'action.
    2. Les évènements "blagues" qui pour l'instant ne sont pas "gênants" dans le sens où y'a pas trop de glaire (#LeJapon), mais putain que c'est naze et juste ... pas drôle, en fait. Et pourtant l'humour en mousse à la base je suis client. Mais là, juste, ça prend pas.

    PS : Poppi est top J'avais un peu peur au début vu son introduction mais pour le coup ses mimiques me font bien marrer

  27. #177
    Pour les endroits nécessitant des capacités environnementales, c'est un peu lourdingue de devoir chercher dans les 50 lames dispo laquelle pourrait bien servir pour l'équiper. Y'a pas une astuce que j'aurais loupé ?

    Et sinon mes lames rares ont vachement de mal a monter en confiance. Autant les petites lames communes, ca va vite, ou sufffit de leur faire faire 1 mission mercenaire pour que ca monte, autant mes lames rares (pyra et autres) sont toujours pas au max après 40 heures de jeu (level 2 voir 3 de confiances). Normal ?

  28. #178
    Vu que le jeu est censé durer 70h au minimum, et 200h pour le 100%, je dirai que oui.

    Et pour les capacités d’exploration, je ne pense pas qui y ait d’astuce.

  29. #179
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Vu que le jeu est censé durer 70h au minimum, et 200h pour le 100%, je dirai que oui.

    Et pour les capacités d’exploration, je ne pense pas qui y ait d’astuce.

    D'ailleurs, faut tout noter à l'ancienne dans un ptit calepin, ou il y a moyen in-game de savoir les coffres/trucs que l'on n'a pas pu ouvrir faute de lame pas suffisamment développée ou non possédée?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #180
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    D'ailleurs, faut tout noter à l'ancienne dans un ptit calepin, ou il y a moyen in-game de savoir les coffres/trucs que l'on n'a pas pu ouvrir faute de lame pas suffisamment développée ou non possédée?
    La map, toute mal fichue qu'elle soit, mémorise les "trucs qu'on n'a pas pu ouvrir" (il faut peut-être jongler avec les "filtres" pour les afficher).

    Par contre je pense qu'elle ne fait pas la différence entre ce qui relève du "one-shot" (comme les coffres) et ce qui relève du "réutilisable" (genre le méga-jump).

    Edit : En fait c'est peut-être précisé si tu met le curseur dessus. La map a de gros défauts mais elle fait au moins ça de bien, elle trace bien les H2H et autres trucs à ouvrir que t'as du laisser, idem pour les quest givers. Aucune idée de si y'a un pourcentage de complétion quelque part par contre (ptet débloqué après la fin du jeu).

    Edit 2 : Ah oui et tant que j'y pense parce que je suis un peu teubé et que je me dis que je suis ptet pas le seul, le bouton "X" (le triangle sur pléstaicheune) ouvre le menu de fast travel. C'est pas grand chose (surtout que ce con de menu ne se positionne pas par défaut là où tu es en ce moment ) mais c'est toujours quelques clics d'économisés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •