Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930
Affichage des résultats 871 à 893 sur 893
  1. #871
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    En fait ça dépend pour le farmw ça m'avait légèrement gavé pour persona 4 golden, mais ça me permettait de m'en sortir en étant haut lvl vs strat de malade que je ne sais pas trop faire.

    Dans xeno x sur wiiu, c'était plus les quêtes sans queue ni tête et imbitable qui m'avait sorti du truc plus que le farm car je trouvais le système de combat plutôt cool
    J'avoue que le ramassage de petit losange qui correspondent a un truc à collecter, c’était galère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre en démat, faut acheter le pass d'extension et on a accès à ce standalone même si j'ai pas acheter le jeu de base ?
    il me semble que Torna est dedans, mais j'avais pris la boite donc a faire valider.

  2. #872
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    il me semble que Torna est dedans, mais j'avais pris la boite donc a faire valider.
    Attention, si tu achètes le DLC de Xenoblade Chronicles 2 sur l'eShop, tu ne pourras pas jouer à "Torna" sans acheter le jeu de base !
    Je suis presque sûr que Torna en standalone n'existe qu'au format cartouche.
    Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  3. #873
    C'est ce qu'il me semble aussi, disons que si je prend jamais le jeu de base, 35 euros pour le standalone boîte ça va, mais si je veux par la suite jouer à xeno 2 ça fait 48 + 35 euros et ça alourdi la note plutôt que si je prend les deux d'un coup !

    Ma seule doléances ça serait de savoir si les quêtes sont facilement identifiable et surtout si on farme un peu est ce que ça permet de pas trop galerer sur les boss ou bien y'en à des vraiment très tendu ? (j'ai lu un peu l'histoire des lames mais sans le jeu en face c'est chaud à comprendre le fonctionnement)

  4. #874
    Les quêtes sont listées en détail dans un menu, avec possibilité de voir le prochain objectif.
    En général c'est clair, mais il y a quelques rares exceptions au niveau des quêtes secondaire, où il vaut mieux regarder un wiki ou guide pour trouver où aller et quoi faire.

    Pour les boss, avoir un niveau supérieur en farmant peut aider, mais il faut surtout bien préparer son équipement et ses lames pour pouvoir utiliser des combos de pilote et combos de lame.
    Par contre, même si c'est en temps réel (pas de tour par tour) ce n'est pas un Action RPG comme les Tales Of : pendant les combats, le positionnement est moins important et il y a très peu de difficulté d'exécution (combinaison de touches). La préparation et la stratégie comptent beaucoup plus.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  5. #875
    Comme sur xeno x en somme ?
    De mémoire, sur ce dernier les combats m'avaient plus, c'était plus les quêtes type mmo qui m'avait gave

    Par contre je veux bien un éclaircissement sur la version démat du stand alone.

  6. #876
    Quand tu avances un peu, tu découvres la joie des compétences de terrain. Et c'est infâme, faut fouiller dans tes 30 lames pour combiner afin d'atteindre un niveau 6 pour pouvoir poursuivre ta quête ou autre.

    Le jeu est excellent, mais faut kiffer les menus et ils te facilitent pas les choses.

  7. #877
    Un petit retour sur le DLC Torna de Xeno 2, un petit mois après l'avoir terminé : c’était très agréable de revenir au meilleur de Xenoblade 2 sans le côté écoeurant du jeu original, ni ses mécaniques les plus pétées (les compétences de terrain sus-citées ne posent plus problèmes comme avant notamment) : le système de combat toujours génial et débaréssé des aléas liés au tirage au sort des lames, les musiques, l'histoire racontée par de supers cinématiques et sans la dérive dark-philosophique imbitable de la fin de Xeno 2. D'autres ici l'ont fait ?

  8. #878
    Oui moi aussi je l'ai fait. J'aurais bien aimé que Xenoblade Chronicles 2 aie les mêmes mécaniques que Torna, mais pendant une centaine d'heures. Torna corrige plein de défauts et trucs pénibles du jeu de base.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  9. #879
    J'avais commencer par le DLC. Il est clair qu'ils ont pas mal épurer tout ce qui est bien chiant dans Xenoblade 2 .

  10. #880
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    J'avais commencer par le DLC. Il est clair qu'ils ont pas mal épurer tout ce qui est bien chiant dans Xenoblade 2 .
    Ah oui dans ce sens là, ça doit pas être évident. Le jeu de base est quand même d'une autre envergure, ça doit faire bizarre... En faisant le DLC, il m'a semblé qu'ils n'expliquaient pas autant les mécaniques que dans Xeno 2 et qu'ils se reposaient un peu sur le fait que le joueur connaissant les systèmes, t'as pas été trop perdu ?

  11. #881
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Ah oui dans ce sens là, ça doit pas être évident. Le jeu de base est quand même d'une autre envergure, ça doit faire bizarre... En faisant le DLC, il m'a semblé qu'ils n'expliquaient pas autant les mécaniques que dans Xeno 2 et qu'ils se reposaient un peu sur le fait que le joueur connaissant les systèmes, t'as pas été trop perdu ?
    J'ai un peu galérer mais globalement ca allait. Niveau histoire et lore par contre j'avais pas tout capté.

  12. #882
    Xenoblade 2 terminé avec prés de 85h de jeu.

    Globalement, j'ai adoré.

    Le système de fight, les lames, les gros seins, j'ai kiffé^^

    Les menus ou tu passes ton temps a fouillé pour combiné les bonnes compétences de terrain moins.

    Les cinematiques ca tourne du truc top à celle inutile. En règle générale, elles sont un peu longues.

    Je referais surement un New game + à l'occaz.

  13. #883
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Je referais surement un New game + à l'occaz.
    Ben vi ! ça permet de chopper des nouvelles lames qui poutrent !

  14. #884
    Rolala, je viens de me remettre au jeu après de long mois de pause...
    En plus j'arrive direct sur un double boss...
    Le carnage, j'ai tout oublié...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #885
    Je sais pas si c'est un bon plan mais torna en mode dlc (donc nécessite le jeu de base) est à 20 balles directement dans l'eshop.

  16. #886
    Après avoir ragé contre le jeu à sa sortie et l'avoir abandonné au bout de 45 h et sachant qu'il n'y aurait jamais de portage Xenoblade X sur switch, je m'y suis remis pour ensuite enchaîner avec Torna. Bon je me suis fait niqué en pensant que Torna était vendu en stand alone sur l'eshop et il a fallut que je rachète en plus le jeu de base.
    Il n'y a pas à dire mais les divers correctifs ont sensiblement amélioré l'expérience de jeu. Maintenant, c'est beaucoup agréable à jouer et l'IA réagit mieux et ne fait plus trop de bêtises pendant les combats.
    Je n'ouvre pas les bonus octroyés par le season pass mais j'ai vu qu'on pouvait avoir plein de protocoles de transfert pour faciliter son deck, c'est bien.
    Le jeu est quand même ouf par son ampleur et le système de combat mais purée qu'est-ce que ça rame parfois même en docké.
    Plus que 60h de jeu sans compter Torna, me vl'a bien booké en attendant Fire Emblem.

  17. #887
    Je suis dessus aussi et je trouve que ça tire en longueur (chapitre 6 actuellement). La grande zone ouverte magnifique de Gormott semble bien loin désormais et le jeu devient presque une Visual Novel. Couloir boss Cutscene cutscene cutscene auberge couloir. Faut aimer mais ça aurait pu être mieux équilibré. Je trouve aussi que le scénario est inutilement compliqué. Chaque particularité du monde est intéressante (les Lames, Elysium, les Titans) mais tout mis ensemble ça donne un monde au final assez peu cohérent et peu crédible. Je pense aller au bout quand même.

  18. #888
    bonjour

    je remet un jeton sur le topic, ayant commencé le jeu récemment.

    J'ai quasi rien lu sur le net ni sur le topic, mais j'ai pas mal de questions mais pas envie de me spoil, le jeu ayant l'air avare en explications ou peut etre que le gameplay s'etoffe pas mal au fur et a mesure.

    Suis au chapitre 3 (je récup le titan pour avoir un vaisseau).

    plusieurs questions rapides :
    - une lame obtenu avec un perso peut il etre donné a qqun d'autre ? Genre j'ai obtenu ma premiere lame non générique un SGN que j'aimerai filer à Nia, c'est pas possible ?
    - c'est quoi l'intéret d'avoir plusieurs lames ? pour le moment je comprends pas trop dans un combat ? du moins je peux comprendre pour le perso principal histoire de swap et d'offrir des combos en plus pour finir une série mais pour les autres ?
    - j'arrive pas systématiquement a faire des combos d'éléments c'est normal à ce niveau du jeu ?
    - comment on développe les capacités annexes des lames qui permettent d'ouvrir des coffres ou autre dans le jeu ?
    - un gros interet a tout farm comme un goret et acheter les magasins & co ? je suis un afficionado de la complétude voir j'aimerai pas me lasser du jeu mais pas envie non plus d'arriver dans 3 chapiutres et pas pouvoir avancer
    - faut il avoir des lames plutot sur les persos annexes que Rex ?

    sinon c'est moi ou j'arrive pas a savoir ou aller sur plusieurs quetes. Je suis la boussole en haut mais souvent je me retrouve a devoir traverser des groupes de mob de 15 LVL de plus ... ou qund c'est que 5 lvl donc gérable j'aggro 3 mobs ...

    Merci pour vos aides.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  19. #889
    1) Il existe des items en nombre limité pour transférer une lame vers un autre pilote. Petite exception pour Rex mais je ne vais pas spoiler. Généralement, il est conseillé d'ouvrir des cristaux avec d'autres perso que Rex du coup. De manière générale, en NG+ et avec les DLC, les transferts ne sont plus trop un souci (mais il faut pas s'amuser à transférer des lames non uniques).

    2) Plusieurs lames = plus d'option de gameplay, de meilleures stats et des capacités exclusives. Il existe aussi un bonus de 30% de defense si tu mets trois lames tank sur un même perso, 30% attaque avec lames attaques et 30% soins avec lames soins.

    3) Le réglage de la difficulté du jeu (option personnalisée notamment) permet de modifier les timers des combos de lames mais en difficulté classique, les combos sortent de plus en plus vite au fil de l'avancée dans le scénario (et du déblocage de lames uniques).

    4) Il faut se pencher sur la sphère de progression de chaque lame et monter sa confiance avec elles. Cela nécessite beaucoup de temps pour certaines lames mais c'est un passage obligé pour progresser.

    5) Chaque marchand vend un item qui file un bonus variable selon le niveau du magasin. On est amené à acheter beaucoup de choses dans ce jeu pour monter la confiance avec les lames par exemple. Donc la progression du niveau des marchands se fait assez naturellement (il faut forcer pour en compléter certains mais rien d'insurmontable).

    6) Faut les bonnes lames sur tous les pilotes ^^ Assez classiquement dans les rpg, certains personnages ne seront plus jouables temporairement : il serait donc mal avisé de privilégier uniquement un ou deux perso, sans savoir si ils continueront l'aventure jusqu'au bout

    De manière générale, il faut orienter certains personnages vers un rôle bien défini et ouvrir des cristaux en serrant les fesses pour chopper des lames uniques. Cette partie du jeu est assez frustrante car totalement aléatoire et même les mécaniques accessibles en NG+ end game ne permettent pas de garantir l'obtention de toutes les lames uniques.
    Certaines lames peuvent totalement modifier la façon de jouer (et la difficulté) bien au delà de leur style respectif

    Xenoblade 2 est un jeu qui peut nécessiter beaucoup de temps pour tout débloquer mais le jeu s'adapte aussi aux joueurs qui veulent juster tracer simplement à la fin du scénario.

    Pas de mal de mécaniques un peu lourdingues ont été modifiées dans le DLC Torna justement (mais je déconseille de commencer par ce DLC afin de mieux comprendre toute l'histoire).

    Amuse toi bien

  20. #890
    Et le jeu va rajouter des couches de gameplay quasiment jusqu'au bout. Perso j'avais rien compris à l'histoire des orbes élémentaires que tu peux faire tourner autour du mob pour finir par les faire exploser avec une super-attaque jusqu'à super tard dans le jeu.
    Et vu les critiques sur la longueur des combats qui sont partout sur le net, je suppose que je suis pas le seul, parce qu'en fait c'est cette mécanique qui permet d'expédier les combats en un rien de temps.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #891
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et le jeu va rajouter des couches de gameplay quasiment jusqu'au bout. Perso j'avais rien compris à l'histoire des orbes élémentaires que tu peux faire tourner autour du mob pour finir par les faire exploser avec une super-attaque jusqu'à super tard dans le jeu.
    Et vu les critiques sur la longueur des combats qui sont partout sur le net, je suppose que je suis pas le seul, parce qu'en fait c'est cette mécanique qui permet d'expédier les combats en un rien de temps.
    Euh j'avais meme pas vu que y'a des trucs qui tournent autour du mob .... ok ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  22. #892
    J'ai du comprendre cette mécanique au chapitre 8 ou 9. Je suis même pas sur que chapitre 3 elle soit activée.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #893
    J'ai mis Torna en Standby.
    Je suis très déçu du fait qu'on demande de farmer la "réputation" pour avancer dans l'aventure principale.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •