Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 1921222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 893
  1. #841
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je n'ai pas compris comment le DLC s'intercale avec le reste? C'est un nouveau jeu ou on reprend sa save où elle en était?
    Il s'agit d'un DLC Standalone.
    C'est un prologue à l'épopée que tu vis dans Xenoblade Chronicles 2, il est préférable de le terminer avant d'attaquer.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #842
    Pour information, version boîte : je code présent donne tout ce qu'il y a dans le season pass, sauf Torna.
    Vous n'aurez pas de doublon.

  3. #843
    c'est un peu con ca (mais bon ca se comprend aussi ca evite de revendre la cartouche 2 secondes après)

  4. #844
    J'aurai aimé y retourner avec Torna parce que j'avais bien aimé le 2 avec mes 80-90h de jeu mais j'me suis souvenu des protocoles de transferts limités tout au long de l'aventure...

  5. #845
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'aurai aimé y retourner avec Torna parce que j'avais bien aimé le 2 avec mes 80-90h de jeu mais j'me suis souvenu des protocoles de transferts limités tout au long de l'aventure...
    Y a pas de cristaux à ouvrir dans Torna.
    Y a deux lames par pilotes, trois pilotes et basta.

    J'ai dépassé les 20 heures sur ma partie. La fin supposée est atteignable depuis un pitit moment mais je veux terminer toutes les quêtes car j'ai pas oublié qu'un certain titan n'existe plus au début de xc2 ^^

    On peut enfin contempler les fameux plats cuisinés par Mythra !

  6. #846
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'aurai aimé y retourner avec Torna parce que j'avais bien aimé le 2 avec mes 80-90h de jeu mais j'me suis souvenu des protocoles de transferts limités tout au long de l'aventure...
    Si tu prend l'extension tu en auras plein :D

  7. #847
    J'ai commencer hier soir Torma, je pense que Xenoblade 2 et moi allons faire un bout de chemin ensemble.

    Du coup, je vais prévoir d'acheter le jeu de base.

  8. #848
    Vous avez reçu le mail avec les bonus, dont 15 cœurs légendaires, pour l'achat de Torna ? Rien eu encore alors que j'ai bien enregistré les points golds...

  9. #849
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Vous avez reçu le mail avec les bonus, dont 15 cœurs légendaires, pour l'achat de Torna ? Rien eu encore alors que j'ai bien enregistré les points golds...
    J'ai pas penser a enregistrer les points gold. Je te dirais ca.

  10. #850
    Yes j'ai reçu un mail mais c'est pas pour l'achat de Torna, c'est pour l'achat de Xenoblade 2.

  11. #851
    Un récap des actions à réaliser pour obtenir les cadeaux :
    http://nintendo-difference.com/news4...en-country.htm


    Les objets bonus seront distribués à tout le monde, même les personnes qui n'ont pas acheté le pass d'extension, dans le jeu principal (et non pas dans Torna - The Golden Country). Pour les obtenir, il faudra simplement suivre ces étapes avant le 30 septembre ...
    J'étais pas au courant !

  12. #852
    Bizarre à priori j'ai tout fait déjà, je viens de vérifier pour les mails et tout est coché. Je pense avoir déjà enregistré Xenoblade mais je vais vérifier alors...

  13. #853
    Bon, je ne sais pas ce que vaut le dlc Torna mais en ce qui concerne ce Xenoblade 2 -et tant pis si j'arrive après la guerre-, j'ai un peu plus de 140h dessus (chapitre 8) et je ne m'en lasse toujours pas. Même si la fin est naze, ce que je ne sais pas encore, je ne pourrais décemment pas le défoncer...

    Car franchement, c'est un simulateur de randonnées top. Le level design est vraiment chiadé, les environnements ont une DA qui tient plus que la route, les villes ont une architecture cohérente, le cycle jour/nuit est bien géré (à part pour les pnjs)... Bref, très bon point de ce côté la et je me ballade donc partout avec plaisir.
    Le système de combat claque bien aussi : les combos élémentaires et de pilotes permettent une variété de situation très appréciable, en plus de nous permettre de liquider régulièrement des ennemis de niveau supérieur (+10/20 facile). J'ai aussi eu la chance d'avoir une équipe qui me convienne assez vite (Rex/Kora/Finch, Nia/Nim/Boreas,
    Spoiler Alert!
    Morag
    au placard et
    Spoiler Alert!
    Zyk
    /Perun/Perceval) même si j'aurais gardé Tora sans regret si ça m'avait trop pris la courge. L'équipement permet aussi une belle personnalisation mais ça demande un max de temps que je n'ai pas pris pour m'investir en plein (puis ça fait du cash ).

    Ces deux mamelles supportent le jeu dans son entièreté à mes yeux. Le scénario et la narration me bottent pas mal aussi mais on reste dans du moyen-moins pour le premier point et du moyen-plus pour le second. Je serais peut être plus sévère si j'étais pas si bon public.

    Par contre, il y a deux trois trucs que je trouve pas terrible quand même.
    - le bestiaire est varié mais ça empêche pas les dév's d'abuser du changement de couleur.
    - les lames sont nombreuses et variées certes, mais le taux d'obtention des rares est trop bas* : j'aime pas le système de gatcha du coup.
    - l'ergonomie de certains trucs est vraiment chiante... les compétences de terrains qui matchent pas avec les compétences de combats, c'est d'un relou !
    - les menus sont relou aussi, même pas pire que Xeno Wii en vrai. Par contre, il manque clairement un raccourci "fiche personnage".
    - certains scripts gâche le "naturel" de la ballade... Voir des monstres te tendre une embuscade à CHAQUE FOIS que tu passes, super bof. Et c'est encore pire quand tu es overlevel et qu'ils se contentent de se tenir immobile comme des glands.
    - D'ailleurs la "vie" des pnjs et autres bestioles fait peine à voir tant tout est statique. C'est pas hyper grave mais je m'attendais à autre chose pour un jeu de ce calibre.
    - le mélange des levers des monstres sur une map : l'aggro est mal géré, on zappe le coin pour revenir se balader tellement on est devenu op (donc intérêt 0), ça fait cheap quand on pense "chaîne alimentaire".

    Et ma foi, je crois que c'est tout. Ce qui est assez peu en définitive... par contre, difficile de nier que cela nous crie sans arrêt "CE N'EST QU'UN JEU VIDEO LOLILOL" un peu partout. Et si c'est effectivement le point que je regrette le plus, cela reste finalement assez mineur à mes yeux.

    _____________________

    *J'ai même fait une session "j'veux une lame !", de 99 communs, 40 rares et une dizaine d'autre avec booster +5 pour chaque cristaux de deux dernières catégories : walou. En plus d'être long, c'est d'un frustrant...

  14. #854

  15. #855
    Bof, on va pas refaire le match et puis j'ai fait mon deuil mais le jeu à trouvé le moyen de me décevoir encore plus que je ne m’attendais à l'être.

    Même si tu sens qu'ils ont tenté de mettre en place la philosophie de GD "easy gaming" qu'ils peaufinent depuis quelques temps maintenant (ce qui n'est pas pour me déplaire), c'est juste trop mal foutu en termes de design global avec des systèmes qui s'ajoutent à d'autres systèmes pour corriger les défauts d'une autre mécanique de jeu au point d'en devenir un patchwork bordélique qui tient vaguement debout parce que c'est pas des nains mais qui aurait tant bénéficié d'une bonne grosse année de mise au point supplémentaire.

    En particulier tout ce qui tourne autour des blades est bordélique au possible et c'est con parce que c'est juste un des points les plus centraux du jeu.

  16. #856
    Le "easy gaming"? C'est quoi cette chose encore?

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je suis d'accord avec ce monsieur.
    Merci, merci.

    Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler des quêtes secondaires... Et si elles sont à peu près scénarisées pour la plupart, elles sont vraiment peu intéressantes à accomplir. Dans Xeno 1, grosso modo, on "récupérait" tout ça dès qu'on entrait dans une ville et la plupart s'accomplissaient naturellement dans l'environnement proche. Ici, on nous demande presque toujours d'aller sur le continent d'à côté... c'est d'un ridicule... Un exemple de quête qui m'a marqué :
    - "J'ai besoin d'ingredient qui se trouve a l'autre bout de l'ile et en Afrique." On y va et on revient.
    - "Je veux du chocolat d'afrique, du bois a 3 km et du miel a 20!" Retourne en Afrique et revient zoner.
    - "On a enterré nos bracelets! Un en Afrique et l'autre en Russie. Y a moyen de nous les ramener ?" Va en Afrique, en Russie et revient .
    - "C'est pour nos enfants, un en Afrique et un en Russie. Vous ne seriez pas facteur des fois?" .

    C'est vraiment dommage parce que ça oblige vraiment à utiliser le fast travel comme un goret alors qu'il y a tant à voir à pied. Mais je pense que les gens qui peuplent Alrest ont grane besoin de se tourner vers l'économie local .

  17. #857
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Le "easy gaming"? C'est quoi cette chose encore?
    Bah le terme me semble suffisamment explicite, ce sont des jeux "qui se laissent jouer". Ça pourrait rejoindre les questions de flow mais à un niveau plus méta. On pourrait peut-être le résumer au fait que le jeu "te pousse à y jouer" sans accroche explicite.

    Genre dans Xeno 2 malgré tous ses défauts, et en particulier même une fois que les enjeux scénaristiques sont évacués (comme dans le post-game par exemple), le jeu a tendance à s'écouler naturellement entre les quêtes, les sociogrammes à remplir, les endroits de la carte à découvrir, etc. Même si le jeu n'est pas forcément facile et peut nécessiter de se poser quelques questions sur l'équipement, les skills, etc, il est suffisamment souple pour que cela ne soit pas perçu comme une contrainte mais comme un élément qui fait partie du fun.

    Bref ce sont des jeux non pas conçus autour d'une accroche claire mise en place pour te forcer à rester sur le jeu (genre "je veux connaitre la fin de l'histoire") mais plus sur une philosophie générale de "on est bien là" qui fait que tu as tendance à y revenir même si en fait ça consiste juste à cocher des cases de "trucs à faire".

  18. #858
    J'avais acheté le jeu début d'année, j'avais joué 30h puis j'étais passé à autre chose.
    Mais je m'y suis remis et c'est la drogue. J'ai pris le SP, je monte le socio de les lames, je fais toutes les quêtes annexes.
    Je suis arrivé à Indol là.
    La seule chose qui me gonfle c'est les aller retour dans les menus pour les compétences terrains, qu est ce que c'est chiant...

  19. #859
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    J'avais acheté le jeu début d'année, j'avais joué 30h puis j'étais passé à autre chose.
    Mais je m'y suis remis et c'est la drogue. J'ai pris le SP, je monte le socio de les lames, je fais toutes les quêtes annexes.
    Je suis arrivé à Indol là.
    La seule chose qui me gonfle c'est les aller retour dans les menus pour les compétences terrains, qu est ce que c'est chiant...
    L'un des énormes défauts du jeu qui n'a jamais vraiment été corrigé (même si les patchs l'ont un peu lissé), c'est le système de menus où tu passes ton temps à faire des va et vient. C'est juste horrible pour un jeu qui demande de gérer autant de trucs comme les blades, les mercs, les affinity charts, les field skills, etc.

    Ça manque cruellement de raccourcis ou même tout simplement d'un bon gros redesign des menus.

  20. #860
    J'ai enfin commencer Xenoblade Chronicles 2, après avoir fait Torna.

    Je suis partis pour une aventure de quelques mois^^

  21. #861
    Amuse toi bien alors
    Je garde un super souvenir de ce jeu. Faut vraiment que je me fasse Torna.

  22. #862
    J'ai profité d'avoir et une nouvelle carte SD de grosse capacité, et pas mal de déplacements pour me lancer dans Torna, quelques mois après avoir terminé Xeno 2.
    Je suis pour le moment plutôt content de l'expérience, Torna apparaît comme une version "épurée" du jeu... Dans le sens ou pas mal de choses ont été dégrossies (blades non aléatoires, crafting simplifié et plus utile, disparition du Salvage et de TIger Tiger,...), et le système de combat bien dynamisé.
    J'en suis au tout début (5h de jeu), après avoir passé pas loin de 90h sur Xeno 2, les changements sont appréciables!
    Le scénar, sans suprise, accroche de suite si l'on a aimé l'histoire principale!
    Spoiler Alert!
    Bien sympa de suivre l'histoire du groupe originel!


    Perso je le trouve (en mode portable, pas testé encore en docké) plus joli que Xeno2, je pense que ce n'est pas le même moteur... Ca semble plus riche, plus vivant...
    Après, on entendra toujours râler que techniquement c'est une cata, mais pour quelqu'un qui a commencé les RPG portalbes avec Mystic quest Non perso malgré effectivement les nombreuses tares techniques (chargement/disparitions de textures surtout), je reste toujours très impressionné de pouvoir jouer à un jeu aussi "riche" et complet sur portable ^^

    Je pense que c'est une bonne alternative au jeu lorsque l'on n'aime trop le farm/tâches annexes du jeu originel (jeu que j'ai personnellement beaucoup apprécié malgré pas mal de lourdeurs).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #863

  24. #864
    Je finis tales of et je me le prend, le souci c'est que commencer avec l'addon ça fait 2 fois 40 euros si après je craqué pour le jeu de base

  25. #865
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je finis tales of et je me le prend, le souci c'est que commencer avec l'addon ça fait 2 fois 40 euros si après je craqué pour le jeu de base


    J'en suis a pas loin de 10h sur Xenoblade Chronicles 2 et je trouve ça largement mieux que Torna.

    Par contre, avec Torna, tu as l'ensemble des dlc.

    Si tu trouves pas Torna à un bon prix, c'est sur que tu peux attaquer Xenoblade Chronicles 2 direct.

  26. #866
    Franchement Dark, j'adore Xeno 2 comme le laisse voir mon pavé en début de page... mais si tu savais comme je pense qu'il ne te conviendra pas ^^.
    Tu devrais vraiment te rencarder dessus avant ^^.

  27. #867
    J'ai joué une 50 ene d'heure à chronicles x sur wiiu j'avais adoré mais le scénario était pas top et j'ai fini par le lâché

  28. #868
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    J'en suis a pas loin de 10h sur Xenoblade Chronicles 2 et je trouve ça largement mieux que Torna.
    Si tu trouves pas Torna à un bon prix, c'est sur que tu peux attaquer Xenoblade Chronicles 2 direct.
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Franchement Dark, j'adore Xeno 2 comme le laisse voir mon pavé en début de page... mais si tu savais comme je pense qu'il ne te conviendra pas ^^.
    Tu devrais vraiment te rencarder dessus avant ^^.
    Voilà, c'est ça...
    Xeno est certes plus complet et plus riche en contenu que Torna, mais on commence à connaitre le profile de Dark, et il semble préférable de lui suggérer d'essayer Torna en 1er...!
    Rien que quand tu lis ses angoisses quant au farm et levelling sur Tale Of...

    J'ai passé pas loin de 100h sur Xeno, j'ai adoré, et j'adore tout autant Torna. Et pour le coup, je suis bien content que les devs aient allégé la formule, je ne sais pas si j'aurais replongé sinon ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #869
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Voilà, c'est ça...
    Xeno est certes plus complet et plus riche en contenu que Torna, mais on commence à connaitre le profile de Dark, et il semble préférable de lui suggérer d'essayer Torna en 1er...!
    Pour toute personne qui hesite, il faut mieux commencer par Torna, effectivement. Si il est trop cher en boite, il est plus abordable en demat.

  30. #870
    En fait ça dépend pour le farmw ça m'avait légèrement gavé pour persona 4 golden, mais ça me permettait de m'en sortir en étant haut lvl vs strat de malade que je ne sais pas trop faire.

    Dans xeno x sur wiiu, c'était plus les quêtes sans queue ni tête et imbitable qui m'avait sorti du truc plus que le farm car je trouvais le système de combat plutôt cool

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre en démat, faut acheter le pass d'extension et on a accès à ce standalone même si j'ai pas acheter le jeu de base ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •