Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 30 PremièrePremière ... 182021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 893
  1. #811
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Oui c'est bien ce dlc qui est inclus dans le Season pass, j'ai posté l'information plus haut (avant de chopper ledit Season pass )!Du coup pour les possesseurs du jeu, c'est plus intéressant de chopper le Season pass que le dlc seul (29,9€ avec plein de "bonus" pour le jeu de base (
    Yep je l'ai acheté ce soir également car la nouvelle aventure a l'air sympa et généreuse.
    Et à moi les protocoles de transfert de pigeon ^^

    (pis hollow knigh en solde \o/)

  2. #812
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Yep je l'ai acheté ce soir également car la nouvelle aventure a l'air sympa et généreuse.
    Et à moi les protocoles de transfert de pigeon ^^

    (pis hollow knigh en solde \o/)
    Tu as bien choisi ton jour, la mise à jour d'aujourd'hui du season pass rajoute les skins maillots de bain.




  3. #813
    Pis un nouveau boss clin d’œil apparemment.

  4. #814
    Tout le contenu du Season Pass est dispo pour le coup non ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  5. #815
    Non il reste le gros DLC de septembre

  6. #816
    Ce n'était pas Torna le gros DLC ? Cool !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  7. #817
    Bah si.
    Mais il est pas sorti.

  8. #818
    Je me suis rehypé en réécoutant l'OST du jeu, 9 mois après l'avoir fini, je pense que je vais prendre le DLC.
    Avec les chèques cadeau fnac, il coûte moins cher de prendre la version stand alone qui inclut un code de téléchargement pour le reste du season pass.
    Le jeu m'avait soûlé par ses défauts absurdes mais il me tarde de retrouver le système de combat, l'exploration et j'espère de nouvelles musiques à la hauteur de l'aventure principale ! Et les améliorations apportées par les mises à jour pourraient aussi rendre tout ça encore plus agréable.

  9. #819
    Attention à la dernière MAJ, il y a un gros bug sur plusieurs quêtes de lames, le jeu freeze si on finit le dernier combat de la quête par un combo (lame ou pilote). J'ai perdu 3 heures de progression ce week-end (ça m'apprendra à pas sauvegarder régulièrement...)

  10. #820
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Attention à la dernière MAJ, il y a un gros bug sur plusieurs quêtes de lames, le jeu freeze si on finit le dernier combat de la quête par un combo (lame ou pilote). J'ai perdu 3 heures de progression ce week-end (ça m'apprendra à pas sauvegarder régulièrement...)
    Je viens de voir passer ça.

    Ça fait moyen sérieux quand même ...

  11. #821
    Hello, je regarde en ce moment l'option Xenoblable pour avoir un bon jeu (long) sur la switch.
    J'essaye d’éviter beaucoup de videos pour la partie spoiler mais je me demande sur la partie combat, est ce qu'il y a des esquives a gérer ? Comment l'IA des compagnons fonctionne ? Est ce que l'on doit manager son groupe au poil ou est ce que l'on peut se reposer sur l'IA pour ne pas trop faire du caca ?

    Le jeu n'est pas trop punitif pour les debutants du genre ?

    Merci

  12. #822
    L'esquive existe mais elle se base uniquement sur la statistique d'agilité du perso : pas d'esquive manuelle genre zone rouge au sol.

    Les combats sont finalement assez dynamiques une fois le groupe au complet et quelques mécanismes débloqués durant l'histoire principale : c'est avant tout un gameplay basé sur les combos et les enchainements de compétences.

    Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière (j'ai fini le jeu hier soir \o/) : pas eu besoin de farmer, pas eu besoin de booster mon niveau avec l'auberge (ca aurait ruiné ma partie d'ailleurs je pense). Y a un affrontement un peu plus corsé à la fin du chapitre 3 il me semble mais la possibilité de passer par une auberge pour convertir son xp bonus en niveau permet sans doute de palier ce genre de pic.
    Il faut comprendre un minimum les interactions lames/pilotes et prendre les bons bijoux mais le jeu n'est pas radin en loot et les différences entre du très bon matos et du matos moyen sont minimes (durant l'histoire principale).

    Le plus gros souci avec l'IA reste la gestion de l'environnement : combattre proche d'une zone empoisonnée ou d'une falaise rendra le combat beaucoup plus compliqué car les équipiers passeront leur temps à faire n'importe quoi (j'ai voli).
    Autrement, l'IA fait son taf et adapte parfois ses skills à la situation de manière adaptée (pis des fois non ^^).

    L'univers et les musiques sont vraiment les points forts du jeu pour moi. Le gameplay est assez dynamique également. Il faut réussir cependant à passer outre le volet "jrpg" très marqué (et couper les voix des perso en combat !).
    L'aléatoire pour obtenir des lames uniques a aussi fâché quelques joueurs je crois (mais une poignée de lames uniques suffit à boucler le jeu, il n'est pas obligatoire de chopper telle ou telle lame pour passer tel ou tel combat).

    Hop, maintenant je me lance dans le farming des lames uniques pour préparer une new game + !

  13. #823
    Merci de ton retour, le season pass est conseille ou il ne va ajouter que du contenu additionnel non nécessaire au jeu de base ?

  14. #824
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Merci de ton retour, le season pass est conseille ou il ne va ajouter que du contenu additionnel non nécessaire au jeu de base ?
    Ça rajoute des bricoles pour faciliter le jeu au début (50k gold, des cristaux, etc) et un mode défi (que j'ai pas encore testé mais ça a l'air assez corsé) + d'autres trucs.
    Il inclue surtout l'extension qui sort à la fin du mois et qui permet de lancer une aventure inédite 500 ans plus tôt !
    Cette extension à l'air assez correcte en contenu donc ça rend surement le season pass valable si tu comptes t'investir dans le jeu.

    (perso j'ai acheté le season pass peu de temps après la diffusion de la première video de présentation, il y a 2 semaines environ). Avant, cela me semblait un peu risqué/cher.

  15. #825
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    J'essaye d’éviter beaucoup de videos pour la partie spoiler mais je me demande sur la partie combat, est ce qu'il y a des esquives a gérer ?
    Il n'y a pas de "roulade". Il y a cependant quelques (rares) combats où il faut éviter une grosse AoE de boss (MMO-staïle) et se bouger le fion pour ne pas se la prendre sur la figure.

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Comment l'IA des compagnons fonctionne ?
    Pas ?

    Il n'y a aucun paramétrage d'IA d'aucune sorte. Tes deux potos font leur vie. La seule chose que tu peux vaguement contrôler c'est le système de "blade combo" (en gros des combos élémentaires où tu leur donne le feu vert pour balancer une patate de feu, de glace, etc).

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Est ce que l'on doit manager son groupe au poil ou est ce que l'on peut se reposer sur l'IA pour ne pas trop faire du caca ?
    Tu ne peux pas manager ton groupe du tout en combat. Enfin il y a bien une commande genre "focus cet ennemi", mais à 99.9% elle ne sert à rien.

    Il faut cependant penser à l'équiper correctement. C'est un jeu très stat based. La différence entre des persos bien montés et mal montés est colossale.

    En termes de combat pur, l'IA n'est pas trop mauvaise (un tank essaie de tanker, un heal de healer, etc), mais elle n'anticipe rien et n'utilise pas spécialement bien les spécificités de ses blades. Il y a cependant un gros bémol qui a été évoqué plus haut, l'IA est teubée en termes d'AoE ou de "lacs de poison". Elle n'évite rien. Du tout. Elle se prend les AoE sur la tronche (enfin sauf si la dite AoE vise ailleurs évidemment) et surtout reste les pieds dans le poison tout le combat BAT LES KOUILLES.

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Le jeu n'est pas trop punitif pour les debutants du genre ?
    Alors, le jeu n'est pas "difficile", mais quelqu'un qui ne prend pas le temps de monter ses persos va bien galérer à de nombreuses reprises.

    Les ennemis passés les premières heures sont d'énormes sacs à PV et peuvent assez vite faire très mal.

    Bref faut pouvoir heal, tank, et DPS correctement.

  16. #826
    Download du nouveau dlc dispo !
    Et jouable à priori : j'ai juste lancé le menu ^^

  17. #827
    Terminé le jeu mercredi soir, après 105h de jeu...
    Petite pause avant de me lancer dans Torna!
    J'ai vraiment passé de très bons moments sur le titre. Et la fin

    Terminé le jeu mercredi soir, après 105h de jeu...
    Petite pause avant de me lancer dans Torna!
    J'ai vraiment passé de très bons moments sur le titre. Et la fin

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message

    Les combats sont finalement assez dynamiques une fois le groupe au complet et quelques mécanismes débloqués durant l'histoire principale : c'est avant tout un gameplay basé sur les combos et les enchainements de compétences.
    Le plus gros souci avec l'IA reste la gestion de l'environnement : combattre proche d'une zone empoisonnée ou d'une falaise rendra le combat beaucoup plus compliqué car les équipiers passeront leur temps à faire n'importe quoi (j'ai voli).
    Autrement, l'IA fait son taf et adapte parfois ses skills à la situation de manière adaptée (pis des fois non ^^).
    Oui, les combats sont top (je me suis lancé dans DQXI hier, et j'avoue que le retour à un système ultra-classique pique un peu ). Le principal soucis c'est que tu commences vraiment a profiter du système après une grosse 40aine d'heures, quand ton équipe est complète avec au moins 3 lames de nature différentes par perso... Mais c'est technique et pas mal violent sur la fin, et les combats contres les Uniques sont vraiment sympa!

    Après, le jeu te balance du tuto jusqu'à la fin, j'avoue n'avoir même pas tenter la dernière mécanique expliquée
    Ce qui est sur, c'est qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir sur la gestion de son équipe et du coup de l'approche que l'on a des combats.

    Comme Menestra par contre, j'ai pesté des dizaines de fois sur l'IA ou certaines collisions foireuses... Mention spéciale pour les combats sur des ponts où le long de falaises.... Quand tu viens de passer 6 mins sur un monstre balèze et qu'il t'envoie valdinguer dans le vide....

    Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière (j'ai fini le jeu hier soir \o/) : pas eu besoin de farmer, pas eu besoin de booster mon niveau avec l'auberge (ca aurait ruiné ma partie d'ailleurs je pense). Y a un affrontement un peu plus corsé à la fin du chapitre 3 il me semble mais la possibilité de passer par une auberge pour convertir son xp bonus en niveau permet sans doute de palier ce genre de pic.
    Perso j'ai régulièrement monté mes niveaux à l'auberge (bien qu'effectivement cela ne soit pas une obligation) et j'en suis bien content: avoir quelques niveaux de plus que les mobs d'une map permet surtout de choisir les combats que tu veux faire, sans impacter l’intérêt desdits combats (qui sont plus rapides à terminer).
    Et surtout, cela m'a quasiment toujours permis de butter l'ensemble des Uniques (avec entre -10 et +10 niveaux/mon équipe) que je croisais, sans avoir à me dire "tiens, je reviendrai plus tard).

    L'univers et les musiques sont vraiment les points forts du jeu pour moi. Le gameplay est assez dynamique également. Il faut réussir cependant à passer outre le volet "jrpg" très marqué (et couper les voix des perso en combat !).
    L'univers est excellent, et le level design de toute beauté!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à explorer de la sorte un JRPG. Tout est immense, logique, à sa place, vivant...
    Après, c'est quand même techniquement souvent à la ramasse, avec des downgrades de textures bien violentes. Mais bon, ça n'a pas altéré mon plaisir de randonner pour découvrir les différents titans!
    Ah, et je crois que j'ai passé autant sinon plus de temps en portable que sur télé sans que cela ne change quoi que ce soit à mon expérience de jeu (je pense que sur télé seule je ne l'aurais jamais fini, là j'ai pu l'emmener dans mes nombreux déplacements récents et c'est bien cool).



    Bref, excellent expérience, excellent univers, petite pause puis je me lance dans le Stand Alone!!


    PS: j'ai suivi un peu le débat plus haut sur le charadesign, et j'avoue que perso, cela ne m'a pas des masses dérangé, et que c'est vraiment loin d'être le jeu le pire pour ça. Et pour le coup, à part Pyra dont le tronc est modélisé à la truelle (ce qui m'a valu une ou deux boutades de ma femme lorsqu'elle zieutait le jeu Par contre qu'est ce qu'elle a pu se foutre de la gueule des geignements des persos pour chaque action du jeu, combats, recoltes, etc et ^^), c'est plutôt sage (et pour le coup l'ensemble des autres persos féminins sont plutôt "couverts").
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #828
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et surtout, cela m'a quasiment toujours permis de butter l'ensemble des Uniques (avec entre -10 et +10 niveaux/mon équipe) que je croisais, sans avoir à me dire "tiens, je reviendrai plus tard).
    Mais il faut souvent revenir plus tard butter un monstre unique précis avec telle ou telle lame dans la compo du groupe car ça permet de débloquer un pitit point dans le sociogramme
    Heureusement qu'on peut les faire repoper à volonté car j'ai choppé Zenobia qu'après la fin du jeu grrrr.

    Me reste du farm de cristaux légendaires (et donc de lames uniques) à faire avant de relancer en ng+ : je garde ça pour après le dlc \o/

  19. #829
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    PS: j'ai suivi un peu le débat plus haut sur le charadesign, et j'avoue que perso, cela ne m'a pas des masses dérangé, et que c'est vraiment loin d'être le jeu le pire pour ça.
    Ouais enfin à part à taper dans des trucs obscurs genre Senran Kagura, en fait si un peu quand même.

  20. #830
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais enfin à part à taper dans des trucs obscurs genre Senran Kagura, en fait si un peu quand même.
    Je ne connais pas Senran Kagura, et je suis loin d'être persuadé que l'on soit dans le mm type de jeu en fait...
    World of Warcraft et FF XIV font bien pire, à mon sens, dans la modélisation et le design des persos féminins.
    Et dans un style RPG plus proche, Persona 5 est pas toujours hyper net non plus, et je n'ai pas vu beaucoup de débat autour de cela (Entre
    Spoiler Alert!
    les fantasmes d'un prof obsédé sur des étudiantes peu vétues et les passages d'interactions sociales avec la prof en soubrette
    , bof bof, hein)...


    Enfin, tout cela pour dire que pour ma part, ça a été noyé dans la masse de bons côtés du jeu, et j'avoue n'avoir eu aucune difficulté à en faire abstraction tant c'est pas un élément central du jeu.



    Tiens, petit détail: j'ai joué avec les sous-titres anglais, et il y a pas mal de moment où le terme "Ass" est légèrement détourné (Arssehole, that's a pain in the harse, etc etc)... C'est traduit comment en français, c'est passages là?
    Dernière modification par Nickocko ; 14/09/2018 à 11h10.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #831
    Hello,

    Petite question, j'arrive à la fin du jeu et pourtant j'ai toujours l'impression que les combats contre les trash mobs durent une plombe. Du coup j'ai tendance à les éviter. Il y a une technique pour raccourcir le truc ? J'utilise les combos de lames par contre j'ai n'utilise presque pas les combo de pilotes, c'est de là que vient le problème ? En terme de niveau j'ai toujours quelques lvl de plus que les mobs en général.

    A part ça, d'accord avec ce qui est dit au dessus. Ca reste un trés bon jrpg pour ma part avec des environnements vraiment sympa à visiter !

  22. #832
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Hello,

    Petite question, j'arrive à la fin du jeu et pourtant j'ai toujours l'impression que les combats contre les trash mobs durent une plombe. Du coup j'ai tendance à les éviter. Il y a une technique pour raccourcir le truc ? J'utilise les combos de lames par contre j'ai n'utilise presque pas les combo de pilotes, c'est de là que vient le problème ? En terme de niveau j'ai toujours quelques lvl de plus que les mobs en général.
    Je sais pas trop, perso sur les derniers chapitres ça allait assez vite, au point que même sur les gros level/uniques, ils crevaient parfois alors que j'allais lancer un Combo pilote pour les achever... C'est hyper frustrant

    Le truc, c'est de monter tôt les quelques lames que tu utilises (perso je n'ai que peu changer au final, j'avais 3 lames principales par perso, et j'ai du en tester 3-4 en plus histoire de), mettre dans les poches des objets qui boostent la récup des coups spéciaux (Necippar Jelly il me semble et autres trucs du style: sur toute la dernière partie je pouvais utiliser mes arts quasi en continu), et jouer avec le timing/cancelling des attaques, ce qui augmente tes dégâts et accélère encore la recharge de tes compétences.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #833
    Je vais jeter un coup d’œil à mes sociogrammes de lames du coup, c'est peut être ça le problème.
    Et les objets dans les poches aussi, je ne pense jamais à en remettre mais effectivement ça peut valoir le coup.

    Pour la compo je suis resté sur un classique Tank/Heal/DPS, le heal dédié a un intérêt à la fin du jeu ?

  24. #834
    Il faut des perso qui critiquent à 100% et un équipement qui regen sur les coups critiques pour parvenir à se passer de soins à la fin du jeu, ce qui est parfaitement faisable.
    Dédier un perso au heal reste toutefois plus confortable et nécessite moins d'optimisation des lames/stuff.
    Y a cependant des lames heal orientés exclusivement soins proportionnels aux dégâts causés mais elles s'adressent surtout à la partie post fin du jeu je pense.

    Ayé j'ai commencé le dlc !
    Niveau 12, premier boss et rencontres sympathiques pour qui a fait l'histoire avec Rex.
    Le gameplay a l'air très orienté changement de lames en plein combat au détriment des combos d'éléments mais ce n'est que le début.
    Changement sympa : chaque changement de lame en combat provoque un coup spécial particulier (par exemple un skill de chute ou d'éjection).

    Niveau interface, il faut toujours aller vérifier manuellement les nouvelles compétences sociogrammes qu'on débloque avec une lame (c'est un peu lourdingue mais de toute manière il faut bien se rendre dans ce menu précis pour vérifier les prérequis de la prochaine étape du futur bonus).
    La gestion des perso est similaire à celle dans xc2 post patch.

    Aucune idée si y aura des éveils de lames aléatoires comme dans xc2 (mais v'la les lames uniques que l'héroine se trimballe dès le départ Oo on est pas prêt de les changer ).

  25. #835
    Je n'ai pas compris comment le DLC s'intercale avec le reste? C'est un nouveau jeu ou on reprend sa save où elle en était?

  26. #836
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je n'ai pas compris comment le DLC s'intercale avec le reste? C'est un nouveau jeu ou on reprend sa save où elle en était?
    Nouveau jeu qu'on lance depuis le menu principal de xeno blade 2.
    Les sauvegarde sont propres à chaque jeu (y a même pas de bonus ou de trucs cosmétiques accordés quand on a le jeu de base haaaaaaan).

    Bon, y a les combos d'éléments en version simplifiée !
    Les pièces d'équipement des lames ont pu besoin d'être activées avec les trucs qu'on récolte un peu partout \o/

  27. #837
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Hello,

    Petite question, j'arrive à la fin du jeu et pourtant j'ai toujours l'impression que les combats contre les trash mobs durent une plombe. Du coup j'ai tendance à les éviter. Il y a une technique pour raccourcir le truc ?
    Je ne sais pas où j'en suis (chapitre 4 pour 60h de jeu) mais à part les uniques, je ne trouve pas les combats vraiment long... a part peut être contre certains ennemis qui ont tendance a ramené des renforts.
    On a tellement de chose a dispo pour faire mal... Les combos de lames, associées à un bon déséquilibre/chute, font des ravages de dingues par exemple. On y gagne des petits zooms qui rendent le tout bien nerveux en prime (amha, tout ça, tout ça). Et j'utilise très peu les enchaînements de la jauge héro (ou jesaisplussonnom, en haut a gauche de l'écran) : ils font super mal mais cassent trop rythme a mon goût. Les objets sacoches permettent aussi de bons buffs (ce que je trouve un peu craqué d'ailleurs, pour l'aventure classique).

    Je suis vraiment tombé sous le charme du jeu perso. Si vos retours sur le dlc coté durée me plaisent, je le prendrai sans hésiter.

  28. #838
    Tu as dû faire un peu plus de visite / quêtes annexes que moi alors. Pour le coup je suis aux alentours de 80h et au chapitre final.
    Après c’est pas catastrophique non plus mais sur un trash je dois être aux alentours de 30 sec. J’ai peut être juste plus l’habitude des jrpg :D

  29. #839
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Tu as dû faire un peu plus de visite / quêtes annexes que moi alors. Pour le coup je suis aux alentours de 80h et au chapitre final.
    Après c’est pas catastrophique non plus mais sur un trash je dois être aux alentours de 30 sec. J’ai peut être juste plus l’habitude des jrpg :D
    Probablement pour les quêtes. Je me balade énormément : je me retrouve 10/15 niveaux au dessus des ennemis poubelles de la quête principale. Ça me permet de me balader sans me battre si l'envie m'en prend. Faut dire que je prend énormément de plaisir à trainasser dans ces vallons imaginaires et à découvrir ce qui peut se cacher sous cette falaise tant je trouve le tout cohérent et bien construit.
    Mais il y a aussi le référentiel temps qui est différent... 30 secondes, je ne trouve pas ça long perso. Et je connais assez peu de jrpg dont les combats se torches en 10 secondes sans être un maniaque du grind (personna 5, tales of, resonance of fate, grandia, skies of arcadia, etc). Y compris Xenoblade 1 donc, qui avait été bien mieux accueilli que ce Xeno 2 sur ce point précis.

  30. #840
    Je pense effectivement qu’il y a une différence de référentiel. Et probablement que ma mémoire me fait défaut. Le dernier jrpg que j’avais fait avant devait être Xenoblade premier du nom à sa sortie, je n’arrive plus à me rappeler.

    J’ai aussi essayé de revoir ma compo pour réussir les combos de driver avec juste nia et rex et effectivement sur un combo complet ça dépote. Reste juste que je dois attendre que mes lames secondaires soient dispo, je ne sais pas si il y a moyen de raccourcir ce temps

    Édit : Bon, voilà, histoire principale finie en 79h. La balade était vraiment sympa. Petite pause avant d’attaquer le dlc et si j’arrive à me motiver, le end game.
    Dernière modification par Kirbs ; 15/09/2018 à 15h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •