Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 30 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 893
  1. #391
    J'ai eu un souci hier soir. j'ai regardé ma montre vers 22h00. J'ai vu ma femme se coucher. JMe suis dis bon aller au dodo. Il était 5 du mat'...

    Certains n'aiment pas l'histoire. Perso je la trouve très bonne et je suis à fond dedans. En générale, j'aime bien les japoniaiseries donc ca doit expliquer.
    ____Crameur du mois _____


  2. #392
    La trame en tant que telle est pas plus conne que celle d’un JRPG lambda.

    Par contre c’est globalement assez mal écrit quand même. Mention spéciale à leur humour dont je ne suis même pas sur qu’il puisse faire rire un gamin de 5 ans.

  3. #393
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    La trame en tant que telle est pas plus conne que celle d’un JRPG lambda.

    Par contre c’est globalement assez mal écrit quand même. Mention spéciale à leur humour dont je ne suis même pas sur qu’il puisse faire rire un gamin de 5 ans.
    ptet pas pour tout mais j'ai moins de 5 ans alors
    ____Crameur du mois _____


  4. #394
    Je suis hyper tolérant pourtant. Mais là, c’est pas que je trouve ça gênant ou chais pas quoi, mais juste ... ça me fait pas rire 9 fois sur 10.

    Et vu qu’ils mettent des blagues partout .... Bref.

    Bon par contre, des barres, en fait il y a deux
    Spoiler Alert!
    KOS-MOS
    dans le jeu. J’me plains pas mais bon, ils abusent un peu quand même

  5. #395
    Bonsoir les canards,

    Après avoir suivi le topic, lu et vu des tests écrits et vidéo pendant un moment, j'ai quand même finalement craqué et été me le chercher, même si je n'ai toujours pas fini le premier ni le X

    Je me suis dit que j'allais quand même jeter un petit coup d’œil pour voir comment ça tourne, je ne suis pas loin du tout, toujours à Goldmouth, et même en y faisant attention, j'ai quand même déjà eu le bug du temps de jeu

    J'ai bien fait attention à ne pas mettre en veille depuis le jeu, je suis toujours repassé par le menu d'accueil de la console, même complètement l'éteindre la plupart du temps, et je n'ai rien remarqué de particulier. Puis la batterie est tombée à plat pendant que je jouais, je l'ai donc mise à charger pendant la nuit, j'ai repris le lendemain soir, je n'ai pas fait attention au temps de jeu, puis je vais sauvegarder, et paf, 20h dans la tronche!

    Le pire, c'est que même en essayant de le provoquer moi-même (mettre en veille depuis le jeu avec une seule pression sur le bouton power, en laissant appuyé sur home puis sélection de la veille, ou encore laisser appuyé sur power et sélection de la veille), j'ai l'impression que le compteur ne bouge pas

    Bon ben je vais un peu continuer, histoire de voir le début du jeu, et je le recommencerai sérieusement quand j'aurai fini les autres. Espérons que ce soit corrigé d'ici-là

  6. #396
    Ba faut juste fais gaffe et c’est bon. Et puis c’est pas comme si c’était grave hein

  7. #397
    gros spoil chap8
    Spoiler Alert!
    jm'attendais pas a un scenario, fin du monde/post hiroshima. Pourtant c'est un jeu jap, j'aurais du le savoir. et quand il demande de choisir le non definitif, j'ai pris Pyra et ca me mets Mythra
    ____Crameur du mois _____


  8. #398
    Dite, vous utiliser vraiment les persos autres que les 3 de bases? Non parceque je trouve un gros défaut quand même au jeux, c'est qu'on à 3 perso max, pas 4, hors :

    IL faut un DPS, un heal, un tank. Pas le choix. J'ai essayé sans heal, ça passe pas, j'ai essayé sans tank pour tenir l'aggro, ça passe pas. Du coup, certe on peux changer Tora, par l'autre perso qui tank, et evéntuellement changer niah par l'autre perso qui normalement DPS, en lui attribuant des lames de heal mais globalement, là ou je veux surtout en venir, c'est que on à pas vraiment le choix des lames en faite, il faut mettre 3 lame dps à rex, 3 lame heal pour Niah etc.

    Pour faire un combattant d'élite, un heal d'élite, et un tank d'élite. Pourquoi? parceque si on laisse une seule lame heal à niah dès qu'elle va switch de lame pour faire un combo, le groupe se retrouve sans heal, donc pour être sur d'avoir toujours du heal >3 lame Heal.
    Pour tora pareil, que des poppy tank, sinon on aurai des moment ou l'ennemi n'aurai plus un tank en face de lui, impensable pour des gros monstre ou boss.

    Bref, au final, même si je recommençais le jeux un jour, j'utiliserai surement les même lames. Les rares lame de heal sur niah, les tanks sur poppy (ou sur l'autre perso tank), seul rex aura un peu de variété, ayant pas mal de lame de type attaquant à disposition. Je n'ai pas l'impression qu'avoir par exemple, une lame d'attaque, une lame de heal ou une lame tank sur chaque perso sois valable comme tactique, car il faudrait toujours faire attention à ce qui manque dans le groupe pour switcher sois même et compenser, ce qui pour moi est ingérable, si on doit tout le temps switcher pour suivre ce que fais l'ia, on se retrouve à plus pouvoir switcher pour des cas plus important comme, faire un combo de pilote ou de lame.

  9. #399
    C'est vrai sur le début du jeu. Mais sur le end-game avoir un heal ne sert plus à rien, entre les pouvoir qui soignent sur critiques et le grappin de Rex c'est largement suffisant, donc ca laisse pas mal de possibilité de build. Mais il faut passer les ~80 premières heures.

  10. #400
    En gros au début du jeu tu fais le triptyque classique, puis sur la fin du jeu et le post-game, tu pars sur du Tank et double DPS avec une autonomie en heal via les accessoires et
    Spoiler Alert!
    Nia en lame qui est une brutasse pour les coups de bourre
    .
    Et les persos n'étant pas dans ton équipe compte toujours pour les compétences de terrain.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  11. #401
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est vrai sur le début du jeu. Mais sur le end-game avoir un heal ne sert plus à rien, entre les pouvoir qui soignent sur critiques et le grappin de Rex c'est largement suffisant, donc ca laisse pas mal de possibilité de build. Mais il faut passer les ~80 premières heures.
    Mais en gros chacun de tes persos à en accessoire du coup 1 qui donne du soin sur attaque normal et 1 de soin sur attaque critique? Ça laisse pas de place pour des builds particulier pour affronter des superboss du coup, mais je vais tenter (100h de jeux, mais seulement chap 6, je sais pas si ça passe xD)

  12. #402
    Heal sur critique avec
    Spoiler Alert!
    Mythra
    (10-22% des dégâts effectués) pour Rex et Heal au lancement d'un art (4-6.5% des PV max) sur les autres et ça passe à l'aise.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  13. #403
    Tant qu’on en est à parler de ça, grosse déception quand même sur le nombre de persos jouables. Ok y’a plein de blades mais je m’attenais vraiment à avoir un peu plus de choix dans la composition des drivers.

    Bon sinon, jeu terminé, la fin est cool mais y’a plein de trucs qui me chagrinent. Mais genre plein.

    Mais bon la flemme de baliser en spoiler donc on verra plus tard

  14. #404
    trop de drivers = probleme pour avoir les bonnes blades sur les bons persos. D'un autres coté ca les auraient obligé à rendre les protocoles de transfert moins rare.
    ____Crameur du mois _____


  15. #405
    Non mais je vais pas spoiler mais du fait de deux mécaniques introduites dans les chapitres avancés ta composition de team est en gros toujours la même. Dit simplement t’as le choix sur un des trois persos (de la team) et basta.

    C’est super décevant je trouve. Et en fait malgré de grandes qualités je reste super déçu par le jeu. Là encore je ne vais pas spoiler mais la fin (enfin les trois derniers chapitres en gros) me laissent un sale arrière goût dans la bouche pour tout un tas de raisons.

  16. #406
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    J'ai eu un souci hier soir. j'ai regardé ma montre vers 22h00. J'ai vu ma femme se coucher. JMe suis dis bon aller au dodo. Il était 5 du mat'...

    Certains n'aiment pas l'histoire. Perso je la trouve très bonne et je suis à fond dedans. En générale, j'aime bien les japoniaiseries donc ca doit expliquer.
    Perso j'aime pas du tout les japoniaiseries mais là franchement j'accroche complètement malgré l'humour à la ramasse. Je vois que 2 gros défauts au jeu: les combats qui dur trop longtemps et une orientation difficile....je me perds tout le temps...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #407
    Les combats une fois que t'as pigé les bases ça va vite, par contre ce n'est pas un de ces RPG ou quant tu es underlevel tu OS tout ce qui bouge, c'est vrai.

    Pour l'histoire franchement la trame est cool mais y'a des tooooonnes de trucs qui ne vont pas à mon sens.

    Bon déjà globalement c'est assez mal écrit. En dehors des grosses scènes (des gros moments épiques révélations toussa) qui sont plutôt bien faites c'est quand même ... pas bien écrit, y'a pas d'autres mots.

    Mais surtout y'a des gros soucis de rythme et en gros passé un certain point ça s'emballe en mode "bon là faut qu'on finisse" et du coup tu enchaines des cutscènes qui si elles sont bien faites donnent une impression soit de maladresse, soit tout simplement de "bon là il nous reste 6 mois avant la sortie du jeu faut qu'on boucle les cocos".

    Après s'il faut détailler tout en restant très général j'ai de gros problèmes avec les méchants et avec la façon dont leurs motivations sont présentées, j'ai également du mal avec le héros que je trouve franchement insipide (pas spécialement idiot contrairement à ce que certaines scènes semblent vouloir indiquer, juste affreusement fadasse), et puis il y a quelques rebondissements qui sont d'un goût assez foireux. Genre tu découvres certaines facettes de persos que tu trouvais cool et où tu te dis "non mais ça c'était pas nécessaire quoi" (je détaille plus en spoiler ci-dessous si ça intéresse des gens).

    Attention ça spoile certains évènements, voire même carrément certains détails concernant la fin.
    Spoiler Alert!
    Genre franchement ce qu'ils ont fait avec Nia putain faut qu'ils arrêtent avec leur délire de harem quoi. Same avec la scène de post-fin.

    Et puis la façon dont les motivations des méchants sont présentées sur la dernière ligne droite du jeu à coup de flashback t'as beau avoir des cutscènes chiadées avec le musique qui va bien et tout ... putain c'est facile quoi, et ça pue la fin du jeu rushée pour finir dans les temps.

    Et pour finir la façon dont ils ont retconné le premier pour le faire rentrer au chausse pied je le digère mal quoi. Le premier était cool y'avait pas besoin de vouloir à tout prix le relier à celui là, sans parler de toutes les questions que ça soulève qui globalement sont assez peu satisfaisantes car pour faire coller tout ça faut faire des chiées de suppositions.


    Bref, je passe également sur cette tendance qu'a le jeu à tellement en faire dans ses révélations et rebondissements que certaines scènes antérieures, soit perdent de leur impact, soit carrément sont à la limite de l’incohérence (sauf une fois de plus à supposer des tonnes des trucs pas expliqués, et même pas sous-entendus par le jeu en fait).

    Edit : Pour finir j'ai également trouvé beaucoup trop téléphoné ce qui se produit avec
    Spoiler Alert!
    le pope
    . Sérieusement je m'attendais à un rebondissement un peu plus rigolo que celui là que tu vois venir à 300 parsecs.

  18. #408
    Bon je crois que je vais soit revendre le jeu soit finir la trame principale et plus jamais y toucher...

    Pourtant j'ai envie d'y croire et faire des efforts...mais putain, les quêtes secondaires sont déjà pas folichonne dans l'ensemble mais en plus maintenant elle nécessite toutes des putains de compétences de terrain avec des niveaux de ouf, donc pas de soucis j'ai pleins de cristal coeur jvais invoquer pleins de lames, AH BAH NON LOL. Parce-que déjà les lames rares sont hyper rares, et les lames lambda pue la merde de ouf je vois même pas leur utilité, donc je peut finir aucunee quêtes secondaires.

    De plus les lames rares sont associés à un perso mais pour les transfert il faut des items MEGARARE DE LA MORT et t'as aucun moyen de le savoir...Du coup j'ai craqué 3 protocole de transfert (y'en a 8 en tout dans le jeu et après faut les loots sur les rares 90+) du coup bah je suis baisé, ma seule solution c'est de libérer les lames rares dans l'espoir de les reloots ave le bon persos !

    Et à ça tu rajoute que pour monter les compétences de terrain de tes lames, bah c'est impossible sans le wiki, donc en soit hier j'ai passé ma soirée à ... pas jouer en fait, ma nana m'a demandé c'était quoi mon jeu ? J'ai pas sur le répondre autre chose que "de la merde"


  19. #409
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Edit : Pour finir j'ai également trouvé beaucoup trop téléphoné ce qui se produit avec
    Spoiler Alert!
    le pope
    . Sérieusement je m'attendais à un rebondissement un peu plus rigolo que celui là que tu vois venir à 300 parsecs.
    C'est même pire que ça, rien que le fait
    Spoiler Alert!
    que la zone soit quasiment vide de quêtes et vide de tout en fait...
    C'est comme pour le
    Spoiler Alert!
    mercenaire dont j'ai oublié le nom qui nous suis pendant tous le chap 2 ou 3 je ne sais plus et qui crève à la fin,
    c'était visible à 10km qu'il y avait un hic vu que
    Spoiler Alert!
    tu ne pouvais pas lui associer de nouvelle lame et que roc ne pouvait évoluer.


    D'ailleurs c'est comme ça que j'ai su que
    Spoiler Alert!
    Zick et Morag nous accompagneraient jusqu'à la fin... on pouvait leur assigner des lames grâce aux cristaux cœur.

  20. #410
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est même pire que ça, rien que le fait
    Spoiler Alert!
    que la zone soit quasiment vide de quêtes et vide de tout en fait...
    C'est comme pour le
    Spoiler Alert!
    mercenaire dont j'ai oublié le nom qui nous suis pendant tous le chap 2 ou 3 je ne sais plus et qui crève à la fin,
    c'était visible à 10km qu'il y avait un hic vu que
    Spoiler Alert!
    tu ne pouvais pas lui associer de nouvelle lame et que roc ne pouvait évoluer.


    D'ailleurs c'est comme ça que j'ai su que
    Spoiler Alert!
    Zick et Morag nous accompagneraient jusqu'à la fin... on pouvait leur assigner des lames grâce aux cristaux cœur.
    Ouais le coup des
    Spoiler Alert!
    2 étoiles de développement


    Et idem pour l'autre même si perso la
    Spoiler Alert!
    mort du perso
    m'a un peu surpris. Je m'attendais plus à un truc du style
    Spoiler Alert!
    en fait cay un maychamp
    ou chais pas quoi.

    Autre truc un peu space dans un genre similaire : dans les menus tu vois que tu as (par ex.)
    Spoiler Alert!
    1/6 pouch expansion kit
    . Or il y a
    Spoiler Alert!
    _5_
    persos dans le jeu. Du coup je m'attendais à avoir un perso bonus débarquer et en fait non

    (ouais j'aime pas me faire spoiler donc je ne le savais pas à l'avance)

  21. #411
    Hello !
    Je viens d'avoir une Switch et ce jeu me tente, mais on me dit qu'en mode nomade le jeu prend une très grosse claque graphiquement. C'est si méchant que ça selon vous ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #412
    Oué c'est horrible en mode portable..

    T'as l'impression d'avoir un jeu 3DS dans les pires passages

  23. #413
    Je suis vers le fin du jeu je pense et effectivement, ça sent le rush de fin de développement, avec des zones linéaires qui s’enchaînent façon couloir.
    Il y a bien des trucs qu'il sera possible de revenir chercher plus tard mais faudra trouver la motivation et c'est pas gagné. Déjà que je ne reviens que rarement sur les jeux passée la fin, là j'ai l'impression d'être face à un gâchis car les premiers titans sont bien foutus et il y a pas mal de quêtes annexes que j'ai envie d'avancer pour en voir le développement (
    Spoiler Alert!
    celle qui nous amène dans la chappelle nopon au sommet d'Argentum et les quêtes des lames rares en particulier
    ) mais là j'en suis au stade où j'ai surtout envie d'en finir pour pouvoir passer à autre chose. Le post game a un beau potentiel avec le déblocage de
    Spoiler Alert!
    force verte
    mais je serais surement trop lassé du jeu pour y revenir. (c'est un peu mon problème avec les jeux longs ça mais bon).

    Si je devais donner un avis sur le jeu, j'ai beaucoup aimé jusqu'au chapitre sur Tantal. Passé ça, j'ai commencé à jouer avec
    Spoiler Alert!
    Zyk et Morag à la place de Rex et Tora
    et je me suis un peu égaré dans le développement des lames pendant des heures et des heures jusqu'à ce que j'atteigne le stade où j'en ai un peu marre et je veux juste voir la fin du jeu. Les points forts du jeu sont connus : les musiques, le doublage japonais, Poppi et le système de combat sont excellents. Les différents systèmes fonctionnent bien, notamment les mercenaires qui sont plus intéressants que la gestion des sondes de Xeno X. L'histoire de la trame principale est chouette jusqu'au chapitre 8 où j'ai regretté que le jeu s'éloigne de l'univers fantasy pour un truc plus "dark-shonen-SF" et balance tous azimuts.

    Par contre j'ai détesté le système de tirage au sort des lames. Il aurait suffi de faire en sorte que les cristaux légendaires contiennent une lame rare à 100% pour que ça passe, mais là c'est pas possible : se faire des sessions d'ouverture de cœurs n'est pas amusant, surtout quand on obtient qu'une lame rare du mauvais type au bout d'une demi heure. Aussi, il aurait fallu pouvoir acheter/crafter/trouver des protocoles de transfert plus facilement. Arrivant à la fin je regrette de ne pas (encore ?) pouvoir attribuer
    Spoiler Alert!
    trois lames
    à Tora et gagner plus de points à Tiger Tiger! Ah et peut être plus de sobriété dans le character design, on en est au point où même un personnage "sobre" comme
    Spoiler Alert!
    Nia
    peut devenir ultra vénère.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Hello !
    Je viens d'avoir une Switch et ce jeu me tente, mais on me dit qu'en mode nomade le jeu prend une très grosse claque graphiquement. C'est si méchant que ça selon vous ?
    Bah c'est laid mais sur le petit écran ça passe. Le jeu est laid tout court donc perso ça m'a pas spécialement choqué quand je suis parti en vacances après y avoir joué majoritairement docké.
    Dernière modification par Bio. ; 08/01/2018 à 17h16.

  24. #414
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Hello !
    Je viens d'avoir une Switch et ce jeu me tente, mais on me dit qu'en mode nomade le jeu prend une très grosse claque graphiquement. C'est si méchant que ça selon vous ?
    En gros, je pense que si tu fais tout le jeu comme ça, ça ne choque pas trop.

    Mais oui la résolution prend un gros coup dans les gencives, et ça se sent.

    Je ne sais pas si je comparerai ça à de la 3DS par contre.

    Mais bon j'y pas joué des tonnes en nomade

    Edit : Plutôt d'accord avec tout ce que dit Bio. juste au dessus.

  25. #415
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Hello !
    Je viens d'avoir une Switch et ce jeu me tente, mais on me dit qu'en mode nomade le jeu prend une très grosse claque graphiquement. C'est si méchant que ça selon vous ?
    Aussi d'accords avec Bio. ci dessus ^^

    J'ai tenté le mode portable ce WE chez mes beaux parents, et c'est loin d'être catastrophique... C'est pas beaucoup plus laid ou à la ramasse qu'en mode télé en fait, y'a pas mal de défaut que tu voies moins aussi (je trouve que ça bave beaucoup moins par exemple)... Par contre ça rame plus fréquemment.
    Et les temps de chargement des textures à certains endroits sont long, ce qui donne un aspect assez dégueu souvent très transitoire...

    Pour moi, c'est carrément jouable en portable, c'est pas pire que la quasi totalité des RPG vita par exemple...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #416
    90h lvl 75 - 77. juste devant le boss final. je monte encore une ou deux lames histoire de, je demonte le boss et je pense que je rangerai le jeu. Pas sur d'avoir la flamme pour me taper les uniques qui trainent a droite a gauche.

    niveau temps de jeu / plaisir de jeu. ca reste un bon morceau. Mention spéciale tout de même au système d'obtention des lames pour l'ouverture des lames qui est particulièrement merdique. Pourtant la faible diversité des perso "jouables" est pas mal compensé par le nombres de lames présents qui est tout de mal très sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bio. Voir le message

    Arrivant à la fin je regrette de ne pas (encore ?) pouvoir attribuer
    Spoiler Alert!
    trois lames
    à Tora et gagner plus de points à Tiger Tiger!

    Spoiler Alert!
    Pourtant y a moyen , je l'ai débloqué hier en V3
    Dernière modification par zguy02 ; 08/01/2018 à 18h12.
    ____Crameur du mois _____


  27. #417
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    niveau temps de jeu / plaisir de jeu. ca reste un bon morceau.
    Clairement un très bon jeu qui m'a un peu réconcilié avec le jrp. Je ne comprends pas trop l'accueil très froid qu'il a reçu de GK et Kamui. Je ne crois pas que canard pc l ait testé, mais avec un hater comme pipo dans la rédaction, c'est pas très étonnant. Ils avaient déjà ignoré xeno x alors que c'était un des derniers gros jeux de la wii u...

  28. #418
    fini ya peu. Jvais brancher ma wiiu pour finir le X du coup ^^
    ____Crameur du mois _____


  29. #419
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Clairement un très bon jeu qui m'a un peu réconcilié avec le jrp. Je ne comprends pas trop l'accueil très froid qu'il a reçu de GK et Kamui. Je ne crois pas que canard pc l ait testé, mais avec un hater comme pipo dans la rédaction, c'est pas très étonnant. Ils avaient déjà ignoré xeno x alors que c'était un des derniers gros jeux de la wii u...
    Mouais, que boulap et Kamui aient pas aimé, comment dire ... je les aime bien l’un comme l’autre, mais le nombre de fois où j’ai juste pas compris leur avis. Genre son délire sur le "syndrome Grandia 2" juste je pige pas ce que c’est censé vouloir dire. Et pourtant ce sont des jeux que je connais très bien les Grandia.

    Faudrait que je relise le test de GK mais autant perso si je devais lui coller une note elle ne serait pas très élevée, autant ce que je reprocherai au jeu serait très différent de ce qu’ils reprochent.

  30. #420
    Je pense aussi qu'avoir été obligé de faire le jeu en anglais à pas joué en sa faveur, je dis pas que ça aurait changé complètement leur avis mais faut avouer que les doublages anglais sont vraiments fatiguants, surtout en combat.

Page 14 sur 30 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •