Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 185
  1. #61
    Oui 4 ou 5 minutes c'est ça. Je trouve ça long quand je veux jouer
    Et oui, 4 ou 5 minutes pour 200 go vers du SSD ça me parait pas incorrect, surtout s'ils copient à "bas niveau".

  2. #62
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Oui 4 ou 5 minutes c'est ça. Je trouve ça long quand je veux jouer
    Et oui, 4 ou 5 minutes pour 200 go vers du SSD ça me parait pas incorrect, surtout s'ils copient à "bas niveau".
    J'ai le même " soucis " : Votre shadow met plus de temps que prévu à démarrer et.. Effectivement il met du temps à démarrer haha.

  3. #63
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Il ne peut pas y avoir de "panne matériel" au sens classique du terme vu que tu n'as pas "ton pc" chez eux, c'est du hardware qui est mutualisé. Donc ton disque dur ne peux pas tomber en panne, vu que tu n'as pas de disque dur, mais de l'espace attribué dans un serveur. En revanche le service peut avoir des problèmes/planter comme tout service reposant sur des serveurs (par exemple il y a quelques mois ils avaient justement des problèmes de stockage et la vitesse de mon "disque dur" plaffonait à 10mb/sec). Dans tous les cas tu n'as rien à faire de ton côté.

    Au niveau de la perte de données je suppose que comme tout le monde ils font de la redondance et ce genre de choses pour éviter des pertes en cas de panne, mais le métier de Shadow c'est pas le stockage ni la sécurité donc je vois pas l'intérêt de leur confier des données auxquelles on tient.

    Pour tout ce qui est mises à jour on est entièrement livré à nous-mêmes puisque finalement c'est comme un PC complet sur lequel tu aurais un contrôle total, mais uniquement sur la partie software. La seule chose que tu ne peux pas faire toi-même finalement c'est réinstaller Windows (ils le font si tu demandes je supposes), mais bon je pense que la dernière fois que quelqu'un a été forcé de faire une reinstall de windows pour cause de problèmes software, ça devait être en 2007.

    Le boitier sert à rien, lance l'appli sur un pc, branche le pc sur un écran et voili voilou ça marche aussi bien.

    Pour la facture énergétique à mon avis c'est epsilon, sachant que le coût énergétique du jeu sur PC c'est environ 80 euros par an (au gros doigt mouillé vu les différences de hardware et d'habitudes...), quelle est la différence de conso entre un pc en charge et un pc "au repos" qui ne fait que streamer, sachant que l'écran pompe pas mal etc... D'une manière générale Shadow n'a pas vraiment de sens en tant que calcul économique, c'est avant tout comme tu le dis toi-même une question de confort.
    Merci du retour
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  4. #64
    Pour info j'essaie en ce moment Geforce Now (Beta ouverte mais pour Mac seulement je crois).

    Dans l'ensemble ça marche aussi bien que Shadow ; il faut encore que je teste mais j'ai l'impression que le 2560x1600 passe mal, mais en 1440x900 c'est crème. Un micro-freeze toutes les 20 minutes, marrant, comme sur Shadow. Serait-ce ma connexion qui tousse toutes les 20 minutes ?

    Ce n'est pas un vrai PC mais juste un accès à Steam en gros (et Origin et d'autres je suppose). Du coup on a tous nos jeux sur ces plateformes mais on ne peut pas bidouiller les fichiers, modder, etc.

    Il y a 150go attribués, mais tous les jeux que j'ai testé, en fait il ne les télécharge pas vraiment. Sur Steam le téléchargement est instantané (mais vraiment), et après ça ne prend pas de place. Je pense que les fichiers des gros jeux les plus joués sont "mis en cache" chez nVidia et du coup pas besoin d'aller les chercher chez Valve. Du coup je pense que les 150go sont là pour les jeux moins joués/plus anciens qui ne sont pas mis en cache et que du coup il faut vraiment télécharger ? A voir.

    Niveau performances (hardware, pas streaming) c'est un cran meilleur que Shadow. Tout charge super rapidement, aucun ralentissement en Ultra maggle. La GTX 1080 Shadow a parfois un peu de mal sur les jeux les plus gourmands en Ultra. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme hardware chez Nvidia (le panneau de config indique "NVidia Tesla") mais en même temps ça serait malheureux que ça rame chez eux hein

    Du coup à voir après la bêta, il faut encore qu'ils boostent un peu le débit pour pouvoir jouer tranquille dans des grosses résolutions, et puis le prix. Si c'est du 20-30 euros sans engagement ça serait vraiment pas mal.

    En tout cas pour le moment c'est gratuit donc entre ça et Shadow j'ai vite décidé

  5. #65
    Moi j'ai demandé ma désinscription qui sera effective après les 3 mois, comme prévu.

    J'ai quand même pas mal de problèmes techniques mineurs mais fréquents (je ne me désinscris pas à cause de ça), à la pelle :
    - le curseur qui n'apparaît pas
    - Mon pad qui est reconnu dans windows mais pas dans les jeux
    - pas de son
    - carte graphique "perdue", affiche en 800x600 et rien dans le gestionnaire de périphériques
    - démarrage lent
    - ces putains de raccourcis ctrl+win+F et ctrl+win+g qui marchent pas tout le temps

    La plupart des problèmes se règlent en quittant et relançant shadow (la fenêtre de streaming, pas le client) ce qui prend quelques secondes, mais c'est dommage.

    Et un problème un peu moins mineur: Je trouve les performances pas si folles. Je parle pas du streaming, ça marche bien en ethernet et pas trop mal en wifi, mais des FPS sur le PC distant. Je sais pas, je m'attendais à pouvoir lancer Hitman en Ultra mais ça rame à Paris, Doom a des chutes de FPS, Evil Within 2 idem, enfin c'est pas l'idée que je me faisais d'une GTX 1080. ça me conforte dans l'idée qu'acheter le dernier matos à la pointe, c'est vraiment gâcher son pognon.

  6. #66
    Marrant, je me suis fait Hitman, la mission à Paris justement, j'ai rien remarqué. Bon je suis plutôt du genre tolérant sur les FPS, mais tout de même, c'est étrange, peut-être un problème de bande passante quelconque de chez eux ? Tu utilises quoi comme réso ?

    Tes autres problèmes me sont également arrivés mais c'était plutôt rare. Le plus gros problème que j'ai eu c'est Battlefront II totalement injouable sur Mac à cause d'une émulation souris totalement à l'ouest.

  7. #67
    1080p. C'est vraiment la mission à Paris qui rame, ailleurs c'est nickel.

  8. #68
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    1080p. C'est vraiment la mission à Paris qui rame, ailleurs c'est nickel.
    Vous êtes sûr que c est une GTX 1080? Il me semblait que c'était une 1070.

  9. #69
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Vous êtes sûr que c est une GTX 1080? Il me semblait que c'était une 1070.
    1080.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    1080p. C'est vraiment la mission à Paris qui rame, ailleurs c'est nickel.
    Bizarre, enfin peut-être que j'étais en 1440x900 moi, je ne me souviens pas.

  10. #70
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Il ne peut pas y avoir de "panne matériel" au sens classique du terme vu que tu n'as pas "ton pc" chez eux, c'est du hardware qui est mutualisé. Donc ton disque dur ne peux pas tomber en panne, vu que tu n'as pas de disque dur, mais de l'espace attribué dans un serveur. En revanche le service peut avoir des problèmes/planter comme tout service reposant sur des serveurs (par exemple il y a quelques mois ils avaient justement des problèmes de stockage et la vitesse de mon "disque dur" plaffonait à 10mb/sec). Dans tous les cas tu n'as rien à faire de ton côté.
    Donc il y a des pannes materielles. Et ce n'est pas parce que c'est mutualise, que ta VM ne peut pas tomber en panne. Par contre, au reboot, tu PEUX te voir assigner une autre. C'est tout.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Au niveau de la perte de données je suppose que comme tout le monde ils font de la redondance et ce genre de choses pour éviter des pertes en cas de panne, mais le métier de Shadow c'est pas le stockage ni la sécurité donc je vois pas l'intérêt de leur confier des données auxquelles on tient.
    La redondance n'est pas du backup. Donc, faites des backups.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Pour tout ce qui est mises à jour on est entièrement livré à nous-mêmes puisque finalement c'est comme un PC complet sur lequel tu aurais un contrôle total, mais uniquement sur la partie software. La seule chose que tu ne peux pas faire toi-même finalement c'est réinstaller Windows (ils le font si tu demandes je supposes), mais bon je pense que la dernière fois que quelqu'un a été forcé de faire une reinstall de windows pour cause de problèmes software, ça devait être en 2007.
    Non, un mec sur YT en parlait recemment donc ca peut toujours arriver ce qui n'est pas fou quand on y pense, vu le cote "prototype" du produit.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Le boitier sert à rien, lance l'appli sur un pc, branche le pc sur un écran et voili voilou ça marche aussi bien.
    Au lieu d'une absence d'arguments, on peut avoir des benchmarks ?

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Pour la facture énergétique à mon avis c'est epsilon, sachant que le coût énergétique du jeu sur PC c'est environ 80 euros par an (au gros doigt mouillé vu les différences de hardware et d'habitudes...), quelle est la différence de conso entre un pc en charge et un pc "au repos" qui ne fait que streamer, sachant que l'écran pompe pas mal etc... D'une manière générale Shadow n'a pas vraiment de sens en tant que calcul économique, c'est avant tout comme tu le dis toi-même une question de confort.
    On parle d'un service mutualise, avec un hyperviseur materiel pour 4 machines (si je me rappelle bien) ce qui est enorme pour de la virtualisation, avec tout dimensionne de la meme facon (alim, etc). Donc, on est loin du PC a la maison meme en idle (surtout meme) et loin des 80EUR/an/machine. C'est d'ailleurs l'un des principaux problemes du service. Mais en effet, il s'agit uniquement du confort de sous-traiter son PC de gamer. Ni plus ni moins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est du SSD ou pas ? Car je trouve les temps de chargement assez longs sur Prey et Styx 2.

    EDIT je m'auto-répond. Oui c'est du SSD, donc je ne comprends pas pourquoi les chargements me paraissent plus longs qu'en local.
    Par contre j'ai aussi appris quelque chose au passage. Lorsqu'on éteint le shadow et qu'on ne s'en sert pas pendant un moment, tout le contenu du SSD est transmis sur un DD, pour que le SSD soit ensuite mis à dispo d'un autre utilisateur. C'est pour ça que c'est parfois affreusement long à démarrer : Ils copient les données du DD vers le SSD puis démarre windows !
    Comme tu le pointais du doigt :
    - stockage longue duree -> HDDs (en RAID) mutualise
    - stockage sur VM -> SSD dedie
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #71
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Au lieu d'une absence d'arguments, on peut avoir des benchmarks ?
    Alors mon petit coco moi je fais des retours pour aider, donc tes benchmarks tu vas les chercher toi-même si ça te suffit pas, et tes autres commentaires pas cassants du type "Il ne peut pas y avoir de "panne matériel" au sens classique du terme" -> "Donc il y a des pannes matérielles" , (mais non ?!), je t'inviterais à reconsidérer leur pertinence.

    Et pour la facture énergétique je parlais de celle du consommateur, ce que tout le monde avait compris puisque je répondais directement aux interrogations budgétaires de l'autre canard.

  12. #72
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Alors mon petit coco moi je fais des retours pour aider, donc tes benchmarks tu vas les chercher toi-même si ça te suffit pas, et tes autres commentaires pas cassants du type "Il ne peut pas y avoir de "panne matériel" au sens classique du terme" -> "Donc il y a des pannes matérielles" , (mais non ?!), je t'inviterais à reconsidérer leur pertinence.

    Et pour la facture énergétique je parlais de celle du consommateur, ce que tout le monde avait compris puisque je répondais directement aux interrogations budgétaires de l'autre canard.
    J'ai fais la meme precedemment et la, je reagis parce que je n'aime pas la desinformation. D'ou ma reaction lorsque tu dis des choses fausses (meme en noyant le poisson et en s'approchant de la verite, ca ne rend pas ca plus vrai).

    Et je ne t'ai absolument pas parle comme tu me parles, penses-y.

    Oh derniere chose : je ne suis pas ton coco.

    Sinon ton estimation budgetaire, meme dans le cadre du client final, ne tient pas. Voila une estimation "au doigt mouille" comme tu dis :

    Prenons un laptop tournant a fond, tout le temps tout l'annee pour acceder au Shadow (sans tenir compte de la box mais bon), donc la puissance max est de 95W habituellement : 0.095kW x 24h x 365j x 0.1467€/kWh = 122.08€/an. Tu es donc super loin du compte mais je suppose qu'il faut toujours prendre tes infos sans mot dire ?

    Tu peux garder ton mepris pour toi, tu feras des heureux sur le topic, et n'hesite pas a faire des retours mais eclaires cette fois.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #73
    Pourquoi le laptop tournerait à fond pour accéder au shadow ? ça ne consomme justement qu'un flux vidéo en streaming.

  14. #74
    Bon alors après quelque jours de tests sur shadow j'ai découvert un très gros problème : Shadow est incapable de faire tourner des open worlds récents, impressions confirmés par plusieurs personnes. Fais chier.

  15. #75
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Pourquoi le laptop tournerait à fond pour accéder au shadow ? ça ne consomme justement qu'un flux vidéo en streaming.
    Et h24 c'est loin d'une utilisation gamer, à moins de se relayer.
    Hutchinson

  16. #76
    Bon, vu que mon PC commence vraiment à rendre l'âme, je vais tenter un mois de Shadow pour tester le bouzin.

    Enfin 1 mois, c'est vite dit car je dois attendre une semaine pour avoir mon compte, mais ma date d'abonnement a commencé hier (jusqu'au 15 mars). Donc je paie une semaine pour rien...
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  17. #77
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Enfin 1 mois, c'est vite dit car je dois attendre une semaine pour avoir mon compte, mais ma date d'abonnement a commencé hier (jusqu'au 15 mars). Donc je paie une semaine pour rien...
    Pas eu ce problème personnellement car mon Shadow a été activé en 10 minutes (je pense que j'ai du être dans les 5 premiers à l'ouverture en novembre), mais ils répètent partout que la facturation ne commence qu'à l'activation. Donc si ton shadow est activé le 25 février, ton abonnement court du 25 au 24.

  18. #78
    En fait, c'est surtout que cette date était marquée sur mon compte.
    Cependant, pas de soucis : j'ai demandé sur Facebook et l'équipe m'a confirmé comme toi que la date de prochain prélèvement sera revue une fois l'activation faite.
    Et en fin de compte, j'ai reçu ce matin (dimanche !) un mail m'indiquant que mon compte était activé. Une bonne surprise donc !
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  19. #79
    Bon, en plus tu n'as pas eu à attendre trop longtemps, tout est bien qui finit bien, enjoy :-)

  20. #80
    Voici mes premiers retours après une heure d'utilisation.


    - connexion fibre depuis PC en ethernet

    WINDOWS

    Le texte flou sur certaines fenêtres. Ou plus petit avec un sentiment de flou. Difficile à dire, en tout cas, ce n'est pas la même chose qu'en local avec le même moniteur et la même résolution.
    PC local :

    PC Shadow :


    Je n'arrive pas à accéder à mon NAS local Très gênant vu que le shadow a peu d'espace disque (juste 1 HDD de 256 go pour tout)
    Je n'arrive pas à accéder à mon PC local. Je pensais qu'ils seraient connectés en réseau. Pas bien grave mais dommage.

    Le son windows est saccadé sur les notifications (aucun soucis dans les jeux en revanche). Je n'ai pas encore testé de musique
    Pas de dual screen, mais ça je le savais déjà


    JEU :
    xenoverse2 à la manette :satisfaisant, rien à signaler

    sherlock holmes devil daugther à la manette :
    saccadé tout au début, puis c'est revenu à la normale
    comparer les graphismes

    Je n'ai pas été très loin dans les tests. Il faut que je tente des jeux à la souris, et de jeux nécessitant une grosse puissance (ex : Witcher 3 à fond)


    - connexion fibre depuis Android TV en ethernet

    Très très décevant. Il y a peut-être un paramétrage à faire que je n'ai pas trouvé.
    En tout cas, j'arrive sur le bureau de windows et :
    - j'ai une latence de 1 seconde sur les clics souris. Le déplacement souris est en revanche normal
    - je clic quelque part et ça clique 5 centimètres à côté. Impossible de viser correctement. Du coup , j'ai tenté de changer la résolution sans jamais réussir à accéder normalement aux paramètres.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  21. #81
    Pour le flou, t'as réglé la bande passant en qualité max ? Sinon si t'as un écran avec une haute densité, c'est peut-être un réglage de scaling dans windows ?

  22. #82
    Non, je suis resté en automatique.
    Je vais tester en forçant.
    edit : je confirme, ça règle le problème

    Pour le scaling, je ne sais pas trop où regarder :-/
    Dans les paramètres d'affichage, je n'ai rien vu de différent de mon PC local.



    Bon, pour le problème de l'appli Android c'est réglé. En fait, j'ai utilisé une autre appli" Shadow Beyond", et je n'ai plus le soucis de la souris qui clique n'importe où.
    Dernière modification par Redd ; 20/02/2018 à 12h03.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  23. #83
    Bon, je tente le coup du shadow également, histoire de voir si ça vaut le coup et vu le prix des GPUs actuellement, ça pourrait être rentable...

    Truc un peu chiant, il faut déjà 1/2h pour configurer le bousin...
    Mais le 2eme effet top chiant c'est que le disque dur (qui n'est clairement pas du SSD) a des débits ridicules. Ou alors ils sont partagés par beaucoup d'utilisateurs et ils sont tous en train de faire des copies/install ou autre. Ca fait 20' que j'ai lancé l'install de Hitman et Steam est toujours en train de faire l'allocation de l'espace disque...

  24. #84
    Je trouve aussi que les temps de chargement sont longs sur Shadow.
    Mais ce serait bien du SSD apparemment.

  25. #85
    Oui c'est du SSD mais ça ne veut pas dire grand chose au niveau des débits attendus, vu que c'est sur des serveurs et pas sur ta machine unique à toi. Et oui ils ont des problèmes de débit parfois, je me souviens d'un moment où le moindre jeu mettait 10 minutes montre en main à se charger.

  26. #86
    Chez moi ça fonctionne plutôt bien.
    A part bizarrement quelques jeux comme "day of the tentacle remastered" ou "monkey island special edition" qui ne marchent pas du tout.

    Pinball fx3, metro, witcher3 dt xenoverse2, deponia fonctionnent bien.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  27. #87
    Ouais c'est pas une question de jeu, ça fait goulot d'étranglement chez eux de temps en temps. Je pensais que ça se lisserait avec le temps, mais manifestement ça arrive encore parfois.

  28. #88
    Mes remontées, après 15 jours d'usage :



    Périphériques qui ne marchent pas
    Accès NAS local (en cours de beta sur le boitier uniquement)
    Accès Réseau local PC (idem)
    Dual Screen (pb connu, mais pas prêt d'être réglé)
    Micro (en cours dans la bêta)
    Lecteur CD en USB (en cours dans la bêta, mais obligé d'installer usbdsk en local)
    Disque externe en USB (en cours dans la bêta, mais obligé d'installer usbdsk en local)
    clé USB (en cours dans la bêta, mais obligé d'installer usbdsk en local)

    Applis/Jeux qui ne marchent pas :
    Shadow Beyond Android : chez moi ça ne fonctionne pas. Mais chez d'autres personnes, ça marche.
    monkey island 2 special edition : écran noir, impossible à fermer
    monkey island 1 : écran blanc, impossible à fermer


    Jeux qui fonctionnent moyennement :
    witcher3 : test FPS en ultra pas exceptionnel, chute de FPS (entre 45 et 60). Pas forcément mieux que mon PC actuel qui a une simple GTX970
    bloodbowl2 : le multi n'est pas concluant mais d'autres essais sont à faire.


    Jeux qui fonctionnent très bien
    resonance (wadjet)
    indy4 (scumm)
    pinball fx3
    gods will be watching
    metro 2033
    the Crew
    deponia
    star wars battlefront 1 (testé 15 mn max en mode démo)


    Support et Communauté
    Le support répond très vite, que ce soit via le site ou facebook.
    Les mises à jours sont fréquentes, ainsi que les comm'
    La communauté Discord est active et serviable.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  29. #89
    Donc en gros, les jeux qui fonctionnent très bien sont légers ou âgés de 3 ans ou plus.

    J'imagine que le fonctionnement "moyen" contentera très bien si on a un PC qui ne tient pas la route, mais avec une 970 dans le PC, qui est loin d'être daubée comme CG, l'intérêt semble très limité.

  30. #90
    Je fais le même constat sur Witcher 3, les performances sont décevantes pour de la 1080.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •