Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Vous êtes au bon endroit pour réagir aux articles du hors-série 27 de Canard PC.

    Canard PC hors-série jeux de plateau n° 2

    Mettez-vous la tête dans le pion

    Nous sommes le 29 novembre, le froid tombe sur la France comme la vérole sur le bas-clergé breton. Quelle meilleure période pour rester douillettement à l'intérieur de son petit chez soi, inviter ses amis, sa famille à la maison et profiter de la chaleur humaine autour d'un jeu ? Qu'on le qualifie de société ou de plateau – voire de rôle –, qu'il contienne des pions, des dés ou de cartes, c'est une fois de plus au « jeu pas vidéo » que ce nouveau hors-série de Canard PC est consacré.

    Il y a environ un an et demi, ulcéré par les tentatives de Guy Moquette et Kahn Lusth de faire croître sournoisement la pagination consacrée à la rubrique « Canard Dé », un membre de la rédaction de Canard PC a dû leur balancer au visage : « Eh, oh, ça va aller hein ! Si ça continue, on n'aura plus de place pour parler de ces supers rogue-like en pixel art, ces jeux de survie en accès anticipé,jeux de plateformes à grappin, et autres simulateurs de camions poubelle. Si vous aimez tant que ça les jeux de plateau, vous n'avez qu'à en faire un hors-série, zut à la fin. » Chiche. En novembre 2016, le magazine « spécial jeux pas vidéo » sortait. Et comme vous avez pris manifestement autant de plaisir à le lire qu'on en a eu à l'écrire, on a remis le couvert.

    La quintessence dans le moteur. Pour cette seconde édition, nous avons joué. Beaucoup. Pas pour notre plaisir personnel, non, ne croyez pas cela, mais bien pour vous livrer une sélection des meilleurs titres sortis depuis un an et la parution du premier hors-série. Des jeux de plateau légers (mais pas simplistes) pour public familial et néophyte, des coopératifs, des jeux de gestion pleins de petits cubes en bois, des party games pour l'apéro, des gros jeux bourrés de figurinesDe Dice Forge à Terraforming Mars, en passant par The 7th Continent ou le jeu de cartes Horreur à Arkham, Scythe, Great Western ou Profiler, il y en a pour tous les (bons) goûts. On s'est même penchés sur les adaptations passées, présentes et futures de la saga Game of Thrones, qui commencent à être nombreuses.

    Essen à tout vent. En plus de ce best-of, on s'est également penchés sur les nouveautés de cette fin 2017. On est même allés jusqu'à manger de la Wurst et absorber de la bière fade à Essen, où se tenait le Spiel, énorme salon du jeu de société, en octobre, pour pouvoir vous parler de Photosynthesis, Gaia Project, Queendomino, Otys, Clans of Caledonia, et tant d'autres. Et tiens, on aborde même les jeux qui sortiront en 2018, comme le Batman de Monolith, l'adaptation en plateau du jeu vidéo This War of Mine ou Joan of Arc. Et au milieu de tout cela ? Une sélection de jeux « What the Fuck », un comparatif entre Unlock! et Exit pour déterminer celui qui exporte le mieux le concept d'escape game sur votre table de salon, les portages de jeux de plateau sur mobile, un dossier sur les « saint Graal » quasi introuvables aujourd'hui, ou encore un soupçon de jeux de rôles avec un guide pour choisir son JdR Cthulhu, assorti d'un papotage avec Sandy Petersen, le père de tous les investigateurs fous de l'histoire. Si avec tout ça, vous n'êtes pas convaincus qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie...
    Canard PC spécial jeux de plateau, 2e édition

    Un hors-série (n° 27) de 100 pages. En vente chez vos marchands de presse depuis le 29/11/17 à 6,90 €. Vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.


  2. #2
    C'te couv' de la pure classe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3

  4. #4
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    C'était déjà il y a un an le précédent sur les jeux de plateau? Le temps passe mes aïeux!

    Et sinon sur les D8, c'est possible d'avoir le 1 à côté du 8, c'est pas comme les D6 avec toujours la même somme entre faces opposées?



    Elle est superbe cette couv', toujours chouette d'avoir des illustrations uniques
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  5. #5

  6. #6
    Histoire d'être chiant : dans l'article sur Terraforming Mars, j'ai l'impression que le mot "corporation" est utilisée pour un sens qu'il peu avoir dans la langue anglaise (multinationale, trust) et non celui qu'il a actuellement dans la langue française (corporation de cordonniers par ex.).

    Sinon, très content de voir que Starcraft, dont j'ai joué une demi-partie et que je dois revendre depuis presque 10 ans, vaut désormais le double de son prix d'achat.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #7
    p27 L5R-JCE: L'introduction est complètement nulle:
    . "Réinterprétation du jeu de rôle": Gnéé? C'est réinterprétation du jeu de carte, celui qui en 1995 a lancé cet univers. C'est le JdR qui a été une réinterprétation du 1er jeu de cartes.
    . Le "ahah, les cons" ne montre rien de cet univers, basé sur le mythique (dans tous les sens du terme) bushido, même pas mentionné.

    Pourquoi faire un article sur le jeu si c'est pour raconter n'importe-quoi?
    Ça donne pas envie de lire la suite du texte.
    Dernière modification par ERISS ; 06/12/2017 à 15h44.

  8. #8
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pourquoi faire un article sur le jeu si c'est pour raconter n'importe-quoi?
    Ça donne pas envie de lire la suite du texte.
    C'est vrai, quoi. 2 erreurs sur 100 pages, c'est vraiment une bande d'enculés. J'espère que le responsable sera viré sans paie. Et de ton côté, j'espère bien que t'as volé le mag en kioske, ça m'énerverait que t'ai filé de l'argent pour un truc aussi merdique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    p27 L5R-JCE: L'introduction est complètement nulle:
    . "Réinterprétation du jeu de rôle": Gnéé? C'est réinterprétation du jeu de carte, celui qui en 1995 a lancé cet univers. C'est le JdR qui a été une réinterprétation du 1er jeu de cartes.
    . Le "ahah, les cons" ne montre rien de cet univers, basé sur le mythique (dans tous les sens du terme) bushido, même pas mentionné.

    Pourquoi faire un article sur le jeu si c'est pour raconter n'importe-quoi?
    Ça donne pas envie de lire la suite du texte.
    ardon Eris.
    Ce jeu de cartes oscillant ntre agonie et candales depuis de nombreuses nnées, j'ai commis l'rréparable en pensant que c'était lui le roduit secondaie ans la gamm des L5R.
    Afi de répare cet onteuse ignomini, je iens de me rancher 8 oigts pou éparer mon erreu. J'espèr qu cel suffir a appaise ta olère, car c'es as facil de tape comm ça et j'ai plu qu mes deu etits doig.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #10
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    je iens de me rancher 8 oigts pou éparer mon erreu. .
    That's Yaluza way

    Les prochains articles vont être amusants à lire.

  11. #11
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ce jeu de cartes oscillant ntre agonie et candales depuis de nombreuses nnées,
    Quels scandales? Ah les Jeux Olympiques qui sont propriétaires de tous symboles à 5 anneaux entrelacés, obligeant L5R à refaire toutes ses cartes, alors que ça devrait être domaine public comme ça fait 2.300 ans qu'Aristote et les chinetoks du Wuxing l'ont inventé.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est vrai, quoi. 2 erreurs sur 100 pages, c'est vraiment une bande d'enculés. J'espère que le responsable sera viré sans paie. Et de ton côté, j'espère bien que t'as volé le mag en kioske, ça m'énerverait que t'ai filé de l'argent pour un truc aussi merdique.
    J'imagine que l'énergie de la remarque est à la hauteur de l'estime que les joueurs ont porté au premier opus (qui le méritait par son gameplay profond, riche et diversifié, sa qualité de production et la gestion de sa communauté). La première version a eu un succès réel avec tournois officiels organisés un peu partout (le championnat de France se déroulait en marge du salon du jeu) qui rassemblaient des centaines de joueurs de la France entière. Même récemment il était toujours possible de trouver des noyaux d'irréductibles se réunissant autour des magasins de jeux/jdr.

    Bref j'étais venu par ici pour réagir à l'article mais c'est déjà fait, alors je vais aller me replonger dans mes vieux classeurs qui prennent la poussière depuis trop longtemps...

  13. #13
    Y a un moyen de récuperer un pdf de ce HS légalement(ou pas )? Il est épuisé dans la boutique cpc.
    Dernière modification par Graine ; 21/03/2018 à 16h41.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •