Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 13 sur 13
    Vous tes au bon endroit pour ragir aux articles du hors-srie 27 de Canard PC.

Canard PC hors-srie jeux de plateau n 2

Mettez-vous la tte dans le pion

Nous sommes le 29 novembre, le froid tombe sur la France comme la vrole sur le bas-clerg breton. Quelle meilleure priode pour rester douillettement l'intrieur de son petit chez soi, inviter ses amis, sa famille la maison et profiter de la chaleur humaine autour d'un jeu ? Qu'on le qualifie de socit ou de plateau – voire de rle –, qu'il contienne des pions, des ds ou de cartes, c'est une fois de plus au jeu pas vido que ce nouveau hors-srie de Canard PC est consacr.

Il y a environ un an et demi, ulcr par les tentatives de Guy Moquette et Kahn Lusth de faire crotre sournoisement la pagination consacre la rubrique Canard D , un membre de la rdaction de Canard PC a d leur balancer au visage : Eh, oh, a va aller hein ! Si a continue, on n'aura plus de place pour parler de ces supers rogue-like en pixel art, ces jeux de survie en accs anticip,jeux de plateformes grappin, et autres simulateurs de camions poubelle. Si vous aimez tant que a les jeux de plateau, vous n'avez qu' en faire un hors-srie, zut la fin. Chiche. En novembre 2016, le magazine spcial jeux pas vido sortait. Et comme vous avez pris manifestement autant de plaisir le lire qu'on en a eu l'crire, on a remis le couvert.

La quintessence dans le moteur. Pour cette seconde dition, nous avons jou. Beaucoup. Pas pour notre plaisir personnel, non, ne croyez pas cela, mais bien pour vous livrer une slection des meilleurs titres sortis depuis un an et la parution du premier hors-srie. Des jeux de plateau lgers (mais pas simplistes) pour public familial et nophyte, des coopratifs, des jeux de gestion pleins de petits cubes en bois, des party games pour l'apro, des gros jeux bourrs de figurinesDe Dice Forge Terraforming Mars, en passant par The 7th Continent ou le jeu de cartes Horreur Arkham, Scythe, Great Western ou Profiler, il y en a pour tous les (bons) gots. On s'est mme penchs sur les adaptations passes, prsentes et futures de la saga Game of Thrones, qui commencent tre nombreuses.

Essen tout vent. En plus de ce best-of, on s'est galement penchs sur les nouveauts de cette fin 2017. On est mme alls jusqu' manger de la Wurst et absorber de la bire fade Essen, o se tenait le Spiel, norme salon du jeu de socit, en octobre, pour pouvoir vous parler de Photosynthesis, Gaia Project, Queendomino, Otys, Clans of Caledonia, et tant d'autres. Et tiens, on aborde mme les jeux qui sortiront en 2018, comme le Batman de Monolith, l'adaptation en plateau du jeu vido This War of Mine ou Joan of Arc. Et au milieu de tout cela ? Une slection de jeux What the Fuck , un comparatif entre Unlock! et Exit pour dterminer celui qui exporte le mieux le concept d'escape game sur votre table de salon, les portages de jeux de plateau sur mobile, un dossier sur les saint Graal quasi introuvables aujourd'hui, ou encore un soupon de jeux de rles avec un guide pour choisir son JdR Cthulhu, assorti d'un papotage avec Sandy Petersen, le pre de tous les investigateurs fous de l'histoire. Si avec tout a, vous n'tes pas convaincus qu'il n'y a pas que le jeu vido dans la vie...
    Canard PC spcial jeux de plateau, 2e dition

Un hors-srie (n 27) de 100 pages. En vente chez vos marchands de presse depuis le 29/11/17 6,90 €. Vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    C'tait dj il y a un an le prcdent sur les jeux de plateau? Le temps passe mes aeux!

Et sinon sur les D8, c'est possible d'avoir le 1 ct du 8, c'est pas comme les D6 avec toujours la mme somme entre faces opposes?

Elle est superbe cette couv', toujours chouette d'avoir des illustrations uniques
    Citation Envoy par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    #onlytoehider

Histoire d'tre chiant : dans l'article sur Terraforming Mars, j'ai l'impression que le mot "corporation" est utilise pour un sens qu'il peu avoir dans la langue anglaise (multinationale, trust) et non celui qu'il a actuellement dans la langue franaise (corporation de cordonniers par ex.).

Sinon, trs content de voir que Starcraft, dont j'ai jou une demi-partie et que je dois revendre depuis presque 10 ans, vaut dsormais le double de son prix d'achat.
    Let me never fall into the vulgar mistake of dreaming that I am persecuted whenever I am contradicted.
    - Ralph Waldo Emerson

p27 L5R-JCE: L'introduction est compltement nulle:
    . "Rinterprtation du jeu de rle": Gn? C'est rinterprtation du jeu de carte, celui qui en 1995 a lanc cet univers. C'est le JdR qui a t une rinterprtation du 1er jeu de cartes.
    . Le "ahah, les cons" ne montre rien de cet univers, bas sur le mythique (dans tous les sens du terme) bushido, mme pas mentionn.

Pourquoi faire un article sur le jeu si c'est pour raconter n'importe-quoi?
    a donne pas envie de lire la suite du texte.
    Dernire modification par ERISS ; 06/12/2017 14h44.

Citation Envoy par ERISS Voir le message
    C'est vrai, quoi. 2 erreurs sur 100 pages, c'est vraiment une bande d'enculs. J'espre que le responsable sera vir sans paie. Et de ton ct, j'espre bien que t'as vol le mag en kioske, a m'nerverait que t'ai fil de l'argent pour un truc aussi merdique.

Citation Envoy par ERISS Voir le message
    p27 L5R-JCE: L'introduction est compltement nulle:
    . "Rinterprtation du jeu de rle": Gn? C'est rinterprtation du jeu de carte, celui qui en 1995 a lanc cet univers. C'est le JdR qui a t une rinterprtation du 1er jeu de cartes.
    . Le "ahah, les cons" ne montre rien de cet univers, bas sur le mythique (dans tous les sens du terme) bushido, mme pas mentionn.

ardon Eris.
    Ce jeu de cartes oscillant ntre agonie et candales depuis de nombreuses nnes, j'ai commis l'rrparable en pensant que c'tait lui le roduit secondaie ans la gamm des L5R.
    Afi de rpare cet onteuse ignomini, je iens de me rancher 8 oigts pou parer mon erreu. J'espr qu cel suffir a appaise ta olre, car c'es as facil de tape comm a et j'ai plu qu mes deu etits doig.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Citation Envoy par Kahn Lusth Voir le message
    je iens de me rancher 8 oigts pou parer mon erreu. .
    That's Yaluza way

Les prochains articles vont tre amusants lire.

Citation Envoy par Kahn Lusth Voir le message
    Ce jeu de cartes oscillant ntre agonie et candales depuis de nombreuses nnes,
    Quels scandales? Ah les Jeux Olympiques qui sont propritaires de tous symboles 5 anneaux entrelacs, obligeant L5R refaire toutes ses cartes, alors que a devrait tre domaine public comme a fait 2.300 ans qu'Aristote et les chinetoks du Wuxing l'ont invent.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    C'est vrai, quoi. 2 erreurs sur 100 pages, c'est vraiment une bande d'enculs. J'espre que le responsable sera vir sans paie. Et de ton ct, j'espre bien que t'as vol le mag en kioske, a m'nerverait que t'ai fil de l'argent pour un truc aussi merdique.
    J'imagine que l'nergie de la remarque est la hauteur de l'estime que les joueurs ont port au premier opus (qui le mritait par son gameplay profond, riche et diversifi, sa qualit de production et la gestion de sa communaut). La premire version a eu un succs rel avec tournois officiels organiss un peu partout (le championnat de France se droulait en marge du salon du jeu) qui rassemblaient des centaines de joueurs de la France entire. Mme rcemment il tait toujours possible de trouver des noyaux d'irrductibles se runissant autour des magasins de jeux/jdr.

Bref j'tais venu par ici pour ragir l'article mais c'est dj fait, alors je vais aller me replonger dans mes vieux classeurs qui prennent la poussire depuis trop longtemps...

Y a un moyen de rcuperer un pdf de ce HS lgalement(ou pas )? Il est puis dans la boutique cpc.
    Dernire modification par Graine ; 21/03/2018 15h41.

Rgles de messages