Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous,

    Je suis sous Windows 7 64 bits édition intégrale et je n'ai que 3,75Go d’utilisable sur mes 4 go x 2 barrettes de RAM. J'ai essayé d'inverser ou de souffler sur les barrettes pour enlever la poussière mais rien n'y fait.

    J'aimerai savoir d'où cela pourrait provenir.

    SCREEN 1 SCREEN 2

    Merci à celui qui m'aidera!

  2. #2

  3. #3
    Salut, merci pour ta réponse.

    Cependant la case était déjà décochée de mon côté.

  4. #4
    Essaye de mettre à jour ton BIOS puis le réinitialiser.

    Si rien ne change regarde si une option Memory Remap est présente.

    P.S : Pourquoi Windows 7 et pas 10 ?

  5. #5
    Concernant le BIOS j'ai pris le dernier Firmware qui correspond avec ma carte mère sur le site et j'ai installé via ASUS Update, c'est comme ça qu'on s'y prend? Car rien n'y fait.

    Il y'a une option "memory hole remapping" en effet qui est déjà sur "Enabled"

    Car j'ai l'habitude du 7, ça va rien changer de toute façon le 10 ou le 7 quant à mon problème, si?

    J'ai la sale impression que je vais devoir racheter une barrette..

  6. #6
    Citation Envoyé par Bakel Voir le message
    Car j'ai l'habitude du 7, ça va rien changer de toute façon le 10 ou le 7 quant à mon problème, si?

    J'ai la sale impression que je vais devoir racheter une barrette..
    Au contraire, beaucoup de choses y compris la gestion de la mémoire ont évolué avec 10! Et ton "Edition Intégrale" c'est une version tipiak je parie... Nan? T'as des clés "grises" mais permettant d'avoir un Win10 officiel pour moins de 10€ sur Cdiscount par exemple...

  7. #7
    Je viens de tester en mettant une barrette en même temps et en effet, l'ordinateur ne se démarre pas lorsqu'une d'entre elle est toute seul.

    Ça confirme donc qu'il va falloir que j'en rachète une alors? C'est bizarre que mon ordinateur arrive à la détecter quand même je trouve, que ce soit dans "Ordinateur" ou dans "Système"
    D'ailleurs petite question, c'est pas grave si ce n'est pas la même ?

    Je verrais pour Windows 10 pourquoi pas oui mais ma version tipiak aurait du fonctionner lol.
    Dernière modification par Bakel ; 30/11/2017 à 12h23.

  8. #8
    Si tu veux tester ta mémoire tu peux graver un UBCD et utiliser l'outil Memtest.

    P.S : Attention le piratage est hors charte sur ce forum !

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Si tu veux tester ta mémoire tu peux graver un UBCD et utiliser l'outil Memtest.

    P.S : Attention le piratage est hors charte sur ce forum !
    Surtout que pour 10 balles, sérieusement hein, se donner du mal pour un windows cracké

  10. #10
    Avec un loader qui balance un tas d'info sur des serveurs chinois...

    Je préfère leur filer mon n° de CB


  11. #11
    J'ai eu le même soucis récemment à deux reprises (sur deux machines différentes).

    Pour la première (DDR4), la solution a été de s'assurer que les barrettes étaient bien enfoncées au maximum dans les slots mémoire. (C'était assez bizarre, parce que le bios et windows voyaient la totalité de la ram, mais windows refusait d'utiliser une d'entre elles).
    Pour la seconde 'DDR3), l'inversion des barrettes dans les slots à résolu le problème... (j'ai toujours pas compris pourquoi ça ne fonctionne pas dans l'autre ordre, mais bon, ce sont des vieilles barrettes dans une vieille machine)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    l'inversion des barrettes dans les slots à résolu le problème... (j'ai toujours pas compris pourquoi ça ne fonctionne pas dans l'autre ordre, mais bon, ce sont des vieilles barrettes dans une vieille machine)
    La magie de l'informatique ! ya aucune raison que ça marche mais pourtant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •