Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 549
  1. #241
    Bon, si ce n'était une partie multi, j'abandonnerais pour recommencer. Je reste en jeu pour le principe de la chose, mais j'ai très mal démarré, et j'ai fait de nombreuses erreurs et mauvais choix au fil des tours. Recrutement, exploration, expansion, recherche, troupe, invocation, j'ai foiré chaque étape ou presque.

    Je pense objectivement que je suis le dernier joueur au classement en puissance, territoire, influence, etc

    Quand je compare avec mes débuts en solo sur les dernières parties de test que j'ai fait, c'est bien différent... Ce qui m'ennuie un peu c'est la lenteur du multi, qui est très bien quand on sait plus ou moins ce que l'on fait, mais qui ne permet pas vraiment de rebondir autrement, pas avant plusieurs jours voire semaines réelles, alors que contre l'ordi en une soirée il s'écoule autant de tours qu'en un mois réel en multi...

    Ceci dit, c'était très intéressant de commencer directement en multijoueur ma découverte du jeu, et je reste très motivé pour terminer, et surtout, en jouer d'autres.

    Et puis on sait jamais, sur un malentendu, la situation peut évoluer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #242
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Bon, si ce n'était une partie multi, j'abandonnerais pour recommencer. Je reste en jeu pour le principe de la chose, mais j'ai très mal démarré, et j'ai fait de nombreuses erreurs et mauvais choix au fil des tours. Recrutement, exploration, expansion, recherche, troupe, invocation, j'ai foiré chaque étape ou presque.

    Je pense objectivement que je suis le dernier joueur au classement en puissance, territoire, influence, etc

    Quand je compare avec mes débuts en solo sur les dernières parties de test que j'ai fait, c'est bien différent... Ce qui m'ennuie un peu c'est la lenteur du multi, qui est très bien quand on sait plus ou moins ce que l'on fait, mais qui ne permet pas vraiment de rebondir autrement, pas avant plusieurs jours voire semaines réelles, alors que contre l'ordi en une soirée il s'écoule autant de tours qu'en un mois réel en multi...

    Ceci dit, c'était très intéressant de commencer directement en multijoueur ma découverte du jeu, et je reste très motivé pour terminer, et surtout, en jouer d'autres.

    Et puis on sait jamais, sur un malentendu, la situation peut évoluer.
    +1, moi c'est la petitesse de la carte par rapport au nombre de joueurs, qui m'ennuie pas mal, je la vois plus pour 6 joueurs celle-là. Je tenais à dire aussi que la diplo ingame c'est une horreur, ce décalage de 2 tours entre l'envoi et la réponse c'est infâme pour les initiatives et la réactivité, et en plus ça avantage les joueurs agressifs ce qui est un comble, je pense qu'il faut laisser ce systeme pour les pros qui veulent se rajouter une difficulté supplémentaire non ?

  3. #243
    C'est bizarre que vous trouviez la carte petite, Dominions est quand même calibré pour qu'il y ait des affrontements territoriaux rapides, des guerres dès la phase d'expansion (on s'est abstenus parce qu'il y a des purs débutants) et pour le coup là je vois encore des régions neutres alors que nous entrons bientôt dans le mid game. L'intérêt est vite limité s'il s'agit de développer pacifiquement son empire pendant 30 tours.

    En tout cas chez moi ça bouge et c'est cool, quelle qu'en soit l'issue

    Sinon de mon côté pas trop de temps de jeu en ce moment mais c'est surtout du wargame, je continue ma campagne War in the East, des petits scénars sur TOAW4 et du Bloodbowl quand j'ai le temps (donc pas trop en ce moment).
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #244
    C'est bien possible aussi, mais là c'est le point de vue de novices. Je dois avoir 10-15 heures sur Dom4, et déjà presque le double sur Dom5 post-multi (je pense 2 ou 3 pré multi pour prendre le jeu en main).

    J'accroche à mort et je fais plein de sous-parties de test, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, ça fait du bien, ce sentiment de "passion" pour un jeu.

    /em vieux blasé
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #245
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est bien possible aussi, mais là c'est le point de vue de novices. Je dois avoir 10-15 heures sur Dom4, et déjà presque le double sur Dom5 post-multi (je pense 2 ou 3 pré multi pour prendre le jeu en main).

    J'accroche à mort et je fais plein de sous-parties de test, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, ça fait du bien, ce sentiment de "passion" pour un jeu.

    /em vieux blasé
    En fait, j'adore ce jeu également, depuis longtemps, c'est à mon avis le jeu le plus riche qui existe, je ne connais aucun jeu avec autant de contenu, mais le multi je m'en suis toujours méfié car toute cette richesse se réduit comme une peau de chagrin dès qu'on passe dans un esprit de compétition où finalement il n'y a plus que quelques trucs qui sont valables.

    Et je rechigne d'ailleurs encore à passer cette étape et à bosser les strats parce que je sais que ce sera un deuil, même si évidemment le multi c'est l'essence du jeu, et l'IA est nulle.

  6. #246
    Citation Envoyé par Ispano Voir le message
    En fait, j'adore ce jeu également, depuis longtemps, c'est à mon avis le jeu le plus riche qui existe, je ne connais aucun jeu avec autant de contenu, mais le multi je m'en suis toujours méfié car toute cette richesse se réduit comme une peau de chagrin dès qu'on passe dans un esprit de compétition où finalement il n'y a plus que quelques trucs qui sont valables.
    Je parle de ce que j'ai lu n'ayant pas l'expérience nécessaire, mais dans les guides de Dominions je trouve toujours des builds très différents, des vrais débats entre experts sur leurs builds et ils n'ont jamais les mêmes solutions. Apparemment la richesse du jeu fait que beaucoup, beaucoup de builds sont viables et pas seulement des canons au build order et à la composition précise. D'autant plus que tout se contre, tout a ses faiblesses et forces et que tu dois donc sans cesse t'adapter à la partie et sortir de ce que tu peux avoir prévu sur le papier.

    Sinon le rythme baisse un peu non? On se démotive quand ça commence à bastonner ?
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #247
    J'ai lu quelques "guides" depuis aussi, en travers car je n'aime pas trop suivre les guides justement, mais clairement ça donne des idées, et surtout ça montre qu'une même factions se joue de diverses manières et que "tout est possible". À la condition de bien connaître les options disponibles (par exemple je ne me suis jamais intéressé à l'achimie, je ne connais pas la grande majorité des sorts de chaque école, je ne me suis que très peu penché sur le recrutement hors capitale, etc). C'qu'est bien, c'est qu'à chaque partie (solo), je découvre un truc. C'qu'est pas bien, c'est qu'il faut choisir ! Ze veux tout !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #248
    Perso toujours motivé ! Mais la j'étais en déplacement. 😥
    D'ailleurs j'ai hâte d'arriver et voir si j'ai une connexion pour voir le tour.

    Sinon j'ai bien une partie en solo mais je n'y joue plus depuis que notre partie s'est lancé.
    Un peu trop occupé et puis je sais pas, seul la partie multi me motive 😁 bien que je me sente mal barré 😂

    Sinon j'ai très envie de poursuivre une partie de Dwarf Fortress la 😊😊😊

  9. #249
    Citation Envoyé par Ispano Voir le message
    En fait, j'adore ce jeu également, depuis longtemps, c'est à mon avis le jeu le plus riche qui existe, je ne connais aucun jeu avec autant de contenu, mais le multi je m'en suis toujours méfié car toute cette richesse se réduit comme une peau de chagrin dès qu'on passe dans un esprit de compétition où finalement il n'y a plus que quelques trucs qui sont valables.

    Et je rechigne d'ailleurs encore à passer cette étape et à bosser les strats parce que je sais que ce sera un deuil, même si évidemment le multi c'est l'essence du jeu, et l'IA est nulle.
    Pas vraiment en fait. Certes tu as quelques unités/sorts funs mais pas très compétitifs - je pense par exemple au Sirrush d'EA Ur que je joue actuellement en multi, une grosse unité rigolote mais qui ne vaut pas vraiment son coût - mais dans l'ensemble le jeu reste extrêmement riche. Il y'a plein de manières de jouer une même nation, beaucoup de stratégies possibles très différentes les unes des autres, et ce encore plus avec ce Dom 5 et la refonte du système de bénédiction. Avant certaines nations se jouaient d'office avec une combinaison de grosses bénédictions, maintenant le système d'incarnate et la variétés des bénédictions disponibles a complètement changé la donne.

    Je dirais qu'au contraire c'est en jouant en multi que tu vas vraiment explorer la richesse du jeu car tu vas te retrouver à potasser le mod inspector pour analyser tous les sorts/unités/objets et à chercher des combinaisons intéressantes pour ta nation. De plus, le fait de devoir jouer contre un humain ajoute une couche énorme de richesse dans le jeu. En solo, le rythme et l'enjeu font que tu ne vas généralement pas aller autant en profondeur dans les mécaniques du jeu.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 10/12/2017 à 00h15.

  10. #250
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Pas vraiment en fait. Certes tu as quelques unités/sorts funs mais pas très compétitifs - je pense par exemple au Sirrush d'EA Ur que je joue actuellement en multi, une grosse unité rigolote mais qui ne vaut pas vraiment son coût - mais dans l'ensemble le jeu reste extrêmement riche. Il y'a pleins de manières de jouer une même nation, beaucoup de stratégies possibles très différentes les unes des autres, et ce encore plus avec ce Dom 5 et la refonte du système de bénédiction. Avant certaines nations se jouaient d'office avec une combinaison de grosses bénédictions, maintenant le système d'incarnate et la variétés des bénédictions disponibles a complètement changé la donne.

    Je dirais qu'au contraire c'est en jouant en multi que tu vas vraiment explorer la richesse du jeu car tu vas te retrouver à potasser le mod inspector pour analyser tous les sorts/unités/objets et chercher des combinaisons intéressantes pour ta nation. De plus, le fait de devoir jouer contre un humain ajoute une couche énorme de richesse dans le jeu. En solo, le rythme et l'enjeu font que tu ne vas généralement pas aller autant en profondeur dans les mécaniques du jeu.
    Me voilà rassuré alors
    De toutes façons, j'ai traversé le Rubicon, et là en faisant des tests solo j'ai trouvé les parties d'un fade !

  11. #251
    Niveau messagerie on fait comment du coup car la on est pas très doué hein^^

  12. #252
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Niveau messagerie on fait comment du coup car la on est pas très doué hein^^
    C'est le bordel oué !

    Avec la messagerie en jeu, c'est trop pénible, la mise en page, la limite de caractère, certains accents, du coup, on peut repasser comme au début : la règle, c'est pas de règle.

    On peut passer par les MP sur CPC, en jeu, sur email, n'importe quel support.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #253
    C'était bien la messagerie en jeu
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #254
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'était bien la messagerie en jeu
    J'aime bien le principe, mais l'exécution est terrible. Chez moi, je ne peux pas copier/coller, certains accents ne fonctionnent pas, la mise en page est douloureuse...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #255
    Oui c'est vrai du coup je me suis limité à faire plus simple que voulu. Je vais continuer à l'utiliser principalement mais je suis ouvert à toute communication par forum.

    Du coup profitons en quand même un peu : je me permets de signaler l'horreur que provoque chez moi la propagande d'Asphodel qui s'introduit dans mes terres, assassine mes prophètes, répand sa maladie dans mes mers et mes déserts et essaye de se faire passer pour une victime. La guerre sera terrible et totale. J'appelle toute nation civilisée à n'apporter aucun soutien à ces monstres, j'appelle les soldats d'Ulm à résister à cette menace qui se masse à leurs portes, j'appelle tous les généreux donateurs à me confier leurs vierges sacrificielles et l'or dont ils n'auraient pas besoin. Comme Vanarus pourra vous le certifier je suis loyal avec ceux qui choisissent la sagesse.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #256
    Saizon intérezante pour C'Tisss.

    Ze fût un honneur de vivre ces zaventures à vos côtés, caharades divins.

    Les Voix de C'Tisss vont très zertainement hurmurer vers d'autres horiçon trés prozainehent, rizes de nouvelles exprérienzes.

    Z'ai du hal à h'exprimer à cauze des zéhatomes zur le vizazes.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #257
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Saizon intérezante pour C'Tisss.

    Ze fût un honneur de vivre ces zaventures à vos côtés, caharades divins.

    Les Voix de C'Tisss vont très zertainement hurmurer vers d'autres horiçon trés prozainehent, rizes de nouvelles exprérienzes.

    Z'ai du hal à h'exprimer à cauze des zéhatomes zur le vizazes.
    Tu t'es accouplé avec qui ?

  18. #258
    Urk ça a l'air d'avoir fait mal 🤣

  19. #259
    Désolé du double post!

    Dites donc ca a l'air de devenir sportif dans certains coins

  20. #260
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Du coup profitons en quand même un peu : je me permets de signaler l'horreur que provoque chez moi la propagande d'Asphodel qui s'introduit dans mes terres, assassine mes prophètes, répand sa maladie dans mes mers et mes déserts et essaye de se faire passer pour une victime. La guerre sera terrible et totale. J'appelle toute nation civilisée à n'apporter aucun soutien à ces monstres, j'appelle les soldats d'Ulm à résister à cette menace qui se masse à leurs portes, j'appelle tous les généreux donateurs à me confier leurs vierges sacrificielles et l'or dont ils n'auraient pas besoin. Comme Vanarus pourra vous le certifier je suis loyal avec ceux qui choisissent la sagesse.
    C'est marrant, Asphodel explique à peu près la même chose à ton endroit - y compris les histoires d'assassinats; je ne connais pas la nation Asphodel, mais pour Abysia, je sais qu'il a des assassins

    Les soldats d'Ulm sont en marche, on verra bien ce que ça donne. Je n'en sais vraiment rien

  21. #261
    Ulm VS asphodel ou Ulm vs abyssia ?

    Attention à la faible résistance magique de Ulm contre les sleeps vines, alors que la fatigue est déja un gros problème pour les soldats d'Ulm les plus lourd.

    Les soldats d'ulm ont juste 9 en résistance magique c'est leur gros point faible. Un être humain lamda a plutôt 10.

    Il faut regarder des sorts comme iron will et tempering the will. (Ou alors anti magic mais c'est dur à caster par Ulm il faut de l'astral).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #262
    Dans le doute il a attaqué les deux

    Par contre bien qu'avoir des conseils c'est très sympa, je ne suis pas sur que ce soit très euh "réglo" a moins que tu donne un conseil aux deux cotés.
    (Et pour info je ne fais pas partie de ces combats hein)

  23. #263
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Dans le doute il a attaqué les deux

    Par contre bien qu'avoir des conseils c'est très sympa, je ne suis pas sur que ce soit très euh "réglo" a moins que tu donne un conseil aux deux cotés.
    (Et pour info je ne fais pas partie de ces combats hein)
    Ho moi mon point de vue c'est que c'est une partie d'apprentissage et donc le but c'est que les exemples profitent à tout le monde.

    De plus gagner parce que ton adversaire ne connait pas des informations essentielles ce n'est pas classe.

    Enfin, mes explications montrent aussi le gros point faible de Ulm. Les protections sont difficile à lancer et ne contrent le problème que partiellement. (Tempering the will c'est juste +2 en résistance magique, anti magic +4). Je ne doute pas que ses adversaires seront exploiter cette information.

    Et puis n'hésitez pas à poser des questions je répondrais à tout le monde.(Mais plutôt en public pour que cela profite à tout le monde).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #264
    Justement je ne veux pas t’empêcher de nous conseiller, mais a ce point la donne un conseil a l'autre camps

  25. #265
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Justement je ne veux pas t’empêcher de nous conseiller, mais a ce point la donne un conseil a l'autre camps
    Pour vaincre Ulm ? Le conseil est contenu dans mon conseil. Les troupes de Ulms sont très vulnérables à la magie et à la fatigue.
    Leur point fort est entre autre leur protection épique.
    Attention, dans dominion 5 contrairement à dominion 4, Ulm a été boosté et donc les armures de Ulm sont considérés comme "magique" et donc vont résister à certains sorts de destruction d'armure.

    Il faut fatiguer les troupes d'ulm ou les frapper avec des trucs armor percing (feu) ou armor negating(éclair), ou des trucs utilisant la résistance magique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #266
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il faut fatiguer les troupes d'ulm ou les frapper avec des trucs armor percing (feu) ou armor negating(éclair), ou des trucs utilisant la résistance magique.
    Mais heu, t'es pas obligé d'expliquer comment me tuer non plus!

    La direction prise par mes troupes devrait être vite assez claire pour les nations intéressées (et, j'imagine, pour pas mal d'autres qui ont des espions partout, même si, à ma grande surprise, mes patrouilleurs ne chopent à peu près personne - vous jouez dans le noir vous?)

  27. #267
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais heu, t'es pas obligé d'expliquer comment me tuer non plus!
    C'est pour ton bien ca te forcera a être encore meilleur en contrant le contre. (:!!!! This is dominion !!!!: )

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La direction prise par mes troupes devrait être vite assez claire pour les nations intéressées (et, j'imagine, pour pas mal d'autres qui ont des espions partout, même si, à ma grande surprise, mes patrouilleurs ne chopent à peu près personne - vous jouez dans le noir vous?)
    L'intel, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance dans leur armée
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #268
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais heu, t'es pas obligé d'expliquer comment me tuer non plus!

    La direction prise par mes troupes devrait être vite assez claire pour les nations intéressées (et, j'imagine, pour pas mal d'autres qui ont des espions partout, même si, à ma grande surprise, mes patrouilleurs ne chopent à peu près personne - vous jouez dans le noir vous?)
    Mouhaha pour les espions quand tu liras ton tour tu verras que oui certain en ont chez toi

  29. #269
    Je vois plus de 250 troupes menées par des centaures aux multiples bénédictions qui attendent de passer à l'attaque d'un tour à l'autre à ma frontière, j'entends parler de troupes proche de la centaine de l'autre côté de son territoire, Asphodel est en ordre de marche pour des invasions à grande échelle, si nous ne faisons rien nous serons bientôt noyés sous ses revenants. Je n'ai pas les moyens de l'offensive, je crains une attaque à tout moment. Rejoignez notre lutte et nous ramènerons la vie dans leurs contrées maudites!
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #270
    La question est lequel nous enfume plus que l'autre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •