Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 549
  1. #481
    A l'époque où je commençais Dominions (sur le 3), je participais à des parties avec des français en général expérimentés.
    Les parties suivaient toujours les mêmes règles.

    Elles sont très simples : respectez les NAP, et attendre trois tours avant la fin d'un NAP pour pouvoir attaquer.
    (edit: en plus du respect des trades, et de l'interdiction de faire des alliances avant le début de la partie)

    Voilà un post (en anglais) qui détaille l'intérêt et les cas particuliers du NAP :
    http://www.indiedb.com/games/dominio...the-nap-thread

    Citation Envoyé par baumgarm
    Actually, since we have a handful of people new to the multiplayer scene, let me explain one thing which has caused a great deal of misunderstanding and drama in Dominions MP games over the years: the correct handling of a Non-Aggression Pact, or NAP. The standard NAP is that two nations must give one another 3 turns of advanced notice before one invades the other. An agreement of that duration is denoted as an NAP-3. The spirit of the agreement is that the person about to be invaded should have 3 complete turns to ready themselves for said invasion.

    A simple example: On turn 12 Ulm sends an in-game message to Caelum that their NAP-3 is being terminated. Caelum receives the message on turn 13 and has all of turn 13, 14, and 15 to prepare without fear of Ulm invading. On turn 15 Ulm can give the command to move his troops into Caelum's provinces because those troops don't actually arrive until turn 16. That means that the amount of time between announcing the end of the NAP-3 and actually standing in enemy territory is surprisingly long: turn 12 all the way to turn 16.

    A more complicated example: Ulm submits his turn 12 shortly before the turn hosts and emails the player controlling Caelum that their NAP-3 is off. It isn't reasonable to expect Caelum's player to have the time to read the email and then re-take his turn in light of this new information, so we treat it as though Caelum received the termination announcement at the start of turn 13, just like in the previous example. If Ulm had emailed the Caelum player shortly after turn 12 came out then it is fine to assume that Caelum could use turn 12 to prepare, so in this case Ulm gets to invade a turn earlier.

    What I like to do when communicating an end to an NAP is to explicitly state "...which means you and I will be able to have troops standing in each other's provinces no earlier than turn 21". It prevents a lot of game-derailing confusion and drama.

    Generally speaking, catching another nation moving scouts, spies, assassins, or even stealth armies through your territory does not violate an NAP. Scouting is harmless and should cause no concerns, ever. Spies, assassins, and stealth troops should cause concern and might make you decide to end the NAP yourself, but they don't actually constitute a breach of the pact... after all, they could be moving on through your territory to screw with someone else. Also, infiltrating spies into NAP'd capitals is not a breach, but the other guy might not feel good about it. Note: if you want to move assassins and what-not through someone else's territory, it might be smart to give them a heads up so they don't get the wrong idea.

    Casting anonymous spells on people you have an NAP with is a gray area that is generally allowed because it's almost impossible to prove who exactly is doing it (and sometimes bad events actually do cause frogs to rain from the sky on to your capital, reducing your income and giving your precious slow-to-recruit mages disease). However, if the other guy uses that as justification for ending the NAP, no one should be surprised.

    Casting explicit remote attack spells, being caught having stealth commanders attempt to seduce or assassinate NAP'd commanders, or being caught sneaking around NAP territory with stuff like bane-venom charms (which kill population and disease units) does constitute a pact-breach and all the repercussions that come with it.

    Of course, you are free to define whatever duration or conditions you want in your own agreements. I just want to state what constitutes the default so no one has any unpleasant surprises later on.
    Sans ça, arrive ce qui doit arriver : abus de confiance, déclarations hypocrites... tout le monde est invité à s'inspirer de Machiavel.
    "Mon allié a signé un NAP avec moi, et ses frontières ne sont plus défendues contre mes troupes... à l'attaque !"

    Permettre de pouvoir rompre une alliance n'importe quand, certains diront que ça ajoute de la profondeur (c'est en partie vrai) mais il me semble que ça se fait toujours au risque d'une ambiance de merde.
    Dernière modification par Parasol ; 20/01/2018 à 16h07.

  2. #482
    Bah justement je comprends pas trop les polémiques actuelles.
    Ca se bat dans tous les coins et personne ne veut perdre, c'est logique non?

    Perso je préfère tout faire pour rester en jeu, mais je passe mon temps a courir d'un point a un autre en éteignant les incendies

  3. #483
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pour la première fois de ce thread je vais sortir de ma réserve et de ma distance et être premier degré :

    Les mecs vous êtes hyper lourds. Franchement l'ambiance est à chier, vous faites qu'à vous prendre la tête depuis le début, des mauvais joueurs. C'est une purge de lire ce thread, heureusement qu'il y a quelques joueurs sérieux et qui passent pas leur temps à chouiner ici dans cette partie. Info : oui je joue pour gagner, non je ne suis pas sur que la victoire me soit garantie tant tout est jouable à Dominions si on arrête de pleurnicher pour essayer d'autres choses. Maintenant tu peux soit continuer tes "y a encore des gens qui veulent jouer?" ou "ouin ouin Abysia il joue les trônes" soit abandonner et laisser la place à quelqu'un qui a envie de jouer. Perso ça me broute, je joue pour m'amuser et je vais donc m'abstenir de venir ici tellement ce thread est le contraire de l'amusement. Par contre je vais jouer mes tours avec plaisir et régularité jusqu'au dernier parce que je m'y suis engagé.

    Protip : l'anathemant dragon est un prêtre niveau 2, Abysia n'a pas accès à des prêtres niveau 3 sans prophétiser. Il suffit de passer sur le wiki ou le mod inspector pour vérifier ça prend 10 secondes. World of paranoïa les mecs...



    Reprotip : sur dom5inspector et dans mon jeu l'Anathemant Dragon est prêtre niveau 3. (c'est le salamander qui est niveau 2)



    Je ne comprends pas pourquoi tu sors de tes gonds, je ne me plains pas, et j'ai pourtant perdu ma capitale, qui se trouve autour de 4 trônes.
    Ainsi j'indique qu'il y a de forts risques que la partie s'achève car il n'y a aucune armée capable de contrer la tienne, et surtout pas avec ce qu'il me reste. Tu préfères que je ne dise rien ?
    Que je ne dise pas non plus que ton prétendant se dirige vers le trône de Sulphura ? Et ça parceque je ne voudrais plus jouer ?! Si je ne voulais plus jouer je ne dirais rien justement. Elle est où la logique ?

    Tes attaques sont injustes, et j'avoue que je surpris de ta part. Jamais inquiété de la partie, au bord de la victoire et pourtant frustré et déçu, ton post est très... déroutant.
    Dernière modification par Ispano ; 20/01/2018 à 21h14.

  4. #484
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il est peut être bon à Dominion d'avoir la réputation d'être une teigne. Du genre le gas qui s'accroche jusqu'au bout pour bien punir le gas qui l'attaque et qui préfère faire sauter sa capitale plutôt que de la fournir intacte à un envahisseur. Et qui en mourant file toutes ses gemmes, son or et ses vierges au plus grand ennemi du mec qui te tue.

    Par contre avoir la réputation d'abandonner vite incite à l'attaque.

    Cependant, c'est en jeux que les actes comptent, être une teigne sur les forums c'est inutile
    Ce n'est pas du tout ma logique Stelteck (j'ai RIEN fait sauter, Joukov m'en est témoin), et personne n'aura ni mon or ni mes gemmes. J'ai des alliés, juste des alliés, et si je meurs je meurs seul. A ce propose je n'ai jamais rien donné, et j'ai reçu de Pythium je crois, et sûr d'Abysia.
    Mais c'est normal je crois, de se faire de fausses idées dans ce jeu.

  5. #485
    On ne devrais pas être passé au tour suivant? Je pensais que le délais max était ce début d'après midi

  6. #486
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    On ne devrais pas être passé au tour suivant? Je pensais que le délais max était ce début d'après midi
    Hm, je vois

    Turn number 38
    Next turn due: 23:49 GMT on Tuesday January 23rd
    et il ne reste plus que Vanarus à jouer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #487
    Dernier tour messieurs!
    Ce fut un honneur

  8. #488
    Pour ma part c'est fini. Plus de forteresse, plus d'armée, il ne me reste que quelques scout et les PD de 3 provinces aquatiques. Félicitation à l'homme de fer .

    Ce fut un plaisir de jouer avec vous, ça m'a permis de découvrir une nation assez particulière et d'apprendre pas mal de chose sur le jeu.

    Je pense qu'on peut me passer en IA.

  9. #489
    Même si je partage ton avis sur l'apprentissage, tu t'es mépris sur le sens de mes mots Châtaigne.
    La partie est finie pour tout le monde

    Edit: Enfin en y repensant il y a moyen, mais la délivrance ne viendrait pas de moi... Ulm ou Vanarus?
    Dernière modification par Elemorej ; 23/01/2018 à 23h40.

  10. #490
    Il y a un espion qui assiège la capitale de Pythium ^^

  11. #491
    C'est pas exprès, je sais pas si c'est une erreur de ma part ou si j'ai été détecté par la PD (mais normalement, avec la PD il y a au moins un commander, non?). Il repasse en hide illico...

    Bon de toute manière c'est effectivement la fin, je vois bien qu'Abysia aura le temps de prendre son dernier trône avant que j'aie de quoi l'intercepter.

    Très honnêtement, je ne savais même pas qu'on pouvait capturer les trônes avec "n'importe quel" prêtre de niveau 3 - pour moi, c’était Prophète ou Prétendant, donc franchement lent, et je n'ai pas du tout tente de jouer les trônes. Sur ce point, la différence entre une nation capable de recruter des prêtres 3 et une qui n'en est pas capable, est vraiment énorme - avec une nation comme la mienne, pas de risque de victoire par surprise...

    Et je suis d'accord que, franchement, je prefererais que la diplomatie soit restreinte aux outils en jeu. Je sais qu'ils ne sont pas super pratiques, mais la discussion hors ligne, c'est vraiment trop facile, et trop prenant si on veut faire les choses correctement.

  12. #492
    Oui il a du croiser quelques fuyards qui l'ont distrait, ca du lui faire oublier de rester fufu! Si maintenant même les espions viennent m’assiéger, je suis vraiment tomber bien bas.
    Je suis quand même gagnant au change, au tour dernier c’était encore l'armée de Vanarus qui campait et ils ont laissé un désordre atroce devant les murailles (canettes, vomis, et je parle pas de l'odeur derrière les buissons).
    Shosuro, fait le reculer avant qu'il se prenne une flèche dans le genou accidentellement
    Si tu veux le faire revenir en furtif après il est le bienvenu! On lui fera faire une visite touristique de la ville. A pythium on a pas de ruines, mais on est sacrément ruinés, aussi il sera prié de consommer sur place pour faire vivre le petit commerce
    Dernière modification par Valdr ; 24/01/2018 à 01h09.

  13. #493
    Pour ma prochaine partie, j'envisage de jouer un dieu très ancien de R'lyeh, imperméable à toute tentative de communication et de diplomatie.

    Je resterai muet, si ce n'est pour déclamer occasionnellement des annonces cryptiques du genre

    Y' ymg' ulnah l' mgehye'bthnk Vanarus!

  14. #494
    T'es sûre que ça change fondamentalement de ta diplomatie actuelle Phibrizo? 😂
    N'empêche en jeu si je reçois ce genre de message je suis fan 😁

  15. #495
    Attendez un peu, chers camarades de jeu, il est possible que la partie dure encore un peu, Vanarus, le royaume sans capitale, n'a pas dit son dernier mot, et ça se passe à Sulphuria ^^

  16. #496

  17. #497
    Comment ça la partie est terminée ? Vous voulez dire que C'Tis va "disparaitre" comme ça, pouf !? Sans même s'éteindre avant ?

    J'étais bien parti pourtant, j'ai même perdu mon immeeense armée contre un tas de gros tas.

    Hah, mais non mais non. J'étais psychologiquement prêt à être une espèce en voie de disparition puis à périr devant les caméras, glorieusement, en bonne victime innocente, inadaptée à son environnement.

    Attaaaaaque totaaaale !

    /em envoie ses 3 unités et demi
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #498
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'étais bien parti pourtant, j'ai même perdu mon immeeense armée contre un tas de gros tas.i
    Je me suis inspiré de l'art de la guerre de Sun Tzu. Enfin, je ne sais pas s'il l'a dit, mais si on lui avait demandé il l'aurait sûrement répondu, alors ça revient au même

    "Si ton adversaire arrive avec une immense armée pour venir te péter la gueule, alors contre-attaque avec une armée encore plus immense pour lui péter la gueule le premier."
    Dernière modification par Phibrizo ; 25/01/2018 à 00h12.

  19. #499
    Je suis sur que Man a encore une raison toute trouvée pour expliquer ô combien Pythium est fourbe et puissant au point qu'il faille venir lui envahir ses territoires sans déclaration préalable

  20. #500
    Mouhaha sacré Valdr!
    A priori pour le moment j'ai juste récupéré les territoires que tu m'avais piqué. Et puis m'attaquer 2 fois et me trahir 1 fois je trouve ça suffisant comme passif 😂

    Finalement ton armée est plus C'tite que celle de Marignon Tchey ?😅

  21. #501
    Bordel si j'avais sur que les Anathemant Dragon étaient des prêtres lv3 la partie serait finie
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #502
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    .....
    Je t'ai attaqué une seule fois apres 3 ou 4 tours a t'avertir de reculer de la proximité de ma Capitale, et avec dans le même temps Tchey qui se plaignait que tu lui faisait le meme coup sur sa frontiere. Et je t'ai rétrocéder un territoire apres cela. Et même en considérant ces territoires comme contestés tu te prives pas d'en envahir qui l'ont jamais été. Quand a la 2eme attaque de ma part je suis curieux car il n'y en a jamais eu, c'est plutôt toi qui est venu couper la retraite de mes troupes sur Gol Amrod qui était le seul point de passage dispo pour moi, tandit que toi pouvais continuer sur Marignon ou aller a l'Est ou passer la rivière.
    Perso j’arrête de discuter avec toi. Dom5 reste un jeu ou la diplo et le bluff on leur importance, mais autant de mauvaise fois et d'opportunisme non assumé cela en devient écœurant. Merci de participer a l'ambiance joyeuse de la partie par ton attitude, la j'en es plein le cul.

  23. #503

  24. #504
    ?????? C'est une blague hein ?
    Page 14 de ce topic, tour 24/25 c'est par magie que mes territoires (s'il faut y aller jusqu'au bout, les territoires avec le drapeau vert) passent soudainement violet?
    Je ne comprends même pas comment tu peux dire un truc pareil, j'ai posté par soucis de justification les screens de la carte quand même.

    On m'a même reproché d'etre trop disons direct, que ça tuais un peu la diplomatie, ce que je veux bien comprendre donc je n'ai pas poursuivie dans cette voie.
    Sérieusement tu t'en souviens pas?

  25. #505
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Bah oui tu veux que je dise quoi a force? Depuis le début de la partie y en a 1 qui me met sur le dos a peut prêt tout ce qui est possible de trouver. J'arrive a tenir quasiment sans alliés, entouré de voisins qui tentent de m'envahir régulièrement sans aucune déclaration préalable, et avec un territoire amputé de ses meilleures régions. On arrive approche de la fin de partie je m'attendais au minimum a un "gg pour ta résistance opiniâtre" mais même pas, je reste le vil fourbe qui a osé essayer de faire tenir son royaume dans l'adversité et a osé refuser de s'allier avec ceux qui lui ont mis la pression une bonne moitié de la partie.
    Bon je m’arrête la, je suis de bonne humeur en cette fin d'aprem, je voudrais pas passer pour un aigri

    ps: Bon dernier message pour moi la dessus, sur tes screens on ne vois qu'une fraction de ton territoire, et les 2 territoires vert-qui-passe-violet et étaient les territoires de marignon occupé pendant qu'on remontait tout les 2 sur sa capitale, jusqu'a que l’évolution de la diplo entre nous ne m'incite a retourner mon armée sur Tapanedes et l’abandon de ma participation a cette opération. Mais c'est certainement ma faute si pendant ma retraite ton armée est venu sur Gol Anrod pour esseyer de me couper la retraite
    Quand a la propriété de ces régions apres mon départ elle est revenue a Marignon principalement après cela et pas a moi, j'ai eu du bol de pouvoir garder Gol Anrod un peu plus longtemps mais la zone n'était pas défendue.

    Maintenant je te laisse dire ce que tu veux, peu m'importe
    Dernière modification par Valdr ; 25/01/2018 à 17h39.

  26. #506
    N'oubliez pas, pour qu'il y ait le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur le même.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #507
    C'est reparti...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #508
    Dominions 5 n'est qu'un nom de code, en réalité le jeu s'appelle Diplomatie++ 5

  29. #509
    Honnêtement je sais pas trop quoi dire, j'ai posté les screens, c'était pas forcément une bonne idée, ok, mais bon c'est visuel quoi.
    Je suis très décontenancé par la situation, comment ont peut nier un screen... C'est pas pour remuer ou autre, la partie est quasi finie je vois pas à quoi ça servirait.
    Et puis franchement que je passe à l'attaque après x agression il est où le problème?

    (Par contre c'est comment diplomatie? Déjà entendu parler mais jamais vu n'y joué)

  30. #510
    N'y joue jamais.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •