Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 639
  1. #1
    Partie CanardPCGameOne pour rappel avec les joueurs suivants :

    Participants : 8
    Stelteck. MA TienChi.
    Enyss. MA Pythium.
    Chataigne. MA Man.
    Seymos. MA Sceleria.
    Casimir. MA Jotunheim
    Vladr. MA Marignon
    Helix. MA Eriu
    60691. MA Abyssia

    Le thread de la partie est ici sur le serveur Lama :
    http://www.llamaserver.net/gameinfo....anardPCGameOne

    Les settings :
    Pretenders so far: 1
    Max pretenders: 8
    Map: Peliwyr
    Mods: None
    Middle Age
    Score graphs on
    Research on Standard
    Random starting research off
    No story events
    Human AI level: Normal AI
    Renaming on
    Victory by Thrones of Ascension
    Ascension points required for victory: 4 Il faut posséder 4 thrones sur 8 pour gagner !!!!
    Number of level 1 thrones: 8
    Number of level 2 thrones: 0
    Number of level 3 thrones: 0
    All other settings on default
    Dernière modification par Stelteck ; 16/06/2018 à 09h47.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #2
    Joseph (60691), je t'ai affecté MA Abyssia. C'est une nation simple ou tu joues des hybrides humains démons.
    Elle est constitué d'infanterie lourde résistance au feu, soutenu par des mages expert en magie du feu. Autant dire que sa tactique de base est assez simple à comprendre.
    Après tu peux facilement développer la magie astrale et la magie du sang pour passer au niveau supérieur.
    N'oublie pas de prendre un dominion chaud.

    Casimir, je t'ai affecté MA Jotunheim. C'est aussi un peuple assez simple composé de géant du froid. L'infanterie taille XL est bien maousse et les mages experts dans la magie de l'eau. Tu balanceras donc plutôt des boules de glace plutôt que des boules de feu.
    N'oublie pas de prendre un dominion glacé.

    - - - Mise à jour - - -

    Donc, la première chose à faire est d'enregistrer votre prétendant :
    Pour cela, vous devez créer votre prétendant avec l'outil de création de prétendant dans le jeux. (Option TOOL).
    Puis aller le chercher ici :
    \Users\Toto\AppData\Roaming\Dominions5\savedgames\ newlords

    Et envoyer le fichier par mail à l'adresse suivante : pretenders[AT]llamaserver[DOT]net
    En mettant (très important) dans le titre du mail le nom de la partie : CanardPCGameOne

    Vous recevrez au bout de quelques minutes un accusé de réception. Quand tout le monde l'a fait je lance la partie.

    - - - Mise à jour - - -

    Le plus important dans la création de votre prétender est de réussir les premiers combats contre les indépendants avec votre petite armée du début, plus éventuellement votre dieu.
    (Vous n'êtes cependant pas obligé de sortir de votre capitale le premier tour, c'est même très risqué, généralement on attend le deuxième voire le troisième).

    Contrairement aux parties compétitives la force des indépendants est dans cette partie moyenne, ce qui vous laisse un peu de marge. (Force 5, celle par défaut).

    Je vous recommande cependant de faire quelques essais de votre côté en solo les premiers tours avant d'enregistrer votre prétendant pour voir si ca passe.

    Sinon si vous voulez des conseils n'hésitez pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    Moi je dis : YOLO !!!!

    Je m'inscris ce soir. Gloire à Seymos, maître de la Mort, seigneur des vivants et morts-vivants, prince des Astres et inspirateur de toute chose.

  4. #4
    Des demi-démons. De la magie du feu. OK.

    Je vois cela en rentrant du boulot. Une partie test ou deux selon le temps que met l'IA pour me mettre une raclée et ça roule !

  5. #5
    Evitez de prendre un dominion qui tue votre population, ou de plomber votre production de ressource si vos unités sont en armure lourde.
    Ou de prendre de la misfortune si vous ne savez pas ce que vous faites.

    Sinon prenez au minimum 6 en dominion. 7 c'est parfait. Plus c'est si vous avez un truc utile en tête à faire avec votre dominion, sinon pas la peine.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #6
    J'avoue que le debut est chaud. J'ai essayé un pretendant dragon (parce que les dragons c'est toujours classe) et il a finit par se prendre une derouille par une bande de barbare. Et puis j avais un dominion moisi.

    Et juste avec mes troupes de base j'ai un peu du mal. Je fais encore quelques test ce soir et je t'envoie ça .

  7. #7
    Idem j'ai besoin de faire plus de tests, ça passe mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser le truc...

  8. #8
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue que le debut est chaud. J'ai essayé un pretendant dragon (parce que les dragons c'est toujours classe) et il a finit par se prendre une derouille par une bande de barbare. Et puis j avais un dominion moisi.
    Le Dragon ca fait d'énormes dégats, et en plus il cause la peur, ce qui diminue le moral des ennemis et augmente leur chance de fuir.
    Par contre il n'a pas de mécanisme défensif qui le rend invincible.
    Sa protection n'est que de 18, ce qui est équivalente d'un humain en armure lourde. Il faudrait bien plus de 20. (Le sort "invulnérable" te donne une protection de 25, par exemple, et la aucun humain ne peut traverser).
    Et sa défense est moyenne, genre 10/12. (Alors qu'un chevalier monté s'approche des 20 en défense).

    En prime les barbares frappent comme des boeufs et fuient moins que la moyenne. Donc ce n'est pas étonnant.

    Par contre, si tu lui achètes en plus "AWE" (pouvoir de bless obtenu pour 7 niveau de magie de feu), alors chaque ennemi pour oser l'attaquer devra en plus passer un test de moral, ce qui combo avec la peur et le rend beaucoup, beaucoup plus fort.
    C'est ce genre de synergie qu'il faut chercher.
    Evidemment, parce qu'on est à dominion, rien ne protege de tout et ca ne marchera donc pas contre les morts vivants (moral 99 par défaut, mindless, trop stupide pour fuir) ou les attaques à distance.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Dans l'AAR ici tu as un autre type de prétendant concu pour l'expansion initiale et qui marche :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...ui-mal-y-pense

    C'est un earth serpent. Son invincibilité vient du fait qu'il a une excellente protection et plein de points de vie. Par contre il n'a qu'une attaque par tour et fait peu de dégats par rapport au dragon.
    Il fait aussi peur.
    Donc sa tactique c'est de se faire taper en vain, jusqu'à ce que l'adversaire rate un jet de moral et fuit.
    Ca marche contre des humains pas trop nombreux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #10
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    \Users\Toto\AppData\Roaming\Dominions5\savedgames\ newlords
    Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?

  11. #11
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?
    C'est C:\Users\NomDeL'user\
    Il est possible que par défaut application data soit masquée et qu'il faille afficher les dossiers et fichiers cachées à l'explorateur.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sa protection n'est que de 18, ce qui est équivalente d'un humain en armure lourde. Il faudrait bien plus de 20. (Le sort "invulnérable" te donne une protection de 25, par exemple, et la aucun humain ne peut traverser).
    Et sa défense est moyenne, genre 10/12. (Alors qu'un chevalier monté s'approche des 20 en défense).
    C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?
    Normalement tu dois avoir la possibilité d'afficher les fichiers caché dans Outil / option des dossiers.

  13. #13
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.
    Généralement un prétendant super combattant de type monstre est éveillé et sert surtout à l'expansion initiale et protéger contre les rush early. Il a des slots d'objets limités (Genre le dragon, c'est deux objets divers + tête). Ca sera difficile de le faire évoluer vers le late game.

    Si tu veux un super combattant en visant le milieu de game, il vaut mieux prendre un humanoide que tu pourras effectivement barder d'objets, genre arme, bouclier, casque, pied, etc.... Tu as même des prétendants à 4 bras chez certaines nations pour multiplier les armes .

    Sinon un prétendant optique late game c'est plutôt un super mage avec des niveaux incroyables en magie pour balancer des sorts bourrins sans sourciller. Mais bon il faut survivre jusque la.

    Quand vous êtes dans une partie avec des pros impitoyables et que vous ne savez pas trop ce que vous faites, il vaut mieux être très fort en early game si vous voyez ce que je veux dire.....

    La c'est sûrement différent tout le monde est débutant et gentil .
    Dernière modification par Stelteck ; 29/11/2017 à 14h31.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #14
    J'ai trouvé, merci à vous deux.

    ______________________________

    This is just to confirm that I've received a pretender file from you for Abysia in the game CanardPCGameOne, and everything seems to be fine with it. Here's a list of nations which have signed up so far:

    T'ien Ch'i
    Abysia

    ______________________________

  15. #15
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.
    Déja rien qu'avec un anneau de régénération (construction 4, magie nature level 2) il résisterait plus. Ca régénère 10% des points de vie par tour et divise par 2 les chances de choper une affliction.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #16
    Seymos the great One is in Da Place.

    Casimir arrive, il a un petit problème avec l'adresse mail du serveur

  17. #17
    Je rejoins demain, j'ai une urgence ce soir
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #18
    Apres moult réincarnation pour tester des stratégies toutes plus débiles que les autres, voici Chataigne (oui je n'ai aucune imagination), Haut Roi de Man et futur Dieu du moooooooooonde !

  19. #19
    Moi c'est le deuxième que j'envoie, il ne m'a fallu que 24h pour changer d'avis.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #20
    Game: CanardPCGameOne
    Middle Age, max 8 players
    Players so far: 5

    Map: Peliwyr
    Mods: None

    Nations joined so far:
    T'ien Ch'i
    Abysia
    Jotunheim
    Sceleria
    Man

    Il manque encore :

    Enyss. MA Pythium.
    Sarha. MA Marignon
    Helix. MA Eriu
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #21
    Vous ferez un AAR ou quelque chose comme, une fois la partie débutée-? Je suis curieux de voir comment vous jouez entre super-pro-experts.

    On est voisin, on s'organise une partie entre novices à côté : http://forum.canardpc.com/threads/11...rdPCDebutation
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Après mes tests d'hier si j'ai le temps je modifierai mon dieu ce soir. Si je n'ai pas le temps, pas grave, je jouerai avec le dieu tel quel.

  23. #23
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vous ferez un AAR ou quelque chose comme, une fois la partie débutée-? Je suis curieux de voir comment vous jouez entre super-pro-experts.

    On est voisin, on s'organise une partie entre novices à côté : http://forum.canardpc.com/threads/11...rdPCDebutation
    C'est une partie débutant aussi ici
    Il n'y a que moi qui a déja fait des parties multis et je ne doute pas qu'ils prévoient tous de me tomber dessus direct.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Après mes tests d'hier si j'ai le temps je modifierai mon dieu ce soir. Si je n'ai pas le temps, pas grave, je jouerai avec le dieu tel quel.
    Pas de problème.
    Dernière modification par Stelteck ; 30/11/2017 à 13h29.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Seymos the great One is in Da Place.

    Casimir arrive, il a un petit problème avec l'adresse mail du serveur
    J'ai hâte de t'avoir en voisin dans notre partie Seymos...

  25. #25
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'ai hâte de t'avoir en voisin dans notre partie Seymos...
    Je t'enverrais un message

  26. #26
    Pretender envoyé ! Mes légions sont prêtes à marcher sur le monde !

  27. #27
    Le mien arrive ce soir, au plus tard demain en début de matinée.

  28. #28
    Après test mon nouveau dieu me plaît beaucoup plus, j'en ai donc changé. Au passage six dieux sont enregistrés.
    _________________________
    I received a pretender file from you, and it seems to be all fine. Being as I already received a pretender for the same nation from you, I'm assuming this is a revision, and overwriting the previous pretender. The only potential problem with this is if your e-mails somehow arrived in the wrong order, in which case I might now be using the wrong one. Just to check I'm using the correct one, details of your message are given at the bottom of this e-mail. If you don't want me to use the pretender from that message - send your new pretender again!

    Also, just in case you're interested, here's a list of all the nations that have sent pretenders so far (you can look at this at any time at www.llamaserver.net):

    T'ien Ch'i
    Abysia
    Jotunheim
    Sceleria
    Man
    Pythium
    _________________________

  29. #29
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je t'enverrais un message
    Tient d’ailleurs pour la diplomatie, on fait comment ? Uniquement via le jeu ? Ou par messagerie (Steam, canardpc .... ) ?

  30. #30
    Fichier envoyé, c'est parti !
    (je ne serai pas le dernier )
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •