Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    Je rencontre un problème lié je pense à Steam de manière générale mais l'aide de Steam se révèle inutile.
    J'ai un jeu (Rocksmith 2014) qui depuis quelques jours est reporté comme étant en train tourner, même après un kill du process Steam ou même après un redémarrage de la machine.
    Impossible de le lancer ou de le désinstaller depuis Steam car il me signale que le jeu est en train de tourner. Impossible de le désinstaller depuis Windows car le jeu n'apparaît pas dans "Installer / désinstaller des programmes". Rien ne se rapporte au jeu dans le task manager, et impossible de supprimer le dossier du jeu car il est apparemment en cours d'utilisation.
    Je peux par contre lancer d'autres jeux dans Steam.

    Quelqu'un aurait-t-il une idée pour débloquer cela ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    tu utilises Windows 10 ?
    dans le Gestionnaire des Tâches, as-tu regardé la liste des process qui se lancent au démarrage (y a un onglet "démarrage") ? si le jeu se lance dès le démarrage de ta machine, il apparaîtra peut-être dans la liste.
    Idem dans l'onglet "Détails" où tu as la liste complète des process en cours.

    Et après il reste les commandes console pour avoir la liste des process mais là j'ai pas l'info ... en cherchant avec Google ça doit se trouver facilement.

    Après j'ai pas trop d'idée à part peut-être aller faire un tour dans la base de registres pour péter la configuration du jeu et l'empêcher de démarrer correctement ... pense quand même à faire une sauvegarde de la base avant.

    Bon courage.

    Edit : et en mode sans échec tu as testé ? il ne lance que les process indispensables donc ton jeu ne devrait pas être lancé ... tu peux aller effacer le répertoire et reprendre la main comme ça.

  3. #3
    Dans le gestionnaire de tâches, jette un coup d'oeil à démarrage et services même si ça serait très bizarre que ce soit là...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    desinstalle et resinstalle steam peut-être

    ou +1 mode sans echec

  5. #5
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je rencontre un problème lié je pense à Steam de manière générale mais l'aide de Steam se révèle inutile.
    'Révèle'? Tu es nouveau sur Steam alors, si tu sais pas que Gabe te prends pour un con:
    profites-en pour abandonner la plateforme avant d'y avoir trop de jeux (grosse perte)
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    desinstalle
    Et va ici plutôt: https://www.gog.com/galaxy

  6. #6
    Non mais en fait suit l'avis d'Eriss, vire ton PC, va sur console. Et même en fait vire la télé et fait l'amour aux arbres.
    Oui ce post est inutile, mais pas beaucoup plus que celui du dessus...

    Bizarre que le jeu se lance tout seul en effet. Tu n'aurais pas par mégarde balancé un raccourci dans le répertoire Démarrage de ton compte utilisateur?

    Dans le gestionnaire de tâches de Windows 10 tu as l'onglet Details, ou tu peux aussi cliquer-droit sur le process Steam et aller dans les Détails pour voir les sous process que Steam a lancé par exemple. Le jeu peut se trouver là.
    Et hop!

  7. #7
    Problème résolu.

    En fait depuis la dernière grosse update de Windows 10, quand je redémarre la machine il restaure automatiquement certaines applis qui tournaient dans leur état d'avant extinction de la machine.
    Un hard reset a résolu le problème.

    Si quelqu'un sait comment désactiver ce comportement ça m'intéresse car c'est assez relou, notamment il me relance généralement Netflix dans mon navigateur avec le son dès l'écran de login.

    'Révèle'? Tu es nouveau sur Steam alors, si tu sais pas que Gabe te prends pour un con:
    profites-en pour abandonner la plateforme avant d'y avoir trop de jeux (grosse perte)
    J'ai 1111 jeu sur Steam et c'est le premier problème "majeur" que je rencontre ..

  8. #8
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    J'ai 1111 jeu sur Steam et c'est le premier problème "majeur" que je rencontre ..
    C'est sûr, plus on a de jeux sur une plateforme, moins on a de problèmes.
    Sinon, qu'est-ce qui se passerait? Impossible.

  9. #9
    C'est incroyable la capacité des gens à s'engueuler pour un sujet tout autre que celui de base !

    PS : Steam c'est bien. #MondedeTroll.

  10. #10
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Le post du dessus étant le mien, dans lequel je propose une désinstallation suivie d'une réinstallation de Steam, peux-tu m'expliquer pourquoi tu le considères "inutile". Trop con je suis ?
    Je pense que le post du dessus c'était celui au dessus du sien donc celui d'Eriss.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #11
    Ah oui, tu as raison, j'ai mal compris toutes mes excuses à Yog pour ce malentendu. Je supprime la phrase que tu cites.

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Problème résolu.

    En fait depuis la dernière grosse update de Windows 10, quand je redémarre la machine il restaure automatiquement certaines applis qui tournaient dans leur état d'avant extinction de la machine.
    Un hard reset a résolu le problème.

    Si quelqu'un sait comment désactiver ce comportement ça m'intéresse car c'est assez relou, notamment il me relance généralement Netflix dans mon navigateur avec le son dès l'écran de login.



    J'ai 1111 jeu sur Steam et c'est le premier problème "majeur" que je rencontre ..
    En vrai, si le dossier était en cours d'utilisation c'est bel et bien que l'un des fichiers était chargé par le systeme quelque part.
    La solution est peut être alors d'utiliser un truc comme "process-explorer" qui permettra de tuer le malandrin lié à ce dossier, puis de zigouiller à la brutasse le dossier.
    J'aurais fait comme ça moi

    Pour l'origine du soucis, si Windows tente ça mais n'y arrive pas ... peut être parce que la MaJ a eu lieu avec le jeu allumé et l'extinction de la machine également ? Mais c'est un cas étrange non, qu'a tu fais ?
    Je n'ai pas eu le soucis sur aucune de mes updates windows, la dernière incluse donc c'est surement un comportement non désiré ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •