Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107
  1. #91
    Le problème de l'inflation des budgets, c'est la rentabilité.
    Même "moins cher" pour faire du AA, ça reste "cher". Et ton investisseur prêt a mettre du pognon sur ton jeu "modeste mais ambitieux", il va rechigner un peu, il voudrait avoir quelques garanties qu'il ne jette pas l'argent par les fenêtres. Dans le cinéma, ou la tendance est exactement la même (disparition des films de budget moyen), ça se traduit par : "ton film il est super, mais je crois qu'avec Tom Cruise dedans, il serait encore mieux ! Et pas de problème, j’aligne les biftons !" Et du coup, on passe de AA à AAA (6 A de suite \o/). Les investisseurs préfèrent le bling Bling même si ça coute plus cher. Quand ils voient arriver un Hellblade, ils doivent tirer une de ces tronches...

  2. #92
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je rajoute qu'il y a un manque évident de transparence dans le budget et le développement de jeu vidéo qui est particulièrement néfaste à la fois pour le public qui est constamment plongé dans l'ignorance et les développeurs qui ne peuvent pas rendre compte des limites de leur boulot.
    Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit si néfaste que ça. Après tout l'industrie du JV génère encore beaucoup de chiffre. En quoi connaitre le budget d'un jeu serait bénéfique pour nous les joueurs? Comme on l'a dit précédemment, il existe de très bons jeux fait à partir de budgets ridicules, et de sombres daubes qui ont couté des millions.
    Je ne suis pas certains non plus que si on nous jetait les sommes en pâture, nous saurions vraiment quoi en faire

    Personnellement, même pour les films au ciné, entendre parler de budget m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    pouet!

  3. #93
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit si néfaste que ça. Après tout l'industrie du JV génère encore beaucoup de chiffre. En quoi connaitre le budget d'un jeu serait bénéfique pour nous les joueurs? Comme on l'a dit précédemment, il existe de très bons jeux fait à partir de budgets ridicules, et de sombres daubes qui ont couté des millions.
    Je ne suis pas certains non plus que si on nous jetait les sommes en pâture, nous saurions vraiment quoi en faire

    Personnellement, même pour les films au ciné, entendre parler de budget m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    C'est mieux pour les indés je pense. Quand tu sais qu'un épisode de GoT c'est 140 millions d'euros, tu t'attends pas à ce qu'une web série fasse tout aussi bien. Dans le J.V c'est différent. Même les indés sont jugés de la même manière qu'un triple AAA (aussi parce que les AAA font parfois de la merde). T'as des boites moyenne, genre Obsidian, on leur demande l'impossible, des rajouts de features à n'en plus finir, parce qu'on s'imagine que ça demande qu'une semaine de boulot.

    Plus que dans le ciné, les joueurs n'ont pas conscience de toute la montagne de boulot que demande la moindre petite feature.

  4. #94
    Dans le ciné non plus, mais Les cinéastes ne patchent pas leurs films (quoique tonton Georges à tenté...)
    pouet!

  5. #95
    Ouai bon, parfois le budget n'a rien à voir.
    Sur de nouvelles technologies etc, tu peux mettre 500 millions si tous tes dev touche pas une bille, il faut du temps de rodage.

    Je pense que c'est un peu ce qui se passe avec Star Citizen par exemple. Le budget est là, mais ils sont encore en train d'apprendre à comment donner vie à leurs visions. Ce qui donne le résultat qu'on connaît actuellement. Dans quelques années quand la plupart des décideurs connaîtront les implications et les prérequis de leur projet, c'est possible qu'on assiste à un boom dans le développement.

    Tout ça pour dire que le Budget est une partie importante, mais ce n'est pas suffisant. Si on me donner 10 millions aujourd'hui pour pondre un RPG moderne, je ne suis pas sur du résultat que je vais vous fournir. Par contre le budget sera partie quand même.
    Dernière modification par Anonyme1202 ; 26/06/2018 à 13h23.

  6. #96
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est mieux pour les indés je pense. Quand tu sais qu'un épisode de GoT c'est 140 millions d'euros, tu t'attends pas à ce qu'une web série fasse tout aussi bien. Dans le J.V c'est différent. Même les indés sont jugés de la même manière qu'un triple AAA (aussi parce que les AAA font parfois de la merde). T'as des boites moyenne, genre Obsidian, on leur demande l'impossible, des rajouts de features à n'en plus finir, parce qu'on s'imagine que ça demande qu'une semaine de boulot.


    Plus que dans le ciné, les joueurs n'ont pas conscience de toute la montagne de boulot que demande la moindre petite feature.

    Ce rapport à l'argent est à la fois difficile à appréhender pour le béotien (que je suis, pas de honte à avoir) mais reste toujours nécessaire pour remettre les choses en perspectives.

    Par exemple l'an dernier je mettais au même niveau qualitatif deux jeux que tout oppose.
    D'un côté un petit jeu indépendant développé en tout petit comité et avec un budget modique, de l'autre une immersive sim développé par un studio de développement expérimenté et mondialement reconnu, financé et marketté (avec le cul, on ne va pas se mentir) par un des éditeurs les plus fortunés du milieu.
    L'un comme l'autre sont dans le haut du panier en terme de game design, et c'est peut-être là le seul critère sur lequel on devrait juger un jeu vidéo : la proposition.

    À quoi bon mettre la moitié de son budget dans le développement d'un moteur graphique quand le gameplay du jeu est bancal ?
    À quoi bon dépenser un pognon monstre en modélisations ultra-détaillées de vaisseaux que l'on pilotera sans doute jamais (ou du moins pas avant des années) ?
    À quoi bon dépenser le PIB du Kenya en marketing sur un jeu au contenu rachitique ?

    Quand j'entends parler de budget quand on discute cinéma, ça me permet toujours de remettre les choses en perspective.
    "Ok, ce mec a galéré pour obtenir un cinquantième du budget des Tuche 3, mais bordel qu'est-ce que ça en jette"

    Voilà, j'aimerais juste me dire que Destiny 2, cette grosse arnaque puante et complètement creuse a coûté 400 fois plus cher que Hollow Knight.
    Et de me dire que dans un monde idéal cet étron se serait vautré et la Team Cherry aurait été composées de nouveaux milliardaires. Bref, que le consommateur voterait avec son portefeuille.

  7. #97
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Le problème de l'inflation des budgets, c'est la rentabilité.
    Même "moins cher" pour faire du AA, ça reste "cher". Et ton investisseur prêt a mettre du pognon sur ton jeu "modeste mais ambitieux", il va rechigner un peu, il voudrait avoir quelques garanties qu'il ne jette pas l'argent par les fenêtres.
    Oui mais justement, diminuer les risques permet aussi de diminuer les pertes. Réussir un carton à la Nintendo sur un console comme la wii ou la switch, c'est en revanche carton plein. Donc profiter de période où une plateforme faiblarde s'arrache pour jouer ses cartouches me parait être une bonne opportunitée. Je suis sûr que le fait que la ds ait mangé la vita a beaucoup aidé certains petits ou gros qui voulait s'offrir un peu d'image/pub/formation de jeunots à moindre frais.
    Un peu comme les smartphones qui attirent toujours plus de dév's. Donc, de ma fenêtre de non insiders, voir la ludo de la Wii ou la Switch porté par de l'indé (et le constructeur) me dépasse. Une série comme tales of par exemple, qui rogne de partout en réutilisant des assets jusqu'à la nausée et ce genre de trucs bien voyant, pourquoi s'empêcher un dev' rapide en lead sur une «petite» machine?
    Dernière modification par Euklif ; 26/06/2018 à 17h07. Motif: Ortho

  8. #98
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand tu sais qu'un épisode de GoT c'est 140 millions d'euros
    Heu tu dois confondre avec un truc, 150 millions $ c'est le prix d'un film Star Wars.

  9. #99
    Tant de naïveté dans mes catels.
    On est effectivement dans l'ordre des 15 millions par EP pour la dernière saison...

  10. #100
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Tant de naïveté dans mes catels.
    Note sure if serious lapsus or subtile blague.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #101
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Heu tu dois confondre avec un truc, 150 millions $ c'est le prix d'un film Star Wars.
    Mea culpa ! Ma source était une émission télé dont j'ai vu qu'un extrait, et les chiffres qui tournent sur le net c'est dix fois moins par épisode (donc 15 millions).

  12. #102
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bref, que le consommateur voterait avec son portefeuille.
    Ha mais ça c'est exactement ce qui se passe, c'est juste que les gens votent pas comme tu le voudrais.

    Y'a un public de trentenaire/quarantenaire aisés qui ont de la thune à mettre dans les jeux video, mais qui n'ont pas envie de mettre de l’énergie dans la manière de jouer car ils ont un travail et une vie de famille.
    Et là, les jeux triple A avec des graphismes magnifiques, et un gameplay complètement con basé sur le farming et sans aucune profondeur, ça fait mouche.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #103
    À fond Un truc un peu brainless mais avec un semblant de sentiments de progression via le farming. Parfait après une journée de séance.

  14. #104
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ha mais ça c'est exactement ce qui se passe, c'est juste que les gens votent pas comme tu le voudrais.

    Y'a un public de trentenaire/quarantenaire aisés qui ont de la thune à mettre dans les jeux video, mais qui n'ont pas envie de mettre de l’énergie dans la manière de jouer car ils ont un travail et une vie de famille.
    Et là, les jeux triple A avec des graphismes magnifiques, et un gameplay complètement con basé sur le farming et sans aucune profondeur, ça fait mouche.
    Mouai, y'a quinze ans, on disait exactement la même chose, mais cette fois ci des ado consoleux.

  15. #105
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mouai, y'a quinze ans, on disait exactement la même chose, mais cette fois ci des ado consoleux.
    Non, les adolescents n'ont jamais été considéré comme des gens fortunés.
    Et ils ont le temps de s'acharner sur un jeu.

  16. #106
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ha mais ça c'est exactement ce qui se passe, c'est juste que les gens votent pas comme tu le voudrais.

    Y'a un public de trentenaire/quarantenaire aisés qui ont de la thune à mettre dans les jeux video, mais qui n'ont pas envie de mettre de l’énergie dans la manière de jouer car ils ont un travail et une vie de famille.
    Et là, les jeux triple A avec des graphismes magnifiques, et un gameplay complètement con basé sur le farming et sans aucune profondeur, ça fait mouche.
    Oooohhhh oui. Le JV c'est un loisir inutile et souvent crétin - c'est probablement pour ça que c'est un loisir d'ailleurs - le reste c'est du bruit.

    Le JV a toujours été un hobby construit pour l'accessibilité : C'est relativement abordable, t'as pas à sortir de chez toi, t'auras la même expérience que t'habites à Paris ou dans la Creuse, t'as pas à t'agiter, tu t'arrêtes quand tu veux et si tu veux complètement ignorer tes congénères tu peux aussi. Le soucis c'est qu'on en parle ici ou là avec des joueurs qui y dévouent beaucoup de temps et d'énergie, beaucoup plus que la moyenne des joueurs lambdas, et qui ont donc une vision qui relève de l'anomalie plus que de la norme.

    Pour info, une illustration simple est que le jeu mobile (et alors là en terme de prêt à consommer, Destiny à côté c'est un jeu de niche pour hipsters) est désormais le plus gros marché du jeu vidéo au niveau mondial.


    C'est la nature profonde du JV. Perso plutôt que de chier sur les gros et leurs clients, je suis plutôt content qu'on ai une telle production d'indés actuellement dans le sillage des gros studios AAA qui servent de fer de lance à une industrie. Croire que souhaiter l'échec des gros favorisera les petits c'est un non-sens.

    Et je dis tout ça en tant que joueur d'une génération qui a joué à Ghost'n Goblins et Dragon's Lair à leur release, donc pas initialement biaisé en faveur du "jeu vidéo détente" qui vient meubler la petite heure de libre entre le repas du soir et le coucher des gosses (mais comme au final beaucoup des trente-quarantenaires que tu évoques, Jon).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #107
    Pour Catel :
    https://www.eurogamer.net/articles/2...-the-interview

    It's interesting if you think about 2012, when the crowdfunding revolution happened. You had myself and Double Fine and Obsidian shortly thereafter - and even Larian [Studios] for that matter. The budgets back then were $5m, $6m, so we'd raise $3m from Kickstarter, maybe do another couple of million in Early Access, throw in some more of our money, and you'd be pretty close to having your costs covered.

    But since then, the category of what we all consider to be double-A has raised from $15m to $20m in that short period of time. The landscape has changed greatly since then.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •