Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1
    - Bonjour, je suis le présentateur neurasthénique de The Finals et bienvenue dans la bagarre comme vous ne l'avez jamais vue. Wouhou.
    - Merci Daniel, passons à la présentation des équipes.
    - Je suis complètement excité. Youhou.
    - Vous m'en direz tant.
    - Bienvenue dans The Finals. Je vais aller me faire un café, p'tite forme ce matin.




    THE FINALS est un FPS dans lequel :
    ► 4 équipes de 3 joueurs s'affrontent pour gagner du pognon en activant un cube de thune dans un premier temps puis en l'apportant dans une coffre dans un second temps, coffre qu'il faudra défendre car on peut se le faire braquer
    ► on peut tout péter (bon pas vraiment tout mais pas mal de choses)
    ► il y a 3 classes de personnages (light, medium, heavy) que l'on peut customiser comme dans un Brink par exemple

    Dans les spécificités du jeu, on trouvera en vrac :
    ► de la verticalité
    ► des tyroliennes déjà présentes et d'autres positionnables par le personnage medium
    ► un grappin pour le personnage light qui n'est pas très intuitif (pour ne pas dire tout pourri)
    ► du jump pad pour atteindre des sommets
    ► des détecteurs de méchants pour savoir par où les méchants ils arrivent
    ► un rayon de soin comme pour le Medic de TF2
    ► une charge de bourrin pour le personnage heavy
    ► cette liste n'est pas exhaustive, il y a une palanquée de gadgets, à voir pour l'équilibrage, ça me semble compliqué

    Parmi les techniques sympas et originales que j'ai pu voir pour l'instant par rapport à d'autres jeux :
    ► le lancer de cube pour faire une passe à ses coéquipiers
    ► le tapissage d'explosifs autour d'une pièce pour déloger des adversaires qui surveillent leur coffre avec un peu trop de défenses pour y aller frontalement
    ► quand on meurt, un petit soldat apparait, comme un pion : ce pion, un copain peut l'utiliser pour nous faire réapparaitre sur place MAIS si c'est trop dangereux, il peut également prendre ce pion, l'apporter dans un endroit plus tranquille et nous faire réapparaitre tranquillement, c'est pour moi la meilleure idée du jeu, c'est tout con mais fallait y penser

    Parmi les trucs "c'est perfectible, changez donc ces horreurs" :
    ► le glissement du perso : pour des maps si verticales, ça demanderait plus de précision dans les déplacements
    ► le saut et son déclenchement un poil de demi-seconde après avoir appuyé (et pas de suite) : ça fait très coyote time bizarre, oui, mais dans un fast-fps, c'est très étrange et puis parfois ben tu tombes comme un con parce que t'as appuyé au dernier moment et que dans n'importe quel autre fps ça serait passé crème
    ► le grappin : après celui de Pathfinder dans Apex Legends, celui de THE FINALS fait vraiment tâche
    ► les commentateurs : comme le background est censé être un jeu télé, ça commente les actions, mais c'est mouuuuu mais mouuuu
    ► je compte sur vous pour trouver tout un tas d'autres choses

    Le jeu est free-to-play.

    Dernière modification par Sao ; 10/12/2023 à 18h10.

  2. #2
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #3
    Patch :
    – We fixed a bug where bullet hits wouldn’t register for some clients.
    – We fixed a bug that caused third-person characters to get stuck in frozen animation states.
    – We fixed a client crash that sometimes occurred when downloading avatar images.
    – We improved the level of detail for high-quality graphics settings.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  4. #4
    Je suis inscris depuis le premier trailer et j'ai pas mon paaaasse
    Je suis hypé de la mort, même si effectivement, trailer mis à part ça a l'air un poil mou.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Dans les spécificités du jeu, on trouvera en vrac :
    Un TTK de fou, les sacs à pv qui encaissent 5 grenades et qui peuvent être heal à distance j'ai du mal. Je crois que c'est la principale raison qui fait que j'ai du mal à être hypé.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Malheureusement, ce ne sont que les heavy qui ont un ttk de "fou" (== convenable), en light on tombe vite.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #7
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Un TTK de fou, les sacs à pv qui encaissent 5 grenades et qui peuvent être heal à distance j'ai du mal. Je crois que c'est la principale raison qui fait que j'ai du mal à être hypé.
    D'autres choix de design plus que discutables. Notamment la meta "light invisible + mac10" ou le spam de tourelles. Le hit reg absolument dégueulasse (du à la surcharge serveur ? le fait que toute la destruction soit serverside et donc pas encore totalement au point ?). Des modifiers qui s'enclenchent durant la partie, comme "les cadavres explosent" qui rendent le jeu avec une arme de mêlée impossible vu que ladite explosion t'instakill, étrange choix de design. L'absence de chat de team (super pour la communication, je sais qu'on est a l'heure du bon chic bon genre no toxic mais c'est ridicule). Un bon balance pass aidera certainement.
    Dernière modification par Zzebra ; 08/03/2023 à 17h22.

  8. #8
    J'avais hésité à créer un topic de peur qu'il ne fasse enterrer trop vite...

    Bon du coup je remets mon retour d'hier que j'ai posté dans les news faute de mieux.

    J'ai joué à The Finals deux petites heures, je suis très mitigé. Déjà je vois des points critiques qui pourrait mener le jeu droit à sa mort avant même sa sortie :

    ⚠️
    - Pourquoi les mouvements sont si flottants et ne répondent pas immédiatement ? Le saut, par exemple, se déclenche genre 300 ms après la pression de la touche. Ces choix sont incompréhensibles dans un FPS plutôt rapide où les mouvements sont au coeur du gameplay.

    - Le fait de tout miser sur l'aspect compétitif est une très grande erreur à mon avis. Parce que si la sauce ne prend pas et qu'aucune scène compétitive ne se développe, alors le jeu est tout simplement mort, sans même avoir donné l'opportunité à une communauté de s'installer. La faute au format des parties en 3v3v3v3 et l'absence de serveurs communautaires. De plus, à mon sens, le jeu se prête assez mal à de la pure compétition, il y a beaucoup trops de gadgets différents ce qui va rendre l'équilibrage impossible, et surtout la destruction des décors c'est beaucoup trop aléatoire et bordélique pour s'accorder avec un format sportif. Donc ouais, je suis prêt à parier que le jeu va se casser la gueule là-dessus.

    Des points positifs:
    - Un FPS rapide à objectif et avec un long TTK ! Wow je pensais pas en revoir un jour, merci.
    - La destruction c'est super fun. C'est la première fois que je vois ça aussi réussi et bien intégré au design d'un jeu.
    - La verticalité des maps
    - Un bon choix d'utilitaires (jump-pad, grappin, zip-line, tourelle, C4, bouclier, etc)
    - Juste 3 classes et des loadouts libres, à la Brink, c'est top, j'approuve.

    Des points négatifs:
    - C'est trop team-based à mon goût. Donc encore un jeu avec du MMR, de la toxicité, une méta, etc. Fun entre potes, un calvaire en solo-queue, la qualité des parties varie énormément en fonction des team-mates... *long soupir*
    - L'équilibrage va être compliqué voir impossible. J'ai déjà l'impression que la moitié des armes/gadgets sont inutiles. J'imagine déjà tout le monde jouer avec le même loadout une semaine après la sortie.
    - L'arsenal est assez fade je trouve. On retrouve les armes Battlefield standards : le flingue, l'AK, le fusil semi-auto, la LMG, un sniper. Voilà c'est quasiment tout. Le feeling fait un peu armes factices. Ça fait pas rêver.
    - Les armes n'ont aucun viseur optique (à part le snipe), donc dés que tu passes en ADS tu vois plus grand chose. Je trouve ça un peu con dans un FPS qui va plutôt vite. Je vois pas intérêt de ne pas en mettre.
    - Les maps sont trop grandes, ou il n'y a pas assez de joueurs dessus. Généralement il y a un clusterfuck à seul un endroit, et la team qui n'en fait pas partie est peinard dans son coin de la map.
    - J'aime pas la DA et leur délire de show TV, ça essaye trop d'être "cool". Je trouve ça un peu cringe.
    - L'opti est nulle à iech, avec une machine qui a un peu plus de 3 ans et les réglages en medium, je passe souvent sous les 60 fps, c'est pas normal.

    Après c'est bien d'avoir enfin un FPS qui tente quelque chose de différent. Et je ne peux que saluer les choix d'un jeu rapide à TTK élevé, mais, tout comme ses regrettés homologues, ses chances de survie sont bien faibles à mon avis...

  9. #9
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    J'avais hésité à créer un topic de peur qu'il ne fasse enterrer trop vite...

    Bon du coup je remets mon retour d'hier que j'ai posté dans les news faute de mieux.

    J'ai joué à The Finals deux petites heures, je suis très mitigé. Déjà je vois des points critiques qui pourrait mener le jeu droit à sa mort avant même sa sortie :

    ⚠️
    - Pourquoi les mouvements sont si flottants et ne répondent pas immédiatement ? Le saut, par exemple, se déclenche genre 300 ms après la pression de la touche. Ces choix sont incompréhensibles dans un FPS plutôt rapide où les mouvements sont au coeur du gameplay.

    - Le fait de tout miser sur l'aspect compétitif est une très grande erreur à mon avis. Parce que si la sauce ne prend pas et qu'aucune scène compétitive ne se développe, alors le jeu est tout simplement mort, sans même avoir donné l'opportunité à une communauté de s'installer. La faute au format des parties en 3v3v3v3 et l'absence de serveurs communautaires. De plus, à mon sens, le jeu se prête assez mal à de la pure compétition, il y a beaucoup trops de gadgets différents ce qui va rendre l'équilibrage impossible, et surtout la destruction des décors c'est beaucoup trop aléatoire et bordélique pour s'accorder avec un format sportif. Donc ouais, je suis prêt à parier que le jeu va se casser la gueule là-dessus.

    Des points positifs:
    - Un FPS rapide à objectif et avec un long TTK ! Wow je pensais pas en revoir un jour, merci.
    - La destruction c'est super fun. C'est la première fois que je vois ça aussi réussi et bien intégré au design d'un jeu.
    - La verticalité des maps
    - Un bon choix d'utilitaires (jump-pad, grappin, zip-line, tourelle, C4, bouclier, etc)
    - Juste 3 classes et des loadouts libres, à la Brink, c'est top, j'approuve.

    Des points négatifs:
    - C'est trop team-based à mon goût. Donc encore un jeu avec du MMR, de la toxicité, une méta, etc. Fun entre potes, un calvaire en solo-queue, la qualité des parties varie énormément en fonction des team-mates... *long soupir*
    - L'équilibrage va être compliqué voir impossible. J'ai déjà l'impression que la moitié des armes/gadgets sont inutiles. J'imagine déjà tout le monde jouer avec le même loadout une semaine après la sortie.
    - L'arsenal est assez fade je trouve. On retrouve les armes Battlefield standards : le flingue, l'AK, le fusil semi-auto, la LMG, un sniper. Voilà c'est quasiment tout. Le feeling fait un peu armes factices. Ça fait pas rêver.
    - Les armes n'ont aucun viseur optique (à part le snipe), donc dés que tu passes en ADS tu vois plus grand chose. Je trouve ça un peu con dans un FPS qui va plutôt vite. Je vois pas intérêt de ne pas en mettre.
    - Les maps sont trop grandes, ou il n'y a pas assez de joueurs dessus. Généralement il y a un clusterfuck à seul un endroit, et la team qui n'en fait pas partie est peinard dans son coin de la map.
    - J'aime pas la DA et leur délire de show TV, ça essaye trop d'être "cool". Je trouve ça un peu cringe.
    - L'opti est nulle à iech, avec une machine qui a un peu plus de 3 ans et les réglages en medium, je passe souvent sous les 60 fps, c'est pas normal.

    Après c'est bien d'avoir enfin un FPS qui tente quelque chose de différent. Et je ne peux que saluer les choix d'un jeu rapide à TTK élevé, mais, tout comme ses regrettés homologues, ses chances de survie sont bien faibles à mon avis...
    Je rejoins une grande partie de ton retour. Le plus étrange c'est vraiment cette sensation de flottement dans les déplacements dans un FPS qui assume sa rapidité et verticalité. J'ai du mal à comprendre si c'est du au lag (ils ont bien fait de masquer l'affichage de la latence...) ou un choix, mais si c'est un choix c'est le plus foireux que j'ai vu depuis un moment. Mention spéciale pour s'agripper à un rebord.

    Et de tout miser sur l'aspect compétitif est une erreur terriblement grossière vu le côté sandbox du jeu. Les mastodontes compétitifs fonctionnent parcequ'ils sont lissés, l'expérience est prévisible et l'aspect technique (en général) aussi. Là, vu les décisions prises (surtout la destruction) le jeu sera de facto beaucoup moins lisse techniquement de part la charge côté serveur (avec les répercussions qu'on connait sur l'expérience) et donc inapte à être une bonne base compétitive à mon sens.

    Beaucoup de "problèmes" peuvent et vont certainement être atténués par un simple balance pass (l'omniprésence des light et des MAC-10, les tourelles) mais l'aspect technique me fait flipper. J'ai eu le droit à des séquences de désynchronisation qui feraient pâlir de honte Battlefield 3 à la sortie.

  10. #10
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Après c'est bien d'avoir enfin un FPS qui tente quelque chose de différent. Et je ne peux que saluer les choix d'un jeu rapide à TTK élevé, mais, tout comme ses regrettés homologues, ses chances de survie sont bien faibles à mon avis...
    Clairement.

    Et même ressenti que ci-dessus pour la mini-latence, que ce soit sur les sauts ou les attrapages de corniche.
    Essayez de faire gauche-droite-gauche-droite pas mal de fois, la sensation est étrange. Pareil pour les backstabs avec le couteau du light, parfois ça passe nickel, parfois tu tapes dans le vide du dos du perso alors que tu es bien collé à lui.

    Il faut aussi rajouter des options de communication, même minimes.
    J'ai eu trop de gens qui surveillent le point d'apparition initial des cubes alors que ces cubes sont partis depuis longtemps, il faudrait pouvoir leur signaler que c'est plus la peine.

    En tout cas comme d'hab, jouez avec des gens en vocal, j'ai fait 1h30 avec des randoms cet aprèm', plus de la moitié de mes parties, on était deux, souvent parce que le gars se fait tuer de suite et ça le gonfle beaucoup trop d'attendre le respawn ou qu'on vienne le chercher. C'était plutôt nul.

  11. #11
    Sur les mouvements, je pense qu'il y a une partie de latence (en training c'est mieux, en pleine partie ça peut changer) et une partie de choix volontaire pour rendre l'impact des décors limité sur les mouvements pour éviter les bugs en tout genre de collisions quand on se balade sur des terrains explosés.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #12
    L'ami Choca a sorti une vidéo d'impressions sur la beta :


  13. #13
    Bon c'est clairement non ce jeu, il me donne envie de péter mon écran dès les premières secondes.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  14. #14
    Ce sera non aussi pour moi. Je relancerai peut-être à sa sortie par simple curiosité, mais comme dit très bien Choca dans sa vidéo, le simple fait que les gun-fights ne se suffisent pas à eux-même, c'est déjà mort en fait. Parce qu'ils peuvent corriger tous les problèmes qu'on déjà relevé, le format, les mouvements, l'equilibrage, etc, mais au final si je n'ai aucun plaisir à simplement tirer et faire des kills, et qu'après quelques heures l'envie de relancer le jeu est déjà complétement disparue, généralement c'est pas bon signe..

  15. #15
    Encore un patch :

    Say goodbye to the crackling noise.!
    Fixed a bug that prevented rewards from showing up
    Made it easier to pick up statues to prevent triggering unintentional revives
    The “phantom footsteps” bug should be gone now
    Fixed a bug that made vaults go flying when goo was attached to them
    A major adjustment to XP for win/loss: Now you’ll earn 500 XP for any round played
    Fixed a bug that caused some players to get stuck in the menu
    We fixed the most frequent client crashes
    And smaller bug fixes and adjustments

  16. #16
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Encore un patch :
    Made it easier to pick up statues to prevent triggering unintentional revives
    Nice. Au moins c'est réactif.

  17. #17

  18. #18
    Diamant
    Guest
    Pareil ce sera non pour moi :D

  19. #19
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je me demande ce qu'ils vont corriger et laisser en l'état. La façon dont le jeu gère la vitesse est intéressante, ça me fait penser à ce guide ultra-poussé de Titanfall 2 :



    La différence c'est que dans Tf2 tout est intentionnel, et puis il y a un double-saut, et des wall-jumps... Je me demande pourquoi les wall-jumps ont disparus des FPS actuels. J'ai jamais compris pourquoi ils ont décidés de ne pas les mettre dans Apex.

    Edit: Ah d'ailleurs je vois que l'auteur de cette vidéo de The Finals en fait aussi sur Apex et Titanfall. Small world.

  20. #20
    Ah bah y'a eu une vague d'accès au jeu, je vais pouvoir tester ça. Si je comprends bien je devrais pouvoir récupérer une clef si un canard est intéressé, mais il ne reste qu'une semaine de béta.

  21. #21
    Le jeu sort dans la foulée?

  22. #22
    Ca sort cet été je crois ?

  23. #23
    J'ai testé les deux derniers soirs de la beta.

    J'aime plutôt bien, même si effectivement il y a de gros défauts. Je ne sais pas si c'est à cause du lag, des hitboxes ou de l'interface chaise-clavier, mais j'ai effectivement beaucoup de mal à toucher, surtout les légers qui courent partout. Je crois que l'arme avec laquelle j'ai été le plus efficace est le shotgun du médium. Et effectivement c'est assez rédhibitoire, j'en viens à vouloir un mode rocket arena avec tout une classe unique au RPG sans cooldown. (peut-être avec moins de dégâts aux bâtiments pour ne pas se retrouver dans un champ de ruines au bout de 30 secondes).

    Le mouvement, effectivement les rattrapages aux corniches mettent clairement en évidence le lag. Puis il y a des trucs cons genre le heavy qui ne peut pas péter les vitres facilement si il est au lance-flammes. Ou le grapin qui est effectivement un peu trop rapide à l'horizontale.

    La destruction c'est chouette, mais je me suis retrouvé une fois avec deux heavies avec des lance-grenades qui s'amusaient à réduire en gravats les immeubles de Séoul. Bah au bout de deux immeubles (sur les 4 que compte la carte) complètement démolis, le jeu devient injouable.

    Et effectivement, il y a beaucoup d'aléatoire je trouve pour un jeu qui se voudrait compétitif. Mais entre amis ça peut être fun.


    A voir donc ce qui changera d'ici la prochaine béta. Mais j'ai quand même envie d'y croire, parce que j'aime bien la DA avec les aplats jaunes qui rappellent Mirror's Edge, la verticalité et la complexité des maps, les options de destruction et de mouvement qui sont chouettes dans un FPS. Puis bon, c'est gratuit.

  24. #24
    Les deux points rédhibitoires pour moi, c'est le gunplay que je trouve immonde, j'ai joué à pas mal de FPS, avec des TTK longs des TTK courts mais là... Je ne sais pas d'où ça vient mais il n'y a pas un seul combat où j'ai eu l'impression de vraiment contrôler où je tirais, comment ils se sont démerdés ?

    Le 2ème point, c'est le rythme du jeu. Ca va demander du taff, mais autant, gagner ça fait plaisir, autant quand t'actives un payload et que personne ne t'attaque tu te fais hyper chier. Les ventre mous quand tu respawnes pour courir 2 minutes avant de revenir dans l'action, pareil. Il y a clairement des gros problèmes de game design.

  25. #25
    Nouvelle phase de beta mercredi pour une semaine.
    On verra si il y a du mieux.

  26. #26
    Si le feeling du gunplay et le rythme général reste inchangé, ça restera un non pour moi. J'ai ramené des potes dessus, on était tous dans le même ressenti flottant et d'ennui général... Alors que le trailer et le pitch m'avaient saucé de ouf.

  27. #27
    J'étais déjà pas chaud, mais si y a rien de plus que la première béta je vais même pas prendre la peine d'y retourner.

  28. #28
    “Most of the changes we’re introducing in this closed beta are under-the-hood type improvements, based on some of the key feedback we got from previous testing, related to performance, the through-the-gun experience, movement, and more.” d'après la news Steam.

  29. #29
    Les déplacements sont beaucoup moins flottant qu'avant et j'ai eu 0 soucis de perfs en jouant 2 bonnes heures. Par contre j'ai eu des tonnes de fun, ça m'a bien plus convaincu que la première beta !

  30. #30
    Moi je découvre pour la 1ère fois et franchement j'adore. Enfin un mode de jeu innovant, un lvl design et une destruction énorme qui donne énormément de possibilité de gameplay.
    Gros TTK je retrouve un peu de Dirty Bomb dans le gameplay notamment avec les classes light / medium / heavy.
    C'est bourré de bonne idées, comme le fait de pouvoir déplacer les "corps" pour les rez à l’abri.
    Les maps ont plusieurs variantes avec parfois des events.

    Dans les points négatif, c'est clairement le netcode et ça pourrait tourner mieux.
    J'aurais aimer pouvoir équiper une arme secondaire comme des pistolets, quand on joue sniper sans switch possible c'est un calvaire pour achever les cibles.
    Coté gunfight avec certaine arme c'est dur de rester sur cible avec l'iron sight et le fait ça tremble beaucoup avec du muzzle flash.
    J'aurais aimer avoir des couleurs différente sur les team ennemi comme c'est du 3v3v3 parfois ça vaut le coup de laisser une équipe tranquille pour se focus sur une autre.

    J'ai hâte que ça sorte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •