Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 322 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9639
  1. #211
    Je dis pas que tout le monde doit commencer le jeu full stuff, ça enlèverait le côté stressant du jeu.

    Mais qu'un équilibrage s'impose, je ne sais pas comment, et ils le disent: c'est un sujet complexe et un algorithme de foufou à mettre au point.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    @Snot: ça veut dire quoi concrètement "revoir" le loot pour toi? Que préconises-tu?
    Je n'en sais franchement rien et c'est pas mon boulot. Je suis un utilisateur et je remonte un truc qui me semble être un souci (et visiblement, je ne suis pas seul). Je demande pas à sortir équipé AR+snipe de chaque maison que je fouille. Mais de pouvoir looter quelque chose. Et évidemment, une partie ou l'autre tu aura pas grand chose et tu devra brain le méchant pour le tuer avec ton p92 pendant qu'il zyeute la forêt avec son sks.

  2. #212
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je dis pas que tout le monde doit commencer le jeu full stuff, ça enlèverait le côté stressant du jeu.

    Mais qu'un équilibrage s'impose, je ne sais pas comment, et ils le disent: c'est un sujet complexe et un algorithme de foufou à mettre au point.
    Oui oui, je vois pas comment on peut considérer que ca sera équilibré ou pas pour le moment, mais imagine t'aurais fait 5 parties inverse ou tu étais full T3 et une fois à l'ump9, t'aurai penser la même chose ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #213
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est vrai que ça c'est "chiant" te retrouvé avec 4 x8 alors que tu veux qu'une x4 c'est assez bizarre ! Mais le plus bizarre c'est pourquoi par zone ?
    La répartition aléatoire du loot se fait forcément par zones, puisqu'il y a des zones avec un niveau de loot différent (par exemple une surface équivalente de base militaire d'un côté, Quarry de l'autre). L'algo doit répartir par exemple 3 AR, 4 SMG, 8 protections/sacs et 7 pistolets sur 1 km² de loot moyen.

    Mais imaginons maintenant que l'algo gère ce km² par zone de 100m*100m. Il place 0 AR et 4 SMG dans le premier carré, parce que le tirage aléatoire sélectionne une SMG pour chaque emplacement d'arme. Ça veut dire que sur les 90% restant de la zone, il n'y aura aucun autre SMG, et qu'il n'y a donc pas d'AR dans cette zone de 100m*100m.

  4. #214
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais le plus bizarre c'est pourquoi par zone ?
    Il me semble que c'était justement pour lisser un peu la RNG et augmenter les chances pour de petits complexes d'avoir quand même du loot intéressant.

    Après, ça a déjà été dit mais, répétons-le... Une maison, ce n'est qu'un lieu avec un nombre fixe de points de spawn. Si tu choisis d'aller dans une zone ou il y a peu de points de loot, il est normal que tu sois désavantagé au niveau de la RNG par rapport à quelqu'un qui choisit d'aller quelque part où il y en a 3 ou 4 fois plus au m². Il ne faut pas penser en termes de "maisons", de "complexes" ou de "villes" mais plutôt de densité de points de spawn, ça aide à la compréhension du système et de ce qu'implique la RNG... Et l'équilibrage dont Snot parle se fait de facto en fonction du nombre de points de spawn visités...
    Dernière modification par Yohdalf ; 04/12/2017 à 00h59.

  5. #215
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Il me semble que c'était justement pour lisser un peu la RnG et augmenter les chances pour de petits complexes d'avoir quand même du loot intéressant.

    Après, ça a déjà été dit mais, répétons-le... Une maison, ce n'est qu'un lieu avec un nombre fixe de points de spawn. Si tu choisis d'aller dans une zone ou il y a peu de points de loot, il est normal que tu sois désavantagé au niveau de la RnG par rapport à quelqu'un qui choisit d'aller quelque part où il y en a 3 ou 4 fois plus au m². Il ne faut pas penser en termes de "maisons" ou de "complexes" mais en terme de densité de points de spawn...
    Ca je le savais, mais c'est dommage que ces taux par zone ne soit pas redistribué à chaque partie histoire de varier justement les endroits ou on va ! Enfin j'imagine que si c'est pas fait c'est que ça doit être naze.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #216
    Si c'était pas fait, tu trouverais toujours les mêmes loots aux mêmes endroits. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

    Si tu veux dire que le nombre de points de spawn devraient changer à chaque partie dans chaque maison, ce serait encore pire, au contraire: ça rajouterait encore une couche de RNG. En l'état actuel, tu sais que quand tu vas à tel endroit, dans telle maison, tu as tant de points de spawn à fouiller. C'est donc un choix de ta part de droper ici plutôt que là.

    Si tu tombes sur 3 maisons paumées, il semble normal que tu aies moins de chance d'avoir autant de loot qu'un gars qui tombe sur Yasnaya ou Georgo... Ça ne veut pas dire que c'est impossible mais ça arrivera 1 fois sur 10. Et inversement pour le gars qui, 1 fois sur 10, ne trouvera rien de folichon dans sa grosse ville...

    J'imagine qu'on peut toujours ressortir un cours sur le hasard et les probas, si besoin...
    Dernière modification par Yohdalf ; 03/12/2017 à 21h46.

  7. #217
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Y'a un moment ouai, elle était complètement pétée. Et puis ça s'était amélioré ou alors j'ai eu au moins deux mois plutôt chanceux (équilibrés). mais là c'est horrible, ça fait plusieurs jours que ça veut rien dire. Mention spéciale à la squad sur severny où on sort de la ville avec une 8x chacun, 3 silencieux ar et stuffés comme des gorets. (mais où l'on meurt misérablement en buggie à cause d'un lag )
    Je suis du même avis que Yohdalf, ça n'a pas bougé depuis un gros moment, et tu as sans doute eu de la chance pendant un temps.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est vrai que ça c'est "chiant" te retrouvé avec 4 x8 alors que tu veux qu'une x4 c'est assez bizarre ! Mais le plus bizarre c'est pourquoi par zone ?
    Si je devais supposer comment fonctionne grossièrement le loot dans PUBG :

    - Les bâtiments/maisons sont regroupés par lots de 2/3/4 et ont chacun une fourchette de loot attitrée. Disons que le niveau de loot aille de 1 (très pauvre) à 10 (très fourni), chaque lot, en fonction de sa position géographique et de sa nature reçoit une fourchette. Ces trois maisons en rase campagne ? : 1-4. Cet immeuble dans la base miliaire ? : 6-10. Ces maisons à Pochinki ? 2-8 etc.
    - Et à chaque partie, on lance les dés pour savoir quel niveau de loot de sa fourchette le lot obtient.
    - Et tout cela est pondéré par des zones plus grandes (combien en tout sur la carte ? 4 ? 8 ?) qui contiennent une collection de ces lots. Disons que chaque zone a un score 500 points de loot, qui ne peut être dépassé. Ce qui signifie que tous les lots qu'elle contient ne peuvent pas être au maximum de leur fourchette, certains doivent être en bas de la leur pour permettre à d'autres d'être haut, etc. Donc déjà un premier arrangement.

    Je pense que ce côté-là est le plus simple à calibrer.

    - Viens ensuite le niveau de loot et les spawns. Si le loot est à 3, qu'est ce que cela signifie sur chaque lieu possible de spawn d'un bâtiment ? 30 % de probabilité qu'il n'y ait aucun objet, 30% qu'il y en ait un, 30% qu'il y en ait deux, 10% qu'il y en ait trois ? Et s'il y a deux objets, viens ensuite les pourcentages pour déterminer leur nature (vêtements, protections, armes, munitions, mods, etc.), puis ensuite le type parmi cette nature, et tout ça en fonction du niveau de loot (pas de SR possible en niveau 1, mais 33% de proba en niveau 10 par exemple). Mais voilà, si le loot est au niveau 6, et que cinq des six spawns de la maisons ont eu un mauvais tirage,et n'ont eu le droit à aucun objet, qu'est-ce qu'on fait ? On laisse comme ça ou on corrige l'aléatoire pour que le loot ressemble quand même à du niveau 6 ? On fait monter les pourcentages du reste des spawns du lot ? Etc. etc. Bref, à mon avis c'est cet aspect là qui doit être hyper difficile à calibrer.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu comprend bien que y'a aucun intérêt à ce que tout le monde soit bien stuffé rassure moi ? Vrai question hein ! Après j'ai toujours du mal à comprendre comment améliorer une table de loot, tout simplement parce que si au final c'est pour que tout le monde soit stuff T2 mid game, j'appelle plus ça de la RNG quoi.
    Il y a aléatoire et aléatoire. Si je passe 5 minutes non-stop (donc pas à courir entre des compounds de campagne) à looter des maisons dans une zone à risque (grosse ville) et que je finis avec de la protection T1 et un UMP9 en arme principale, il y a un problème.

    L'aléatoire n'est pas là pour frustrer les joueurs, à la manière de la distribution des paquetages au début du film Battle Royale, mais pour épicer et varier les situations. Ce n'est pas une excuse valable à sortir lorsqu'un lieu dangereux et fréquenté ne sort que du loot moisi. Sinon BlueHole peut oublier l'esport (oui, je sais, il peut déjà l'oublier).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #218
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Il y a aléatoire et aléatoire. Si je passe 5 minutes non-stop (donc pas à courir entre des compounds de campagne) à looter des maisons dans une zone à risque (grosse ville) et que je finis avec de la protection T1 et un UMP9 en arme principale, il y a un problème.
    Oui mais non: dans ce cas, ce n'est pas un problème de RNG, c'est juste que tu as eu de la malchance sur une game (ce qui n'est pas la même chose). Tu ne peux pas juger l'équilibrage de l'aléatoire des loots dans le jeu sur LA game ou tu n'auras rien trouvé à Yasnaya, en omettant les 25 fois précédentes où tu es sorti bien stuffé des mêmes maisons...

    La RNG induit que tu seras parfois chanceux et parfois pas, que ce soit sur les loots, sur les cercles, sur le trajet de l'avion, etc... Perso, si j'accroche à PUBG, c'est principalement grâce à ça: aucune partie ne se ressemble et il faut s'adapter à chaque situation... Pas pour rien que CoD, Battlefield, CS ou R6 ne m'intéressent absolument pas...
    Dernière modification par Yohdalf ; 03/12/2017 à 22h07.

  9. #219
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Oui oui, je vois pas comment on peut considérer que ca sera équilibré ou pas pour le moment, mais imagine t'aurais fait 5 parties inverse ou tu étais full T3 et une fois à l'ump9, t'aurai penser la même chose ?
    Oui. Mais je me serais pas plaint.

    Oui. Totalement. Ça fait partie du jeu aussi de sortir de sa première zone de loot correctement voir très bien équipé. Mais j'ai l'impression qu'en ce moment, entre les lags et la table de loot, c'est devenu tout pourri et totalement injuste pour les deux types en t1 qui courraient dans la pampa sur la cinquième et que j'ai déboité. C'est toujours cool de se voir faire des Kills ezpz mais pas du tout gratifiant et aucunement utile pour progresser. Je vais probablement arrêter de jouer jusqu'à ce que la 1.0 sorte.

  10. #220
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ça fait partie du jeu aussi de sortir de sa première zone de loot correctement voir très bien équipé.
    Comment ça? C'est une obligation selon toi?

  11. #221
    C'est pas qu'une question de zone.
    C'est aussi question que pour une zone donnée, les tables de loot vont établir à l'avance qu'elles sont les chances pour chaque items de sortir.
    D'où la sur-abondance parfois de très bon stuff ou pas.
    Si sur tout yasnaya les red-dot et holo ont été tiré avec des taux très faibles, vous avez de forte chance de sortir de la ville sans viseur.

    Inversement si vous avez choisi un petit compound et que sa zone a pick des items très demandées en masse, vous êtes sur de trouver 3 x4 et 2 T3 dans 4 maisons de merdes.

    En bref, croire que : plus de spot = plus de chance de tout avoir est pas forcément vrai.
    Si dans votre zone ça pue la merde, c'est même pas la peine de tuer les mecs autours, ils auront pas mieux, cassez-vous dans la zone suivante surtout.

    Le soucis étant de connaitre comment sont établies les zones.

  12. #222
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    En bref, croire que : plus de spot = plus de chance de tout avoir est pas forcément vrai.
    Ce n'est pas forcément vrai si tu penses une game à la fois. Mais ce n'est pas comme ça que fonctionnent les probas... Si c'est vrai 24 fois et faux 1 fois, il n'y a pas de souci de RNG en fait...

    Pour ce qui est du problème de répartition entre les zones, on sait que c'est cassé et c'est ça qui pose vraiment problème, plutôt que la RNG sur les loots à proprement parlé.

  13. #223
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Comment ça? C'est une obligation selon toi?
    Non. Je me suis peut être mal exprimé. Le jeu principe du jeu c'est de te fournir des armes pour essayer d'etre le dernier survivant. En partant de ce principe il devrait donner du stuff équilibré. Sauf que souvent, tu te retrouve pété ou bien à poil. C'est ça que je trouve chiant: quand t'es stuffé, y'a que des erreurs idiotes qui te coûtent la victoire avant l'end game. Quand t'as que dalle, le premier venu te tue à 100m avec son ump9.

  14. #224
    Je sais pas ce que veut dire "souvent" pour toi, surtout que tu ne précises pas où tu as l'habitude de drop.

    Je te proposerais bien de drop 100 fois au même endroit et de tenir des statistiques de ce que tu trouveras mais j'imagine que tu as autre chose à faire... On a facilement tendance à se souvenir davantage des fois où ça se passe moins bien...

    Sinon, tu peux drop à Yasnaya ou à Georgo, tu ressortiras full stuff 19 fois sur 20 et tout ira bien...

  15. #225
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    L'aléatoire n'est pas là pour frustrer les joueurs, à la manière de la distribution des paquetages au début du film Battle Royale, mais pour épicer et varier les situations. Ce n'est pas une excuse valable à sortir lorsqu'un lieu dangereux et fréquenté ne sort que du loot moisi. Sinon BlueHole peut oublier l'esport (oui, je sais, il peut déjà l'oublier).
    Bah en fait, si c'est clairement pour frustrer les joueurs, vu que c'est un battle royal justement , le principe est quand même de tuer les autres pour rester le dernier et donc de pouvoir récupérer leurs stuff ! Enfin pas que bien évidement, mais rien que la zone est faite pour ça ! Quand tu passes ta partie à courir après c'est pour que t'en chie ! Tu remarqueras que justement moi j'aime ça le fait de devoir me demerder avec ma b... et mon couteau quand j'ai pas de bol car justement c'est ça qui épice la game à mon goût.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #226
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Je sais pas ce que veut dire "souvent" pour toi, surtout que tu ne précises pas où tu as l'habitude de drop.

    Je te proposerais bien de drop 100 fois au même endroit et de tenir des statistiques de ce que tu trouveras mais j'imagine que tu as autre chose à faire... On a facilement tendance à se souvenir davantage des fois où ça se passe moins bien...

    Sinon, tu peux drop à Yasnaya ou à Georgo, tu ressortiras full stuff 19 fois sur 20 et tout ira bien...
    Ouai, comme ça c'est injouable avec la chute de fps en ville.

    Globalement je drop tout le temps aux mêmes endroits: autour de ferry Pier ou lipovka, aux ponts, severny pour ensuite attaquer les derniers survivants des points de concentration ou bien en fonction de la zone piéger des mecs dans la forêt ou en sortie de compound. Justement parceque j'en ai marre de passer 5 minutes à looter une ville pour en sortir sans rien. Là je laisse les autres looter et m'apporter le stuff. Ça va bien plus vite pour moins d'emmerdements.

  17. #227
    Bah, alors de quoi tu te plains?

  18. #228
    Comment ça des problèmes avec la distribution du loot?

    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  19. #229
    lol c'est clair.
    Ou encore tout à l'heure sur primorsk, Daemo et moi côté hangar. En quelques maisons/hangar je suis tombé sur pas loin d'une dizaine M16/M416, pendant que Pignouf et Woogix de l'autre côté de la ville galéraient à en trouver une.

  20. #230
    Quand on sait qu'on peut finir top10 avec un slip et un pompe, je vois pas le problème du loot.

    Suffit de camper un peu 2shot un mec et loot.

    Y'a plus de challenge si t'es stuff AR T2 au bout de 2min.

  21. #231
    Blue hole ils feraient mieux de s'occuper de jeux type tétris, j'en peux plus, ils sont pathétiques.

    Toute la soirée c'était la galère, dernière game, on saute sur shelter, voyant qu'il n'y a personne je bifurque prison tout seul :
    -casque/gilet t3 mini14 x4 x4 x2, gilet/casque t2 à gogo M4a16 full equipé soins etc.. + moto devant et la zoné pas très loin XD (enfin tout se passe bien)
    on resort avec arachnyd, nous rentrons dans la zone, et là je ne comprends pas, certainement un bâton sorti d'on ne sait ou qui se coince dans la roue avant de la bécane nous fait faire un salto avant ...
    bien sûr je me pête une jambe au passage et 2 team non loin nous finissent en 3 secondes.

    du coup j'ai ragequit ce bon jeu de MERDE fini à la PISSE !


    ben ça fait du bien ... désolé.

  22. #232
    Il est surtout pas (encore) fini
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  23. #233
    Oui, ce n'est qu'un bout de jeu. Un Early Acces.

    Par contre, à partir de la sortie officielle, tout le monde va pouvoir ouvrir le feu!!


  24. #234
    FAUT PAS PRENDRE LA MOTO !!!!!!!
    Attendez la 1.0 pour ça !
    Et par contre le buggy sur serveur test vol très bien mais à les même capacité qu'un Albatros pour l’atterrissage.

    Moi c'est le clic droit grenade que j'aime pas il me fout souvent dans le caca !

  25. #235
    Citation Envoyé par Legauloa Voir le message
    Blue hole ils feraient mieux de s'occuper de jeux type tétris, j'en peux plus, ils sont pathétiques.

    Toute la soirée c'était la galère, dernière game, on saute sur shelter, voyant qu'il n'y a personne je bifurque prison tout seul :
    -casque/gilet t3 mini14 x4 x4 x2, gilet/casque t2 à gogo M4a16 full equipé soins etc.. + moto devant et la zoné pas très loin XD (enfin tout se passe bien)
    on resort avec arachnyd, nous rentrons dans la zone, et là je ne comprends pas, certainement un bâton sorti d'on ne sait ou qui se coince dans la roue avant de la bécane nous fait faire un salto avant ...
    bien sûr je me pête une jambe au passage et 2 team non loin nous finissent en 3 secondes.

    du coup j'ai ragequit ce bon jeu de MERDE fini à la PISSE !


    ben ça fait du bien ... désolé.
    C'était les restes d'un panneau "early access" que d'autres team se sont pris avant vous.

  26. #236
    Bon apparemment la nouvelle Map c'est pas pour de suite

  27. #237
    Bah hier on a traversé la moitié de la map ou au pompe pour finir en t3 et top2 avec quelques kills.

    On s'adapte
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #238

  29. #239
    Les gars, tant que vous ne sortez pas des tableaux excels en prenant en compte toute vos parties, vos commentaires sur la RNG ne valent rien.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation


    Et sinon :
    https://www.facebook.com/LaCremeduGa...6488618691292/

    __

  30. #240
    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Avec un peu de chance, ta mort finira dans la prochaine vidéo highlights, mais du côté du tireur.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •