Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 322 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9639
  1. #3061
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    C'est un indicateurs de la santé du jeu (pas forcément fiable) mais si les viewers ne dépasse pas 1000 c'est pas bon signe
    Faut vraiment faire la liste des jeux qui vont tres bien financièrement et qui font pas 1000 viewers twitch?
    Se basé sur twitch pour donner la santé d'un jeu c'est comme se baser sur les potins de bar pour jouer en bourse...
    C'est aussi fiable
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    En meme temps, les streameurs osef un peu en fait....
    Ca va ca vient, ca fait pas la santé financière d'un jeu.

    Sinon tout les jeux sorti avant twitch serait mort...
    C'est pas une question de santé financière mais de pub et de comm.

    Que tu le veuilles ou non, les BR ont bâti leur pub et leur comm là dessus. Ils en sont même à intégrer des objets in game à l’effigie des gros streameurs. (pas que les BR concernant les objets IG)

    Pas mal de jeux ont explosés grace à twitch, et donc sons passé d'une petite communauté de connaisseur à une communauté plus important qui sont venu sur le jeu tardivement avec l'effet twitch puis boule de neige (forum ect...)

    Ils ne sont pas la pierre angulaire de la bonne santé du jeu. Mais si ils désertent le jeu A pour le Jeu B (je ne parle de ceux qui joue à tout mais des streameurs "pro" sur 1 jeu), c'est mauvais signe.

    Je ne dis pas non plus que c'est le cas ici, comme le montre le post de Redlight, on en est pas là, mais ça pourrait le devenir.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut vraiment faire la liste des jeux qui vont tres bien financièrement et qui font pas 1000 viewers twitch?
    Se basé sur twitch pour donner la santé d'un jeu c'est comme se baser sur les potins de bar pour jouer en bourse...
    C'est aussi fiable
    Je parlais de popularité et d'une base de joueur pour construire sur un jeu à long terme. Pas de fric.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #3064
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Faut vraiment faire la liste des jeux qui vont tres bien financièrement et qui font pas 1000 viewers twitch?
    Se basé sur twitch pour donner la santé d'un jeu c'est comme se baser sur les potins de bar pour jouer en bourse...
    C'est aussi fiable
    Non, par contre, on peut clairement anticiper le déclin d'un jeu multi par rapport à son déclin sur twitch

    Un exemple récent, tu vois que la courbe de joueurs suit la courbe des viewers sur twitch.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je parlais de popularité et d'une base de joueur pour construire sur un jeu à long terme. Pas de fric.
    Ok mais ca change rien en fait...
    C'est vrai pour un partie de la population gamer qui est de toute facon tres volative et ne se fixe que rarement sur 1 jeu.
    Mais y a plein de jeu avec des commu tres active et populaire et qui ne sont que peu present sur twitch.
    Ce raisonnement ne s'applique qu'a une partie du public qui va creer un burst mais qui va repartir aussitot.

    Les vrais joueurs, ceux qui font la communauté joue et ne regarde que peu de stream.
    A la rigueur il regarde des videos...
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #3066
    A vous lire j'ai l'impression d'être le seul à ne pas regarder de Stream
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #3067
    Pour les jeux Solo peut être mais les jeux multi, surtout les BR, c'est quand même un poil plus représentatif. Un jeu multi pas populaire sur twitch ça doit exister (heureusement) mais c'est quand même pas bon signe.

    Au niveau de l'esport aussi, c'est devenu important. Sur un BR, vouloir être une team pro sans avoir de streameur n'aide pas.
    Je dis pas que c'et impossible et que ça n'existe pas. Je dis juste que c'est handicapant.
    Avec un streameur, les grosses structures sonnent très vite à la porte des bonnes équipes. Je pense que plus y'a de streameur, plus y'a de structures connus et donc une meilleur longévité sur la scène.

    Je dis pas que c'est une bonne chose, c'est juste mon avis.

    c'est un peu comme le foot et la TV...

  8. #3068
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non, par contre, on peut clairement anticiper le déclin d'un jeu multi par rapport à son déclin sur twitch

    Un exemple récent, tu vois que la courbe de joueurs suit la courbe des viewers sur twitch.
    Moi en analysant je vois plutot la courbe de joueurs qui fait un pic a la sortie du jeu ete qui va descendre jusqu'a se stabiliser et mourir. La communauté de ce jeu a jamais été les 45k joueurs lors de la sortie.
    C'est les 2k joueurs de l'early access qui va s'etoffer de quelques milliers de joueurs.
    C'est l'effet de mode, qui mirroir sur twitch et sur les joueurs mais y a pas correlation entre les deux.
    D'ailleurs c'est plutot la courbe twitch qui suit la courbes de joueurs avec un ou 2 jours de retard si tu regarde bien.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ok mais ca change rien en fait...
    C'est vrai pour un partie de la population gamer qui est de toute facon tres volative et ne se fixe que rarement sur 1 jeu.
    Mais y a plein de jeu avec des commu tres active et populaire et qui ne sont que peu present sur twitch.
    Ce raisonnement ne s'applique qu'a une partie du public qui va creer un burst mais qui va repartir aussitot.

    Les vrais joueurs, ceux qui font la communauté joue et ne regarde que peu de stream.
    A la rigueur il regarde des videos...
    Euh ça fait 2 ans que je matte des streams R6 et que j'y joue.

    Mais je veux bien que tu me donnes le nom de tout ces jeux tellement populaire et peu représenté sur twitch ? Car on parle bien d'une tendance là, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas très fiable. Des exceptions peuvent exister mais la règle générale c'est jeu populaire = populaire sur twitch en majorité.

    Et un jeu peu très bien survivre grâce à une petite communauté très impliqué et fidèle. Genre EVE online.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #3070
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A vous lire j'ai l'impression d'être le seul à ne pas regarder de Stream
    Non j'ai pas de temps a perdre et je trouve ça chiant de regarder un stream de manière générale.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #3071
    @Kazemaho
    je pense que nous n'avons pas le même débat.

    On dit pas qu'un jeu et bon ou mauvais parce qu'il a ou n'a pas une popularité twitch.

    Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il existe des perles qui n'ont eu aucun succés sur twitch

    Mais personnellement, je dis que sur ce genre de jeux, les BR, qui ont beaucoup investis dans twitch et les streameurs, avoir des streameurs pro qui "travaillent" sur ce jeux, ben quand ils désertent, je trouve ça UN PEU représentatif de la santé du truc.

    Exemple le top streameur FR sur PUBG, qui n'est pas connu pour son personnage twitch mais pour sa qualité de joueur compétitif.
    Ben quand ils dit "dés qu'il y a un concurrent directe, ben je dégage", ben cela m'influence.
    Car en faire son job et passer 10 heures / jour dessus, c'est pas une décision à la légère.
    Et donc un des gars qui connait le mieux le jeu en France parce qu'il y passe 10h / jour depuis 1 an, qui est largement meilleur que nous, je considère qu'il a un meilleur avis qu'un random comme moi. En tout cas un avis plus fiable.
    Et donc cela m'influence un peu je l'avoue.

    Je ne parle pas ici des streameur multi-jeux ou ceux connu pour leur personnage, mais des pro players.

  12. #3072
    Après il y a aussi un autre phénomène qui biaise les chiffres de twitch. Quand tu as deux gros streamers qui sont solidement installé sur PUBG comme Shroud et DrDisrespect, quand tu es Summit tu tu poses la question de la concurrence qui était pas très forte à l'époque sur Fortnite c'est une raison supplémentaire de switcher en plus d'en avoir marre des problème techniques.

    Et puis il y les mec comme Lirik, DrDisrespect ou Gotaga (en fr) qui trimballe leur communauté peut importe le jeu auquel ils jouent. C'est pour ça que c'est difficile d'en tirer autre chose qu'une tendance.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #3073
    Ah oui c'est clair, ils ont aussi des préoccupations plus "intéressés".

    Concernant Gotoga, je pense que c'est plus qu'il a du mal à trouver le bon jeu pour s'investir.
    Mais je pense qu'il va finir par monter une structure pro sur Fortnite.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    @Kazemaho
    je pense que nous n'avons pas le même débat.

    On dit pas qu'un jeu et bon ou mauvais parce qu'il a ou n'a pas une popularité twitch.

    Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il existe des perles qui n'ont eu aucun succés sur twitch

    Mais personnellement, je dis que sur ce genre de jeux, les BR, qui ont beaucoup investis dans twitch et les streameurs, avoir des streameurs pro qui "travaillent" sur ce jeux, ben quand ils désertent, je trouve ça UN PEU représentatif de la santé du truc.

    Exemple le top streameur FR sur PUBG, qui n'est pas connu pour son personnage twitch mais pour sa qualité de joueur compétitif.
    Ben quand ils dit "dés qu'il y a un concurrent directe, ben je dégage", ben cela m'influence.
    Car en faire son job et passer 10 heures / jour dessus, c'est pas une décision à la légère.
    Et donc un des gars qui connait le mieux le jeu en France parce qu'il y passe 10h / jour depuis 1 an, qui est largement meilleur que nous, je considère qu'il a un meilleur avis qu'un random comme moi. En tout cas un avis plus fiable.
    Et donc cela m'influence un peu je l'avoue.

    Je ne parle pas ici des streameur multi-jeux ou ceux connu pour leur personnage, mais des pro players.
    Mais tu peux te faire influencer par ces gens la, c'est ton droit
    Tu es parfaitement dans la frange dont je parle qui represente le public type de "la mode".

    Je sais pas de qui tu parles, je suis pas de stream FR.
    Mais si le gars change de jeu pour la concurrence c'est surtout une question d'avori trouvé ue equipe pro ou pas.
    Il y a deja des joueurs pro sur pubg (j'en connais personellement un vu qu'on est sorti du meme uterus...), et comme dans la majorite de la scene esport. Il ne stream que tres peu.
    Deja car il n'ont pas le temps, etre un pro-player c'est autre chose que "faire" le pro sur un stream (la difference entre le pro et l'amateur eclaire).

    C'est la qu'il ne faut pas confondre les streamers et les pro car il n'y a aucune corrélation entre les deux.
    Et pour avoir passé 15 ans dans le monde esport je connais un peu le sujet.

    Il est rare qu'un streamer deviennent pro grace a son stream, l'inverse par contre est plus vrai mais en general c'est en fin de carriere pour surfer sur leur succes ou de maniere plus modeste car manque de temps et souvent les clauses de contrat interdisent la monetisation de ton stream perso.

    Mais bon, mon avis sur la question initiale c'est que PUBG va de mieux en mieux, l'esport sur pubg va de mieux en mieux mais la courbe de joueurs va necessairement baissé puis se stabiliser c'est normal.
    Et seul les plus accros resterons au final. Comme sur tous les jeux multi du genre en fait.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #3075
    Vous oubliez un élément central sur ca. Autant Srhoud ou autre, peuvent se permettre de switcher de jeu. Personnellement, j'ai quasi 200h sur PUBG, ca représente la majorité de mon temps de jeu disponible, et je n'ai pas envie de "balancer" toute cette XP à la poubelle, quand EA sortira son Battlefield-Royale.
    Je n'aurais ni le temps, ni la patience de recommencer à zero sur un autre BR. Et c'est pour ca que j'ai lancé 2 fois Fortnite et que je n'y suis jamais revenu.

    Du coup, quand je passe un certain stade en nombre d'heures sur un jeu compétitif, si je switche, c'est pour changer de type de jeu, et pas pour aller chercher un truc un peu plus joli et un peu moins buggé.

    Et je ne pense pas être un cas isolé.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais tu peux te faire influencer par ces gens la, c'est ton droit
    Tu es parfaitement dans la frange dont je parle qui represente le public type de "la mode".

    Je sais pas de qui tu parles, je suis pas de stream FR.
    Mais si le gars change de jeu pour la concurrence c'est surtout une question d'avori trouvé ue equipe pro ou pas.
    Il y a deja des joueurs pro sur pubg (j'en connais personellement un vu qu'on est sorti du meme uterus...), et comme dans la majorite de la scene esport. Il ne stream que tres peu.
    Deja car il n'ont pas le temps, etre un pro-player c'est autre chose que "faire" le pro sur un stream (la difference entre le pro et l'amateur eclaire).

    C'est la qu'il ne faut pas confondre les streamers et les pro car il n'y a aucune corrélation entre les deux.
    Et pour avoir passé 15 ans dans le monde esport je connais un peu le sujet.

    Il est rare qu'un streamer deviennent pro grace a son stream, l'inverse par contre est plus vrai mais en general c'est en fin de carriere pour surfer sur leur succes ou de maniere plus modeste car manque de temps et souvent les clauses de contrat interdisent la monetisation de ton stream perso.

    Mais bon, mon avis sur la question initiale c'est que PUBG va de mieux en mieux, l'esport sur pubg va de mieux en mieux mais la courbe de joueurs va necessairement baissé puis se stabiliser c'est normal.
    Et seul les plus accros resterons au final. Comme sur tous les jeux multi du genre en fait.
    C'est faux.
    celui dont je parle ne changera pas de jeux pour une question d'equipe. Il est chez Millenium, tu connais ?
    Il a dit ça tout simplement parce pour un pro player, il n'est pas satisfait du jeu en l’état.
    Sur PUBG, beaucoup de streameur sont des pro players avant tout. Contrairement à Disrespect par exemple qu iest avant tout show-man twitch

    " et comme dans la majorité de la scene e sport. Il ne stream que très peu."Faut sur PUBG la majorité des teams pro ont au moins un streameur, surtout les FR. Je parle des vrais PRO, pas ce qui le prétendent sur un forum Gentside, millenium, Vitality, GO ect...

    "Il est rare qu'un streamer deviennent pro grace a son stream" faux, pas mal se font repérer grace à ça.

    et je pourrai continuer mais tes post montrent que tu est plutôt du genre à te la raconter sur ton pseudo niveau Elite et que tu es dans la gamme tout ça tout ça... plutot que de débattre sereinement.

    Donc je te laisse volontiers avoir raison et continuer seul à sortir ta science de mec qui a tout vu tout fait
    bye

  17. #3077
    C'est marrant mais sur R6 une grande partie des joueur pro stream. PUBG ce jeu de casu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    celui dont je parle ne changera pas de jeux pour une question d'equipe. Il est chez Millenium, tu connais ?
    Dahmien7 ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #3078
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    C'est marrant mais sur R6 une grande partie des joueur pro stream. PUBG ce jeu de casu

    - - - Mise à jour - - -



    Dahmien7 ?
    Oui.

    Non mais laisse tomber, si ils streament ça peut pas etre des pro, surement des Kawais coréens gavé au cheat. Les vrais PRO jouent à C.S 1.6 sur un minitel, seul les vrais savent

  19. #3079
    Je suis étonné qu'il ait dit ça.

    @Kazemaho : toi qui est un insider apparemment l'organisation des scrims n'est pas un frein pour monter une équipe pro ? Parce que regrouper 25 équipes de haut niveau pour s'entraîner ça doit pas être évident. Ca doit pas aider au développement de la scène en tout cas.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  20. #3080
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vous oubliez un élément central sur ca. Autant Srhoud ou autre, peuvent se permettre de switcher de jeu. Personnellement, j'ai quasi 200h sur PUBG, ca représente la majorité de mon temps de jeu disponible, et je n'ai pas envie de "balancer" toute cette XP à la poubelle, quand EA sortira son Battlefield-Royale.
    Je n'aurais ni le temps, ni la patience de recommencer à zero sur un autre BR. Et c'est pour ca que j'ai lancé 2 fois Fortnite et que je n'y suis jamais revenu.

    Du coup, quand je passe un certain stade en nombre d'heures sur un jeu compétitif, si je switche, c'est pour changer de type de jeu, et pas pour aller chercher un truc un peu plus joli et un peu moins buggé.

    Et je ne pense pas être un cas isolé.
    Pareil. Mais si il est BEAUCOUP moins buggé, ou que le suivi est bien plus important, ben je pourrais switcher.

    A l'epoque, j'ai beaucoup investi de temps avec quelques canards sur Neotokyo, parce que c'était un putain de bon jeu, avec une direction artistique de ouf, un gameplay de malade, bourré de super idées. On y croyait vraiment... et les développeurs n'ont jamais apporté un réel suivi que ce soit en terme de nouvelle carte, de twitch de mode de jeu, de correction de bug, etc. Ben, j'ai fini par lacher l'affaire. Et pourtant, putain, Dieu sait que j'y ai investi du temps...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #3081
    Mais c'est sûr si une grande partie de la communauté switch ainsi que les canards avec lesquels vous jouez, vous allez switchez ou arrêtez.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  22. #3082
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Et un jeu peu très bien survivre grâce à une petite communauté très impliqué et fidèle. Genre EVE online.
    Tout à fait. A ce sujet, Evolve, passé gratuit, est toujours en vie.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #3083
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je suis étonné qu'il ait dit ça.
    Oui sur le coup, cela m'a aussi étonné. Mais c'est veridique
    Apres c'était peut etre suite à un ras le bol et les sentiments ont pris le dessus.
    Bon par contre c'est un peu limite de dire ça par rapport à son employeur qui investit sur lui. Surtout qu'ici, Mill l'emploi belle et bien comme joueur pro et pas streameur.

    Apres à son niveau, je comprends aussi, investir une partie de sa vie dedans, et subir les bugs ou imperfections du jeu, c'est pas comme, à mon niveau, joué pour le fun, car finalement, malgré l’état du jeu, on peut totalement y trouver du plaisir.
    Dernière modification par Paincru ; 22/02/2018 à 18h10.

  24. #3084
    Non mais pour se lancer dans l'esport sur PUBG il faut être soit fou, soit maso.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #3085
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A vous lire j'ai l'impression d'être le seul à ne pas regarder de Stream
    Non, moi aussi j'ai une vie ! (avec Raoul )

  26. #3086
    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    blablabla (je racourcis pour pas spammer pour rien
    Mais si tu mets des noms au moins je peux te repondre sérieusement

    Alors Millenium je connais tres bien justement, et je peux te dire que c'est pas folichon comme structure en inside (a moins que ca ai change en 15 ans mais j'ai un doute vu que le patron est toujours le meme). Et vu leur pietre performance sur pubg le futur de la team est assez compromis s'ils se sortent pas les doigts du cul. Leur TOP1 la semaine dernière va peut etre changer la donne, a voir s'ils sont constant.

    Comme j'ai dit plus haut, je ne suit pas trop les francais mais ce que tu dis correspond a ce que je dis aussi. Les teams ont 1 streamer, pour des equipes de 4... apres les autres lance un stream un peu de temps en temps (c'est si facile sur twitch) mais clairement ne le font pas a la cadence/maniere que le ferait un "vrai" streamer qui en vie.
    Quand je parle de streamer je parle d'un vrai streamer avec une base conséquente de viewer a chaque stream. Pas du gars qui stream ses parties betement. et qui rassemble 50 péquins.
    Mais donc, 1/4 j'appelle pas ca la majorite

    Et heureusement que non les mecs ne se font pas reperer grace a leur stream en match public...c'est une legende urbaine ca.
    Ils se font reperer grace a leur resultat ou leur perfs en tournoi ou grace au copinage.
    Avant on se faisait reperer sur les perfs qu'on avait parce qu'on frequentait toujours les meme serveur et qu'on finissait pas connaitre des teams et on se faisait recruter comme ca.
    Sur PUBg forcement c'est different mais ca ne vient que tres peu des streams
    La plupart des teams se connaissent avant de monter une team et recrute tres souvent dans leur connaissance et pas des inconnu sorti de nulle part.

    Sinon non, ca fait bien longtemps que j'ai plus le niveau d'etre elite dans quelque jeu que ce soit. Mais je le vis tres biens tu sais
    Tu verras avec l'age, les reflexes sont plus ce qu'ils etaient.
    D'ailleurs je precise que je joue que tres peu a PUBG, j'ai du faire 4 parties grand max mais j'aime bien la scene esport par contre et c'est un des rares jeux ou je trouve plus passionnant de regarder un tournoi que d'y participer.

    Des bisous
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Il y a deja des joueurs pro sur pubg (j'en connais personellement un vu qu'on est sorti du meme uterus...), et comme dans la majorite de la scene esport

    Et pour avoir passé 15 ans dans le monde esport je connais un peu le sujet.
    Y a des pro en Belgique ?

    (ps plus serieux : comment on peut être "pro" dans un jeu tout cassé comme pubg ? )

  28. #3088
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Y a des pro en Belgique ?
    Pourquoi on est forcement de la nationalité de la ou on habite?

    Parce que j'ai du changer de nationalité au moins 20 fois dans am vie alors...
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Pourquoi on est forcement de la nationalité de la ou on habite?

    Parce que j'ai du changer de nationalité au moins 20 fois dans am vie alors...
    Tu n'as pas habité au pays de l'humour par contre ^^

  30. #3090
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Tu n'as pas habité au pays de l'humour par contre ^^
    Je viens de comprendre ... ouais non, j'etais chauffé par l'autre j'ai pas suivi le smiley :meaculpa:

    Sinon pour etre pro ben suffit de se faire payer mensuellement un salaire via sponsor/structure... (Comme sur les autre jeux en fait), et y a une tetrachié de petit tournoi a cash prize (comme sur les autres jeux en fait...)

    C'est pas trop différent des autres jeux esport tu vois
    Frag or frag not, there is no try.

Page 103 sur 322 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •