Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les canards!

    J'ai besoin d'un petit coup de main.
    Voilà mon soucis : après 4 ans de bons et loyaux services, mon pc vient de me planter méchamment à la gueule.

    J'étais tranquille en train de jouer à PUBG, j'arrosais un mec tranquille à la mini14, il s'approche de moi, je switch sur le pompe et la BOOM, écran noir avec une méchante odeur de cramé.

    Et il ne démarre plus. J'ouvre la bête, l'odeur de cramé se confirme, la carte graphique est brûlante.
    Je la démonte, et je monte mon ancienne carte graphique d'il y a 4 ans à la place, et alléluia ca démarre.

    Du coup pour être sur, je remonte mon ancienne CG maintenant qu'elle a refroidie.
    Et là, au moment d'allumer le pc, BIM des flammes au niveau du cordon de l'alim du lecteur DVD... Le pc s'éteint cash et j'ai l'impression que j'ai du me planter dans les branchements d'alim de la CG causant un problème au niveau du lecteur DVD...

    Je redémonte tout ça, je rebranche l'ancienne CG : ouf ca continue de fonctionner... enfin sauf pour le lecteur DVD qui ne répond plus non plus.

    Du coup 2 questions :
    • Est ce que c'est juste le lecteur et la CG qui sont morts ? Je les remplace et on est repartit comme en 40? Après tout je suis très content du reste de mon pc. Ou alors l'alim a peut être pris un coup aussi ?
    • Que prendre pour remplacer ma CG? Vous avez des conseils? Est ce que j'ai besoin de changer d'alim?



    Pour info, j'avais monté moi même cette config suite à vos conseils (enfin ceux de Nirm, Quiou87 et johnClaude) il y a 4 ans et :
    http://forum.canardpc.com/threads/83...t-bien-changer
    Et j'en étais hyper content : 4 ans sans le moindre soucis jusqu'à ce malheureux feu de camp

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Goddamn ; 27/11/2017 à 00h15.

    __

  2. #2
    Salut,

    Est ce que c'est juste le lecteur et la CG qui sont morts ?
    Ca dépend, d'où venait la première odeur de cramé, du GPU brulant ou de l'alim ?


    j'ai du me planter dans les branchements d'alim de la CG causant un problème au niveau du lecteur DVD...
    si ton alim envoie 150W dans le molex de ton lecteur DVD au lieu du 6-8 PIN de ton GPU, tu peux certes vérifier des branchements mais plutôt change d'alim !

    En tout cas, tu peux remercier l'excellente protection de Seasonic qui a deja protégé ta CM + CPU déjà 2 fois !
    tu connais l'adage, mais perso je le tenterai pas....

    Attends d'autres avis, mais faudrait au minimum faire vérifier ton alim pour savoir si elle fonctionne de manière optimale.

  3. #3
    Merci ced86!

    La 1ere odeur venait clairement du gpu.
    Comment je peux vérifier mon alim?

    Merci encore!

  4. #4
    Salut,

    Je vois pas comment tu as pu te planter dans les branchements d'alim du gpu faisant mettre le feu a l'alim du lecteur dvd mais bon...
    Moi je penserais à une alim envoyant trop de jus à tout ça mais bon, pour la tester si tu as un multimètre
    Les ventilos tournaient bien sur ton gpu ?

  5. #5
    Je n'ose plus rebrancher ma Cgu qui a cramé mais tout va bien avec l'autre, les ventilateurs tournent parfaitement.

    Par contre ca pu le cramé au niveau du câble d'alim de mon lecteur dvd.

    Dans le doute je vais changer mon alim aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •