Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous demander conseil sur la compatibilité des différentes pièces que j'ai choisi.
    Je voudrais que ma nouvelle config dure au moins 5 ans (jeux au max ou pas loin), je souhaiterais votre avis aussi là dessus.

    Ma config actuel :

    Operating System
    Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1

    CPU
    Intel Core i5 760 @ 2.80GHz 30 °C
    Lynnfield 45nm Technology

    RAM
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 663MHz (9-9-9-24)

    Motherboard
    ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE (LGA1156) 26 °C

    Graphics
    W2361 (1920x1080@59Hz)
    2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 28 °C

    Storage
    465GB Samsung SSD 840 EVO 500GB ATA Device (SSD) 30 °C
    931GB SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA) 23 °C

    Alimentation
    Corsair RM 850W

    Ce que je souhaite changer :

    Processeur :
    Core i7-8700K

    RAM :
    G.SKILL 16GB (2 x 8G Ripjaws V Series 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 2666 (PC4-21300) Intel Z170 Platform / Intel X99 Platform Desktop Memory Model F4-2666C15D-16GVR

    Carte mère :
    Asus Z370A Prime (Pris sur la config Canard Duck Nukem XXXIV)

    Carte graphique :
    Je ne sais pas trop une GTX 1070 ti moins cher ou une GTX 1080 plus cher mais qui durera plus longtemps(?).

    Est-ce que mon alimentation est suffisante?

    Je sais que le prix va être élevé mais je repousse a chaque fois l'upgrade donc j'ai décidé de prendre ce qui me semble le plus durable une bonne fois pour toute.

    Voila, s'il vous manque des infos pour vos conseils avisés n'hésitez pas !

    En vous remerciant d'avance,
    Deltion

  2. #2
    Avec tout ca il ne te manque qu'une GTX 1080 TI ! et n'oublie pas la MAJ windows 10 pour profiter des jeux correctement (DX12)

    Quoi te dire, c'est une config de bourgeois, tu as pris le processeur le plus recent et le plus cher, la ram en ce moment est hors de prix, la carte graphique egalement, apres tout si tu as les moyens !

    Tu as l'air d'avoir un ecran fullHD @ 60hz. Du coup la config est completement surdimensionnée ^^, il faut changer l'écran ! :D

  3. #3
    gros +1,

    une GF1080 sur un écran 1080P, c'est certes le même chiffre mais c'est comme acheter une Ferrari et rouler qu' une zone 30 : C'est cher, c'est beau mais c'est pas sa place !
    Prends un 27P en 1440p avec une 1070 ou plus et oublie la 4K pour jouer.

  4. #4
    Merci pour vos conseils !

    J'avoue que la note me fait un peu mal la ou le soleil ne brille jamais mais quand on économise 50 euros tous les mois pendant 5 ans parce que on se dit "Aller mon processeur peut tenir encore un ans !" ou " Tiens dans deux mois ils sortent un nouveaux processeurs... je vais attendre un peu..." sa fait une petite somme. ^^

    J'ai lu un peu partout que la Ram n'arrêtait pas d'augmenter mais quand va-t-elle redescendre ? C'est la le problème.

    Par votre expérience, combien de temps durera cette config d'après vous?

    Je pense que mon alimentation est Largement suffisante, vous confirmez?

    Pas de problèmes de compatibilité entre les différents composants ?

    Je sais, je me pose peut être trop de questions.^^

    Vous inquiétez pas; le changement d'écran est prévu pour un peu plus tard.

  5. #5
    - la ram ne va pas baisser (pas de signe en ce sens mais plutôt le contraire).
    - 4 à 5 ans, tu pourras passer à 32Go de RAM et changer la CG quand il y en, aura besoin.
    - l'alim si elle plus de 8 ans, sur une config. neuve et onéreuse, moi je la changerai pour du neuf.
    - config. nickel.

  6. #6
    Ne t'inquietes pas tout est compatible, juste sur CanardPC, on a rien contre les gens qui ont un gros budget mais on aime les configs à bon rapport qualité prix, sobres et silencieuses.

    Aussi maintenant que tu as ton budget et ton objectif je te conseille de regarder des sites comme DEALABS afin de profiter de promotions et de bons plans pour ne pas jeter l'argent par les fenetres.

    Les joueurs en general visent ces prix : 150 euros pour 16gb de ram, 100 euros pour une carte mere, 150~250 euros pour un processeur, 200~400 euros pour une carte graphique. Il s'agit de concevoir des configs equilibrés sans graisser la pâte à tous les marchands :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •