Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les coins ...

    Je vais vous donner rapidement le contexte: A la sortie (le 7 novembre), j'ai acheté une Xbox one X ... je l'ai branché le soir même, pas de soucis avec la console ... 3-4 jours plus tard, ma TV Samsung perd le signal hdmi a répétition et se met a rebouter en chaine. OK une TV de 6 ans c'est peut-etre normal, je me dis que je vais en profiter pour passer au 4K ... je commande donc a la fnac une TCL U49C7006 bien noté chez les numériques ( pour une tv a 700 €) ... la TV marche trés bien pendant 3 jours puis un soir en rentrant, je l'allume mais la rien , j'entends le son de la navigation mais aucune image quelle qu'elle soit (avec lampe non plus)... je procède a toutes les manips ( vidage alim d'une nuit, tentative de restaurer le bios ... ) rien ne marche. Go remboursement et achat chez ldlc d'une LG 55UJ635V, La TV marche bien pendant 3 jours et subitement , en pleine partie de Forza 7 sur one x, perte de signal de quelques secondes ... puis encore une ... et une autre. Le menu qui reboote sur lui même, et d'autre phénomènes assez violent semblable au genre d'image qu'on obtient en "jouant" avec le port hdmi et la plus rien , la tv ne passe plus le stade du logo LG ... voila désolé pour le pavé mais c'est important pour les questions qui vont suivre :

    1 - un appareil (je pense a la xbox) peut-il via port HDMI causer des dommages a une tv ?

    2 - Un réseau électrique vieux peut-il causer ce genre de dégàts à répétition ? Peut-on détecter ce danger avec des appareils de mesure (voltmètre etc ...) si oui peut-on s'en protéger en utilisant un onduleur ?

    3 - ensuite, mon voisin étant prof de musique et possédant pas mal de matos (enceintes, ampli ...) séparé par un petit mur, cela peut-il être la source de la panne ?

    Merci d'avance pour vos réponses... je vais recevoir une LG de remplacement dans la semaine mais je vous cache pas que je vais avoir peur de la mettre en marche ...

  2. #2
    Bon le tech de LG part sur l'idée des cartes mères fumées par des pics de tension ...

  3. #3
    Le réseau électrique pourri est un assez bon suspect, mais tu n'as jamais eu de panne sur d'autres appareils ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Si c'est de la surtension, un parafoudre devrait suffire. Ca doit etre moins cher qu'un onduleur.

    Le pb peut venir de chez EDF et pas de ton installation.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si c'est de la surtension, un parafoudre devrait suffire. Ca doit etre moins cher qu'un onduleur.

    Le pb peut venir de chez EDF et pas de ton installation.
    J'ai pris un APC 950, ouais ca fait un peut cheros mais bon ... ca faisait un moment que je voulais un onduleur de toute façon, ça a précipité l'achat meme si c'est un peu overkill ...

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Le réseau électrique pourri est un assez bon suspect, mais tu n'as jamais eu de panne sur d'autres appareils ?
    non mais les autres appareils ont peut-etre des boitiers d'alim plus costauds ou mettent juste plus de temps a mourir ( pc portable , console ...) et la box est sur une toute autre prise, comme le frigo, lave-linge d'ailleurs ... L'électricité de l'appart est vraiment pourrave, j'ai pas pu faire le difficile quand j'ai du aménager mais clairement, entre les prises pas fixées dans les murs , les prises sans terre , les cables des radiateurs qui passent par des trous dans le murs qui ressemblent a des coups de masse ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •