Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin les canard

    J'ai un petit problème avec le pc d'un ami que je viens de monter...
    voila quand le windows 10 démarre en mode normal l'écran et degeux , pixelisé comme des artefacts a l'écran par contre si je lance le pc en mode sans échec aucun problème l'écran et nickel le pc tourne nickel... la cg est neuve il s'agit d'une gtx1050 ti. Pensez vous que c'est un problème de driver comme je le suppose car je n'est plus le pc sous la main pour le moment... sachant que j'ai installé sur se pc les derniers driver nvidia du site web... ps l'affichage du bios et impeccable c'est une asrock pro4 am4 avec un ryzen 3 1200 8go de ram disque dur basique 1to alim 350w ldlc gtx1050ti

  2. #2
    Salut,

    En effet, la première idée qui me vient en tête est également un problème de pilote

  3. #3
    Coin.

    J'ai demander a mon pote d'essayer de réinstaller le driver après l'avoir bien désinstallé et d'essayer même celui d'avant on verra bien... sinon bas go sav ldlc vu que le pc a une semaine et qu'il a était allumé 1 jour le temps d'installer le Windows et les mise a jour + drivers sinon il est resté a l'arrêt jusque aujourd'hui

    Chose en plus la première page de chargement du Windows et normal ensuite la deusieme pages avec les point qui tourne la on vois que les points sont plus pareil que lors du premier chargement il sont pixelisé... se qui me fait vraiment penser a un driver qui bug on va voir ça ^^

  4. #4
    Bon bas bug toujours la il fait une réinitialisation du pc qui sait si marche toujours bas sav...

  5. #5
    Bon bah je COntinue ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post.

    Config :
    Radeon HD6870
    Intel I3
    8 GoDD3
    Sound blaster Z
    Alimentation Antec earthwath 430
    2 2crans (un principal de 24'' et l'autre d'appoint)
    Windows 8.1
    Depuis quelques années aucun soucis.

    SYmptomes : en lançant CS: GO après une fraiche réinstallation : gros bordel à l'écran suivit d'un écran noir. Reboot CG non détecté. Pathof exile tournait sans soucis


    >achat d'une RX560 (je pensais que la CG était le soucis et puis c'était pas cher pour une grosse MAJ de la CG)
    En attendant de la recevoir j'upgrade pour Windows 10. Et mon bios.
    Windows ne me détecte pas de nouvelle CG, je lance l'utilitaire d'installation de chez ATI qui me dit : périphérique déjà installé.
    Impossible de faire fonctionner le truc après de multiples réinstallations de drivers (avec DdU) et de Windows 10 : BSOD : Thread stuck in device driver. Dans les périphériques : il me trouve que "carte video de base Microsoft"
    J'ai tenté d'installer à la main les pilotes (directement via le gestionnaire de périphérique et en sélectionnant un driver ATI. Effectivement s'affiche RX560 dans le gestionnaire de périphérique mais J'ai eu d'autres écrans bleus "system thread exception not handled"

    En désespoir de cause j'ai réinstaller la HD6870

    Est ce la faute de l'alimentation ? ça serait bizarre que ça merdois d'un coup d'un seul je trouve ou alors rien ne devrait démarrer.
    La carte mère ? genre le port PCIE ne délivre pas assez de courant ?
    Une malédiction quelconque ?

    Édit : la vielle cg me fait des écrans noirs quand je lui installe son driver.
    Notez que la cg intégré à la cm marche bien.

    Édit réinstallation avec la rx 560 uniquement. Trouvédans le gestionnairede tâche. BSOD aprèsquelques minute
    Dernière modification par cailloux ; 30/11/2017 à 14h52.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #6
    Yop,

    Essaye de virer ta Sound blaster, j'ai souvenir que dans certaines configurations les pilotes Creative ont tendances à poser problème. Sinon ton alimentation peut-être en cause car même s'il s'agit d'un bon modèle, elle n'est plus toute jeune et possède une architecture ancienne qui pourrait avoir du mal à alimenter en PciE un GPU récent.

  7. #7
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Yop,

    Essaye de virer ta Sound blaster, j'ai souvenir que dans certaines configurations les pilotes Creative ont tendances à poser problème. Sinon ton alimentation peut-être en cause car même s'il s'agit d'un bon modèle, elle n'est plus toute jeune et possède une architecture ancienne qui pourrait avoir du mal à alimenter en PciE un GPU récent.
    J'ai déjà viré la sb et keske dd... c'est bizarre pour le psu quand même la 6870 était quand même gourmande. Mais bon.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #8
    Ah bah j'ai le même message pendant la réinstallation Windows
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #9
    Bon bah c'est parti vers le réparateur... snif
    Je le suis acheté un éclair au chocolat pour le soutenir
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #10
    Le réparateur m'a dit que la CG était HS et que mon alim et ma CM marchait bien (il a pu brancher une CG pendant un moment sans soucis)

    J'ai renvoyé la CG, acheté une autre alimentation, on ne sait jamais...


    J'ai reçus ma nouvelle CG et ma nouvelle alimentation et j'ai exactement le même soucis.

    Je vais aller me pendre et je reviens. ça doit être la CM qui merde au niveau du port PCIe, mais je vois pas comment ça pourrait cramer une carte... Ou alors ils m'ont envoyé exactement le même modèle défectueux, mais ça serait môche !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #11
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le réparateur m'a dit que la CG était HS et que mon alim et ma CM marchait bien (il a pu brancher une CG pendant un moment sans soucis)

    J'ai renvoyé la CG, acheté une autre alimentation, on ne sait jamais...


    J'ai reçus ma nouvelle CG et ma nouvelle alimentation et j'ai exactement le même soucis.

    Je vais aller me pendre et je reviens. ça doit être la CM qui merde au niveau du port PCIe, mais je vois pas comment ça pourrait cramer une carte... Ou alors ils m'ont envoyé exactement le même modèle défectueux, mais ça serait môche !
    Ton BIOS est à jour ?

  12. #12
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ton BIOS est à jour ?
    Yes : le BIOS (mais il est vieux 2016), le driver de la CG de la carte son, réinstallation de windows et tutti fruti.

    J'ai renvoyé mais cette fois contre remborsement je me payerai l'équivalent de chez Nvidia (dans une autre boutique dès fois que je la crame aussi )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •