Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hey !
    Voilà, je me suis monté un PC il y a maintenant 4 ans de cela et maintenant, j'aimerais commencer à changer quelques pièces afin d'augmenter un peu ses performances !
    C'est pour cela que je viens demandé conseil auprès de personnes ayant plus de connaissances dans ce domaine que moi

    Pour commencer, voici ma config actuelle :
    Carte mère : Asus Z77-A
    Carte graphique : AMD Saphirr Radeon R9 270
    Processeur : Intel I7 3ème génération 4 coeurs 4 threads (désolé, n'étant pas chez moi, je n'ai pas la version précise, j'update mon post dès que je l'ai !)
    Mémoire vive : 8 Go
    Mémoire : 120 Go SSD (où Windows est installé), 500 Go HDD 7200 tr/min, 3 To 5400 tr/min

    Voilà, pour ce qui est du budget bah... Je n'en ai pas vraiment, je compte acheter au fur et à mesure, je ne suis donc pas trop pressé, mais je ne vise pas non plus de la haute gamme comme une 1080 ^^"
    Pour l'utilisation que j'en ai, c'est principalement du logiciel graphique (After Effect, Premier Pro, Vegas, C4D...) et du gaming.

    La première chose que je compte changer est mon boîtier (petit boîtier à 30-40€, pas des plus correctes je pense) et mon alimentation, je pensais partir sur ce Be Quiet, qui me plait bien dans son design (relativement sobre avec une petite touche de couleur), mais je dois avouer ne pas trop savoir quoi en penser quant à ses caractérisations plus techniques... ^^"

    Voilà, pour récapituler, je souhaite améliorer un peu mon PC au fur et à mesure, et donc avoir quelques conseils quant à la direction à prendre (déjà la carte mère, la carte graphique ?), mais aussi des avis sur le boîtier présenter au-dessus.

    Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils !

  2. #2
    La carte mère, RAM et CPU se changent ensemble (à part si t'as déjà de la DDR4).
    Le boîtier est bon (j'ai la version sans fenêtre et il me semble qu'il est recommandé par plusieurs canards).
    Si ton CPU est overclockable et que tu n'as pas remarqué qu'il est à l'origine de ralentissements, il se peut que changer la carte graphique suffise. Peut-être rajouter de la ram si tes logiciels en profitent.

  3. #3
    D'accord, je te remercie de ta réponse !
    Comment trouves-tu la carte graphique ? Au-delà du point des ralentissements, penses-tu qu'il serait utile de la changer ?

  4. #4
    Tout dépend à quoi tu joues mais la R9 270 pour les derniers gros jeux, ça va être compliqué de les faire tourner en élevé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •