Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello les canards,

    Comme la plupart des autres sujets ici, c'est pour une upgrade de config
    Ma config PC actuelle date légèrement...

    Corsair HX650W 80PLUS Bronze
    Gigabyte GA-P55-UD3R
    Intel Core i5 750
    8Gb de ram bof bof récupérée à droite et à gauche ^^
    MSI-R9-270-GAMING-2G
    Boîtier Antec P90 (mais je n'en suis pas certain, de toute façon, je le garde)

    J'ai 2 ssd et qques disques durs, donc il me faudra juste une carte mère qui gère le raid 1 et qui a pas mal de ports SATA.

    J'ai aussi deux écrans 1080p que je ne souhaite pas changer. Je joue à pas mal de jeux variés, du truc moche qui tourne sur un netbook à du Total War qui rame pas mal quand même maintenant...

    Etant donné que j'enregistre en même temps que je joue, j'aimerais rester sur une config en 1080p qui tienne l'enregistrement et du ultra en qualité graphique. De même, je fais un peu de montage amateur, donc si ça pouvait encoder vite...

    Dernière information, je suis en Angleterre, donc ça sera pas du LDLC côté commande
    Je me suis inspiré des configs proposées ici, vous pouvez retrouver la liste sur ce site : https://uk.pcpartpicker.com/list/GWYLhq

    AMD - Ryzen 7 1700X 3.4GHz (dans les £239.99, si au moment de commander c'est plus cher, je passerais sur le 1700 normal)
    Noctua - NH-U12S SE-AM4 (£55)
    Asus - PRIME B350-PLUS ATX AM4 Motherboard (£80)
    Memory G.Skill - Ripjaws 4 Series 16GB (2 x 8G DDR4-3000 Memory
    Crucial - MX300 525GB 2.5" Solid State Drive (£115)
    Palit - GeForce GTX 1070 Ti 8GB Dual Video Card (£409.99)

    Plusieurs questions :
    - pour le 1700 vs 1700X, il y a en gros 20£ de diff, au moins j'ai l'assurance qu'il tient sa fréquence ^^
    - ventirad : celui proposé par les configs de canard, ca ira dans le P90 ?
    - CM idem
    - Mémoire : c'est surtout ce point qui m'a poussé à créer un sujet En gros, il faut compter entre 175 et 180 pour 2x8 en 2666, alors qu'il faut compter entre 130 et 150 pour de la 3000... La 2400 est dans le même ordre de prix. Du coup, que prendre ? Est-ce que la 3000 fonctionnera bien avec la CM et le proc ? Si vous voulez voir un peu les tarifs, c'est ici : https://uk.pcpartpicker.com/products...h=1&sort=price
    - carte graphique : de ce que j'ai compris ici, soit du 1070ti soit du 1080 en fonction des prix et je devrais être largement bon pour encoder + jouer, non ? Il faut éviter les blowers. Néanmoins, étant un fervent défenseur d'ATI depuis plusieurs décennies, c'est vraiment la mort dans l'âme que je prends une nVidia (il me semble que c'est le "meilleur" choix actuel ?). Je ne connais rien aux marques à recommander chez les verts, si vous avez des suggestions je suis preneur.
    - côté alim, il me semble que ce n'est pas la peine d'en changer non ?

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  2. #2
    Oh tristesse, peu de réponse ^^

    Personne n'a une idée pour la Ram?

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •