Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello !

    Premièrement désolé si un topic existe déjà, j'ai un peu cherché, googlé, mais j'ai rien trouvé.
    De plus, je ne sais pas si cela relève du software ou du hardware, toutes mes confuses si je me suis trompé.

    Voila j'ai une petite question.

    J’emménage ce week end dans un nouvel apparte à Chatou, où il y a la fibre (je n'ai jamais eu la fibre avant).
    Le proprio m'a dit qu'il s'agissait de la fibre Orange, cela signifie que je suis obligé de m'abonner chez Orange pour avoir la fibre ?

    Je ne peux pas démarcher des concurrents ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #2
    Cela veut juste dire que c'est Orange qui a installé la fibre, mais tu peux ensuite souscrire à n'importe quelle offre fibre de tous les opérateurs. Il n'y a pas d'obligation. A toi de voir ce que les autres proposent.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  3. #3
    Ok merci de ta réponse rapide !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #4
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Cela veut juste dire que c'est Orange qui a installé la fibre, mais tu peux ensuite souscrire à n'importe quelle offre fibre de tous les opérateurs. Il n'y a pas d'obligation. A toi de voir ce que les autres proposent.
    Pas tout à fait, quand un opérateur pose la fibre, il a une exclusivité de quelques mois (je crois que c'est 6 mois) pendant lesquels il est le seul à proposer des offres fibres. Ensuite les autres opérateurs peuvent t'en proposer également. A voir donc depuis combien de temps la fibre est en place.

  5. #5
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pas tout à fait, quand un opérateur pose la fibre, il a une exclusivité de quelques mois (je crois que c'est 6 mois) pendant lesquels il est le seul à proposer des offres fibres.
    Complètement Faux. C'est l'inverse, ils ont interdiction, en général pendant 6 mois, de proposer une offre en priorité aux abonnés, afin de laisser le temps à tous les autres opérateurs de se positionner eux aussi. Au choix des autres opérateurs de se positionner ou non. Tous ne le font pas.

    J'ai été confronté à la situation avec Orange dans mon appartement précédent. J'ai du patienter 6 mois avant de pouvoir souscrire une offre chez eux entre le moment où ils ont annoncé la mise en place de la fibre et le moment où je l'ai eue. Ils m'avaient expliqué qu'ils ne pouvaient me vendre d'abonnement dans ce délai car les autres opérateurs devaient pouvoir se positionner. Et ce même si je comptais le prendre chez eux.

    Sinon Orange resterait le grand maitre car c'est eux qui posent le plus de fibre, qui ont eu le plus de territoire à couvrir sur le plan haut débit. Cela irait complètement à l'opposé des règles imposées aux opérateurs par rapport à la libre concurrence.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  6. #6
    Ah ben au temps pour moi alors, mais dans mon logement précédent lorsque Orange a posé la fibre, ils étaient les seuls à proposer des offres, et le conseiller Free m'avait expliqué au téléphone qu'ils avaient une exclusivité temporaire de quelques mois. Ça devait être des bêtises alors.

  7. #7
    J'ai eu exactement la même info dans mon logement actuel.
    Au début seuls Free et Orange voulaient me vendre un abonnement. Depuis peu Bouygues s'y est mis aussi.
    Peut-être un genre de pacte de non-agression temporaire ?

  8. #8
    Dans l'oise, l'installation de la fibre est payé par le département et c'est une filiale à 100% de SFR qui a gagné le marché (teloise de mémoire). Du coup, elle pose la fibre puis permet, contre argent, le droit aux opérateurs de l'utiliser.

    Le prix demandé pour l'utilisation est prohibitif, orange et bouygues n'ont donc pas souhaité acquérir de licence d'exploitation. SFR a bien voulut payer, puisque l’argent ne faisait que transiter entre deux sociétés de son groupe. Au final, pour une grosse partie de l’Oise, seul SFR, qui à posé le câble, propose la fibre.

    (à priori Orange propose aussi maintenant, faut que je mette à jour mes infos qui datent de quelques mois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •