Salut les coins,

Cela fait quelques mois que j'ai ouvert un poste de chef de projet pour renforcer mon équipe (actuellement moi plus deux personnes) et devant le peu de profil remonté, j'ai décidé de poster une annonce ici ! Donc le poste à pourvoir est un CDI à plein temps dans le groupe Alter Solutions, SSII classique qui dispose d'un centre de développement pour des projets IT réalisés au forfait. Le poste est à pourvoir sur Versailles (seul quelques déplacements sont à prévoir chez les clients, pour recueillir le besoin ou mener des ateliers de travail, mais les prestations sont réalisées dans nos locaux), en face de la gare de RER Versailles Chateau.
Le centre de développement comprend une équipe d'une dix-quinzaine de personnes, avec des développeurs répartis sur 3 pôles : .Net, JAVA et PHP/JS.

Au sein de notre centre de développement, le chef de projet a comme responsabilité :

  • Réponse aux appels d’offre
  • Chiffrage des prestations avec l’équipe technique
  • Participation aux soutenances pour défendre nos offres avec l’équipe commerciale
  • Analyse fonctionnelle des projets :
    • Rédaction de spécifications
    • Maquettage graphique
    • Transfert de connaissances aux équipes techniques

  • Gestion de projet :
    • Planning
    • Relation client pendant la phase de réalisation
    • Encadrement de la phase de recette avec le Client
    • Maitrise des budgets alloués au projet


Le profil recherché est de formation BAC+5, Ecole d'ingénieur, et a au moins comme expérience un stage de fin d’étude dans le domaine de la conception et/ou de la réalisation de logiciels ou de systèmes complexes (des connaissances en développement sont un plus, mais pas obligatoire). Une expérience dans la gestion de projet serait un plus (recueil de besoin, rédaction de spécification et de plan de test, validation fonctionnelle, planning et suivi). Les compétences requises sont :
  • Approche méthodique de problématique utilisateur/système (UML, DDD, etc.)
  • Bonne capacité rédactionnelle : vous savez utiliser correctement un logiciel de traitement de texte, et vous vous exprimez dans un français correct et, si besoin, formel
  • Connaissance des méthodes de développement logiciel : Cycle en V, Agile
  • Niveau d’Anglais C1 minimum écrit/oral (ce n'est pas une formalité comme dans les grands groupes, vous devez être capable de mener une réunion en Anglais)
  • Avoir mise en œuvre des méthodes UX/UI (prototypage, spécification graphique, CSS) dans vos précédentes expériences est un plus.


Si vous êtes intéressé, envoyez un MP et on peut discuter Si vous avez des questions également, n'hésitez pas !