Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    C'est quand on lit ce genre de promesses qu'on se dit que l'enculade n'est jamais bien loin...
    Je me suis toujours demandé d'où venait cette merdasse mais j'avais pas encore partagé cette charmante expérience...

    J'avais déjà remarqué ça sur mon iTruc mais je viens d'y avoir droit sur mon PC sous Windows 10...

    Je navigue trankilou sur Google Actu, je clique sur un lien vers un article du site du journal Le Point, et là, au bout d'une dizaine de secondes, apparaît une pop up de Windows 10 avec un message qui sent bon l'arnaque bien grasse: "Félicitations, utilisateur Bouygues! Vous avez gagné un iPhone 8!" (le tout avec mon adresse IP qui apparaît).

    Et à part cliquer sur OK (et se retrouver sur une belle page de pub attrape pigeon), je peux simplement cliquer sur la croix... qui malgré tout m'amène quand même sur la pub!
    Ne reste plus qu'à cliquer sur "Précédent" pour revenir à l'article.... mais aussi au pop up qui revient m'emmerder!

    Au début, je pensais à une sorte d'infection mais comme cela s'est produit à la fois sur l'iPhone et aussi sur Windows et que c'est toujours sur certains sites (comme le Point) que cela se produit, je me demande si ce n'est pas plutôt le site lui même qui est infecté par un détournement publicitaire bien collant.

    Je précise que ni Malware Bytes ni Kaspersky ne me trouve quoi que ce soit, que je tourne sur la dernière version de Edge et de Windows et que je vais pas sur des sites coquins ou de tipiak.

    J'ai tenté d'activer le "do not track" pour voir si ça change quelque chose...

    Est ce que ce phénomène s'est déjà produit pour vous?
    Cela vient de quoi d'après vous?

    Merki et bisou

  2. #2
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    une belle page de pub attrape pigeon
    Ahaha, c'est clair, l'attrape nigaud : proposer un Iphone 8 alors que l'Iphone X est disponible
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    J'ai déjà eu ce spam pourtant ma protection est à jour, si vous avez plus d'infos je suis preneur.

  4. #4
    Comment vous faites pour aller sur internet sans bloqueur de pubs ?
    https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...n/9nblggh444l4
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #5
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Comment vous faites pour aller sur internet sans bloqueur de pubs ?
    https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...n/9nblggh444l4
    J'aillais le dire

    Pour leur défense, il me semble que EDGE ne le permet pas

  6. #6
    Oui et quand tu actives un bloqueur de pubs, certains sites te demandent de le désactiver pour accéder à leurs contenus...
    C’est embêtant :/

  7. #7
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui et quand tu actives un bloqueur de pubs, certains sites te demandent de le désactiver pour accéder à leurs contenus...
    C’est embêtant :/
    En effet, c'est casse bonbons même , je dirais

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'aillais le dire

    Pour leur défense, il me semble que EDGE ne le permet pas
    Si, j'ai pas mis ce lien au hasard.

    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui et quand tu actives un bloqueur de pubs, certains sites te demandent de le désactiver pour accéder à leurs contenus...
    C’est embêtant :/
    Ça reste très rare. Au pire c'est pas ce qui manque, les sites.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #9
    Voilà, et il ne faut pas se laisser impressionner par des détails techniques :

    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    (le tout avec mon adresse IP qui apparaît).
    parce que bon, l'IP est une info publique. Mais sûr que quand on ne sait pas (après tout j'imagine que même aujourd'hui les gosses n'apprennent pas ça à l'école), bah ça fait peur.

  10. #10
    Donc en fait c’est un banal pop up / bannière publicitaire juste un peu plus chiant que les autres ...
    Ce qui est troublant c’est que ça utilise les fenêtres Windows pour afficher une alerte, ça rend la chose plus intrusive.
    Étonnant que ce soit pas bloqué par défaut.

    - - - Mise à jour - - -

    @gros_bidule, tu es bien moqueur
    Je reconnais bien là le côté taquin des ptits gones de Lyon, en plus de la tendance à voir des trucs en forme de saucisson partout lol

  11. #11
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Si, j'ai pas mis ce lien au hasard.

    Super merci

    Il est installé à l'instant

  12. #12
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui et quand tu actives un bloqueur de pubs, certains sites te demandent de le désactiver pour accéder à leurs contenus...
    C’est embêtant :/
    Je leur fait un gros doigt et je vais ailleurs.
    CTRL+U quand j'ai envie de me fouler.

  13. #13
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Oui et quand tu actives un bloqueur de pubs, certains sites te demandent de le désactiver pour accéder à leurs contenus...
    C’est embêtant :/
    Soit tu vas voir ailleurs, soit c'est un site qui t'est vraiment utile et qui n'abuse pas niveau pub et dans ce cas là tu peux l'ajouter en liste blanche.
    Dernière modification par Foudge ; 04/12/2017 à 10h40.

  14. #14
    C’est vrai, ça reste le meilleur moyen de pas être emmerdé.

    J’ai remarqué que ces pop up apparaissent par vagues: parfois, sur un même site, les pop up apparaissent systématiquement et un autre jour pas du tout (j’ai fait le test avec les numériques et Gamekult notamment).

    Un peu comme ces saloperies de méduses en été ^^

    J’ai l’impression que les sites réagissaient pour bloquer ces «-attaques de pop up-».
    Et puis, ça recommence.
    Etc.

  15. #15
    Comme ça a été dit plus haut : le web est suffisamment riche pour que tu trouves au moins une alternative convenable à n'importe quel site cheloux.
    Un site veut t'obliger à regarder 56 pubs (et sur ces 56 il y en a bien 1 ou 2 qui un jour diffuseront un malware) ? Il veut te traquer plus profond qu'on proctologue ? Pas de soucis, tu peux agir en temps que consommateur (tu n'es pas un mouton), et aller voir ailleurs. Les mauvais sites crèveront, et c'est bien normal.
    Biensur, cela t'oblige à sortir de ta zone de confort (les "grands" sites jouent beaucoup sur ça) et t'habituer à de nouveaux sites, mais franchement ça vaut le coup

  16. #16
    Gamekult et les numériques, on fait plus chelou comme site non?

  17. #17
    Ca dépend si tu trouves normal ou pas de contraindre le visiteur a manger de la pub.

  18. #18
    Pub et pop up qui t’empêche d’accéder au site c’est pas tout à fait pareil...
    Je doute que les sites apprécient ce genre de pop up qui donnent clairement pas envie au lecteur de revenir...

  19. #19
    Et sur un autre navigateur, tu as les même pop-up ? Parce que ça devient quand même relativement rare ce genre de format publicitaire (faut vraiment tomber sur du site de merde).

  20. #20
    Ça me le fait sur Safari sur iPad mais aussi sur Edge avec Windows 10!
    Je tiens à préciser que c pas systématique mais par périodes.
    En revanche, avec Firefox sur Windows 10 ça me le fait jamais (j’ai le module ABP)

  21. #21
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Je reconnais bien là le côté taquin des ptits gones de Lyon
    Et encore un qui se prend la nouille à faire l'anti-gones.

  22. #22
    Bravo, là t’as fait fort
    Antigone
    Jean Anouilh
    Suis impressionné

  23. #23
    po po pooooo, j-c !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Bravo, là t’as fait fort
    Antigone
    Jean Anouilh
    Suis impressionné
    Mais… mais… JC serait donc cultivé ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •