Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 549
  1. #1
    Tentative pour http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11333980

    Partie pour débutants seulement.

    1 tour par 48 heures

    Middle Ages, factions terrestres ou amphibies, pas aquatiques.

    Code:
    [v] validé --- Nation --- Pseudo
    
    [v] --- C'tis --- Tchey
    [v] --- Man --- Elemorej
    [v] --- Asphodele --- Aleas
    [v] --- Pythium --- Valdr
    [v] --- Ulm --- Shosuro Phil
    [v] --- Vanarus --- Ispano 
    [v] --- Marignon --- Phibrizo
    [v] --- Abysia --- Ivan Joukov
    http://www.llamaserver.net/gameinfo....rdPCDebutation

    Planning game: CanardPCDebutation



    Pretenders so far : 8
    Max pretenders : 8
    Map : Peliwyr (ça semble plus simple et fiable que de générer une carte, et c'est plus joli)
    Mods : None (aucun mod autorisé)
    Middle Age (on joue en Middle Age, équilibre entre magie et technologie)
    Score graphs off (on NE peut PAS voir le graphique des scores pendant la partie)
    Research on Standard (recherche standard)
    Random starting research off (les premières recherches gratuites sont dans les écoles logiques de la faction)
    Events set to rare (les événements aléatoires sont rares)
    No story events (pas d'événement de scénario)
    Human AI level : Difficult AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Difficile)
    Renaming on (on peut renommer ses troupes)

    Victory by Thrones of Ascension
    Ascension points required for victory : 4 (il faut capturer 4 trônes sur 8 pour gagner)
    Number of level 1 thrones : 8 (un trône de valeur "1" par joueur)
    Number of level 2 thrones : 0
    Number of level 3 thrones : 0

    All other settings on default

    Game will start as soon as all pretenders are in.
    Dernière modification par Tchey ; 30/11/2017 à 17h44.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ur-llamaserver


    Pour rejoindre une partie :

    - Vérifiez que vous avez les bon mods (bonnes versions), et qu'ils soient actifs. (Preferences->Mod Preferences) avec le bon design (image tga) du Pretender et ses caractéristiques (la même version entre le serveur et vous en local).
    - Allez dans Game Tools -> Créez un pretender god (un Dieu ou Disciple). Ne mettez pas de mot de passe.
    - Allez dans le dossier "savedgames/newlords" dans la racine Dominions, et trouver votre fichier Pretender (sur Linux, c'est /home/USERNAME/.dominions5/savedgames/newlords/)
    - Envoyez par E-mail ce fichier à: pretenders@llamaserver.net
    - Il est important que vous mettiez le nom du jeu, CanardPCDebutation, dans le sujet de votre Email.

    Quelques minutes plus tard vous recevrez un Email de confirmation. Vous pouvez vérifier sur le serveur que votre nation est ajoutée à la liste des nations jouables pour la partie.

    Si vous supposez que votre Pretender n'a pas été accepté, revoyez le de nouveau.

    Note : Quant la partie aura débuté, aucun Pretender retravaillé ne sera accepté.

    Comment jouer mon tour ?

    Tout d'abord vous devez créer un répertoire pour la partie.
    - Recommencez la manip : ouvrir Dominions, -> Game Tools -> Open User Data Directory.
    - Ouvrez le dossier 'savedgames'.
    - Et créez dedans un nouveau dossier du nom que vous voulez (celui de la partie est une bonne idée).

    (Exemple : pour la partie CanardPCDebutation, je crée un répertoire dominions5\savedgames\CanardPCDebutation)

    - Quand la partie démarre (tous les pretenders reçus), vous recevrez un fichier .trn par courriel. Vous devrez le placer dans le dossier de la partie que vous avez créé.
    - Vous pourrez alors jouer votre tour au allant menu principal du jeu -> Play an existing game -> (le nom de votre partie/dossier crée doit apparaitre) -> Play game après l'avoie sélectionné.
    - Une fois que vous avez joué et cliqué sur 'End turn', vous trouverez un fichier .2h dans le même répertoire où vous avez mis le fichier .trn file (exemple : 'mid_pythium.2h').
    - C'est le fichier qui contient vos ordres et que vous devez envoyer à : turns@llamaserver.net , avec le nom de la partie comme sujet bien sûr.

    Quelques minutes plus tard, vous devez recevoir un courriel de confirmation. Vous pouvez aussi voir qui a posté son tour et quand est la deadline de tour à cette adresse : www.llamaserver.net (puis nom de la partie)

    Si vous décidez de changer vos ordres, vous pouvez envoyer votre tour modifié, le serveur utilisera le fichier le plus récent que vous lui avez envoyé. Vous recevrez un nouveau message de confirmation.
    Dernière modification par Tchey ; 29/11/2017 à 10h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Cool! Merci de t'en être occupé !
    Je check ça dans la journée.
    Des dispos pour faire avancer la partie de quelques tour au début les gens ?

  4. #4
    Je devrais pouvoirs jouer plusieurs fois par jour, les premiers tours, si besoin, et sauf dérangement majeur d'emploi du temps.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    OK, je devrais pouvoir faire pareil, sauf peut-être lundi prochain.
    En tout cas hâte de tester et que les autres arrivent 😁

  6. #6
    Bon on va se tenter tout ça !

  7. #7
    Ça vous embête si je change de nation pour Ulm? Mon expérience d'hier soir en MA Jotunheim ne m'a pas enchanté...

    Pour les dispos, je peux prévoir une fréquence plus importante le weekend, mais en semaine je ne promets rien.

  8. #8
    Pas de soucis pour moi, Shosuro Phil.

    Pour le rythme, c'est seulement pour le démarrage, les premiers tours vont plus vite, et ça ralenti à mesure que les territoires s'étendent. Si on peut se faire les 3-4 premiers tours "rapidement", c'est bien, sinon, ce n'est pas trop grave, on part dans tous les cas sur 1 tour par 48 heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Pas de problème pour moi non plus Shosuro Phil

    Et sinon je suis sur la même longueur d'onde que toi Tchey

  10. #10
    Comme tu veux (toute façon je connais pas les nations et je compte pas aller me renseigner sur mes ennemis avant de les rencontrer ingame ).

    Pretender envoyé et reçu.

  11. #11
    C'est bon Pretender créer envoyé et confirmé!

  12. #12
    Ça marche, message d'ouverture mis à jour.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Petite remarque, mais le "Score Graphs : on" c'est pas forcément une très bonne idée sur une partie multi. La quantité d'infos obtenues est vraiment très importante.

  14. #14
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Petite remarque, mais le "Score Graphs : on" c'est pas forcément une très bonne idée sur une partie multi. La quantité d'infos obtenues est vraiment très importante.
    Pour une partie découverte entre noob, ça peut être intéressant de voir ça justement. Je peux changer, si tout le monde dit non.

    J'hésite à changer de faction pour ma part, ayant tester un peu en solo j'adhère moyennement. On va dire que tant que chacun ne s'est pas exprimé, et que la partie n'est pas commencé, tout changement est possible de toute manière.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Le score graph c'est effectivement une sacrée aide, après c'est vrai que pour beaucoup (dons moi) c'est la première en multi.
    Du coup je m'abstiens ( en gros je suis la majorité)

    Sinon oui tant que la partie est pas lancé vous pouvez en profiter pour choisir la faction qui vous va hein

  16. #16
    Je préfèrerais sans le score graphe, ça laisse plus de possibilité dans la diplo et ça évite que le premier au score se mange automatiquement une coalition dans la face.

    Enfin je dis ça mais c'est ma première partie multi alors...

  17. #17
    Faut il mettre un mot de passe lorsque que l'on crée son pretender pour le multi?

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Faut il mettre un mot de passe lorsque que l'on crée son pretender pour le multi?
    Si c'est pour une partie en serveur permanent, oui. Pour du PBEM via Llamaserver, non.

  20. #20
    Ca y est j'ai mis mon Prétendant sur llamaserver, je vais vous ajouter sur steam ça facilitera les futurs échanges ( Aleas, Parox, et Tchey, à moins que tu ne sois Suisse, je ne vous ai pas trouvé).
    Dernière modification par Ispano ; 30/11/2017 à 00h35.

  21. #21
    Bon, je vais avoir l'air d'un con, mais je ne sais pas ou se trouvent mes fichiers de Pretender. Je suis sous Windows (7); j'ai trouve le repertoire ou Steam a installe le jeu, mais je ne trouve pas les sauvegardes de parties ou de pretender...

    Rien dit, il y a une option dans le jeu lui-même pour accéder aux savedgames...

    Prétendant envoyé, mail de confirmation reçu.
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 30/11/2017 à 01h02.

  22. #22
    Il y a une option pour y accéder direct
    Tools=> open folder data (ou un truc approchant de mémoire)

    Plus que toi @Ivan Joukov

  23. #23
    Vous nous ferez un AAR pour qu'on suive un peu ?

    J'aurais été tenté de vous rejoindre mais l'IA me met la pâtée, je ne suis même pas sûr d'avoir atteint le niveau "débutant"

  24. #24
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Vous nous ferez un AAR pour qu'on suive un peu ?

    J'aurais été tenté de vous rejoindre mais l'IA me met la pâtée, je ne suis même pas sûr d'avoir atteint le niveau "débutant"
    N'hésite pas, apprendre contre d'autres joueurs à un énorme avantage, contrairement à une IA à la fin de la partie vous pouvez analyser les erreurs et les bonnes idées des uns et des autres.

  25. #25
    J'ai modifié les options, pas de Score Graph.

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Vous nous ferez un AAR pour qu'on suive un peu ?

    J'aurais été tenté de vous rejoindre mais l'IA me met la pâtée, je ne suis même pas sûr d'avoir atteint le niveau "débutant"
    On est tous plus ou moins au même niveau d'excellence, et il reste une place, alors bienvenue si tu veux. Je t'ai ajouté à la liste, si tu confirmes, et j'ai mis à jour le message.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    J'ai supprimé mon Pretender Xibalba, et suis passé à C'tis, passant ainsi de Crapauds à Lézards...

    Sur Steam, je suis Tchey, avec le même avatar, mais généralement hors ligne.

    Comme le jeu est sans DRM et n'a pas besoin du client Steam pour se lancer, ça ne sert plus ou moins à rien d'y être amis.

    En plus, partie en décalée par email, alors tout va se passer sur ce sujet, je pense.
    Dernière modification par Tchey ; 30/11/2017 à 10h44.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai modifié les options, pas de Score Graph.



    On est tous plus ou moins au même niveau d'excellence, et il reste une place, alors bienvenue si tu veux. Je t'ai ajouté à la liste, si tu confirmes, et j'ai mis à jour le message.
    Bon, ok. Je peaufine mon pretender et j'arrive.

    Mes horaires de travail sont un peu décalés, alors ne vous attendez pas à ce que je réponde avant 11H le soir minimum (hors week-end), mais sur un rythme d'un tour par 48H ça devrait le faire.

    Si mon niveau est représentatif, cette confrontation s'annonce... épique

  28. #28
    Fichier envoyé, je me propose de jouer Marignon. D'après ce que j'ai vu, ça a l'air plus "simple" que d'autres, j'ai été tenté d'incarner des morts-vivants mais pour une première partie ça me semblait un peu hasardeux

  29. #29
    Haha, t'inquiète pas trop pour ça... C'est une partie de novices, ce n'est pas pour rien.

    Certains ont déjà joué à Dom3 ou Dom4, mais peu, ou il y a longtemps, ou pas en multi.

    Par exemple moi, j'ai joué à Dom4 quelques dizaines d'heures, mais sans jamais approfondir, et jamais en multijoueur.

    Ma dernière partie "pour de vrai" remonte à 1 ou 2 ans. Les autres, c'est "je veux jouer ça, ah non, ça, oh non, ça, eh non".

    J'ai perdu ma première partie solo Xibalba sur Dom5 rapidement, et là je commence une autre solo C'tis pour voir un peu, histoire de connaître dans les grandes lignes quelle troupe fait quoi, pour le multi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Fichier envoyé, je me propose de jouer Marignon. D'après ce que j'ai vu, ça a l'air plus "simple" que d'autres, j'ai été tenté d'incarner des morts-vivants mais pour une première partie ça me semblait un peu hasardeux
    Cool. Message d'ouverture mis à jour.

    Reste plus que Ivan Joukov, qui ne s'est pas encore manifesté ici. Je l'ai relancé sur le sujet principale de Dom5.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Yeah un 8ème!
    Salut à toi Phibrizo!

    Comme la dit Tchey, c'est une partie de plutôt novice (ma première en multi )
    Donc t'en fais pas, perso j'ai juste testé Marignon et un peu Man sur le 4 et la j'ai lancé une partie sur le 5.
    Mon plus gros problème actuel est comment jouer mon Pretender car franchement j'ai tendance a le laisser croupir dans un coin ou le perdre au premier mouvement.
    Et aussi quoi choisir en magie... franchement la j'ai du mal.

    Sinon oui sur ce coin de forum ça sera très bien pour discuter, quitte a parler en MP lors de "négociation"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •