Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97
  1. #91
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Globalement, pour le montage, un cutter ou mieux un x-acto et une pince. De la colle plastique.

    Pour la peinture, tu vas faire 90% du boulot avec un seul pinceau. Tu prends donc un pinceau en poil naturel (martre) de taille 2 (enfin, c'est ce que j'utilise).

    C'est suffisant pour démarrer
    Si tu t'y mets sérieusement, ne t'inquiète pas tu vas investir beaucoup d'argent
    Perso je conseillerai le set de couleur lié à ton équipe, surtout si c'est ta première.
    Tu auras un tuto GW sur cette dernière que tu pourras suivre step by step.

    Au niveau du pinceau, chez GW tu as le "Base" qui devrait convenir pour tout, du moins sur ta première équipe.
    Si tu as vraiment besoin d'un truc précis pour certains points, tu peux toujours en prendre un plus petit, c'est pas ça qui coûte cher (c'est plus la peinture), ou le set coûte dans les 80€... et ou certains pots sont peu utilisés (faut être franc)
    Mais bon... t'as pas trop le choix ^^
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #92
    Règle n°1, ne pas acheter de matériel de peinture via GW (passes dans un magasin de modélisme, tu auras la même qualité pour un prix moindre).

    Personnellement j'utilisais parfois des pinceaux synthétiques pour mettre la couche de base histoire de ne pas abîmer mes bons pinceaux pour rien.
    Mais bon, je faisais des armées complètes, pas du 15 figs ^^

    (tout ça pour dire que le synthétique peut avoir sa place pour la base mais pour les finitions c'est moins bien).

  3. #93
    Bah,
    Au final, passant ches GW, y a des armés qui m'on fait de l’œil et j'ai l'intention de m'investir dedans ^^
    Mais on commence par les bons Elfes pro, on commence par un bon début.
    Pour l'instant, on va dire que le mec m'a donné 7 référence de peinture pour les couleurs de base et qui correspondent aux couleurs prescrite sur la boite. Donc pour l'instant c'est ok à 3€50 le pot.
    + 2 couleur pour les gemmes qui sont sur les figurines (brillance) et du reshade ( je connaissais pas ce truc oui je débute )
    Je vais voir pour la pince/colle et quelques pinceaux en effet ( ils vendent une seule pince chez GW à 27€ ahaha ... )

    Pour la bombe : il y a une bombe jaune car 60% de la figurine est jaune, donc un petit gain de temps. >j'ai pu testé pendant mon cours de peinture c'était cool.
    Mais oui, en gros, j'ai de quoi m'occuper un moment, mais y'a d'autres trucs intéressant dans la boutique

  4. #94
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Règle n°1, ne pas acheter de matériel de peinture via GW (passes dans un magasin de modélisme, tu auras la même qualité pour un prix moindre).
    Sauf pour la peinture en elle même, à titre perso il fut un temps je n'achetais rien chez GW et allais acheter ma peinture ailleurs que chez GW (peinture à l'acrylique)... 3€50 le pot ça fait cher mais il faut avouer que point de vue qualité de la peinture y a pas photo par rapport à ce qu'on peut chopper ailleurs.

    Après pour les pinceaux, pinces, COLLES!!!!, ect... oui allez ailleurs.

    Pour ce qui est des pinceaux je vous conseil vivement des pinceaux en poil de martre, c'est l'une des meilleurs qualité (si ce n'est la meilleur) de pinceaux que je connaisse et en plus ces poils sont bien plus résistant.
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  5. #95
    Les peintures vallejo sont globalement de meilleure qualité (surtout dans les clairs) et pour moins cher mais l'utilisation y est différente, l'acrylique y étant souvent plus liquide donc c'est aussi une question de feeling.

    Perso j'utilisais les 2 mais avec une préférence pour vallejo sur les figurines "unique"


    @ igloo : bonne chance pour peindre avec le jaune, perso c'est la couleur qui m'a toujours donné le plus de difficulté

  6. #96
    on croise les doigts que je balance pas mes figurines par la fenêtre d'ici là

  7. #97

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •