Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonsoir les canards !

    Je regarde pour me faire une nouvelle machine, l'actuelle à 6ans et le gpu ne suit plus

    J'ai commencé à build cette conf inspiré de CPC :

    Fractal Design Define C Black
    Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
    Asus PRIME B350-PLUS
    AMD Ryzen 5 1600X
    Be Quiet Pure Rock
    Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g
    Samsung Serie 850 EVO - 500 Go (pour le gaming sous windows)
    Crucial MX300 M.2 2280 - 1 To (pour le taff et le reste sous linux)
    EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC Black - 8 Go

    Et cette ram sur le shop d'hardware.fr, compatible avec la CM
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 CMK16GX4M2A2666C16


    Du coup j'attends vos avis et conseils, pour la GTX 1070Ti il y a pleins de modèles, je suis ouvert à tout autre modèle, du moment que c'est sous les 500€ !

  2. #2
    C'est quoi l'ancienne config ? Mon processeur date de 2012 (core I5 3750K) et il suffit encore largement pour du gaming.

  3. #3
    L'ensemble a l'air coherent et viable pour jouer a tout en 1440p / 144hz.
    Petite interrogation cependant sur le Be Quiet Pure Rock : c'est un tres bon ventirad mais il me semble que tu dois faire attention sur un socket AM4 il faut linstaller a l'horizontale et il envoie la chaleur vers le haut de memoire. Du coup si ca te va il faut juste t'assurer que tu as une extraction d'air sur le haut de la tour.
    Sinon il faut choisir du coté de chez Noctua ou les ventirads se placent bien a la verticale en AM4 et extraient l'air chaud vers l'arriere.

  4. #4
    C'est un i5-2500 (4c/4t @ 3.4/3.7GHz) couplé à une GTX 560Ti et 8Go de RAM. C'est le GPU l'élément faible... Et en pci-express 2.0 durdur d'upgrade non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    L'ensemble a l'air coherent et viable pour jouer a tout en 1440p / 144hz.
    Petite interrogation cependant sur le Be Quiet Pure Rock : c'est un tres bon ventirad mais il me semble que tu dois faire attention sur un socket AM4 il faut linstaller a l'horizontale et il envoie la chaleur vers le haut de memoire. Du coup si ca te va il faut juste t'assurer que tu as une extraction d'air sur le haut de la tour.
    Sinon il faut choisir du coté de chez Noctua ou les ventirads se placent bien a la verticale en AM4 et extraient l'air chaud vers l'arriere.
    J'ai un écran FHD / 144Hz, c'est le but de ma config

    Hum après pour le ventilateur je peux changer de modèle, si effectivement le Pure Rock envoi pas le flux vers l'arrière de la tour ! Une recommendation chez Noctua ?

  5. #5
    La différence de performances entre PCI-Express 2.0 et 3.0 est de moins de 5% au maximum donc il y aucun souci pour changer que le GPU.

    PS: La pâte thermique est déjà appliqué avec le Pure Rock et ellle est aussi dourni avec Noctua donc pas besoin de prendre en plus de la Silver 5.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AnCaRioN Voir le message
    Hum après pour le ventilateur je peux changer de modèle, si effectivement le Pure Rock envoi pas le flux vers l'arrière de la tour ! Une recommendation chez Noctua ?
    Noctua NH-U12S c'est un modèle très performant même s'il coûte plus cher qu'un Pure Rock.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La différence de performances entre PCI-Express 2.0 et 3.0 est de moins de 5% au maximum donc il y aucun souci pour changer que le GPU.
    Hum du coup avec un upgrade type GTX 1060 6Go l'i5 va pas poser de soucis ?

    J'ai un mini-pc type silverstone SG05, avec ça https://www.materiel.net/carte-graph...go-133180.html ça pourrait être tentant...

  7. #7
    En FHD/144hz, la GTX 1060 risque aussi d’être juste ?

  8. #8
    En FHD 144Hz la gtx 1060 sera limitante, tout comme l'i5 2500, tout comme le serait aussi dans une moindre mesure le ryzen 1600x

  9. #9
    Après les 144fps c'est surtout en fast FPS type CSGO/overwatch où le jeu est réglé en low, sur d'autres jeux je peux me contenter d'un framerate plus faible, genre PUBG être à 60 fps ça serait bien :D

  10. #10
    Citation Envoyé par AnCaRioN Voir le message
    Hum du coup avec un upgrade type GTX 1060 6Go l'i5 va pas poser de soucis ?

    J'ai un mini-pc type silverstone SG05, avec ça https://www.materiel.net/carte-graph...go-133180.html ça pourrait être tentant...
    Du coup on ne comprends plus ton but, si tu as deja une GTX 1060, pourquoi tu joues avec une 560 Ti , tu veux faire quoi au final ?

  11. #11
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Du coup on ne comprends plus ton but, si tu as deja une GTX 1060, pourquoi tu joues avec une 560 Ti , tu veux faire quoi au final ?
    J'ai une 560Ti là, mais la remplacer par une GTX 1060 comme celle que j'ai link pourrait être un bon plan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •