Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #7951
    J'imagine que je suis trop étranger aux réseaux sociaux pour comprendre comment c'est possible, mais si vous dites que ça l'est je vous crois.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je présume que le fond de sa pensée est que si tu te fais pourrir sur les réseaux sociaux, c'est que tu le veux bien étant donné que tu peux couper totalement les accès. C'est "rationnel" mais un peu plus compliqué que cela dans les faits.
    Y'a un peu de ça ouais. On peut "bloquer" les lourds aussi il me semble ou juste... les ignorer?

    Aussi dans le cas présent des deux employés de Guild Wars 2... la discussion était très éduquée au départ, c'est eux qui sont partis totalement en couille. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après ça par contre, c'est peut-être aussi parti en couille de l'autre côté en retour. Mais j'ai tellement l'habitude d'entendre les gens crier au harcèlement pour tout et n'importe-quoi (généralement pour avoir perdu un débat) que c'est dur à prendre au sérieux quand-même.

  2. #7952
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'imagine que je suis trop étranger aux réseaux sociaux pour comprendre comment c'est possible, mais si vous dites que ça l'est je vous crois.


    Y'a un peu de ça ouais. On peut "bloquer" les lourds aussi il me semble ou juste... les ignorer?
    Le système s'améliore, avec des fonctions de blocage par mot clé ou autre, parce que bloquer les relous un par un quand ils te tombent dessus par milliers, c'est pas possible. Mais c'est pas encore ça.

    Le phénomène n'a pas attendu twitter et Facebook, on est d'accord (le doxxing sur 4chan, le swatting, les appels anonymes, ...), mais la facilité d'accès à la cible que fournissent les réseaux sociaux amplifie le phénomène.
    Et dire "t'as qu'à fermer ton compte si tu veux pas te faire harceler", c'est un peu faire reposer la responsabilité de l'agression sur la victime.
    Dernière modification par Blackogg ; 12/07/2018 à 15h37.

  3. #7953
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est comme les histoires de boycott ça.
    Ben c'est des mecs qui n'ont aucune parole.

  4. #7954
    Va demander au maire d'Issou si le cyber-harcèlement ça n'existe pas au motif qu'il suffit de bloquer quelques mots-clés sur un fil Twitter...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #7955
    la licence Commandos racheté par Kalypso Media

    https://www.gamekult.com/actualite/k...050807361.html

    du lourd
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #7956
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et dire "t'as qu'à fermer ton compte si tu veux pas te faire harceler", c'est un peu faire reposer la responsabilité de l'agression sur la victime.
    C'est surtout que dans certains secteurs professionnels, notamment les médias et le divertissement, la présence active sur les réseaux sociaux et interactions avec ses "followers" est plus ou moins requis, non seulement dans le cadre de ton activité pro, mais également pour se donner un visibilité auprès d'employés potentiels. On parle de "Personnal branding", terme qui me fait défriser les poils de bites mais qui malheureusement correspond à une réalité qui n'est plus vraiment un choix pour certains.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  7. #7957
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1
    La "découverte" des réseaux sociaux c'est fini maintenant, on sait à quoi s'en tenir. Si on est pas prêt à assumer ses propos sur Twitter et Co, faut pas venir chouiner derrière si la merde retombe sur ta gueule.
    Le problème c'est qu'il y a pas mal de médias putassiers, prêts à pondre une feuille de choux sur un caca venant des réseaux sociaux. Entretenant le flou entre ragot et position officielle, tout ça... histoire de récupérer un peu de buzz.
    C'est un peu l'équivalent de la "presse people", version web. Le pire des deux mondes quoi.

  8. #7958
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On peut "bloquer" les lourds aussi il me semble ou juste... les ignorer?
    Je suppose que oui. Le problème étant que pour connaitre les gros lourds, les pervers, les tarés, il faut les lire en partie et tu es obligé vu que tu ne peux les détecter avant d'avoir commencer à lire leurs proses donc ce qu'ils écrivent arrivent partiellement à tes "oreilles" et suivant ton humeur, tu peux partir au 1/4 de tour ou de "rétracter" devant la "méchanceté" etc etc...Et si ton "taff" consiste à discuter, cela devient difficile à gérer vu que toute personne a des limites plancher à l'agressivité.
    Grosso merdo, ce que tu demandes revient presque à devenir agoraphobe ou pire misanthrope.

  9. #7959
    Ou bien il faudrait une simple fonctionnalité "Ne rien lire des gens auquel je ne me suis pas moi-même abonné".

  10. #7960
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je suppose que oui. Le problème étant que pour connaitre les gros lourds, les pervers, les tarés, il faut les lire en partie et tu es obligé vu que tu ne peux les détecter avant d'avoir commencer à lire leurs proses donc ce qu'ils écrivent arrivent partiellement à tes "oreilles" et suivant ton humeur, tu peux partir au 1/4 de tour ou de "rétracter" devant la "méchanceté" etc etc...Et si ton "taff" consiste à discuter, cela devient difficile à gérer vu que toute personne a des limites plancher à l'agressivité.
    Grosso merdo, ce que tu demandes revient presque à devenir agoraphobe ou pire misanthrope.
    Huuum... quand je disais ignorer c'était au sens propre en fait, pas avec une fonction du programme, un bouton ou chais pas quoi. Nan parceque si tu dois réagir à chaque fois que tu lis de la merde sur internet t'as pas fini de réagir (y'en a qui en font leur beurre sur youtube tu me diras).

  11. #7961
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Huuum... quand je disais ignorer c'était au sens propre en fait, pas avec une fonction du programme, un bouton ou chais pas quoi. Nan parceque si tu dois réagir à chaque fois que tu lis de la merde sur internet t'as pas fini de réagir (y'en a qui en font leur beurre sur youtube tu me diras).
    Enfin faut avoir un mental d'acier pour ignorer les gens qui disent qu'ils vont venir te tuer/te violer et publient sur Twitter des photos de tes enfants.
    Et une fois de plus, je trouve ça un peu fou de dire aux victimes "ignorez les". Des menaces de mort et de viol, ça n'a pas à être ignorer, ça doit être dénoncé et que ces abrutis paient.

  12. #7962
    Et on ne peut pas empêcher les commentaires sur un tweet ? Pardonnez mon ignorance, mais j'y connais plus grand chose aux réseaux sociaux, et je trouve sidérant que l'on soit si facilement exposés aux commentaires des gens. Il n'y a pas de notion de publication privée ? De confidentialité ?

  13. #7963
    Si, tu peux parler en privé, mais quand tu veux t'adresser au maximum de gens, c'est contre productif.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #7964
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et on ne peut pas empêcher les commentaires sur un tweet ? Pardonnez mon ignorance, mais j'y connais plus grand chose aux réseaux sociaux, et je trouve sidérant que l'on soit si facilement exposés aux commentaires des gens. Il n'y a pas de notion de publication privée ? De confidentialité ?
    Sur Twitter tu peux protéger tes tweets et faire en sorte que seuls tes abonnés (que tu valides ou non) puissent les voir.
    Mais ça n'empêche vraiment pas le harcèlement et les insultes.

  15. #7965
    Ouais faut se barrer quoi. Et fuck le Personal Branding.

  16. #7966
    Quand vous voyez quelqu'un se faire harceler vous lui conseillez de se boucher les oreilles ?
    Parce que là c'est un peu ce qui se passe...

    Le problème, ce sont les cocos qui se sentent permis de harceler les gens. C'est pas plus compliqué.

  17. #7967
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Huuum... quand je disais ignorer c'était au sens propre en fait, pas avec une fonction du programme, un bouton ou chais pas quoi. Nan parceque si tu dois réagir à chaque fois que tu lis de la merde sur internet t'as pas fini de réagir (y'en a qui en font leur beurre sur youtube tu me diras).
    Oui mais le souci c'est que le harcèlement en ligne ça part vite en vrille. Quand c'est des insultes, ça peut encore passer, par contre quand on te menace de mort/viol, qu'on te sort les noms/photos de tes proches, ton adresse, etc. Là c'est impossible de passer outre.
    Le cas Marion Seclin ou Nadia Daam en sont des exemples parfaits, ils en sont à venus les insulter IRL, pour Daam ils ont carrément saccagé son appart' pendant son absence et comme je l'ai dit plus haut, sorti une photo de sa fille avec l'adresse de son école.

    C'est chaud quand même.

    Edit : ah et pour préciser, Daam avait quitté Twitter et pourtant ça n'a pas empêché des mecs de sonner à sa porte le soir.

  18. #7968
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ouais faut se barrer quoi. Et fuck le Personal Branding.
    Voilà.

    Imho en soi y'a pas de soucis inhérent aux réseaux sociaux, c'est simplement un biais de contact supplémentaire avec ses congénères, sans le garde-fou de la responsabilité, de l'empathie ou du coup de boule dans la gueule du malotru. La vraie aberration c'est qu'on puisse avoir envie de s'infliger ça volontairement (j'inclue donc pas les gens dont c'est le boulot, mais en soi c'est pas différent de ce que connaît quiconque bosse en contact client - à savoir une majorité de gens lambda et une minorité de connards toxiques qui vont te pourrir la journée).

    Le vrai phénomène des RS c'est la réalisation brutale d'une génération surprotégée qui se rend compte qu'une portion non négligeable de leurs congénères sont des sacs à merde malveillants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Oui mais le souci c'est que le harcèlement en ligne ça part vite en vrille. Quand c'est des insultes, ça peut encore passer, par contre quand on te menace de mort/viol, qu'on te sort les noms/photos de tes proches, ton adresse, etc. Là c'est impossible de passer outre.
    Le cas Marion Seclin ou Nadia Daam en sont des exemples parfaits, ils en sont à venus les insulter IRL, pour Daam ils ont carrément saccagé son appart' pendant son absence et comme je l'ai dit plus haut, sorti une photo de sa fille avec l'adresse de son école.

    C'est chaud quand même.

    Edit : ah et pour préciser, Daam avait quitté Twitter et pourtant ça n'a pas empêché des mecs de sonner à sa porte le soir.
    Ce n'est absolument pas normal, c'est inacceptable et ça doit être puni, mais ça n'a rien à voir avec le web. On a pas attendu les RS pour menacer les personnalités publiques, on a pas attendu twitter pour tuer John Lennon, et Manson à pas eu besoin de Facebook pour s'introduire chez Polanski et tuer sa femme enceinte de huit mois et ses potes (croyant d'ailleurs fumer la femme d'un autre mec connu iirc).

    Le problème est de s'apercevoir qu'être une "personnalité" sur les réseaux sociaux c'est être une personnalité publique, avec les dangers que ça implique. Beaucoup trop d'inconscience de cet aspect chez les utilisateurs à mon sens .
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  19. #7969
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ce n'est absolument pas normal, c'est inacceptable et ça doit être puni, mais ça n'a rien à voir avec le web. On a pas attendu les RS pour menacer les personnalités publiques, on a pas attendu twitter pour tuer John Lennon, et Manson à pas eu besoin de Facebook pour s'introduire chez Polanski et tuer sa femme enceinte de huit mois et ses potes (croyant d'ailleurs fumer la femme d'un autre mec connu iirc).

    Le problème est de s'apercevoir qu'être une "personnalité" sur les réseaux sociaux c'est être une personnalité publique, avec les dangers que ça implique. Beaucoup trop d'inconscience de cet aspect chez les utilisateurs.
    Mais c'est parti du web justement. Les mecs qui s'en sont pris à elles ça reste des types normaux pas forcément des psychopathes, qui sont là pour "blaguer" et faire rire la galerie et pris dans l'engrenage de leur "célébrité". C'est même leur ligne de défense quand ils sont convoqués au tribunal.

    Tout ça est parti du net, les victimes sont prises pour cible à cause de critiques sur le net et pas forcément à cause de leur présence sur les réseaux sociaux (Seclin a fait une vidéo sur YouTube pour dénoncer les relous dans la rue ; Daam a fait une chronique radio sur l'affaire du numéro anti-relous en s'en prenant aux forums 18-25), les harceleurs ont trouvé les adresses grâce au net, les photomontages sont faits grâce au net. Ils en sont carrément venus à mettre le nom de la gamine de Daam sur des sites pédophiles. En soi, le départ de ce genre d'histoires ne concerne pas les RS, c'est juste qu'ils sont le terrain des harceleurs car ça leur facilite le job.

  20. #7970
    Element Space : un tactical-rpg de science-fiction qui s'annonce pas trop mal. Q4 2018



    source : http://rpgfrance.com/actu-15419-1-el...cience-fiction

  21. #7971
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    la licence Commandos racheté par Kalypso Media

    https://www.gamekult.com/actualite/k...050807361.html

    du lourd
    J'allais le poster.


  22. #7972
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Oui mais le souci c'est que le harcèlement en ligne ça part vite en vrille. Quand c'est des insultes, ça peut encore passer, par contre quand on te menace de mort/viol, qu'on te sort les noms/photos de tes proches, ton adresse, etc. Là c'est impossible de passer outre.
    Le cas Marion Seclin ou Nadia Daam en sont des exemples parfaits, ils en sont à venus les insulter IRL, pour Daam ils ont carrément saccagé son appart' pendant son absence et comme je l'ai dit plus haut, sorti une photo de sa fille avec l'adresse de son école.

    C'est chaud quand même.

    Edit : ah et pour préciser, Daam avait quitté Twitter et pourtant ça n'a pas empêché des mecs de sonner à sa porte le soir.
    Oui mais là c'est plus du harcèlement sur les réseaux sociaux, c'est du doxxing et du harcèlement IRL, c'est pas la même chose (et pour le coup c'est vachement flippant. Faut pas toucher au 18-25 visiblement).

    Nan parceque... c'est pas ça qu'on subit les mecs de Guild Wars 2 hein! Ils ont craché à la gueule de leurs followers et se son prix un retour de flamme mérité, ça s'arrête là (par "retour de flamme mérité"j'entends les commentaires en réponse, pas le licenciement qui est abusé je trouve).

  23. #7973
    Le débat sur le cyber bullying et les réseaux sociaux ça n'a pas vraiment d’intérêt je trouve. Tout ça ne découle que de la nature humaine, et on sait tous très bien qu'Internet et basiquement l'essor des outils de communication permet à tout le monde de s'exprimer et surtout de se faire entendre.
    Vos harceleurs de twitter et cie, ils ont toujours existé. C'est juste qu'avant, on ne les entendait pas ou très peu, et leur réseau se limitait à leur entourage. Maintenant c'est le monde entier et n'importe quel type qui ne t'as jamais vu peut salir ton image et avoir accès à tes données sensibles si tu fais pas gaffe. Tu n'as même pas besoin d'être sur facebook ou autre réseau social pour te faire cyber harcelé.

    Et le seul moyen d’empêcher ca reviendrait à limiter la liberté d'expression. Suffit de voir un chat twitch ou reddit pour se rendre compte que filer des droits de modérateur à quelques individus amènent systématiquement à des abus de pouvoirs, nepotisme, et le plus dangereux : une uniformité de pensée.

    Spoiler Alert!
    j'enfonce des portes ouvertes

  24. #7974
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    la licence Commandos racheté par Kalypso Media

    https://www.gamekult.com/actualite/k...050807361.html

    du lourd
    Kalypso prévoit de développer un nouvel épisode de Commandos à destination de toutes les plateformes
    Après Grand Ages Medieval et Sudden Strike 4, on a hâte.
    Ok, ils ont de la marge pour faire mieux que Strike Forces, ça va.

  25. #7975

  26. #7976
    Ah, si la réalisation suit, ça peut être intéressant un nouveau Commandos. Il faudra voir à quel studio ils vont confier le bébé.

  27. #7977
    Aux mecs qui ont fait Shadow Tactics ça me semble idéal perso.

  28. #7978
    J'aimerais bien quelque chose d'un peu plus original.

  29. #7979
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #7980

Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •