Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 294 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294
Affichage des résultats 8 791 à 8 796 sur 8796

Discussion: Le topic des niouzes

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est du pur troll en l'occurrence.
    Ça, ou on vient d'apprendre que le pays le plus gros producteur au monde de breuvages contre l'impuissance concoctés à partir de bouts d'animaux divers et variés vient enfin de surmonter son problème de virilité chronique jusqu'à même dépasser le reste de la planète en la matière.
    Let me never fall into the vulgar mistake of dreaming that I am persecuted whenever I am contradicted.
    - Ralph Waldo Emerson

Mdr les chinois qui résistent à l envahisseur capitaliste alors que c'est les plus gros suppot du truc, y a plus de respect.

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'apologie du totalitarisme c'est permis par la modération ?

On ne sait jamais si Big Bear est sérieux mais là on a affaire à un fonds de discours totalement fasciste, au sens littéral.
    Ah ? Parce que ça c'est fasciste à notre époque ?

"Tencent has been forced to curb playing time for children, as regulators step up scrutiny on online gambling and gaming addiction"

Il y a des limites que le marché boursier va devoir s'inculquer, et arrêter de taper des pieds en geignant tout le temps. Donc pas besoin de les défendre les fanboys EA et consorts.

Quant à Fortnite, PUGB, et les jeux mobiles en Chine, c'est vraiment pas une perte pour l'humanité, ni pour la démocratie, désolé de n'avoir pas tes priorités.

Faire l'apologie du service de la censure chinoise par le biais des jeux vidéo, c'est tout de même beau.

Faire de Monster Hunter le coupable de la violence et de la décadence, c'est encore plus beau.

Tencent, ennemi du peuple à cause des lootboxes et de l’addiction des jeunes aux jeux vidéos, c'est magnifique.

Des problèmes sociétaux réglés par la baquette magique de la censure, c'est merveilleux.

Arriver à démontrer la supériorité morale, culturelle, virile et politique par la censure des jeux, cet opium du peuple, c'est juste fantastique.

Changez rien, le topic de la golerie a changé de forum ! Je pose mon drapal !

Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je crois qu’ils ont aussi un problème avec les lootboxes et compagnie, je recherche le lien. Pour le coup c’est pas pour me déplaire vu que chez nous, les gouvernements s’en tapent un peu.
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Il y a cet article de Bloomberg qui en parle.
    Oui, tout à fait, ça fait partie des choses auxquelles je pensais en soulignant que "tout n'est pas blanc ou noir" et de "contenus jugés comme trop borderline au niveau des bonnes mœurs, au regard de leur souhait de défendre une certaine "culture" sociétale". Qu'ils mettent une bonne gifle aux lootboxes, ça ne me dérange pas trop non plus.

J'avais également lu quelques bons articles à ce sujet, notamment un article de PCGamesN, Une approche un peu plus précise du cadre chinois en début d'année 2018, chez LinkedIn, puis "un état des lieux général", avec des témoignages de gens fragiles piégés par ce genre de systèmes, fait par le Guardian avant l'été.

https://www.pcgamesn.com/china-loot-box-regulations
    https://www.linkedin.com/pulse/middl...es-tracey-tang
    https://www.theguardian.com/games/20...ame-loot-boxes

C'est vrai que Tencent était globalement assez récalcitrant depuis le début de la régulation chinoise, lorsque les premières mesures obligeant à publier les chances d'obtention des objets ont été prises, avant que ces pratiques ne soient simplement bannies. Et pour cause, ils sont le principal relais en Chine pour presque tous les studios ou éditeurs qui veulent faire du business là-bas. En particulier si des lootboxes sont de la partie.

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faire l'apologie du service de la censure chinoise par le biais des jeux vidéo, c'est tout de même beau.

Faire de Monster Hunter le coupable de la violence et de la décadence, c'est encore plus beau.

Tencent, ennemi du peuple à cause des lootboxes et de l’addiction des jeunes aux jeux vidéos, c'est magnifique.

Des problèmes sociétaux réglés par la baquette magique de la censure, c'est merveilleux.

https://tof.cx/images/2018/08/15/bb1...cb762203ab.png

Arriver à démontrer la supériorité morale, culturelle, virile et politique par la censure des jeux, cet opium du peuple, c'est juste fantastique.

Changez rien, le topic de la golerie a changé de forum ! Je pose mon drapal !
    Je ne doute pas de la bonne dose d'humour et de second degré contenue dans ton message, mais ça reste une position simpliste. Même s'il est vrai qu'on ne doit sans doute pas tout régler par une simple censure systématique, ou par une coercition globale qui émane du seul pouvoir exécutif, tu te doutes bien que les officiels chinois sont suffisamment malins pour mêler des raisons compréhensibles par une majorité de gens, par les organes législatifs chinois (pour ce qu'ils valent) et par la Justice (concernant les lootboxes par exemple) avec d'autres raisons, inexcusables pour leur part, quand il s'agit de justifier certains actes de répression, une limitation de la liberté d'expression (en fermant une bonne partie des réseaux sociaux mis en place par le groupe) ou encore des mesures de rétorsion financières telles que celles qu'ils pratiquent aujourd'hui à l'égard de Tencent. Là encore, tout n'est pas blanc ou noir, il y a plus de nuances que ça.

J'abonde pour la raison réelle de la censure, mais il y avait des arguments d'intervenants délicieux. Je n'ai pas pu résister.

Page 294 sur 294 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294

Règles de messages