Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #2161
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    On parle bien du jeu où tout le monde disait qu'il était beau mais archi-creux ?
    Oui.

    Ce qui est d'ailleurs comique c'est qu'il avance l'exemple d'Andromeda alors que c'est au contraire le contrepoint parfait aux arguments de sa vidéo, soit l'exemple presque trop beau pour être vrai d'un jeu AAA qui a connu tout, absolument tout ce qui prouve que la rhétorique du cout inévitable et des pratiques qu'il n'est pas possible ou même utile de changer est une farce:

    La mauvaise gestion, le budget boursouflé et mal réparti, les décisions imposées au développeur sans logique, (Ici le choix du moteur Frosbite qui représente la marque EA mais est jugé totalement inadapté) le développement multi-studios et surtout les conditions de travail à base de crunch brutal étalé sur des mois entiers au sein d'un environnement toxique qui sont imposées à des équipes inexpérimentées, en sous effectifs et persécutées par leur maison mère sous le regard bienveillant de l'éditeur.

    Je rebondis sur ça:

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Alors ça n'était peut être pas très clair, mais la chaîne Youtube est tenue par différents développeurs qui travaillent dans l'industrie (pas des grands pontes par contre).

    Et en général ce sont les premiers à critiquer les méthodes de monétisations abusives (comme dans toute cette série là: https://www.youtube.com/playlist?lis...PpVquSpsSZ0gSe) mais je pense qu'effectivement l'idée de cette nouvelle série était d'apporter une autre vision que celle des joueurs au débat actuelle sur la monétisation.
    Et je trouve assez dingue que cette chaine dont j'apprends seulement maintenant qu'elle est constituée de développeurs actifs sorte une vidéo où, non, vraiment, même en s'en y prenant à deux reprises elle arrive pas à voir ce qui pourrait être fait pour assainir de manière significative le processus de développement au sein des studios de haut niveau. (Sans parler du fait qu'il me semble que c'est entre cette vidéo et la première qu'est parue l'enquête conjointe de Canard PC et Mediapart sur les conditions de travail dans l'industrie...)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 05/02/2018 à 17h57.

  2. #2162
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Il ne parle pas au nom de tous les joueurs
    Quand il dit "We, the audience, we like our sweet graphics" (6:44), il fait très clairement une généralisation à deux balles. (Et il en fait une autre sur le marché des consoles soit dit en passant)

    Sinon, je n'ai marqué nulle part que sortir des jeux à budget réduit était une solution magique qui allait enlever tout risque dans la création de jeu vidéo.

    Ce que je dis cependant, c'est qu'il est absurde de mettre tous ses oeufs dans le même panier comme le font énormément d'éditeurs et que si ils font du triple à A à la chaine c'est parce qu'ils l'ont choisit : qu'ils assument donc les risques qui vont avec.

  3. #2163
    Citation Envoyé par Alchimist Voir le message
    le désastre d'Andromeda ne vient pas du fait que les jeux sont trop chers à produire, mais davantage sur une mauvaise utilisation de leurs assets en plus des problèmes de gestion.
    Bref, exactement ce qu'on utilise comme argument depuis la première vidéo pour démontrer qu'ils disent quand-même pas mal de conneries.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Quand il dit "We, the audience, we like our sweet graphics" (6:44), il fait très clairement une généralisation à deux balles. (Et il en fait une autre sur le marché des consoles soit dit en passant)
    Ok c'est vrai que la phrase, si on la prend toute seule, est abusive et elle généralise trop.
    Menfin si l'on regarde toute la vidéo il ets clair que le point de vue exposé dans la vidéo n'est pas de dire que les joueurs ne veulent que des triple A au top techniquement et que n'importe quel jeux n'atteignant pas certains standards techniques se fera défoncer. Mais plutôt qu'une partie importante du public veut du triple A ET qu'elle attend également que ces jeux soient au top techniquement.

    Sinonsur ME:A, autant je veux bien croire que le jeu était bof et que ça n'a pas aidé, autant le bad buzz catastrophique il s'est fait avant tout sur les animations moches, je vois même pas comment nier ça alors que tout les Internets étaient envahis de gifs pour se foutre du jeu .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Ce que je dis cependant, c'est qu'il est absurde de mettre tous ses oeufs dans le même panier comme le font énormément d'éditeurs et que si ils font du triple à A à la chaine c'est parce qu'ils l'ont choisit : qu'ils assument donc les risques qui vont avec.
    Ah ben là je suis bien d'accord.
    D'ailleurs sont évoqués les éditeurs qui tente des productions plus modestes, mais comme on disait ça n'a rien de "magique" et ça ne répond pas au problèmes de coûts énormes des grosses prods comme AC, Z:BOtW, Horizon, COD, etc.

    D'ailleurs on notera le chiffre de 500 personnes qui travailleraient en permanence pour Activision sur CoD.
    Comme quoi tout "recyclage" que la franchise soit, avec la calculette de la vidéo (qui est la même que celle du dernier CPC d'ailleurs) soit 1 personne =10000/mois, le rythme de sortie des COD devrait leur coûter de l'ordre 60 millions rien qu'en personnel chaque année.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #2165
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Sinonsur ME:A, autant je veux bien croire que le jeu était bof et que ça n'a pas aidé, autant le bad buzz catastrophique il s'est fait avant tout sur les animations moches, je vois même pas comment nier ça alors que tout les Internets étaient envahis de gifs pour se foutre du jeu .
    Oui, mais le bad buzz n'est pas représentatif des vraies critiques faites au jeu. Encore heureux, d'ailleurs, que l'opinion des gens sur un titre, leur vraie opinion, sache se différencier d'un "buzz".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, mais le bad buzz n'est pas représentatif des vraies critiques faites au jeu.
    Tout à fait.
    Mais il est important dans le marketing (et donc les ventes) d'un produit.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #2167

  8. #2168
    La végétation au sol est super bien rendue.
    Les personnages par contre, je suis déjà un peu moins ébloui...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2169
    Jamais compris l’intérêt de ces vidéos...

  10. #2170
    C'est surtout destiné au dévs, ça showcase les nouvelles fonctionnalités sur le rendering, l'éclairage etc...
    Et aussi peut-être pour que les gens arrêtent de croire que Unity c'est pour faire des jeux low poly pour mobile.

  11. #2171
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Jamais compris l’intérêt de ces vidéos...
    Montrer ce qu'on pourra éventuellement avoir sur nos pc dans 15 ans

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2172
    Avant ça, on devrait voir la sorti de 10 Crowns, un 4X historique, nouveau projet des devs de Offworld Trading Company, Mohawk Games (eux-mêmes anciens de Civ4 et 5) :

    https://www.starbreeze.com/2018/02/s...tle-10-crowns/

    Pas grand chose à en dire jusqu'ici, pas de screenshot, que de l'artwork.

  13. #2173
    Ca pourrait être sexy tout ça.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Montrer ce qu'on pourra éventuellement avoir sur nos pc dans 15 ans
    Bah oui mais dans 15 ans on fera des vidéos encore plus "belles" (mmmh) avec le successeur de Unity... Toute aussi inintéressante... Mais qui nous montreront ce que pourrons faire nos PC 15 ans plus tard...

  15. #2175

  16. #2176
    Oui, enfin, tant que ça marche...

  17. #2177
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La végétation au sol est super bien rendue.
    Les personnages par contre, je suis déjà un peu moins ébloui...
    Très impressionnant au niveau du rendu de la végétation effectivement


    Oh joie intense : Crash bandycoot trilogy pourrait débarquer sur pc dans les mois qui viennent.
    https://www.dsogaming.com/news/crash...he-pc-in-2018/

  18. #2178
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Oh joie intense : Crash bandycoot trilogy pourrait débarquer sur pc dans les mois qui viennent.
    https://www.dsogaming.com/news/crash...he-pc-in-2018/
    Et sur Switch.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #2179
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Très impressionnant au niveau du rendu de la végétation effectivement
    C'est marrant, parce qu'en regardant la démo, je me suis dit: ah ouais, c'est hyper bien fait, mais les mecs n'ont jamais vu d'herbe bouger dans le vent ou quoi?
    Mes reviews sont sur Steam.

  20. #2180
    C'est des devs: Est ce qu'ils ont déjà vu le soleil?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #2181
    Ils sont bien obligés quand ils doivent se ravitailler au MacDo.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #2182
    Article intéressant sur l'avenir balbutiant, mais certain, du marché JV qui se tranforme pour s'orienter vers le streaming.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Article intéressant sur l'avenir balbutiant, mais certain, du marché JV qui se tranforme pour s'orienter vers le streaming.
    Avec ma connexion à 2 francs, c'est un avenir qui me semble plutôt lointain.

    Et cela permet de réaliser le rêve des éditeurs, qui est de se passer du retail, ce qui augmente immédiatement la marge de 30 à 40 %. »
    Voilà, les éditeurs pourront enfin gagner de l'argent et chouiner sur d'autres problèmes pour gagner encore plus d'argent.

  24. #2184
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Avec ma connexion à 2 francs, c'est un avenir qui me semble plutôt lointain.
    Le souci sera quand les jeux ne seront plus disponibles que par ce biais.

    Et au rythme où le secteur évolue et suivant les dires des intervenants de l'article, c'est pas si long terme que ça.

  25. #2185
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Article intéressant sur l'avenir balbutiant, mais certain, du marché JV qui se tranforme pour s'orienter vers le streaming.
    Il y avait un article sur le sujet dans le CanardPC n°371. Et la conclusion c'est que c'est pas encore ça...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Avec ma connexion à 2 francs, c'est un avenir qui me semble plutôt lointain.



    Voilà, les éditeurs pourront enfin gagner de l'argent et chouiner sur d'autres problèmes pour gagner encore plus d'argent.
    Genre comme avec le démat'.

  27. #2187
    Ca va être rigolo aussi quand chaque éditeur aura ça plateforme et qu on faudra un abonnement pour chaque !
    Si technologiquement j' y vois intérêt notamment sur le coût d'un pc gamer, je ne vois que des inconvénients pour le reste.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Genre comme avec le démat'.
    Le démat', je le télécharge une fois et c'est bon.
    Le Streaming va me demander des ressources que je n'ai pas et une connexion permanente.
    Déjà que je suis sur du 240/360p sur des plateformes comme Netflix, je n'ose même pas imaginer avec un jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ca va être rigolo aussi quand chaque éditeur aura ça plateforme et qu on faudra un abonnement pour chaque !

  29. #2189
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le démat', je le télécharge une fois et c'est bon.
    Le Streaming va me demander des ressources que je n'ai pas et une connexion permanente.
    Déjà que je suis sur du 240/360p sur des plateformes comme Netflix, je n'ose même pas imaginer avec un jeu.

    - - - Mise à jour - - -



    T'inquiète, j'ai la fibre 1gbps mais grâce à Free je suis en 360p aussi.
    Vivement qu'ils brident mon stream de jeu

  30. #2190
    Si seulement Free était sans engagement...
    Si seulement c'était le seul FAI en France qui se permette ce genre de pratique...

Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •