Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #151
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba eux si, c'est le même thème. Chaque thème a trois variantes, qui sont plus ou moins chargées en instruments : Quiet, Normal, Dynamic. Je montrais justement que c'était exactement le même thème.

    En run A t'as exactement la même transition en combat sauf que tu passes de Quiet à Dynamic (ou Normal parfois).
    Sauf que le passage du Quiet (très calme, par définition) au thème 8 bits (complètement à l'opposée) crée une énorme rupture, accentuée par l'insupportable crissement dont on a déjà parlé. Du coup, je ne comprends pas comment on peut trouver ça "naturel". En plus franchement, je ne reconnais vraiment pas le thème d'origine dans ce "remix" 8 bits. Il n'y a que ta parole qui me fait dire que c'est le cas.

    Si je vous met de la musique classique, et que je passe la seconde suivante à un remix de ce morceau par Christophe Maé, même sans parler du côté qualitatif (je l'ai assez fait ), ça sera immonde comme transition. Pourtant, c'est le même morceau à la base.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #152
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre tout ce hype. Le jeu est sympa, mais j'estime qu'il a fait beaucoup de bruit pour rien.
    Il fait partie de ces jeux sympas qui ont un culte autour d'eux (en grosse partie à cause de son histoire assez tordue de ce que j'ai compris).
    Ca fait cliché à deux balles mais le jeu est plus que la somme des ses bouts de gameplay (déjà vus ailleurs pour la plupart).

    Perso, j'aime bien la démarche particulière de game design de Yoko Taro, à l'époque de Nier c'était l'un des seuls à faire ça (depuis il y a eu Undertale).

    Je comprends les réactions épidermiques qu'il suscite, vu que ça fait un peu "germanopratin" d'aimer ce jeu dans certains milieux (pas sur CPC).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #153
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quand le débat c'est de savoir si on a eu 5 ou 6 GOTY cette année, c'est quand même cool. J'aimerais bien avoir ce débat plus souvent.
    Je croyais qu'il n'y avait que Yakuza 0

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #154
    Pour le coup, c'est vrai qu'on a été gâté en 2017, comme en 2015. Quand tu compares à 2016...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #155
    Euh 2016 était plutôt une bonne année aussi...
    QUand je vois une liste comme ça (le top n'est pas de moi mais ça rappellera les sorties de 2016 à tout le monde, moi le premier ), j'ai pas l'impression d'une année "pauvre" en jeux vidéos...pas moins que 2017 en tout cas...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #156
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je croyais qu'il n'y avait que Yakuza 0
    Y a tellement de catégories à récompenser maintenant que tous les bons jeux sont des goty de quelque chose.

  7. #157
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh 2016 était plutôt une bonne année aussi...
    QUand je vois une liste comme ça (le top n'est pas de moi mais ça rappellera les sorties de 2016 à tout le monde, moi le premier ), j'ai pas l'impression d'une année "pauvre" en jeux vidéos...pas moins que 2017 en tout cas...
    Bah perso, à part Dark Souls 3 et Dishonored 2, y'a rien qui m'a fait rêver en 2016. On est très loin, je trouve, de 2015, ou de cette année.

    D'ailleurs, j'ai jamais autant joué à des vieux jeux qu'en 2016.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #158
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'ai pas compris ce délire autour du Run B. Les combats ont rien à voir, tu fais pas les mêmes quêtes secondaires et t'as énormément de passages narratifs différents. T'as bien, 20% du run (le début du run en gros) où y'a peu de différence, après ça change largement assez pour justifier le run...

    Oui le jeu a des défauts (techniquement, c'est dégueulasse putain), mais je trouve pas que le run B en soit un.
    Bof. Tu vis la même aventure, avec certes quelques éclaircissements ou points de vue différents, mais ça reste exactement la même histoire. T'as quelques nouveaux ennemis , ça reste majoritairement de petits robots ronds à combattre. Les phases hacking en masse m'ont soûlé, pas à cause du mini-jeu en lui-même que de la répétitivité des arènes/combats dans ce mode. Entre ça et les secondes perdues dans les transitions entre bta et le shmup, et l'accumulation par moment de mini-combats hackings similaires, je trouve qu'il avait moyen de bien tailler dans le gras (sans pour autant supprimer le-dit jeu, contrairement à maxou le méchant je ne trouve pas qu'il fasse tâche, mais il est trop présent...).
    Oui tu as accès à quelques nouvelles quêtes secondaires. Qii n'apportent pas grand chose au moulin non plus, la plupart n'ont pas grand intérêt que ce soit pour les objectifs ou la narration. Et comme du coup tu te tapes les mêmes niveaux, difficile d'être hyper-enthousiaste, désolé. Le troisième run est déjà plus satisfaisant, il ne donne pas l'impression de délayer inutilement la sauce en faisant miroiter l'illusion "d'un éclairage différent qui chamboule l'histoire" (ce que ne fait pas le run B, par ailleurs...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #159
    C'est pas le meilleur run, soyons clair. Mais je le classerai pas en défaut. Y'a assez de nouveautés (toute une partie de l'histoire quand même) et les parties communes se rushent très vite. Mais je conçois.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #160
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah perso, à part Dark Souls 3 et Dishonored 2, y'a rien qui m'a fait rêver en 2016. On est très loin, je trouve, de 2015, ou de cette année.

    D'ailleurs, j'ai jamais autant joué à des vieux jeux qu'en 2016.
    Ouais bof, c'est kif-kif. C'est pas parce que toi les jeux de 2016 te font moins rêver qu'il n'y a pas eu une quantité plus que raisonnable de hits ou très bons jeux. Globalement les dernières années ont été bien riches et y'en eu pour tous les goûts.
    Faut mieux en profiter, en 2018 faudra choisir un Goty au milieu de 17 Open-world with craft and lootXP "Boxes boxes boxes", ça va être plus délicat

    Edit: le titre de ce topic est vraiment à chier

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Bon, bah j'avais l'impression que 2016 avait été moyen pour tout le monde, au temps pour moi alors.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #162
    Les quelques aigris de CPC ne représentent pas tout le monde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #163
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais cette année, c'est une année de fou, alors que je n'y croyais pas du tout. Je doute que l'année prochaine nous fasse autant plaisir mais espérons.
    Clair. Bon sur l'année prochaine on a quand même Yakuza 6, RDR 2, potentiellement si les traducteurs sont au taquet Trails Of Cold Steel 3, Forza Horizon 4, c'est pas mal !

    Ca devrait me faire l'année.

    Je croyais qu'il n'y avait que Yakuza
    Deux yakuza dans l'année, un persona, un Ys....y a même des trucs qu'ont l'air top mais que j'ai pas encore eu le temps de regarder. (l'extension d'XCOM typiquement)

    (Et 2016 c'était pas ouf ouais)

  14. #164
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah perso, à part Dark Souls 3 et Dishonored 2, y'a rien qui m'a fait rêver en 2016. On est très loin, je trouve, de 2015, ou de cette année.

    D'ailleurs, j'ai jamais autant joué à des vieux jeux qu'en 2016.
    Il y avait de chouettes jeux en 2016.
    Dishonored 2 et Dark Souls 3 effectivement mais également Xcom 2, The Witness, Inside, Hitman, Titanfall 2, Doom, Shadow tactics sans oublier les premières grosses sorties PS4.
    C'était une très bonne année je trouve, pareil pour 2017.
    En revanche pour 2018...ma wishlist se résume à 3 jeux.

  15. #165
    Ca manque de news

    Hideki Kamiya on Nier: Automata's Success: "Yoko-san Saved Platinum"

    Rien que ça

    ------------------------------------------------------------------

    Hideki Kamiya Wants To Do A Viewtiful Joe Or DMC Remake, And A Dante x Bayonetta Crossover

    “I want to work on a Devil May Cry and Viewtiful Joe remake, or a true sequel for Okami
    A la limite Okami on s'en branle mais Viewtiful Joe
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #166
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    A la limite Okami on s'en branle mais Viewtiful Joe
    100% derrière toi.

  17. #167
    All the Winners from the 35th Golden Joystick Awards

    C'est marrant, tout les commentaires de pleureuse parce que Nier Automata n'a même pas un seul prix, surtout celui de la bande son en fait

    Horizon Zero Dawn en Top 2, j'ai pas joué au jeu du coup je peux pas ouvertement craché dessus Best Story vraiment ? Quelqu'un pourrait confirmer ce point ?

    eSport game of The Year : Overwatch, ahaha la goleri Le jeu équilibré avec le cul où seulement 1/3 des perso sont jouable en pro ? Please
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #168
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bon, bah j'avais l'impression que 2016 avait été moyen pour tout le monde, au temps pour moi alors.
    Même si ce ne sont pas des tueries absolues, y'a quand même de bons jeux dans le lot.

    Best Indie Game — Friday the 13th: The Game
    Il est bien ce jeu? J'en avais vu quelques parties sur Twitch ça avait l'air super pourri du cul.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  19. #169
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    100% derrière toi.
    Mais c'est dégueulasse
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #170
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Mais c'est dégueulasse
    Mais non c'est que de l'amour.

    Horizon Zero Dawn en Top 2, j'ai pas joué au jeu du coup je peux pas ouvertement craché dessus Best Story vraiment ? Quelqu'un pourrait confirmer ce point ?
    Non Totalement pas. Devant Persona 5, cette blague.

  21. #171
    Non mais les classements votés par le public faut pas en attendre grand chose hein. Si on fait pareil pour les films au cinoche, on aurait tout les films marvels dans le top 3 chaque année par exemple.

  22. #172
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Deux yakuza dans l'année, un persona, un Ys....y a même des trucs qu'ont l'air top mais que j'ai pas encore eu le temps de regarder. (l'extension d'XCOM typiquement)
    Si c'est le 8, je suis en train de le finir (fins supplémentaires), je le mettrai vraiment pas dans la catégorie Persona ou Yakuza, je l'ai trouvé "juste sympa" mais sans plus. (Et pourtant il y a
    Spoiler Alert!
    des dinos, rien que ça devrait me faire baver.
    )
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #173
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si c'est le 8, je suis en train de le finir (fins supplémentaires), je le mettrai vraiment pas dans la catégorie Persona ou Yakuza, je l'ai trouvé "juste sympa" mais sans plus. (Et pourtant il y a
    Spoiler Alert!
    des dinos, rien que ça devrait me faire baver.
    )
    Ah il est pas au même niveau du tout, je suis d'accord, mais c'est un de mes meilleurs jeux de l'année. (Après j'ai pas fait Zelda/Mario)

  24. #174
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    All the Winners from the 35th Golden Joystick Awards

    C'est marrant, tout les commentaires de pleureuse parce que Nier Automata n'a même pas un seul prix, surtout celui de la bande son en fait
    Tant mieux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #175
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Même si ce ne sont pas des tueries absolues, y'a quand même de bons jeux dans le lot.



    Il est bien ce jeu? J'en avais vu quelques parties sur Twitch ça avait l'air super pourri du cul.
    C'est pourri du cul, c'est 40 balles, et ce n'est pas vraiment un jeu indépendant. Et puis merde, PUBG est un jeu indépendant (plus que ce Vendredi 13), du coup il n'y a aucune bonne raison que ce soit ce jeu-là qui ait gagné.

  26. #176
    Best Story — Horizon Zero Dawn

    Le niveau d’exigence en matière de construction narrative et d'écriture est très bas. Pas que Horizon soit un mauvais jeu mais en terme de scénario et de narration, c'est vraiment pas son point fort.

  27. #177
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Le niveau d’exigence en matière de construction narrative et d'écriture est très bas. Pas que Horizon soit un mauvais jeu mais en terme de scénario et de narration, c'est vraiment pas son point fort.
    Oué ça m'étonne aussi. Surtout qu'on a eu une année riche en jeu à scénar, justement.

  28. #178
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oué ça m'étonne aussi. Surtout qu'on a eu une année riche en jeu à scénar, justement.
    Zelda et Mario loin devant

  29. #179
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Zelda et Mario loin devant


    Battlefront 2 tu veux dire
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #180
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...)Edit: le titre de ce topic est vraiment à chier
    Clair !!!

    Je propose "Le topic des news, topic de musiques 8bits pour Weebos" quitte à me prendre des "heuu.. Oui pourquoi pas"


Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •