Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #1831
    C'est quoi cette espece d'onde noire quant il oriente la lumière sur le point faible du colosse ?

    Dans mes souvenirs on voyait la marque devenir plus lumineuse mais ça restait "immersif", fallait un peu chercher et tout, là ça fait très rajouté j'ai l'impression. Si ça se trouve c'était déjà comme ça mais le jeu étant plus flou à l'époque ça m'avait pas marqué.

    Sinon ça m'a l'air très proche du jeu original. Qui reste un grand classique même si c'est encore une histoire de princesse à sauver, au moins la princesse est moins énervante que dans ICO... Qui est aussi un classique malgré tout. Ces jeux m'ont vraiment marqué à l'époque, cette ambiance putain.

    Si ils ne sortent pas sur PC quasi sûr que je me prendrai une Ps4 quand on les trouvera à 80 balles sur le bon coin.

  2. #1832
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est quoi cette espece d'onde noire quant il oriente la lumière sur le point faible du colosse ?

    Dans mes souvenirs on voyait la marque devenir plus lumineuse mais ça restait "immersif", fallait un peu chercher et tout, là ça fait très rajouté j'ai l'impression. Si ça se trouve c'était déjà comme ça mais le jeu étant plus flou à l'époque ça m'avait pas marqué.
    L'onde noire y était. Ce qui n'y était pas, c'est la fumée rouge quand on s'approche de la marque (et c'est nul).

    PS: la princesse n'est pas "énervante" dans Ico.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    papa de l’excellentissime Rodea the Sky Soldier
    Je n'irai'pas jusque là (la cam veut parfois bien faire en se "bloquant" sur un élément particulier sauf que c'est super rageant quand le principe du gameplay repose justement sur le pointage seul) mais pour le faire en ce moment même avec P5, je le trouve effectivement très plaisant.
    En revanche, et c'est dommage, j'ai l'impression que personne n'a jamais entendu parlé de ce jeu .

  4. #1834
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je n'irai'pas jusque là (la cam veut parfois bien faire en se "bloquant" sur un élément particulier sauf que c'est super rageant quand le principe du gameplay repose justement sur le pointage seul) mais pour le faire en ce moment même avec P5, je le trouve effectivement très plaisant.
    En revanche, et c'est dommage, j'ai l'impression que personne n'a jamais entendu parlé de ce jeu .
    Bah c'est parce que si j'ai bien compris seul le jeu original Wii est bien ? Le remake Wii U est particulièrement mauvais non ? Bon après il me semble que la version Wii était incluse avec le jeu Wii U, mais ça aurait été cool que le remake soit à la hauteur.

  5. #1835
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'onde noire y était. Ce qui n'y était pas, c'est la fumée rouge quand on s'approche de la marque (et c'est nul).

    PS: la princesse n'est pas "énervante" dans Ico.
    Ha ben j'avais oublié comme quoi. Mais oui j'espère qu'elles seront pas trop visibles, c'était fun de chercher les marques sur les colosses en galérant un peu les premières fois.

    Et énervante... C'est ptete pas le bon mot mais bon, dans le genre "il faut sauver princesse boulet" ça se pose là quand même.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PS: la princesse n'est pas "énervante" dans Ico.
    Non, elle n'est pas énervante, elle est insupportable.

    J'ai trouvé tout le jeu insupportable d'ailleurs. On peut bien se moquer de la raideur de Resident Evil 1, les mecs là-dedans c'est des coureurs olympiques comparé à Ico qui a perpétuellement l'air de porter des vêtements lestés et de faire de l'arthrite.

    J'ai abandonné au bout de 2 heures, donc ce troll est plus un ressenti qu'un avis argumenté. Merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #1837
    Moi j'ai arrêté à la démo.



  8. #1838
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah comme ça à première vue, ça a l'air vraiment plus terne au niveau de la lumière.
    L'original avait de gros contrastes et n'hésitait pas à nous saturer la tronche sur certaines scènes, là des fois ça fait carrément obscur.
    J'irais pas jusqu'à dire que l'original avait de gros contrastes (c'est assez grisatre quand même de base, c'est pas ICO), mais là dans la vidéo comme tu le dis le jeu est carrément plus sombre que celui sur ps2.

  9. #1839
    C'est vous qui avez de la merde dans les yeux ou c'est moi?
    Ça m'a paru très bien sur la vidéo.
    Signature Merde !

  10. #1840
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    C'est vous qui avez de la merde dans les yeux ou c'est moi?
    Ça m'a paru très bien sur la vidéo.
    La vidéo m'a pas mal "rassuré" (en vrai j'OSEF, j'ai pas de PS4) par rapport à des images vues précédemment (qui avaient un air de parenté avec ces mods affreux sensés "améliorer" les visuels de certains jeux, qu'on voit parfois sur le topic des screenchiottes).

  11. #1841
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    C'est vous qui avez de la merde dans les yeux ou c'est moi?
    Ça m'a paru très bien sur la vidéo.
    On a le droit de dire notre ressenti et que c'est plus sombre que le jeu de base ?

  12. #1842
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Bah c'est parce que si j'ai bien compris seul le jeu original Wii est bien ? Le remake Wii U est particulièrement mauvais non ? Bon après il me semble que la version Wii était incluse avec le jeu Wii U, mais ça aurait été cool que le remake soit à la hauteur.
    Le remake wiiu est basé sur la version ds qui est une version wii modifiée sans véritable consentement de l'équipe. La version wii est inclus dans la boite de la version wiiu (c'est un dvd a part). Et, surtout, disponble uniquement via ce biais là (y a même une jaquette réversible avec les logos et autres foutaises wii ). N'ayant pas de WiiU ni la version DS, je n'ai pris le jeu que pour sa version originale. Et ne connait donc que celle-ci.

    Mais je suis vraiment surpris de constater si peu de notoriété compte tenu de son histoire, de son équipe et de sa parentée "gameplayique" avec Nights. Surtout que comme dit précédement, il est quand même très loin d'être raté amha...



    ...



    La Wii, quelle console incomprise .

  13. #1843
    Suite du dossier de Mediapart (accessible aux abonnés) : "Heures sup et bas salaires, l’envers du jeu vidéo français".

    https://www.mediapart.fr/journal/eco...video-francais

  14. #1844
    La réaction du nouveau syndicat du JV sur l'affaire Quantic Dream :
    https://www.stjv.fr/2018/01/au-sujet-quantic-dream/

  15. #1845

  16. #1846
    Le Xbox Game Pass intégrera désormais tous les jeux des studios Microsoft dès leur sortie.


    Les gros jeux Microsoft sur abonnement, pour le coup crosoft a une carte à jouer, ça concerne plus les gros joueurs et ceux qui veulent les dernières nouveautés mais c'est pas mal.
    Hutchinson

  17. #1847
    L'article du 14 janvier de Maria Kalash est dispo en accès libre en revanche LANG LEBE DIE UNTERNEHMENKULTUR §§§! : Drôle d’ambiance à Quantic Dream Rififi au cœur d’un grand studio parisien.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 23/01/2018 à 16h14.

  18. #1848
    "Le gang des pastiches" j'adore !

    En grand amateur de faites entrer l'accusé j'attends avec impatience : "L'affaire fourniret à David Cage l'occasion de..."
    Hutchinson

  19. #1849
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Le Xbox Game Pass intégrera désormais tous les jeux des studios Microsoft dès leur sortie.


    Les gros jeux Microsoft sur abonnement, pour le coup crosoft a une carte à jouer, ça concerne plus les gros joueurs et ceux qui veulent les dernières nouveautés mais c'est pas mal.
    Au contraire, si t'es un joueur casual qui n'a une console que pour le multimédia et un ou deux jeux pop-corn par mois c'est une excellente affaire: Pour 10 euros t'as tes deux jeux du mois et si t'as une journée de libre et rien à faire tu peux toujours en essayer d'autres sans avoir besoin de passer à la caisse. L'idée d'avoir un Itunes ou un Netflix du jeu vidéo ça remonte au moins à la Wii et aux promesses pas entièrement tenues de la Virtual Console, mais avec cette annonce c'est Microsoft qui ont l'air d'être les plus proches d'en faire une réalité.

    Comme pas mal de leurs décisions récentes (Accent sur la rétrocompatibilité, cross-platform, convergence du catalogue PC et Xbox...) c'est bien vu, ne serait-ce que pour amortir les dégâts causés par leurs prédécesseurs le temps qu'ils revigorent leur catalogue exclusif et regagnent la confiance des éditeurs tiers.

  20. #1850


    Le dev de Downwell a été embauché chez Nintendo.

    C'est pas si surprenant, et (j'imagine que) c'est cool pour lui.
    C'est sûrement moins cool pour les joueurs PC

  21. #1851
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est sûrement moins cool pour les joueurs PC
    Je confirme, ciao les pépites à 2 euros hors solde
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #1852
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    L'article du 14 janvier de Maria Kalash est dispo en accès libre en revanche LANG LEBE DIE UNTERNEHMENKULTUR §§§! : Drôle d’ambiance à Quantic Dream Rififi au cœur d’un grand studio parisien.
    Ils ont même fait leur propre version traduite en anglais (surement lassés de voir des extraits coupés et traduits à l'arrache sur divers sites anglophones) :

    Strange atmosphere at Quantic Dream

    Version anglaise qui à priori restera gratuite (Contenu Premium transformé en archive gratuite), alors que la version française n'est gratuite que pendant une semaine (Contenu Premium Rendu gratuit par le vote des abonnés)
    Dernière modification par barbarian_bros ; 23/01/2018 à 19h37.

  23. #1853
    Beat Hazard 2 permettra d'écouter n'importe quel flux audio sur son pc
    http://www.coldbeamgames.com/beat-hazard-2.html


  24. #1854
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Au contraire, si t'es un joueur casual qui n'a une console que pour le multimédia et un ou deux jeux pop-corn par mois c'est une excellente affaire: Pour 10 euros t'as tes deux jeux du mois et si t'as une journée de libre et rien à faire tu peux toujours en essayer d'autres sans avoir besoin de passer à la caisse. L'idée d'avoir un Itunes ou un Netflix du jeu vidéo ça remonte au moins à la Wii et aux promesses pas entièrement tenues de la Virtual Console, mais avec cette annonce c'est Microsoft qui ont l'air d'être les plus proches d'en faire une réalité.

    Comme pas mal de leurs décisions récentes (Accent sur la rétrocompatibilité, cross-platform, convergence du catalogue PC et Xbox...) c'est bien vu, ne serait-ce que pour amortir les dégâts causés par leurs prédécesseurs le temps qu'ils revigorent leur catalogue exclusif et regagnent la confiance des éditeurs tiers.
    Sauf que le catalogue de jeux Game Pass du moment ressemble au bac à solde retrogaming de chez Jean-Michel Cashflow, la boutique de prêt sur gage rue Mimolette à Clignancourt. Aucun éditeur ne va lâcher des titre lucratifs pour ce buffet à volonté qui sent le graillon de gambas recuites.

    Et commercialement, brader le prix de lancement de ton lineup de first-party en le scotchant en tête de gondole avec "Enquête au Louvre" et "Virtua Fighter 2008", tout ça pour gratter des abos mensuels (en sus du Live Gold...), trois lootcrats et un peu de fréquentation online, c’est du niveau des 360 vendues sans disque dur.

    Même chose pour la convergence PC-XBox, malgré une base de code commune, tu dois fournir du SAV et du debug pour deux plateformes différentes. Aucun éditeur ne fera ça pour le prix d’une seule license. Capcom est le seul gros éditeur tiers a l’avoir tenté pour RE7 et pam, ils râlent au semestre fiscal suivant que le jeu se vend mal.

  25. #1855
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Sauf que le catalogue de jeux Game Pass du moment ressemble au bac à solde retrogaming de chez Jean-Michel Cashflow, la boutique de prêt sur gage rue Mimolette à Clignancourt.
    Il va falloir me donner l'adresse, dans ce cas. Pour l'instant ce que je vois en regardant rapidement le catalogue de ce service lancé il y a moins d'un an c'est qu'il y a du Halo, du Metal Gear Solid, du Resident Evil, du Devil May Cry, du Gears of War, du XCOM, du Street Fighter ou encore du Dirt Rally pour ne citer qu'eux. Tu aurais raison de pointer du doigt le fait que le catalogue en est clairement à ses débuts, (Quelques gros éditeurs présents mais beaucoup complètement absents pour l'heure) c'est pas pour autant qu'il faut être malhonnête.

    Sinon pour ce qui est de gratter des abos en bradant ta line-up, vu le succès de EA Access je dirais que ceux qui s'y sont déjà essayé le vivent plutôt bien et que ça n'a pas endommagé l'image de leur licences de quelque manière que ce soit, mais au delà de ça j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de brader pour un public déjà présent mais plutôt d'agrandir la base utilisateur à des gens qui ne suivent pas ou presque plus le mode de consommation classique, le genre à acheter leurs jeux au kilo dans des Bundle et à être plus habitués au Free to Play et aux accès anticipés qu'aux jeux traditionnels. Je viens de tomber sur ça et je pense que c'est une bonne explication: (C'est également ce qui se dit chez Gamekult)





    La grande inconnue c'est le suivi qu'il y aura du coté des gros éditeurs pour la deuxième année. Microsoft peuvent comme EA faire principalement leur affaire dans leur coin avec juste quelques éditeurs en plus de leur propre catalogue, mais dans ce cas le Netflix du jeu vidéo est bien loin, ou alors l'orientation jeu-service de l'abonnement prend et les gros éditeurs qui sont déjà presque tous montés dans le wagon des jeux à micro-transactions sur plusieurs années vont rapidement suivre.

    Mais pour l'instant tout ça est nouveau, donc il n'y a pas de recul ni d'éléments en particuliers pour juger de son succès potentiel. Par exemple je ne vois pas le rapport entre Capcom qui se plaint de ses quatre millions de Resident Evil 7 et le fait que ce jeu a fait partie du programme Play Anywhere. (Qui est de toute façon surtout pensé pour mettre en valeur le catalogue de Microsoft, mais ça reste faux de dire qu'il n'y a que Capcom qui y a contribué)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 23/01/2018 à 23h02.

  26. #1856
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il va falloir me donner l'adresse, dans ce cas. Pour l'instant ce que je vois en regardant rapidement le catalogue de ce service lancé il y a moins d'un an c'est qu'il y a du Halo, du Metal Gear Solid, du Resident Evil, du Devil May Cry, du Gears of War, du XCOM, du Street Fighter ou encore du Dirt Rally pour ne citer qu'eux. Tu aurais raison de pointer du doigt le fait que le catalogue en est clairement à ses débuts, (Quelques gros éditeurs présents mais beaucoup complètement absents pour l'heure) c'est pas pour autant qu'il faut être malhonnête.
    À part Dirt Rally, tout le reste c’est du portage. Resident Evil 1, 0 et 6 : un bon jeu PS1, un bon jeu Gamecube, une terrible bouse 360. DmC et SFIV sont des jeux 360 aussi. Je n’ai pas dit que ce sont des mauvais titres mais un catalogue d’antiquaire.

    Y’a rien de malhonnête à caricaturer un procédé classique du télé-achat, l’avalanche de gadget en mousse offert avec le produit principal qui donne l’impression d'en avoir pour son argent, "car je vous offre GRATUITEMENT ce magnifique porte-document en cuir de crocodile synthétique et EN CADEAU cet incroyable presse-ail en or de cuivre véritable."

    Après, si tu prévois d’acheter les exclusivités MS en une fois, le rabais de 20% peut-être intéressant surtout avec la période d’essai offerte avec chaque console. Mais ça ne change rien à la braderie du point de vue de MS et pour moi la portée industrielle du truc s’arrête à ça, un carnet de bon de réduction contre ton inscription à la carte du magasin de location.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Sinon pour ce qui est de gratter des abos en bradant ta line-up, vu le succès de EA Access je dirais que ceux qui s'y sont déjà essayé le vivent plutôt bien et que ça n'a pas endommagé l'image de leur licences de quelque manière que ce soit, mais au delà de ça j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de brader pour un public déjà présent mais plutôt d'agrandir la base utilisateur à des gens qui ne suivent pas ou presque plus le mode de consommation classique, le genre à acheter leurs jeux au kilo dans des Bundle et à être plus habitués au Free to Play et aux accès anticipés qu'aux jeux traditionnels.
    Donc la formule de location n’est pas nouvelle. Mais à la différence que EA ne place ses jeux en acess que plusieurs mois après les sorties digitales et physiques, qu’ils ont leurs titres sur toutes pateformes. Microsoft va les mettre d’entrée en solde et ne compte que sur son réseau.

    La course à la baisse de prix et de marge a deux problèmes, c’est que les marges tu ne les retrouve plus, après avoir tiré toute ta chaine de distribution et de production vers le bas, que sur le dernier levier : le prix au consommateur, ce que font Netflix ou Amazon ou dans un autre secteur, ce qui étrangle les producteurs de lait.

    Mais Microsoft n’a pas le pouvoir de changer le modèle de distribution global du JV. Ils l’ont déjà perdu sur PC. Et ils n’ont même pas ce pouvoir sur le Xbox live, sauf pour leur catalogue et deux AAA de l’avant-dernier semestre fiscal déjà rentabilisés de EA.

    Ce modèle n’est viable pour personne d’autres qu’eux : tu n’imagines pas From Software produire des jeux avec un compte Patreon de leurs fans, ou alors juste des runner en 2D pour mobile, ni Bandai/Namco se contenter des 1% de souscriptions au Gamepass en échange de leurs licenses.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La grande inconnue c'est le suivi qu'il y aura du coté des gros éditeurs pour la deuxième année.
    Bin y’en aura pas plus que dans le Play Anywhere et on restera dans les mêmes gamme de jeux : des (bons) trucs rentabilisés mille fois, des portages Saturne et N-Gage, du casual-indie cheap, des fails commerciaux complets.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par exemple je ne vois pas le rapport entre Capcom qui se plaint de ses quatre millions de Resident Evil 7 et le fait que ce jeu a fait partie du programme Play Anywhere. (Qui est de toute façon surtout pensé pour mettre en valeur le catalogue de Microsoft, mais ça reste faux de dire qu'il n'y a que Capcom qui y a contribué)
    Oui j’avoue c’est difficile à établir le lien et je trollais par défaut mais le rapprochement me fait rigoler, car à part RE7 comme triple A y’a que Warner Bros et son Shadow of War.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    À part Dirt Rally, tout le reste c’est du portage. Resident Evil 1, 0 et 6 : un bon jeu PS1, un bon jeu Gamecube, une terrible bouse 360. DmC et SFIV sont des jeux 360 aussi. Je n’ai pas dit que ce sont des mauvais titres mais un catalogue d’antiquaire.
    A part Dirt Rally et (pour rester dans les premiers exemples que j'ai pris) Gears of War 4, Halo 5, Metal Gear Solid 5 et Ground Zeroes. Des jeux récents, quelques remakes, quelques remasters, quelques jeux Xbox 360, ce n'est pas ça un catalogue d'antiquaire, et je comprends que ce soit très tentant de profiter de la moindre occasion qui se présente de se payer la tête de Microsoft vu que j'ai moi-même passé les quatre dernières années à faire ça mais l'argument autour duquel tu articule une bonne partie de ton raisonnement est franchement douteux: « Ah ah Netflix ces tocards ils mettent Stranger Things en tête de gondole avec Breaking Bad (C'est une antiquité) et Friends ! (C'est de la merde) »

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Donc la formule de location n’est pas nouvelle. Mais à la différence que EA ne place ses jeux en acess que plusieurs mois après les sorties digitales et physiques, qu’ils ont leurs titres sur toutes pateformes. Microsoft va les mettre d’entrée en solde et ne compte que sur son réseau.
    EA Access n'est disponible que sur Xbox One et sur PC. Ça met donc Microsoft en meilleure position que EA puisqu'ils ont trois fois plus de jeux à proposer alors que leur service a été lancé en juin et qu'ils présentent d'autres catalogues que le leur. (On garde en mémoire que EA Access est un gros succès alors que c'est "juste" une partie de leur catalogue sur la console la moins populaire et sans aucun autre éditeur qui participe)

    Je ne répond pas au reste puisque c'est un argument auquel j'ai déjà répondu (proposer une offre alternative avec son fonctionnement propre pour attirer un public qui ne serait normalement pas concerné ce n'est pas la même chose que de brader une offre existante, en l’occurrence je pense que le Core Gamer ne verra pas la possibilité de louer ses jeux au mois comme une réduction Day One mais comme un truc totalement différent, et dont il ne voudra pas forcément) et beaucoup de spéculations, et on a l'un comme l'autre aucun recul et pas vraiment d'éléments concrets pour présenter ça autrement.

    EDIT: Par contre je réfléchis à l'offre existante d'EA sur consoles qui se fait en collaboration avec Microsoft et seulement Microsoft mais qui est concurrente de fait avec leur propre Xbox Pass, et ce qui peut également se passer à mon avis, c'est une séparation entre les éditeurs qui marchent dans l'offre de Microsoft parce qu'ils voient les avantages et veulent une solution simple et quelques mastodontes comme Blizzard-Activision ou même Ubisoft qui se sentent suffisamment confiants pour suivre les traces de EA et faire leur propre plateforme par abonnement. (dont Sony ne voudra à nouveau pas entendre parler parce que Sony) Vu leur orientation à plein régime vers le jeu service et en gardant à l'esprit certaines offres très agressives notamment pour Siege je verrais bien Ubisoft tenter la même politique de jeux disponibles en abonnement dès leur lancement, par exemple.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 24/01/2018 à 01h13.

  28. #1858
    Attention c’est pas la pertinence ou non du modèle de location en soi dont je me moque, il a surement sa place et son utilité de nos jours.

    Juste rapidement pour illustrer l’armaque : MGSV et NBA2K d’Electronics Arts vont disparaître fin janvier du Game Pass. Il aura donc fallut deux mois aux possesseurs de l’abonnement pour ratisser le jeu puis se voir dire : INSERT COIN TO CONTINUE.

    Là Microsoft invente la demo payante et le late-acess car le nombre de jeu est limité et en rotation chez eux contrairement à EA. Et ils restent très évasif les modalités de ce turn-over y comprit pour leur lineup, disant que ce sera pour une période limitée puis la garantie d’un rabais sur l’achat.

    Le trux qui m’agace c ’est que Phil Spencer se fait l’évangéliste de modèles économiques à la place des autres éditeurs en mélangeant ses casquettes de chef de studio et de distributeur. tout ça pour justifier sa place d’outsider en jouant les grands argentiers du milieu, quand ce sont aussi les joueurs qui choisissent.

  29. #1859
    NBA 2K c'est pas EA, c'est 2K

    Tu confonds NBA 2K et NBA Live. Si tu parles de NBA Live, ça sera une perte pour personne

  30. #1860
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    A part Dirt Rally et (pour rester dans les premiers exemples que j'ai pris) Gears of War 4, Halo 5, Metal Gear Solid 5 et Ground Zeroes. Des jeux récents, quelques remakes, quelques remasters, quelques jeux Xbox 360, ce n'est pas ça un catalogue d'antiquaire, et je comprends que ce soit très tentant de profiter de la moindre occasion qui se présente de se payer la tête de Microsoft vu que j'ai moi-même passé les quatre dernières années à faire ça mais l'argument autour duquel tu articule une bonne partie de ton raisonnement est franchement douteux: « Ah ah Netflix ces tocards ils mettent Stranger Things en tête de gondole avec Breaking Bad (C'est une antiquité) et Friends ! (C'est de la merde) »

    .
    Un truc qu'il faut quand même prendre en compte: pour la majorité du public, un "jeu" se démode plus vite qu'une série (la faute entre autre aux licences avec des opus tous les 1-2 ans).
    un mois après la sortie c'est déjà old, faut passer au suivant.
    Et faut tenir compte aussi de l'orientation game as service qui fait que certains jeux vont avoir une meilleure rétention de joueur (pourquoi prendre un catalogue si tu passes 3 mois sur un jeu ?), du modèle lootbox/achats in-game qui se popularise de plus en plus et est probablement plus rentable pour l'éditeur que d'augmenter sa base via un abonnement dont les revenus doivent être partagés à plusieurs.
    Fin bref, le seul point à retenir de tout ça c'est que pour faire avancer les choses pour le consommateur, faut qu'une société soit dans la merde ou battu à plate couture par son ou ses principaux concurrent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •