Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #121
    Quand le débat c'est de savoir si on a eu 5 ou 6 GOTY cette année, c'est quand même cool. J'aimerais bien avoir ce débat plus souvent.

  2. #122
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bah bof, pas tant que ça j'ai trouvé.

    Le gameplay d'Automata est très simple, il réinvente rien et n'apporte pas grand chose de neuf au bta. Du coup ouais, c'est de l'esquive et de l'attaque, comme dans un shoot them up.
    Okay, donc BTA et SHMUP, c'est globalement pareil. Et dire qu'on s'était foutu de moi quand j'avais osé dire que Battlefield et CoD, c'était à peu-près la même chose.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Enfin comme je le disais plus haut ça me parait pas inconcevable de rapprocher les deux et je comprends pourquoi utiliser ce genre dans le cadre des mini-jeu de Nier, plutôt que, hum, disons, un jeu de bagnole ou de volley.
    Sinon, y'avait une autre solution : pas de mini-jeu. C'est pas comme si c'était un élément indispensable de tout jeu.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    T'as pas l'impression de faire le rageux premium la quand même ?

    En quoi ? Puisqu'un des premiers arguments concernant la qualité de Nier ça a été son OST, je présente un contre-argument, qui en plus s'intègre à mes propos : de la musique de merde pour des phases de gameplay de merde. Parce qu'au moins, tout est cohérent.


    Je me demande si ShotMaster, qui a convaincu des potes de jouer à Nier juste grâce à l'OST, y serait parvenu s'il leur avait fait écouter ça ?

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Nan mais là tu racontes vraiment n'importe quoi par contre
    Quoi, tu trouves vraiment que c'est intéressant musicalement, ça ?

    Et mes arguments ne sont biaisés que parce que ceux d'en face le sont. Moi, à la base, je trouve juste ce jeu moyen. Mais on vient me dire que je dois mettre le gameplay de côté, et qu'un mini-jeu de shoot en 2D, c'est pareil qu'un BTA en 3D. Bref, de la merde en barre.

    Je veux bien que vous ayez été happés par l'ambiance et l'OST, au point d'en ignorer le reste, mais soyez au moins honnêtes là-dessus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #123
    Les passages 8-bit sont excellent aussi d'un point de vue sonore, y'a un truc qui est cassé dans ta tête
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #124
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Les passages 8-bit sont excellent aussi d'un point de vue sonore, y'a un truc qui est cassé dans ta tête
    Attends, ça c'est "excellent" ?!

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #125
    Non c'est de la MERDE EN BARRE §§§§§§
    Voila c'est plié, oust maintenant.

    Les débats et les discussions c'est cool, les arguments massues façon "QUOI CA C4EST INTERESSANT NON MAIS ECOUT BIEN", on s'en branle.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #126
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Attends, ça c'est "excellent" ?!

    Bah oui, c'est excellent. C'est la BO de base modifiée en 8 bit pour les phase de hacking. Et la transition se fait tout naturellement et sans accroc (on remarquera le parallèle avec le gameplay où les phases s'enchaînent fluidement).

  7. #127
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    la transition se fait tout naturellement et sans accroc


    Oui bien-sûr, aucun accroc. Intégration parfaite. J'ai jamais vu une telle fluidité dans le changement d'ambiance sonore.

    Sinon, perso, je trouve ça horrible musicalement. C'est d'autant plus atroce que le reste de la BO est vraiment bonne, justement, et que d'un coup, ce truc arrive comme une grosse tâche (avec en plus un bon grésillement de transition, pour bien te détruire l'ambiance installée).

    Enfin bref, je ne vois pas comment qui que ce soit peut admirer l'ambiance d'un jeu qui te colle un truc pareil à la gueule régulièrement. Moi, ça me refroidit instantanément.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #128
    Ba euh oui

    On va effectivement clore le débat parce qu'on se comprendra jamais visiblement. Mais je trouve les thèmes 8-bit excellent (et oui je les écoute régulièrement car ils sont dans ma playlist boulot). Et oui je trouve la transition très bien foutue.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #129
    Allez zou Snipperclips et Opus Magnum GOTYs on arrête là ?

  10. #130
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Un peu d'histoire:

    I- Titan Quest (2006) et sa première extension Immortal Throne(2007) ont été édités par THQ et développés par Iron Lore.
    Le studio Iron Lore a fermé en 2008, la licence Titan Quest est restée la propriété de THQ.

    II- Des anciens d'Iron Lore montent en 2008 un petit studio (Crate Entertainment) et lancent un kickstarter (réussi en 2012) pour développer un "successeur spirituel" au jeu, qui de fil en aiguille deviendra le jeu Grim Dawn sorti en Early Access en 2013 et en release en 2016.
    En parallèle en 2012 THQ fait faillite: les franchises sont revendues aux enchères et Titan Quest tombe dans le giron de l'éditeur Nordic Games, qui prendra en 2016 le nom de THQ Nordic.

    III- Quelques années plus tard, THQ Nordic décide de sortir la licence Titan Quest du formol en s'associant au studio Pieces Interactive (derrière Magicka) et procède par plusieurs étapes:
    - En premier lieu les devs sortent des correctifs longtemps attendus pour le jeu;
    - Puis il publient en 2016 Titan Quest - Anniversary Edition qui comile le jeu et son extension, intègre tous les nouveaux patchs, quelques améliorations graphiques et profite des environnements Steam/GoG (interface, multi & co);
    - Aujourd'hui enfin, ils sortent un nouvelle extension dénommée Titan Quest: Ragnarok compatible avec l'Anniversary Edition. On peut supposer que la sortie de cette extension est là pour tester le marché d'une future suite à la licence.

    Une histoire qui finit plutôt bien en somme
    C'est un peu la marque de fabrique de Nordic de rajouter du contenu sur de vieux jeux en plus des remasters/suites/patches sur des licences rachetées (JoWood ). Ils se sont bien améliorés avec le temps: leur première fois en 2012-2013, c'était 4€ LE nouveau scénario pour Spellforce 2.

  11. #131
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba euh oui
    Attends, y'a une musique d'ambiance tranquille, le hacking démarre, t'as un SHHHRKRKRKR insupportable, une version "modifiée en 8 bit" d'un thème totalement différent, et c'est censé être une transition "naturelle et sans accroc" ?

    C'est aussi naturel que la transition musicale au début d'un combat de Final Fantasy.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #132
    Désolé de transformer le topic des news en topic de Nier mais:




    Et un article pour accompagner.

    C'est pas parce que ça sonne chiptune que c'est facile à faire, c'est un vrai travail de sound design.
    Apres faut mettre de coté les goûts perso et la vidéo qui prouve que tout ne peut pas se dérouler comme prévu pour le reconnaître.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #133
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas parce que ça sonne chiptune que c'est facile à faire, c'est un vrai travail de sound design. Apres faut mettre de coté les goûts perso pour le reconnaître.
    Et c'est pas parce que c'est un vrai travail que c'est automatiquement bon pour autant. J'ai jamais dit que c'était facile, contrairement à ce que tu sembles croire.

    D'ailleurs, on notera sur ta vidéo une autre "idée" de gameplay merveilleuse : rester appuyé 3 secondes sur un bouton pour enclencher une action. Ça aussi j'adore.

    Mais même sur cette vidéo, je ne vois aucune transition "correcte" : le thème du hacking est aussi éloigné que possible du (superbe) thème qui était joué avant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #134
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et c'est pas parce que c'est un vrai travail que c'est automatiquement bon pour autant. J'ai jamais dit que c'était facile, contrairement à ce que tu sembles croire.

    D'ailleurs, on notera sur ta vidéo une autre "idée" de gameplay merveilleuse : rester appuyé 3 secondes sur un bouton pour enclencher une action. Ça aussi j'adore.
    Oui, et c'est pas parce que t'aimes pas que c'est de la merde.

    Voilà, débat clos

  15. #135
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quand le débat c'est de savoir si on a eu 5 ou 6 GOTY cette année, c'est quand même cool. J'aimerais bien avoir ce débat plus souvent.
    Non mais cette année, c'est une année de fou, alors que je n'y croyais pas du tout. Je doute que l'année prochaine nous fasse autant plaisir mais espérons.

  16. #136
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais on vient me dire que je dois mettre le gameplay de côté
    Le gameplay, les graphismes et la DA en fait, si tu relis les différents messages. Pour un jeu vidéo ça laisse plus grand chose Mais j’avoue ne pas comprendre non plus l’engouement autour de ce jeu.

  17. #137
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui, et c'est pas parce que t'aimes pas que c'est de la merde.

    Voilà, débat clos
    Je sais. J'aime plein de trucs dégueu, j'ai mangé du McDo hier, et je t'apprécie pas mal.

    Nier, j'aime pas et c'est de la merde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #138
    T'as le thème de la zone. Que tu as l'habitude d'écouter puisque c'est ton second run donc tu associes forcément ce thème à l'endroit où tu es.

    D'ailleurs la vidéo pleine de mauvaise fois puisque le fond "d'ambiance tranquille" n'est que la version Quiet du thème de la zone (une des 3 versions de chacun des thèmes). T'es donc bien dans la continuité du thème. Alors oui, défaut immense impardonnable, les pistes ne sont pas synchronisées (ce qui serait impossible vu qu'on enchaine les hacks qui eux gardent ta position sur la piste mais passons), donc parfois t'es à un moment calme de la piste Quiet et tu passes sur la piste 8-bit. On te dira pas que c'est un combat et que donc tu serais de toute façon sorti de ton "ambiance tranquille" pour passer au thème Dynamic.

    Et le "srrrk", je pense que y'a que toi que ça dérange.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #139
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le gameplay, les graphismes et la DA en fait, si tu relis les différents messages. Pour un jeu vidéo ça laisse plus grand chose Mais j’avoue ne pas comprendre non plus l’engouement autour de ce jeu.
    J'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre tout ce hype. Le jeu est sympa, mais j'estime qu'il a fait beaucoup de bruit pour rien.
    Il fait partie de ces jeux sympas qui ont un culte autour d'eux (en grosse partie à cause de son histoire assez tordue de ce que j'ai compris).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    et je t'apprécie pas mal.

  20. #140
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    JMais perso je juge avant tout un jeu pour son gameplay. Sinon, je regarde un film.
    On a heureusement pas tous les mêmes critères, quand bien même vous êtes (je parle pas forcément de toi) les premiers à rager quand un gameplay est bon mais sans âme. Là c'est tout l'inverse. Mais encore une fois heureusement que tout le monde n'a pas le gameplay comme seul critère sinon on se ferait souvent royalement chié dans le jeux vidéo...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #141
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et le "srrrk", je pense que y'a que toi que ça dérange.
    Non non. D’ailleurs Ubisoft vient de mettre un son tout aussi désagréable au début de chaque partie de Rainbow Six. La mise à jour s’appelle White Noise alors je vois bien l’idée mais c’était pas obligatoire

  22. #142
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On a heureusement pas tous les mêmes critères, quand bien même vous êtes (je parle pas forcément de toi) les premiers à rager quand un gameplay est bon mais sans âme. Là c'est tout l'inverse. Mais encore une fois heureusement que tout le monde n'a pas le gameplay comme seul critère sinon on se ferait souvent royalement chié dans le jeux vidéo...
    Arrête d'être dans la mesure toi
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #143
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je veux bien que vous ayez été happés par l'ambiance et l'OST, au point d'en ignorer le reste, mais soyez au moins honnêtes là-dessus.
    On est sur un forum de jeux vidéo, l'honnêtetés n'est pas compatible avec notre mode de fonctionnement désolé

    Et je viens de réaliser qu'on a déjà plusieurs pages de caca C'est exactement ce que voulait Yoko Taro, faire un jeu moyen mais dont tout le monde parle Allez on continue
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #144
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et le "srrrk", je pense que y'a que toi que ça dérange.
    Bah ouais, visiblement. Ce que je ne comprends pas, puisque pour moi, un son pareil, c'est la définition même de la transition non naturelle. Si c'était vraiment naturel et bien intégré, il n'y en aurait pas besoin.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le gameplay, les graphismes et la DA en fait, si tu relis les différents messages.
    Genre celui qui dit que c'est dégueulasse techniquement, ou celui qui critique le chara design ?

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Oui le jeu a des défauts (techniquement, c'est dégueulasse putain)
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Mieux vaudrait gueuler sur le chara design pedo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #145
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On est sur un forum de jeux vidéo, l'honnêtetés n'est pas compatible avec notre mode de fonctionnement désolé

    Et je viens de réaliser qu'on a déjà plusieurs pages de caca C'est exactement ce que voulait Yoko Taro, faire un jeu moyen mais dont tout le monde parle Allez on continue
    J'ai pas joué à nier à cause de la petite culotte de l’héroïne.






  26. #146
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Arrête d'être dans la mesure toi
    J'essaye de défendre un jeu où on joue une loli droïde en petite culotte qui regarde des robots faire l'amour, donc je suis un peu obligé
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #147
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais même sur cette vidéo, je ne vois aucune transition "correcte" : le thème du hacking est aussi éloigné que possible du (superbe) thème qui était joué avant.
    C'est la même compo.

    Trop d'Alyzée doit niquer les oreilles, j'sais pas.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #148
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est le même.
    Comme l'a démontré ShotMaster, non, puisque c'est une variante "Quiet" de ce thème. Donc y'a clairement un changement d'ambiance et de rythme. Donc c'est pas naturel.

    Et ça s'écrit Alizée. Et on se moque pas d'Alizée. Ça prouve que je sais faire la différence entre la qualité d'un produit culturel, et mon appréciation de celui-ci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #149
    Je m'attendais pas à tomber sur un débat autour du manque de naturel des sonorités d'un jeu vidéo où des androïdes affrontent des robots.

  30. #150
    Ba eux si, c'est le même thème. Chaque thème a trois variantes, qui sont plus ou moins chargées en instruments : Quiet, Normal, Dynamic. Je montrais justement que c'était exactement le même thème.

    En run A t'as exactement la même transition en combat sauf que tu passes de Quiet à Dynamic (ou Normal parfois).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •