Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #1591
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est pour ça que ceux qui veulent relier absolument leurs jeux à Steam, ou qui ne veulent pas acheter de jeux sur d'autres plateformes, c'est que vous lancez Steam avant le jeu du coup ?
    Steam est lancé au démarrage de Windows. Quand je veux jouer : clic droit sur l'icône steam en barre de tâche, Mes Jeux, et s'ouvre une fenêtre avec les jaquettes des jeux installés, je clique sur la jaquette qui m'intéresse > le jeu se lance.

    C'est plus esthétique et plus complet que de bourrer 60 icônes dans un dossier jaunâtre posé sur le Bureau, ou pire, des dizaines d'icônes qui viennent pourrir mon Bureau alors que je me suis fait suer à coller un wallpaper sympa réparti sur mes deux écrans.
    Sur l'écran de droite, j'ai Discord ouvert, la page Steam Mes Jeux installés avec les jaquettes, parfois le Mumble CPC, la liste d'amis Steam, l'appli Plays.TV, etc...

    Si j'aime bien tout lancer depuis Steam (quand ça fonctionne... avec Battlefield c'est pas possible par exemple), c'est parce que :

    - Mes amis Steam peuvent voir à quoi je joue et me rejoindre (et moi de même). Sinon je dois ouvrir les listes amis Uplay et Origin, qui sont particulièrement mal branlées. Et les afficher en plus de tout le reste, qui me bouffe déjà le 27'' de droite.

    - J'ai des potes un peu casus et autant ils ont à peu près pigé le fonctionnement de l'overlay Steam, autant sur Origin et Uplay, pour se rejoindre entre potes c'est une putain de gageure. Que ce soit BF1 ou Steep (pour des exemples récents), on se retrouvait pas dans le bon camp, en liste d'attente pendant que les potes jouent, ou à se battre avec des menus hyperchargés (Steep t'as quand même 3 façons différentes de rejoindre un pote, ingame) et des raccourcis oubliés (Maj+F2 pour Uplay, quand t'as pas lancé un jeu Ubi depuis 4 mois...).

    - L'overlay Steam, hormis le chat texte, c'est aussi la possibilité de faire un screen et de l'uploader sur Steam ensuite. Si je lance Steep directement, j'ai deux problèmes : Je vais chercher la touche de screen Uplay (j'ai réglé le souci en la réaffectant sur la même que celle de Steam, comme ça pas d'effort de mémoire) et mon screen va dormir dans un dossier, alors qu'avec Steam il sera uploadé et apparaîtra dans la page steam Actualités, visible des mes amis Steam ( avec du coup possibilité de causer du jeu, dessous, ou autre conneries/vannes).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1592
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben si c’est du whataboutism. On critique Discord et t’essaies de discréditer cette critique en sous-entendant que c’est une vendetta contre eux et qu’on n’a pas la même position dans d’autres cas. C’est peut-être pas volontaire hein mais c’est l’effet obtenu. Parce que d’autres font aussi des saloperies on doit systématiquement parler de TOUS ces acteurs en même temps ? Soyons sérieux, ce serait impossible. J’ai parlé de Discord au début comme concurrent potentiel de Steam, c’est le sujet de la conversation, c’est normal qu’on ne parle pas des banques et autres aspirateurs de données... Et Discord c’est un petit nouveau dans le milieu alors ce serait mieux de l’arrêter tout de suite, non ?
    Oui OK mon premier message est un whataboutism (je me suis relu entre temps et tu as raison )
    Par contre cette critique étant une hypocrisie, je suis bien obligé pour le prouver de citer des exemples de choses égales sinon pires, acceptées par les gens émettant cette critique. C'est l'objet de mon deuxième message.
    Après c'est pas complètement le sujet je suis bien d'accord, mais en l'état il n'y a pas de sujet puisqu'on part d'une pure supputation de ta part, en l'état Discord ne vend pas de jeux et n'est pas un concurrent de Steam.
    Enfin, je te rejoins sur le fait qu'il est dommage pour tout le monde (sauf pour eux) que Discord emploie ce business model. Mais je ne pense pas qu'on puisse les en faire changer, puisqu'il fonctionne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non.
    Et tu fais comment pour téléphoner avec ta carte à puce ?

  3. #1593
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Si le truc aspire autant de données qu'on le dit, ça serait pas inenvisageable de se demander si, en recoupant toutes les données collectées, il arriverait pas à la retrouver ton identité, c'est possible ça? Et puis, je trouve pas ça plus rassurant que le truc connaisse toute ta vie juste parce qu'il arrive pas à coller ton nom dessus. Fry l'a bien expliqué: je me fous que ma banque sache que j'ai acheté un jeu mais je me sens bien plus emmerdé quand on me dit que toute ma vie de joueur (et potentiellement ma vie tout court) peut se retrouver jusque dans ses moindres détails dans les mains de discord, steam ou autres.
    Ben ton identité réelle n’a pas forcément d’intérêt en plus. Surtout si c’est pour cibler de la pub. Tant qu’on peut t’identifier c’est bon. Mais sinon, en liant ton compte à ceux d’autres plateformes comme Facebook, oui ça doit être possible.

  4. #1594
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    C'est un quasi monopole, ils représentent combien de % de vente démat les autres? Je mets 10 euros sur 10%
    Je pense que ça commence à s'inverser. On a de plus en plus le choix de la plateforme quand on veut acheter un jeu. Et de moins en moins intérêt à acheter sur Steam, depuis que les éditeurs entrent dans la danse.

    Pourquoi je me ferai chier à avoir un compte Steam + un compte Uplay si je veux jouer à un jeu Ubi ?

  5. #1595
    Pour le refund Steam sous 2h+15 jours ? Je ne sais pas si Uplay propose un équivalent.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1596
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben ton identité réelle n’a pas forcément d’intérêt en plus. Surtout si c’est pour cibler de la pub. Tant qu’on peut t’identifier c’est bon. Mais sinon, en liant ton compte à ceux d’autres plateformes comme Facebook, oui ça doit être possible.
    Etant donné qu'il n'y a pas d'emplacement de publicité sur l'application je ne vois pas trop.
    Par contre, oui, lier les comptes entre eux c'est faciliter le boulot pour tout le monde (Discord ET Facebook ET Steam )

  7. #1597
    Et pour ne pas avoir par passer par cette merde de Uplay qui est encore pire que Steam?

  8. #1598
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message

    Et tu fais comment pour téléphoner avec ta carte à puce ?
    J'essaie de limiter au maximum la quantité d'info que je founit quand j'utilise un service.
    Je dis pas que j'ai une grosse marge de manoeuvre, mais je ne me fous pas de savoir que mes infos vont être utilisées
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1599
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Oui OK mon premier message est un whataboutism (je me suis relu entre temps et tu as raison )
    Par contre cette critique étant une hypocrisie, je suis bien obligé pour le prouver de citer des exemples de choses égales sinon pires, acceptées par les gens émettant cette critique. C'est l'objet de mon deuxième message.
    Après c'est pas complètement le sujet je suis bien d'accord, mais en l'état il n'y a pas de sujet puisqu'on part d'une pure supputation de ta part, en l'état Discord ne vend pas de jeux et n'est pas un concurrent de Steam.
    Enfin, je te rejoins sur le fait qu'il est dommage pour tout le monde (sauf pour eux) que Discord emploie ce business model. Mais je ne pense pas qu'on puisse les en faire changer, puisqu'il fonctionne.
    Pourquoi ce serait hypocrite ? Si dans le même temps je faisais l’éloge d’autres services comme Google ou Facebook, alors là d’accord mais en l’état je ne comprends pas. Surtout que, pour expliquer pourquoi je pense que Discord pourrait entrer sur le marché du e-commerce, je dois bien expliquer quel est leur business model et en quoi ce marché serait intéressant pour eux.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et pour ne pas avoir par passer par cette merde de Uplay qui est encore pire que Steam?
    Si mes souvenirs sont bons, Steam lance uPlay qui lance le jeu

  11. #1601
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    C'est un quasi monopole, ils représentent combien de % de vente démat les autres? Je mets 10 euros sur 10%
    A mon avis la boutique Humbre a pris une part de marché intéressante sinon IGN l'aurait pas racheter. Après c'est des jeux à entrer dans steam biensur mais le vendeur c'est bien humble

  12. #1602
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, Steam lance uPlay qui lance le jeu
    Oui exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'au moins tu te coltines pas l'interface de Uplay!

  13. #1603
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pourquoi je me ferai chier à avoir un compte Steam + un compte Uplay si je veux jouer à un jeu Ubi ?
    Parce que sur steam, y a des succès qui montrent à tes potes que t'es trop fort de la mort et tu peux te tripoter devant tes "platines"

  14. #1604
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Etant donné qu'il n'y a pas d'emplacement de publicité sur l'application je ne vois pas trop.
    Par contre, oui, lier les comptes entre eux c'est faciliter le boulot pour tout le monde (Discord ET Facebook ET Steam )
    Je parlais en général ! Pour Discord ils disent ne pas savoir encore comment ils vont monétiser toutes ces données mais, dans le même temps, ils s’autorisent déjà à les utiliser pour de la pub. Rien ne les empêche de fournir à un tiers une liste de personnes susceptibles d’être intéressées par un produit.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, Steam lance uPlay qui lance le jeu
    Yep mais c'est différent, tu t'en aperçois à peine qu'uplay est lancé .

  16. #1606
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pourquoi ce serait hypocrite ? Si dans le même temps je faisais l’éloge d’autres services comme Google ou Facebook, alors là d’accord mais en l’état je ne comprends pas. Surtout que, pour expliquer pourquoi je pense que Discord pourrait entrer sur le marché du e-commerce, je dois bien expliquer quel est leur business model et en quoi ce marché serait intéressant pour eux.
    Sans en faire l'éloge, tu l'acceptes "je m'en fous que ma banque sache que j'ai acheté un jeu" chez certains acteurs ou tu ne te poses pas la question, mais tu le refuses ailleurs, tu en fais même l'objet d'une critique. Si ce n'est pas de l'hypocrisie, je veux bien un autre fancy word (chez moi on appelle ça "ne pas avoir le cul propre")
    Edit : Je sais que ça va paraitre un peu étrange, mais je ne cherche pas à défendre Discord et surtout pas sa collecte de données, j'utilise certes l'application parce qu'elle est plus pratique que les autres à mon sens mais je ne veux convertir personne

    Edit2 : Nova et Getz > Oui ok j'avais pas capté que c'était juste une question d'UI

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'essaie de limiter au maximum la quantité d'info que je founit quand j'utilise un service.
    Je dis pas que j'ai une grosse marge de manoeuvre, mais je ne me fous pas de savoir que mes infos vont être utilisées
    Merci pour cette précision

  17. #1607
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'au moins tu te coltines pas l'interface de Uplay!
    En quoi ?

    Je trouve UPlay beaucoup plus ergonomique que Steam. Et de loin, très loin.

  18. #1608
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En quoi ?

    Je trouve UPlay beaucoup plus ergonomique que Steam. Et de loin, très loin.
    D'ailleurs, il est intéressant de noter que toutes les interfaces sont plus ergonomique que celle de Steam

    A l'usage, origin, Gog galaxy, twitch ou encore uplay se révèlent assez agréables.

    Conclusion, c'est l'ajout régulier de fonctionnalités plus pu moins utiles qui a transformé le client Steam en usine à gaz.

    J'imagine que ça arrivera également aux autres en cas de succès

  19. #1609
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    D'ailleurs, il est intéressant de noter que toutes les interfaces sont plus ergonomique que celle de Steam

    A l'usage, origin, Gog galaxy, twitch ou encore uplay se révèlent assez agréables.

    Conclusion, c'est l'ajout régulier de fonctionnalités plus pu moins utiles qui a transformé le client Steam en usine à gaz.

    J'imagine que ça arrivera également aux autres en cas de succès
    This.

  20. #1610
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pourquoi je me ferai chier à avoir un compte Steam + un compte Uplay si je veux jouer à un jeu Ubi ?
    Aucun.Le probleme par contre c'est le nombre de plateforme installé : ubi, Origin , Steam , Gog.


    De maniere générale mes jeux Ubi restent sur Ubi , si un jeu est sur Steam et GoG je vais donné priorité a GoG et j'ai une tendence a d'acheter mes Gamesplanet plutot que sur steam directement. Steam comme le précise Oldnoobie a quand meme beaucoup d'outils communautaire bien pratique : chat , screen, friendlist, Steamworkshop, voir les activité et screen de mes contact , rejoindre tres facilement une partie de mes amis etc etc. C'est un ensembles de petits outils qui fait que j'utilise Steam, pas forcement pour leurs soldes, que de nombreux distributeurs pratiquent.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #1611
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'imagine que ça arrivera également aux autres en cas de succès
    Ce n'est pas près d'arriver. Steam restera devant encore très longtemps. En attendant, les autres plateformes ont intérêt à rester les plus sexy, complètes et ergonomiques possibles, pour espérer regagner des clients.

    Mais ces plateformes sont jeunes (je parle d'Origin, Uplay, Blizzard, etc.). Ça doit être plus simple à faire évoluer que l'usine de Valve. Il me semble qu'Origin et Uplay ont pas mal changé de tête depuis leur création.

    Steam, en 14 ans, a changé une fois d'interface, c'était pas foufou et ça n'a pas simplifié grand chose en terme d'ergonomie.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En quoi ?

    Je trouve UPlay beaucoup plus ergonomique que Steam. Et de loin, très loin.
    Je ne trouve pas. Elle est certes moins complexe (car moins de fonctionnalités inutiles, c'est sur), et plus moderne, mais pour moi elle n'est pas du tout plus ergonomique. De même pour Origin. Mais en même temps, personne je pense n'a une bibliothèque de plus de 100 jeux à gérer sur UPlay ou Origin, contrairement à Steam.

    Après je ne loue pas l'interface de Steam hein, elle mériterait clairement un bon coup de polish!

  23. #1613
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je ne trouve pas. Elle est certes moins complexe (car moins de fonctionnalités inutiles, c'est sur), et plus moderne, mais pour moi elle n'est pas du tout plus ergonomique. De même pour Origin. Mais en même temps, personne je pense n'a une bibliothèque de plus de 100 jeux à gérer sur UPlay ou Origin, contrairement à Steam.

    Après je ne loue pas l'interface de Steam hein, elle mériterait clairement un bon coup de polish!
    Idem, y'a aussi sans doute une question d'habitude car j'utilise bien plus Steam que Uplay et Origin, mais je trouve la présentation de la bibliothèque mieux faite côté Steam que Uplay par exemple.

    Chez moi Steam est lancé aussi avec le PC, et j'essaie de tout centraliser dessus pour les outils en plus cités plus haut, notamment la gestion des screenshots.

  24. #1614
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je ne trouve pas. Elle est certes moins complexe (car moins de fonctionnalités inutiles, c'est sur), et plus moderne, mais pour moi elle n'est pas du tout plus ergonomique. De même pour Origin. Mais en même temps, personne je pense n'a une bibliothèque de plus de 100 jeux à gérer sur UPlay ou Origin, contrairement à Steam.

    Après je ne loue pas l'interface de Steam hein, elle mériterait clairement un bon coup de polish!


    Je plafonne à 36 jeux sur uplay et j'ai déjà l'impression d'avoir 70 % du catalogue

    En revanche, j'ai dépassé les 100 jeux sur GOG et je peux t'affirmer que le client galaxy reste très sympa à utiliser.

    Bon, je ne vais pas cracher sur les steam cards et autres gadgets mais il est vrai que pour celui pour qui un client doit se résumer à télécharger les jeux et les mises à jour, regrouper sa collection et lancer les jeux, tous les clients sont plus nerveux que steam.



    De nouveaux jeux fable et scribblenaut mais sans leurs développeurs d'origine qu'on a gentiment congédié.
    https://www.gamekult.com/actualite/w...050801583.html
    https://www.gamekult.com/actualite/p...050801603.html


    Sortie pc de Final Fantasy XV le 3 mars prochain.

  25. #1615
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je plafonne à 36 jeux sur uplay et j'ai déjà l'impression d'avoir 70 % du catalogue

    En revanche, j'ai dépassé les 100 jeux sur GOG et je peux t'affirmer que le client galaxy reste très sympa à utiliser.

    Bon, je ne vais pas cracher sur les steam cards et autres gadgets mais il est vrai que pour celui pour qui un client doit se résumer à télécharger les jeux et les mises à jour, regrouper sa collection et lancer les jeux, tous les clients sont plus nerveux que steam.
    Ha oui je trouve que Gog Galaxy sort du lot aussi niveau ergonomie, je te rejoins là dessus.

    Pour Steam, depuis une petite dizaine d'années que je l'utilise, j'ai toujours pas trouvé d'intérêt aux cartes, donc je les ignore et basta.
    Mais je veux bien croire que ça rajoute de la complexité aux nouveaux venus...

  26. #1616
    Citation Envoyé par Getz Voir le message

    Pour Steam, depuis une petite dizaine d'années que je l'utilise, j'ai toujours pas trouvé d'intérêt aux cartes, donc je les ignore et basta.
    Mais je veux bien croire que ça rajoute de la complexité aux nouveaux venus...

    Jusqu'à l'année dernière, ça rajoutait surtout du pognon

  27. #1617
    Et une grosse perte de temps.



  28. #1618
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Jusqu'à l'année dernière, ça rajoutait surtout du pognon
    Pourquoi plus aujourd'hui ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce qui est beau c'est de vous voir autant fermer sur les potentiels nouveaux concurrents de Steam. Il serait temps qu'elle dégage cette saloperie.
    Et avant qu'on commence à chier sur l'aspect crypto-monnaie du machin, on va gentiment se tourner vers le marché Steam et ses abus.

    A voir, je trouve ça plus sain que de revendre du vent pour grappiller quelques centimes sur le prochain achat de jeu.
    Le problème c'est la revente d'occasion.
    Ca fait des années qu'on compense l'absence de revente d'occasion via les soldes, et globalement je ne suis pas certain qu'on ne s'y retrouve pas, sur la durée. Perso j'aurais jamais pu me payer autant de jeux ces dernières années si j'avais dû passer par la revente d'occasion (qui est loin de représenter une panacée vu les tarifs de reprise...).
    Alors ça ne veut pas dire qu'en soi c'est mal, et oui ce serait bien d'avoir la possibilité de revendre comme au temps des boîtes en carton, liberté de profiter de tes biens acquis, tout ça, mais de toute façon faudra d'abord passer la barrière des éditeurs ou des studios, et c'est franchement loin d'être gagné...Surtout au vu des dernières tentatives pour extorquer du pognon aux joueurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Faudrait que maintenant Steam ferme les vannes des milliers de jeux à 1.5€ fait en une semaine.
    Oh oui par pitié

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Sérieusement, Steam a déjà un monopole, vous voulez vraiment que en plus ils choisissent ce à quoi vous pouvez jouer ou non ? Vous trouvez pas paradoxal de vouloir donner plus de pouvoirs à une organisation que vous voulez "abattre" ?
    Je ne vois pas en quoi un magasin qui ferait au mieux pour ne pas foutre sur ses étals les produits merdiques, limite impropre à la consommation, serait un "mal", franchement. Ne serait-ce que satisfaire à un minimum de critères purement techniques (genre "Est-ce que le jeu est jouable ? ), afin que le consommateur soit au minimum garanti que même s'il achète un jeu de merde, celui-ci tourne correctement et peut se jouer. Mais reste merdique dans le fond.
    Maintenant je te rassure, ce n'est pas près d'arriver, Steam ne filtre plus rien, la quantité vendue importe largement plus que la qualité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Jamais je ne comprendrais en quoi c'est un soucis. Vous utilisez vraiment Steam pour choisir vos jeux ? Perso, quand je lance Steam, c'est que je sais déjà quel jeu je vais acheter. Je me suis déjà renseigné. Donc je m'en branle qu'il y ait 2 millions d'autres jeux à côté.

    Quand vous allez à la Fnac, vous laissez aussi les petits encarts "Les conseils du vendeur" guider vos achats ?
    C'est complètement con, tu passes éventuellement à côté du plaisir de la découverte surprise. Bon évidemment avec Steam ce serait 15 découvertes par jour et de mauvaises surprises, mais dans l'idée un shop qui te met en avant certains produits je ne vois pas en quoi c'est gênant, si c'est fait avec un minimum d'objectivité (et non pas suite à un chèque reçu par la société vendant le-dit produit).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Oui enfin t'as une carte bleue ? Je trouve ça bien plus gênant de me dire que ma véritable identité de la vraie vie est associée à un truc qui traque mes achats et qui connait donc TOUT de moi (y compris les jeux auxquels je joue et combien je dépense dedans, c'est inclus dans le package en compagnie de mes préférences sexuelles, mes habitudes alimentaires et de santé, bref d'autres trucs moins triviaux)
    Qu'un service de jeux vidéo sache à quoi mon pseudo joue et combien de temps, je t'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Après je comprends que ça dérange certaines personnes mais je trouve qu'il y a un double discours un peu ridicule au sujet de ce service.

    SAuf que quand tu vas faire tes courses, t'as pas un mec du supermarché qui te propose tel ou tel produit parce que t'as acheté tel autre la semaine dernière, ou qui bouge les rayons exprès pour toi afin de t'inciter à acheter un autre truc en profitant du fait que t'es influencé par tes achats précédents...Bon disons qu'ils le font mais c'est global, pas propre au client en lui-même.
    En jeu vidéo ça donne le truc sur l'IA qui pousse à la consommation par EA, ou les lootboxes, et le résultat se répercute directement sur ta tronche en temps réel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1620
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    un shop qui te met en avant certains produits je ne vois pas en quoi c'est gênant, si c'est fait avec un minimum d'objectivité
    C'est bien là le soucis : vous semblez croire que filtrages et promotions peuvent être faits à la fois objectivement et efficacement.

    Mais sur quels critères tu mets en avant un jeu ? Sa qualité ? C'est subjectif. Ses ventes ? C'est objectif, mais ça favorise les gros jeux déjà connus, et ça n'a pas grand intéret.

    Et sur quels critères tu filtres ce que tu vends ? Les graphismes ? L'impression du travail qu'il a fallu fournir ? Tu ne risques pas, justement, de mettre de côté involontairement toutes ces "découvertes surprises" dont vous parlez ?

    Le jour où Steam filtrera, ça sera forcément sur des critères arbitraires qui ne seront pas les vôtres. Et ces surprises dont vous parlez, bah elles risquent de ne pas passer le filtre.

    Résultat, vous aurez une boutique avec des jeux formatés selon les critères arbitraires de Steam, et qui mettra en avant les blockbusters que tout le monde connaît déjà. Quelle progression...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •