Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #91
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Son calcul est pourri au départ.

    Il prend une moyenne de 2,5h de jeu par jour, tous les jours sans exceptions. Soit plus de 900h de jeu.

    En gros oui si tu passes ta vie entière dessus, 60$ + 20 par mois (!) c'est pas cher.

    Encore moins quand tu es payé comme un analyste financier de Wall Street je suppose.
    Oui et puis tu joues pas à un jeu dans l’année

  2. #92
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    D'ailleurs, ça vaut le coup d'être fait Drakengard, ou bien c'est trop "ancien" pour bien passer aujourd'hui?

    Nier, ça passe encore, bien que ça soit parfois brouillon et rigide (ah, les sauts...) mais drakengard j'ai peur que le gameplay soit encore pire...
    Le gameplay était déjà pourri à l'époque, hein, Drakengard c'était une copie de Dynasty Warriors refilé à un studio de seconde zone (Cavia).
    Le seul vrai intérêt du jeu c'est qu'ils sont parti complètement free style sur le scénario et les persos, et que l'éditeur n'a rien remarqué avant la sortie. (d'après Saito ils l'ont très mal pris et ils n'ont toujours pas pardonné).

    Le trois vaudrait peut être le coup avec un coup de polish technique (framerate & caméra), je ne sais pas si ça serait rentable.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #93
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce topic sera garanti sans titre à la con (...)
    Bon. C'est quand qu'on a un titre drôle ? C'est trop overhypé l'humour ? Les blagues c'est en micro-transactions ?


  4. #94

  5. #95
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sérieusement, c'est ça, le jeu de l'année 2017 ?
    Non c'est Zelda et Mario.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On peut bien critiquer les mini-jeux type "crochetage de serrure" si c'est pour encenser ça...
    Rien a voir.
    Les séquences de hacking s’intègrent avec le reste du gameplay, y'a aucune cassure, c'est même ultra frénétique d’enchaîner les combats classiques avec les mini-séquences de ce genre.

    Le jeu est quand même blindé d'idées inventives pour proposer autre chose que des boss à la DMC.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #96
    ça m'intrigue du coup ce Nier, quelqu'un pour me l'offrir ?

  7. #97
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Non c'est Zelda MMORPG Daily Quest et Mario Asset-store
    fixed

  8. #98
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Rien a voir.
    Les séquences de hacking s’intègrent avec le reste du gameplay, y'a aucune cassure, c'est même ultra frénétique d’enchaîner les combats classiques avec les mini-séquences de ce genre.

    Le jeu est quand même blindé d'idées inventives pour proposer autre chose que des boss à la DMC.
    Eh ben, on a pas dû jouer au même jeu. Non seulement ça serait pour moi la définition de "cassure", mais ça n'a en plus strictement rien de frénétique (c'est même plutôt mou), et ça ne s'intègre absolument pas au gameplay du jeu, je ne vois pas comment on peut dire le contraire, c'est hyper artificiel, et à mille lieux de ce qu'est le reste du jeu.

    Et c'est du gameplay de merde à peine digne d'une gameboy.

    Et ouais, le jeu fait parfois preuve d'inventivité, mais finit par tout ruiner avec ce genre de conneries, qui n'ont rien d'inventif, ou même de qualitatif d'ailleurs.

    Si demain je sors le meilleur jeu du monde, mais qu'en plein milieu des combats faut s'arrêter pour faire une partie de Galaga, tout le monde trouvera ça à chier. Je comprends pas pourquoi Nier devrait faire exception.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #99
    Mon GOTY à moi est un DLC dont j’ai attendu la sortie pour clôturer l’histoire principale.

    Spoiler Alert!



  10. #100
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Eh ben, on a pas dû jouer au même jeu. Non seulement ça serait pour moi la définition de "cassure", mais ça n'a en plus strictement rien de frénétique (c'est même plutôt mou), et ça ne s'intègre absolument pas au gameplay du jeu, je ne vois pas comment on peut dire le contraire, c'est hyper artificiel, et à mille lieux de ce qu'est le reste du jeu.

    Et c'est du gameplay de merde à peine digne d'une gameboy.

    Et ouais, le jeu fait parfois preuve d'inventivité, mais finit par tout ruiner avec ce genre de conneries, qui n'ont rien d'inventif, ou même de qualitatif d'ailleurs.

    Si demain je sors le meilleur jeu du monde, mais qu'en plein milieu des combats faut s'arrêter pour faire une partie de Galaga, tout le monde trouvera ça à chier. Je comprends pas pourquoi Nier devrait faire exception.
    Ta véhémence envers ce jeu c'est fou...

    C'est pas du tout artificiel, c'est carrément méta est expliqué dès la première mission ( ça va plus loin dans le combat final ).

    Pour reprendre tes GOTY :

    Les "énigmes" du dernier Zelda sont on ne peut plus artificielles et rappellent au joueur sa condition de n'être que dans un jeu : des "boutons" numérotés, les formes à mettre dans les bons trous, ya des énigmes plus intelligentes dans les Batman Arkham ( où c'est justifié puisque l'homme mystère teste Batman ).

    Dans Mario le jeu commence "après la fin" en justifiant la collectionnite ( les joueurs laissent pas du tout passer ça pourtant dans 95% des jeux). Ya quoi de plus artificiel que pousser le joueur à chopper des "gommettes" pour augmenter la durée de vie ?

    nb : Je force exagérément le trait, j'ai pas dit que les gens qui ont aimé ces jeux n'ont pas d'âme.

  11. #101
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Mon GOTY à moi est un DLC dont j’ai attendu la sortie pour clôturer l’histoire principale.

    Kessesse ?

  12. #102
    Chuuut, donnez vous la main et faites une ronde.

    Pascal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Kessesse ?
    Dark Souls 3.

  13. #103
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    je ne vois pas comment on peut dire le contraire
    Comme ça : "contraire" ! J'ai gagné ?

    Après tu parle du gameplay pour servir ton propos parce que c'est la partie possiblement la moins réussi Mais l'univers et l'ambiance mis en place qui est juste magique là y a plus personne pour en dire du bien
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #104
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et c'est du gameplay de merde à peine digne d'une gameboy.
    Parce que c'est pas bien long, t'as pas a avoir un gameplay ultra profond pour ces séquences.
    La d'un coup c'est devenu la seule priorité ? Pendant que vous vous tapez des trucs qui font 150h et qui ont un gameplay gameboy de merde ?

    Tu contrôle le vaisseau comme tu contrôle ton personnage, tu tire comme tu le fais avec ton personnage, tu esquive, c'est totalement intégré avec les phases de bta oui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #105
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Kessesse ?
    Dark Soul 3 le GOTY 2016
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ta véhémence envers ce jeu c'est fou...

    C'est pas du tout artificiel, c'est carrément méta est expliqué dès la première mission ( ça va plus loin dans le combat final ).
    Je parle d'une intégration artificielle dans le gameplay. Ça peut être intégré à l'histoire, ça ne change rien au fait que côté gameplay (l'essence d'un jeu vidéo), ça ne colle pas.

    Après, je ne suis véhément envers ce jeu que parce que je suis effaré de voir qu'autant de gens considèrent ce jeu tout juste "moyen" comme une merveille. Sans ça, je n'aurais juste rien à dire dessus (à part pour sa BO), parce qu'il n'a rien qui justifie même d'en discuter, à mon avis. Il est juste assez bon pour ne pas faire partie des jeux dont on se moque allègrement.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Comme ça : "contraire" ! J'ai gagné ?

    Après tu parle du gameplay pour servir ton propos parce que c'est la partie possiblement la moins réussi Mais l'univers et l'ambiance mis en place qui est juste magique là y a plus personne pour en dire du bien
    Tu as gagné.

    Mais perso je juge avant tout un jeu pour son gameplay. Sinon, je regarde un film.

    Et pour le coup, ça ferait un bon film.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Parce que ça dure 30 secondes à tout casser, t'as pas a avoir un gameplay ultra profond pour ces séquences.
    Ben du coup, j'ai une idée : vu que ça dure 30 secondes, et que du coup, faut pas se faire chier pour le gameplay : pourquoi ne pas les enlever ?

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu contrôle le vaisseau comme tu contrôle ton personnage, tu tire comme tu le fais avec ton personnage, tu esquive, c'est totalement intégré avec les phases de bta oui.
    Bah oui bien-sûr, tu contrôles ton vaisseau comme ton personnage.

    A part que tu passes d'un plan 3D à un plan 2D, d'une variété d'attaques à une seule, de 5 ou 6 boutons à un seul, d'esquives basées sur les attaques ennemies à des boulettes. Mais à part ça, c'est pareil, intégration parfaite !

    Sinon, s'ils voulaient vraiment des phases de piratage, ils pouvaient mettre des phases de combat dans un décor dédié, un petit filtre éventuellement, comme ça ils profitaient de leur gameplay "inventif" plutôt que de nous coller un mini jeu (parce qu'on sait tous que le piratage consiste à éviter des volées de boulettes, donc tant qu'à faire n'importe quoi, autant y mettre un vrai gameplay).

    Déjà que le Run B est assez frustrant et n'apporte pas grand chose (tout ce qu'on y voit aurait pu être mis en place dans le Run A), que le personnage qu'on joue a moins de variétés côté gameplay que celui du premier run, voir tout ça compensé par un mini-jeu de merde, j'ai presque l'impression de voir les développeurs se foutre de moi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #108
    Une engueulade que vous pourriez résoudre simplement en jouant à Yakuza 0.

  19. #109
    Non, ça aussi c'est de la merde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #110
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, ça aussi c'est de la merde.
    Mais ça ferait un bon film aussi

  21. #111
    Probablement. Mais ça doit déjà exister, non ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #112
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A part que tu passes d'un plan 3D à un plan 2D, d'une variété d'attaques à une seule, de 5 ou 6 boutons à un seul, d'esquives basées sur les attaques ennemies à des boulettes. Mais à part ça, c'est pareil, intégration parfaite !
    Bon déjà c'est de la 3D partout, mais c'est pas grave.

    Sinon oui, les shmup et les bta c'est pas mal similaire, ça saute aux yeux dans Automata avec la caméra qui change souvent d'angle pour imiter un jeu de tir en vaisseau.
    Apres ouais tu peux faire le chieur sur le nombre de combot ou je sais pas quoi, mais le principe c'est le même. Ils n'ont pas fait les séquences de piratage avec un jeu de course, c'est pour une raison.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sinon, s'ils voulaient vraiment des phases de piratage, ils pouvaient mettre des phases de combat dans un décor dédié, un petit filtre éventuellement, comme ça ils profitaient de leur gameplay "inventif" plutôt que de nous coller un mini jeu (parce qu'on sait tous que le piratage consiste à éviter des volées de boulettes, donc tant qu'à faire n'importe quoi, autant y mettre un vrai gameplay).
    "vrai gameplay"

    Step c'est gênant la.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #113
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Probablement. Mais ça doit déjà exister, non ?
    Y a un film sur le 1, mais c'est pas terrible. (Miike quoi)

  24. #114
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bon déjà c'est de la 3D partout, mais c'est pas grave.

    Sinon oui, les shmup et les bta c'est pas mal similaire, ça saute aux yeux dans Automata avec la caméra qui change souvent d'angle pour imiter un jeu de tir en vaisseau.
    Apres ouais tu peux faire le chieur sur le nombre de combot ou je sais pas quoi, mais le principe c'est le même. Ils n'ont pas fait les séquences de piratage avec un jeu de course, c'est pour une raison.
    Non, le mini-jeu n'est pas en 3D. Tu te déplaces sur un plan en 2D (modélisé en 3D, mais ça ne change rien). Tu as fumé quoi pour dire le contraire ?

    Et il faut vraiment une sacré dose de mauvaise foi pour regarder les combats "normaux" de Nier Automata, proches d'un DMC, et ensuite venir dire que ça, c'est le même principe :



    Alors ouais, y'a des phases de SHMUP dans Nier, et elles sont plutôt bien intégrées, avec une vraie transition, et une adaptation du gameplay moderne. Ça, c'est réussi (c'est même la partie de la démo qui m'a fait acheter le jeu).

    Cette ignominie, là, non, c'est foireux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #115
    Oublie surtout de montrer les passages qui précédent les séquences de hacking.

    C'est pas des trucs placés n'importe comment au milieu d'un combat, c'est un peu plus compliqué que ça malgré la simplicité du mini-jeu en lui même.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #116
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Oublie surtout de montrer les passages qui précédent les séquences de hacking.

    C'est pas des trucs placés n'importe comment au milieu d'un combat, c'est un peu plus compliqué que ça malgré la simplicité du mini-jeu en lui même.
    Les phases de hacking, tu en as partout, pas que sur les boss qui s'avèrent avoir des trucs à esquiver aussi. Et si tu es masochiste, tu peux même en avoir durant TOUS les combats. N'importe quand, en plein milieu, contrairement à ce que tu affirmes. C'est même souvent indispensable, vu que 9S semble se balader avec des armes en mousse.

    Et ça ne change rien au fait que, même durant ces phases "esquive" des boss, tu es en 3D, avec des mouvements d'esquive dédiés, et d'autres composantes du jeu qui disparaissent soudainement dans ce mini-jeu.

    Tiens, et puisqu'on parlait de musique, régalez-vous les oreilles : même la musique de ces séquences est à chier, et style "8 bits", parce qu'ils savaient que ce qu'ils faisaient était un mauvais jeu NES.

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #117
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que des dev continuaient à bosser dessus non? Ont-ils fait une pause et s'y sont atteler que récemment? Ragnarok est elle en développement depuis 10 ans (peu probable)? Pourquoi une sortie surprise sans aucune comm au préalable?
    Un peu d'histoire:

    I- Titan Quest (2006) et sa première extension Immortal Throne(2007) ont été édités par THQ et développés par Iron Lore.
    Le studio Iron Lore a fermé en 2008, la licence Titan Quest est restée la propriété de THQ.

    II- Des anciens d'Iron Lore montent en 2008 un petit studio (Crate Entertainment) et lancent un kickstarter (réussi en 2012) pour développer un "successeur spirituel" au jeu, qui de fil en aiguille deviendra le jeu Grim Dawn sorti en Early Access en 2013 et en release en 2016.
    En parallèle en 2012 THQ fait faillite: les franchises sont revendues aux enchères et Titan Quest tombe dans le giron de l'éditeur Nordic Games, qui prendra en 2016 le nom de THQ Nordic.

    III- Quelques années plus tard, THQ Nordic décide de sortir la licence Titan Quest du formol en s'associant au studio Pieces Interactive (derrière Magicka) et procède par plusieurs étapes:
    - En premier lieu les devs sortent des correctifs longtemps attendus pour le jeu;
    - Puis il publient en 2016 Titan Quest - Anniversary Edition qui comile le jeu et son extension, intègre tous les nouveaux patchs, quelques améliorations graphiques et profite des environnements Steam/GoG (interface, multi & co);
    - Aujourd'hui enfin, ils sortent un nouvelle extension dénommée Titan Quest: Ragnarok compatible avec l'Anniversary Edition. On peut supposer que la sortie de cette extension est là pour tester le marché d'une future suite à la licence.

    Une histoire qui finit plutôt bien en somme
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #118
    Dicsaw son jeu vidéo à lui c'est le topic des niouzes, on ne peut pas être au four et au moulin.



  29. #119
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et ça ne change rien au fait que, même durant ces phases "esquive" des boss, tu es en 3D, avec des mouvements d'esquive dédiés, et d'autres composantes du jeu qui disparaissent soudainement dans ce mini-jeu.
    Bah bof, pas tant que ça j'ai trouvé.

    Le gameplay d'Automata est très simple, il réinvente rien et n'apporte pas grand chose de neuf au bta. Du coup ouais, c'est de l'esquive et de l'attaque, comme dans un shoot them up.
    Enfin comme je le disais plus haut ça me parait pas inconcevable de rapprocher les deux et je comprends pourquoi utiliser ce genre dans le cadre des mini-jeu de Nier, plutôt que, hum, disons, un jeu de bagnole ou de volley.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tiens, et puisqu'on parlait de musique, régalez-vous les oreilles : même la musique de ces séquences est à chier, et style "8 bits", parce qu'ils savaient que ce qu'ils faisaient était un mauvais jeu NES.
    T'as pas l'impression de faire le rageux premium la quand même ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #120
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tiens, et puisqu'on parlait de musique, régalez-vous les oreilles : même la musique de ces séquences est à chier, et style "8 bits", parce qu'ils savaient que ce qu'ils faisaient était un mauvais jeu NES.

    Nan mais là tu racontes vraiment n'importe quoi par contre

    T'as le droit de pas apprécier le jeu, personne ne te jugera, mais tes arguments sont biaisés (et rageux).

    Mieux vaudrait gueuler sur le chara design pedo.

Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •