Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #8221
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça risque juste de plomber Shenmue 3 (qui a l'air vraiment très très mal parti btw).
    Ah ouais ? Je ne me suis pas beaucoup renseigné à son sujet mais j'avais vu passer des news qui montrait des sommes astronomiques engrangées par le financement participatif.
    Quant aux portages simples, ça dépend. J'avais rejoué à Jet Set Radio sur Steam et le passage en HD et 60 fps rendaient simplement le plaisir de redécouvrir ce jeu intacte. Après le gameplay de base et la direction artistique font qu'il a très bien vieilli et qu'il peut être jouer sans problème aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas du portage de Sonic Adventure 2 par exemple, qui lui a pris de sérieuses rides et n'est plus si beau à voir et à jouer de nos jours (et ça m'a rendu très, très triste. Qu'est-ce que je l'aimais Sonic Adventure 2).

    C'est un peu la malédiction de la première génération de jeux en 3D.

  2. #8222
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ah ouais ? Je ne me suis pas beaucoup renseigné à son sujet mais j'avais vu passer des news qui montrait des sommes astronomiques engrangées par le financement participatif.
    Et donc?
    Signature Merde !

  3. #8223
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si les jeux étaient si populaires pourquoi en ont ils aussi peu vendu, occasionnant le naufrage de Sega (peut-être déjà mal en point) ?
    C'est un succès public à retardement ?
    Je suis pas particulièrement au fait de l'histoire de la série mais j'avais au moins compris que le premier épisode avait quand même atteint le million d'exemplaires vendus, ce qui n'est pas rien, surtout pour l'époque. Mais comme le dit Illynir, avec un budget total autour des 100 millions (!!) et un deuxième épisode qui a dû se vendre à trois exemplaires, le naufrage était assuré.

    Par contre la série n'est en rien responsable de la fin de Sega. Ils avaient scellé leur sort bien avant les derniers jours de la Saturn et les Shenmue et autres Panzer Dragoon ont été des victimes collatérales en dépit de leurs efforts pour sauver le navire.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais pour moi, je sais que je me répète, si tous ces "fans" avaient plutôt jeté leur dévolu sur son successeur, on aurait depuis longtemps pu profiter des Yakuza sans se farcir des problèmes d'approvisionnement, une absence de sous titrage fr et sans le décalage énorme avec lequel on découvre les jeux.
    Attention à la rhétorique toxique et sans fondement qui consiste à dire que Yakuza, une série très japonaise qui a immédiatement cartonné au japon et a fini par séduire l'occident justement grâce à l'acharnement de son public, aurait été handicapée par un manque d'attention supposé des fans de Shenmue (qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ?) qui ne seraient alors pas de vrais fans.

  4. #8224
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    avec un gameplay ultra limité
    Heu.... non : le système de combat de Shenmue, c'est un copier/coller de celui de Virtua Fighter et c'est autrement plus profond et exigeant que les combats arcades défouloirs de Yakuza.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'attends absolument rien du troisième épisode de Shenmue dans la mesure où ils avaient annoncé qu'ils foutaient tout ça à la poubelle pour partir sur quelque chose de plus "cinématique". (Sic)
    Dernière modification par Le Tyran ; 27/07/2018 à 18h57.

  5. #8225
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Et donc?
    Bah ça implique que le développement peut bien passer ?

  6. #8226
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Heu.... non : le système de combat de Shenmue, c'est un copier/coller de celui de Virtua Fighter et c'est autrement plus profond et exigeant que les combats arcades défouloirs de Yakuza.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'attends absolument rien du troisième épisode de Shenmue dans la mesure où ils avaient annoncé qu'ils foutaient tout ça à la poubelle pour partir sur quelque chose de plus "cinématique". (Sic)
    D'ailleurs, il est passé ici le dernier screenshot de Shenmue 3 ? (Qui coïncide avec le passage du cap des 7 millions de dollars amassés grâce au financement participatif)



    Je sais pas si ça ressemblait à ça aussi dans les originaux mais ça fait très Yakuza, justement.

  7. #8227
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Après pour la comparaison c'est forcément pété, tu prends l'épisode le moins bon de la série, donc forcément...
    Ah mais si il faut trier en plus... enfin bon.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8228
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ah mais si il faut trier en plus... enfin bon.
    Disons qu'il y a un tout petit lien chronologique entre les épisodes et que les 3 et 4 sont les plus faiblards de la série.

  9. #8229
    Yakuza et Shenmue ont bien une parenté et des similarités mais le rythme est bien plus posé dans Shenmue. L'ambiance bien moins exubérante aussi. Sans oublier les combats, qui se voulait plus terre à terre (on pouvait s'entraîner, littéralement, dans le premier pour rappel).
    En revanche, coté côte d'amour, je pense qui c'est sur tout le premier qui va prendre cher chez les joueurs : pas de possibilité d'avancer le temps, pas de possibilité de suivre un «donneur de direction», un environnement finalement assez étriqué, une fin en ligne droite très «vie ma vie» (et à une époque où on veut sauver le monde à chaque sortie de toilette, ça va surprendre du monde je pense ^^)... Bref, un «brouillon» du second épisode sur énormément de point...

  10. #8230
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je vais encore me faire des ennemis mais arrêtez avec Shenmue.

    Yakuza est le successeur de Shenmue, en mille fois mieux.
    J'ai l'impression que la plupart des joueurs font une fixette sur ces deux jeux (ça risque d'être assez drôle quand ils vont se farcir le remake) alors que la relève est assurée depuis une dizaine d'année par une série de jeu qui dépasse allègrement le maître.
    Maintenant que Yakuza sort sur PC, plus aucune excuse.
    Je sais que ce sera pas bien, Mais c'est pour exorciser mes souvenirs d époque.

  11. #8231
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #8232
    Ce jeu m'intrigue et m'attire tellement
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #8233
    Mince je pensais à un nouveau trailer mais c'est toujours le même...
    Quand je vois l'ambition du jeu et la taille et les moyens de l'équipe, je pense à Inner Chains, à Get Even, à Agony, bref à tous ces jeux qui m'ont fait me pourlécher les babines pendant leur développement mais qui se sont avérés être de belles grosses daubes... Alors j'essaie de ne pas trop me hyper pour celui-ci, mais c'est vrai que c'est assez chaud de rester stoïc devant lui.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  14. #8234
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ce jeu m'intrigue et m'attire tellement
    Qui ne craque pas devant un joli clown-robot-tueur ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #8235
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Alors j'essaie de ne pas trop me hyper pour celui-ci, mais c'est vrai que c'est assez chaud de rester stoïc devant lui.
    Rappelle toi que c'est russe ça devrait t'aider

  16. #8236
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Disons qu'il y a un tout petit lien chronologique entre les épisodes et que les 3 et 4 sont les plus faiblards de la série.
    Le 4 c'est le meilleur.
    Mais effectivement le 3 est le moins bon, et l adaptation chez nous changeait des noms et vidait plein de trucs, donc vraiment pas le bon endroit pour commencer.

  17. #8237
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le 4 c'est le meilleur.
    Mais effectivement le 3 est le moins bon, et l adaptation chez nous changeait des noms et vidait plein de trucs, donc vraiment pas le bon endroit pour commencer.
    Le 4, c'est celui avec Saejima et Haruka, non ?
    J'ai eu du mal avec leurs parties respectives.

  18. #8238
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le 4, c'est celui avec Saejima et Haruka, non ?
    J'ai eu du mal avec leurs parties respectives.
    Non c'est le 5 ça. Le 4 c'est celui sans kiryu jusqu'au dernier chapitre.

  19. #8239
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le 4 c'est le meilleur.
    Mais effectivement le 3 est le moins bon, et l adaptation chez nous changeait des noms et vidait plein de trucs, donc vraiment pas le bon endroit pour commencer.
    J'aime bien comment petit à petit on passe de la série de dieu à des avis plus posés. Baalim il confond tous les épisodes en plus, suuuuuper !

    Allé, avouez, c'est sympa pour passer un dimanche et basta. :smileyscientifiquequitapesurletableau:

    Plus sérieusement j'ai fait que le 3 mais c'est pareil, l'écriture ou les noms ou je sais pas quoi y changera rien, en tant que jeu j'ai pas trouvé ça incroyable, et moins imaginatif que Shenmue dix ans avant (pas d'equivalent au forklift par exemple, séquence ignoble à jouer mais marquante).

    Enfin tout le monde pourra juger bientôt ( mais si c'est nul ce sera surement parce que les rues seront inversés et les finish de massage censurés).
    Dernière modification par Dicsaw ; 28/07/2018 à 14h03.

  20. #8240
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le coté post apo et là superbe DA des robots me plaît vraiment ! Mais pour le coup je sais que ce sera trop la flippe pour moi alors je passe mon tour

  21. #8241
    Atomic Heart je le suis grave et j'ai très envie qu'il soit super. Une partie de moi sait que c'est improbable mais bon. On y croit!

  22. #8242
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'aime bien comment petit à petit on passe de la série de dieu à des avis plus posés. Baalim il confond tous les épisodes en plus, suuuuuper !

    Allé, avouez, c'est sympa pour passer un dimanche et basta. :smileyscientifiquequitapesurletableau:

    Plus sérieusement j'ai fait que le 3 mais c'est pareil, l'écriture ou les noms ou je sais pas quoi y changera rien, en tant que jeu j'ai pas trouvé ça incroyable, et moins imaginatif que Shenmue dix ans avant (pas d'equivalent au forklift par exemple, séquence ignoble à jouer mais marquante).

    Enfin tout le monde pourra juger bientôt ( mais si c'est nul ce sera surement parce que les rues seront inversés et les finish de massage censurés).
    Ben j ai fait shenmue et yakuza et y a un monde entre les deux niveau écriture et imagination, yakuza c'est beaucoup mieux foutu. (Rien que le cast du jeu pfa )
    Yakuza vit surtout grâce à ses personnages très attachants et développés, et a ses scénario improbables blindés de rebondissement et de séquences incroyables.
    Shenmue c'est plus basique.
    En gros c'est la différence entre un film de kung du des 70 et un film de mafieux par miike pour résumer très schématiquement.

  23. #8243
    C'est pour ça que je disais que ça se discute, la vous parlez tous de l'écriture et des personnages, c'est pas ce que je cherchais dans Shenmue et c'est pas ce que j'en retiens. Je l'ai fait sur le tard et on me l'avait vendu comme un simulateur de quotidien immersif, c'est exactement ça, jusque dans la séquence de forklift qui dure une semaine, c'est un boulot chiant et c'est parfaitement retranscrit dans le jeu.

    Je me répète, je doute pas que Yakuza est plus fun et tout ce que tu veux, c'est beaucoup plus axé parc d'attraction "japooooooon" mais à aucun moment j'ai retrouvé les choix osés de Shenmue.

    Bref tout ça pour dire que c'est teubé de sortir des trucs comme "SHENMUE SERT A RIEN YA YAKUZA LE MAITRE".
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #8244
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pour ça que je disais que ça se discute, la vous parlez tous de l'écriture et des personnages, c'est pas ce que je cherchais dans Shenmue et c'est pas ce que j'en retiens. Je l'ai fait sur le tard et on me l'avait vendu comme un simulateur de quotidien immersif, c'est exactement ça, jusque dans la séquence de forklift qui dure une semaine, c'est un boulot chiant et c'est parfaitement retranscrit dans le jeu.

    Je me répète, je doute pas que Yakuza est plus fun et tout ce que tu veux, c'est beaucoup plus axé parc d'attraction "japooooooon" mais à aucun moment j'ai retrouvé les choix osés de Shenmue.

    Bref tout ça pour dire que c'est teubé de sortir des trucs comme "SHENMUE SERT A RIEN YA YAKUZA LE MAITRE".
    Ah oui je te rejoins tout a fait la dessus, shenmue cest un simulateur de quotidien chiant la ou yakuza cest une aventure de mafieux homo érotique.
    Mais les jeux se rejoignent un peu dans leur structure et dans leur volonté de faire un open world à la japonaise.

  25. #8245
    Yakuza ça ressemble à Sleeping Dogs ou pas du tout ?

  26. #8246

  27. #8247
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non c'est le 5 ça. Le 4 c'est celui sans kiryu jusqu'au dernier chapitre.
    Ah...ah
    J'ai rien dit alors.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Baalim il confond tous les épisodes en plus, suuuuuper !

    Faut dire que la série dure depuis un moment avec des histoires qui se prolongent d'un épisode à l'autre

    Allé, avouez, c'est sympa pour passer un dimanche et basta. :smileyscientifiquequitapesurletableau:

    Plus sérieusement j'ai fait que le 3 mais c'est pareil, l'écriture ou les noms ou je sais pas quoi y changera rien, en tant que jeu j'ai pas trouvé ça incroyable, et moins imaginatif que Shenmue dix ans avant (pas d'equivalent au forklift par exemple, séquence ignoble à jouer mais marquante).

    Enfin tout le monde pourra juger bientôt ( mais si c'est nul ce sera surement parce que les rues seront inversés et les finish de massage censurés).

    Comme le disait Pierronamix, la série mise beaucoup sur ses personnages. Du coup, quand tu te retrouves à jouer jn personnage qui ne te plaît que moyennement, le temps peut sembler long.

  28. #8248
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    jusque dans la séquence de forklift qui dure une semaine
    Et qui peut durer indéfiniment si tu ne prends pas la bonne route pendant l'épreuve, j'espère qu'il corrigeront cette erreur dans les versions HD (indice : j'en doute).

  29. #8249
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Yakuza ça ressemble à Sleeping Dogs ou pas du tout ?
    C'est difficile à expliquer mais, effectivement, pas du tout.
    Sleeping évoque bien plus un GTA à main nue. Ce qui, sur le papier pourrait ressembler à yakuza mais en fait non. Compliqué, comme je le disais.

  30. #8250
    Bof, pas tant : y a pas de voiture, de parkour, la map fait pas 15 mille borne carré, les objectifs secondaires sont moins exubérants, le système de combat est plus batman-like qu'issue du monde du beat'... Bref, Sleeping Dogs, c'est pas mal mais c'est aussi vraiment différent d'un Yakuza dans énormément d'aspect.
    Et je suis content de voir que quelqu'un est d'accord avec moi pour Shenmue. Écoutez Discaw, cet homme est dans le vrai.

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •