Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 334 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #3571
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben par exemple il y a celui-ci qui m'a marqué, et apparemment je suis pas le seul, mais il y a en d'autres du même calibre:

    Perso ça ne me choque pas, j'ai beau être placide la plupart du temps il vaut mieux pas me chercher sinon, avec un ak, je pense que ça donnerait pareil.
    Je vois pas en quoi ça choque, surtout qu'il y a tout le passif derrière, je ne me souviens plus exactement de l'histoire du premier mais il devait y avoir une raison pour qu'elle les haïsse autant.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #3572
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je sus d'accord pour dire que ça sera plus ou moins la même chose que les épisodes précédents, mais le trailer donne rien, on est chez les Incas, y a des forêts et des méchants armés. Niveau indice oué elle tombe une fois.


    La bande annonce fait quand même furieusement penser à une resucée des deux précédents. Perso, le premier m'avait globalement agréablement surpris. Le nouveau gameplay, la nouvelle Lara, tout ça apportait un nouveau souffle à la série même si les énigmes et l'exploration étaient en retrait.

    Par contre, le dernier m'a vraiment lassé. Trop de bastons, survie inintéressante, exploration très limitée, énigmes réduites à la portion congrue. C'est un jugement très personnel et partiel vu que je ne suis pas allé au bout.

    Bref, ces 20 secondes de vidéos ne me rassurent pas.

  3. #3573
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Perso ça ne me choque pas, j'ai beau être placide la plupart du temps il vaut mieux pas me chercher sinon, avec un ak, je pense que ça donnerait pareil.
    Je vois pas en quoi ça choque, surtout qu'il y a tout le passif derrière, je ne me souviens plus exactement de l'histoire du premier mais il devait y avoir une raison pour qu'elle les haïsse autant.
    La mort de son Mentor je crois.
    Pour ma part, c'est un sentiment que j'ai eu tout le long du jeu et c'est pas forcément la faute du jeu mais plus de sa narration. Le jeu se prend vraiment au sérieux et te montre à travers l'histoire et les cut-scènes, un Lara fragile, faible, qui peine à s'en sortir.
    Alors que in-game, Lara est juste un putain de Space Marine qui dégomme, sans jamais faiblir ni douter, le moindre ennemi.

    C'est une critique récurrente du premier volet : son aspect Schizophrène et du coup ses enjeux constamment désamorcés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    La bande annonce fait quand même furieusement penser à une resucée des deux précédents. Perso, le premier m'avait globalement agréablement surpris. Le nouveau gameplay, la nouvelle Lara, tout ça apportait un nouveau souffle à la série même si les énigmes et l'exploration étaient en retrait.

    Par contre, le dernier m'a vraiment lassé. Trop de bastons, survie inintéressante, exploration très limitée, énigmes réduites à la portion congrue. C'est un jugement très personnel et partiel vu que je ne suis pas allé au bout.
    Il est vraiment bien Rise, les tombeaux sont plutôt cool, c'est dommage.
    Il faut juste passer le début un peu pénible.

    En revanche, il n'est pas très différent du premier mais il y a moyen d'avoir de jolies tenues d'exploratrice !

    Spoiler Alert!

    Dernière modification par Ruadir ; 15/03/2018 à 16h19.

  4. #3574
    Microsoft qui essaie de sortir de la guerre des consoles la tête haute.

    C'est assez rigolo à lire, et c'est raccord avec leur stratégie de jeux disponible sur abonnement "aka, on galère vraiment à avoir de vrais bons jeux et des exclues sur notre console"

  5. #3575
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    En tout cas, ça met bien en avant le côté exploration.

  6. #3576
    Bah moi, j'ai hâte qu'on soit en avril pour avoir plus d'info, j'ai beaucoup aimé les deux premier épisodes.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #3577
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je ne me rappelle plus de ce passage. Et, c'est marrant mais j'ai l'impression que ce n'est pas son visage final donc c'est peut-être un passage coupé?

  8. #3578
    C'est le modèle qui a été utilisé pour les portages sur Xbox One et PS4.

  9. #3579
    Otan pour moi.

  10. #3580

  11. #3581
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben par exemple il y a celui-ci qui m'a marqué parce que sur le coup j'avais vraiment l'impression de refaire la campagne de Spec Ops The Line, et apparemment je suis pas le seul, mais il y a en d'autres du même calibre:
    Tu peux citer aussi toutes ses exécutions barbares dans le second. Exploser des tronches à bout portant au pompe en tapant la pose, ouais c'est ce que que je fais QUAND ON ME CHERCHE MOI

    Les reboots sont bien débile dans la violence, c'est bien pire qu'Uncharted qui était déjà pas finaud sur ce point (jamais compris l’intérêt d'insister sur les bruitages des os qui pètent par exemple, c'est glauque et pas vraiment raccord avec tout le reste).


    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Euuuuuhh je n'ai aucun souvenir de ça
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je ne me rappelle plus de ce passage.
    Non mais faites pas genre, vous vous souvenez pas du jeu tout court.
    Dernière modification par Dicsaw ; 15/03/2018 à 21h11.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #3582
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Video
    Putain, qu'est-ce que c'est nul.

  13. #3583
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Super Bomberman (le vrai) pourrait bien débarquer sur pc
    https://www.dsogaming.com/news/super...rated-by-pegi/
    Alors ça fait des années que je rêve d'une vraie sortie de Bomberman sur PC. Mais le Bomberman R en question n'a pas une réputation un peu daubée à sa sortie sur console ?

  14. #3584
    Pour ceux qui voudraient tester le prochain far cry arcade
    https://far-cry.ubisoft.com/game/fr-fr/nda/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Alors ça fait des années que je rêve d'une vraie sortie de Bomberman sur PC. Mais le Bomberman R en question n'a pas une réputation un peu daubée à sa sortie sur console ?
    Alors là, aucune idée.
    De toutes façons, hudson n'a jamais réussi à faire mieux que la dernière version pc engine.

  15. #3585
    ACCÈS REFUSÉ
    Votre compte n'est pas éligible !

  16. #3586
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Idem chez moi !

  17. #3587
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    "Une jeune fille qui encaisse mais s'en sort grâce à sa ruse et son agilité", on est en train de parler de la même Lara qui a tourné psychopathe quelque part au milieu du premier épisode de la nouvelle trilogie et qui est principalement connue pour ses accès de démence lorsqu'elle fonce sur ses ennemis armée de sa kalash en hurlant qu'elle va leur niquer leur race ?
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben par exemple il y a celui-ci qui m'a marqué parce que sur le coup j'avais vraiment l'impression de refaire la campagne de Spec Ops The Line, et apparemment je suis pas le seul, mais il y a en d'autres du même calibre:

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors que in-game, Lara est juste un putain de Space Marine qui dégomme, sans jamais faiblir ni douter, le moindre ennemi.

    C'est une critique récurrente du premier volet : son aspect Schizophrène et du coup ses enjeux constamment désamorcés.
    A mais ce passage en vidéo c'est rien par rapport au bidonville, où on empile les cadavres par parquets de dix (à cause d'un respawn débile),et la violence qui en découle. Je suis pas bégueule mais faut dire ça ma choqué ça et les cut-scénes où elle en prend plein la gueule.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les reboots sont bien débile dans la violence, c'est bien pire qu'Uncharted qui était déjà pas finaud sur ce point (jamais compris l’intérêt d'insister sur les bruitages des os qui pètent par exemple, c'est glauque et pas vraiment raccord avec tout le reste).
    Sauf qu'Uncharted c'est plutôt du second degré, ça lorgne sur Indiana Jones ou encore la Momie, ya toujours des cuts-scénes avec de "l'humour" (ça c'est question de goût) pour désamorcer le truc. D'ailleurs les méchants sont bien dans la caricature comme dans ce genre de film.


    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Putain, qu'est-ce que c'est nul.
    Ouais faut pas s'arrêter à ça, c'est très agréable à jouer un peu fufu avec l'arc. Et tout ce qui est exploration et grimpette est bien foutu.
    Hutchinson

  18. #3588
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    :Nelson:

  19. #3589
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais faut pas s'arrêter à ça, c'est très agréable à jouer un peu fufu avec l'arc. Et tout ce qui est exploration et grimpette est bien foutu.
    Pas mieux, je l'avais prix en solde par curiosité et ca été une bonne surprise. Apres je ne suis pas un "fan" de la série vu que je n'ai fais que Tomb Raider 1 (96) le 2 et le reboot
    Par contre la musique de Tomb Raider est toujours dans ma tete des années apres




    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #3590
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sauf qu'Uncharted c'est plutôt du second degré, ça lorgne sur Indiana Jones ou encore la Momie, ya toujours des cuts-scénes avec de "l'humour" (ça c'est question de goût) pour désamorcer le truc. D'ailleurs les méchants sont bien dans la caricature comme dans ce genre de film.
    Yep, c'est pour ça que j'aurais aimé que Tomb Raider abandonne son réalisme de façade.
    Ou alors, une modification de gameplay en conséquence avec une jauge de moral ou quelque chose du genre.

    La question de la moralité de Nathan Drake ne se pose pratiquement pas vu que l'aventure lorgne copieusement sur les films à la Indiana Jones où le héros combat les méchants et que son objectif et de percer un mystère.
    La moralité et le moral de Lara sont constamment mis en avant dans les cinématiques pour finir par totalement être zappé dans le gameplay.
    Je veux dire : Lara pleure su le fait d'avoir été obligé de tuer un homme et 5 minutes plus tard tu te retrouve à briser des nuque de façon très violente.

    Après, comme vous, je trouve le jeu vraiment très fun, donc il sera mien mais, a moins d'une grosse surprise, je sais déjà que l'aventure sera remplie de facepalm.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Mais la puissance évocatrice de ce thème...

  21. #3591
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La question de la moralité de Nathan Drake ne se pose pratiquement pas vu que l'aventure lorgne copieusement sur les films à la Indiana Jones où le héros combat les méchants et que son objectif et de percer un mystère.
    C'est pas parce que Naughty Dog te fait jouer un bg contre des pas beaux que tu peux pas te poser des questions. On parle d'un mec qui n'a jamais vraiment été montré plus gentil que les méchants, il tue plus qu'eux et plus salement. C'est juste qu'il a une mèche, trois copines et un vieux de service, forcement ça passe mieux.

    Dans le 4 ils ont été obligés de le prendre en dérision avec un trophée tellement ça devenait ridicule.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #3592

  23. #3593
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas parce que Naughty Dog te fait jouer un bg contre des pas beaux que tu peux pas te poser des questions. On parle d'un mec qui n'a jamais vraiment été montré plus gentil que les méchants, il tue plus qu'eux et plus salement. C'est juste qu'il a une mèche, trois copines et un vieux de service, forcement ça passe mieux.

    Dans le 4 ils ont été obligé de le prendre en dérision avec un trophée tellement ça devenait ridicule.
    Ca a rien à voir avec le fait que ce soit un BG, c'est parce qu'uncharted c'est une comédie.

    Toute la violence d'uncharted est de ce type là:



    Dans cette vidéo on voit un meurtre, c'est mal.
    Mais c'est filmé comme un gag, c'est de la comédie, donc il n'y a pas de questionnement moral.
    Uncharted c'est pareil, Drake raconte des blagues en butant des gens.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #3594
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas parce que Naughty Dog te fait jouer un bg contre des pas beaux que tu peux pas te poser des questions. On parle d'un mec qui n'a jamais vraiment été montré plus gentil que les méchants, il tue plus qu'eux et plus salement. C'est juste qu'il a une mèche, trois copines et un vieux de service, forcement ça passe mieux.
    Oui, c'est comme un jeu de course : c'est pas parce que il y a des voitures que je ne peux pas imaginer courir à pied sur la piste.
    Tu peux te poser la question mais c'est hors-sujet par rapport au propos de l'oeuvre qui ne se prend pas sérieux sur ces questions, préférant jouer la carte du second degré.
    Uncharted n'a jamais mis avant des thématiques basées sur la survie ou sur la façon de voir un meurtre contrairement aux derniers TR.

    Uncharted c'est juste de l'aventure/comédie comme Indianna Jones et son slogan n'est pas "A survivor is Born".

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Uncharted c'est pareil, Drake raconte des blagues en butant des gens.
    Voilà, merci !

  25. #3595
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ca a rien à voir avec le fait que ce soit un BG, c'est parce qu'uncharted c'est une comédie.

    Toute la violence d'uncharted est de ce type là:



    Dans cette vidéo on voit un meurtre, c'est mal.
    Mais c'est filmé comme un gag, c'est de la comédie, donc il n'y a pas de questionnement moral.
    Uncharted c'est pareil, Drake raconte des blagues en butant des gens.
    Le problème dans Uncharted, c'est le NOMBRE de mecs que tu dessoudes. Dans un jeu Snes avec des pixels, et des ennemis qui disparaissent en clignotant, ca passe. Sur un jeu next-gen, avec de vraies animations et des cadavres qui restent et s'entassent par dizaine sur de petites arènes, je trouve que ca pète la suspension d'incrédulité. Alors que sur Last of Us, il y avait vraiment un bon équilibre à ce niveau.

  26. #3596
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ca a rien à voir avec le fait que ce soit un BG, c'est parce qu'uncharted c'est une comédie.
    Ouais une comédie, rien que ça. Comparons ce qui est comparable, on voit pas Indiana Jones tordre des cous à tout bout de champ.
    Tu me sors une scène qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans le jeu. Il raconte même pas de blagues et les animations et bruitages sont ultra réalistes.



    De la grande mise en scène sous forme de gag, effectivement.


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Uncharted c'est juste de l'aventure/comédie comme Indianna Jones et son slogan n'est pas "A survivor is Born".
    Ce qui n’empêche pas que t'es moralement responsable de ce que tu sors, y'a une différence entre tirer sur quelqu'un et lui tordre les os en criant "ahah".
    Surtout que tout l'aspect cartoon (plus que "comédie") s'est pas mal dissipé dans le dernier avec l'arrivée du scénariste de last of us.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #3597
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais une comédie, oui oui. Comparons ce qui est comparable, on voit pas Indiana Jones tordre des cous à tout bout de champ.

    Tu me sors une scène qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans le jeu.
    Indiana Jones bute plein de nazis.
    Après sur un film de 2h comparé à un jeu video de 10h, forcément y'a plus de morts dans Uncharted.
    Il se sert même de l'hélice d'un avion pour en découper un, ça saigne.




    Ce type de combat, où Indy affronte un mec beaucoup plus costaud que lui, sera repris tel quel dans Uncharted 3:



    Et des gag de situations quand Drake bute un mec, y'en a quelque uns aussi.

    Uncharted c'est du Indiana Jones: de la violence montrée sur le ton de la dérision. Y'a aucun questionnement moral.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  28. #3598
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce qui n’empêche pas que t'es moralement responsable de ce que tu sors, y'a une différence entre tirer sur quelqu'un et lui tordre les os en criant "ahah".
    Sauf que ce n'était pas le sujet. On parle de la dissonance du propos au sein de l'oeuvre.
    Celle d'Uncharted me fait plus marrer qu'autre chose. Au début c'est un peu étrange mais c'est le parti-pris de l'oeuvre, j'accepte et je passe à autre chose.
    Celle de Tomb Raider souffre de deux volontés contradictoires : un jeu fun et violent couplé à une histoire intimiste qui se veut réaliste.

    Ah et je précise : je n'ai pas joué à Uncharted 4, je ne parle que des 3 premiers.

    Sinon pour Jones :

  29. #3599
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ce type de combat, où Indy affronte un mec beaucoup plus costaud que lui, sera repris tel quel dans Uncharted 3:
    Je vois toujours pas ou est l'aspect comédie en fait. Ni ce que c'est censé montré.

    Spielberg le faisait donc c'est bon ?


    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Y'a aucun questionnement moral.
    On a pas les mêmes souvenirs, du tout. Y'a même un personnage qui a seulement le rôle de celui qui pose les questions "TA PA FAI ASSEZ DE MAL BLABLA" "IL EST TEMP DE RACROCHER".
    A la base je disais que les TR étaient pire que les Uncharted niveau violence, la vous venez juste dire qu'il y en a pas du tout parce que c'est du grand spectacle et dans les années 80 on le faisait blabla.

    Rejouez-y, n'appelez pas n'importe quoi des comédies, ça ira mieux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #3600
    Le fait qu'il tape dans un mec et qu'il se fasse mal tout seul c'est un gag.
    Et quand le mec le jette dans les chiottes et que Drake revient en titubant mais continue de se la péter en répondant: "OK ready for more", ça montre bien que la scène est à prendre sur le ton de la dérision.

    C'est de l'humour, cule un mouton tout ça quoi.

    Je dis pas qu'il n'y a pas de violence, je dis que la violence est traitée au second degré, ce qui fait que le questionnement moral est mis de côté.

    Et oui Uncharted c'est de la comédie au même titre qu'indiana Jones, même s'il y a des morts.

    C'est pas parce qu'il y a des morts qu'une oeuvre est forcément à prendre au sérieux sur les questions de meurtres et de violence.

    Le ton d'uncharted n'a rien à voir avec celui de TR, c'est pour ça que ça n'appelle pas les même questionnements.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Page 120 sur 334 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •