Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les canards!

    J'ai un petit soucis depuis quelques temps, mon pc reboot de manière intempestive et aléatoire. A chaque fois il y a les mêmes symptômes :
    1) Freeze du pc
    3) Bruit de grésillement dans les enceintes/casques
    3) Ecran noir et démarrage de la machine

    Hier il me l'a fait deux fois sur Expeditions Viking et pas une seule fois sur Total War Warhammer 2 (qui est bien plus gourmande en tout). La machine est dépoussiéré et à première vue, je ne vois de composant abîmé. Whocrashed ne trouve aucun dump d'erreur à analyser me disant que la machine n'a donc pas de soucis :/.

    Voici ma config vieillissante :
    - Core I5 2500K non OC
    - 8Go de RAM
    - Nvidia GTX 970
    - Alim Corsair 450W
    - SDD 240Go

    A votre avis? Qui est le coupable et comment m'en assurer?
    Dernière modification par Clydopathe ; 30/11/2017 à 08h46.

  2. #2
    Salut,

    Cela sent le plantage de la carte graphique ce tu décris.

    Les pistes, la carte graphique, les drivers de la carte graphique ou l'alimentation.

    Tu devrais commencer par les drivers

    Pour tester, tu as 3D mark version gratuite histoire de pousser la machine.

  3. #3
    Je vérifierais ça ce soir, mais il me semble être à jour. J'en ai fait une il y a une semaine il me semble.

  4. #4
    Je n'ai pas eu le temps de faire les tests :/. Par contre, hier, il m'a fait ce crash lorsque j'avais un dl steam en cours et une copie de fichiers vers mon NAS. Et il a eu un mal de chier à redémarrer, j'ai du passer par la réparation automatique de Windows pour qu'il veuille bien booter à nouveau. Je me demande si ces crash ne seraient pas du à mon SSD.

    Je suis bien à jour pour les drivers, Nvidia n'en trouve pas de plus récent via l'utilitaire.

    J'ai peur que faire une test poussé avec 3Dmark, me flingue la machine. Y a un risque ou pas du tout?

  5. #5
    Tu as la références exacte de ton SSD ?

  6. #6
    Oui c'est ça selon ma facture :

    Produit : ¤Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840- SATA III - 250 Go
    Référence : SAMSUNG-MZ-7TD250BW-OP

  7. #7
    Regarde chez Samsung pour télécharger leur boîte à outils et vérifier la version de ton Firmware.

  8. #8
    J'ai mis à jour mon firmware et j'en ai profité pour vérifier les performances :



    Ca me semble ok, je vais lancer 3DMark aujourd'hui pour tester aussi.

  9. #9
    Et là j'ai fait le test 3DMark :


    Je pense que tout est ok dessus non?

  10. #10
    Je vais clore le sujet. Le pc a définitivement rendu l'âme il y a deux jours, avec un gros brzt sonore et un léger fumet dans l'air .

    Je suis reparti sur une config sur les modèles fournies sur ce forum. Merci pour l'aide!

  11. #11
    Salut,

    par curiosité quel était la marque de la carte graphique et modèle et marque de la carte mêre ?

  12. #12
    Une MSI GTX960 et la carte mère était une vieille Asus de 2011.

  13. #13
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je vais clore le sujet. Le pc a définitivement rendu l'âme il y a deux jours, avec un gros brzt sonore et un léger fumet dans l'air .

    Je suis reparti sur une config sur les modèles fournies sur ce forum. Merci pour l'aide!
    Ah mince.

    Bon après, tu peux récupérer quelques éléments afin de limiter le budget

  14. #14
    J'ai récup les DD surtout.

  15. #15
    arf,
    Sais tu quel composant a lâché ? alim / cm / GPU ?

  16. #16
    Il me semble que c'est l'alim qui a du embarquer la CM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •