Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    J'étions payé à l'assonance

    Deep Sky Derelict vient juste de débarquer en accès anticipé sur Steam et Good Old Games pour environ 16 roraux.



    Qu'est-ce que c'est ?

    Il s'agit d'un rogue like procédural où l'on mène une petite équipe de trois personnages dans les entrailles de différentes épaves spatiales pour y remplir diverses missions annexes. Le tout dans un univers de science fiction dystopique et avec une direction artistique très typée comic book (les attaques par exemple, ont lieu dans des cases de BD), plutôt réussie à mon sens.

    A noter qu'il existe un fil narratif (assez lâche mais existant) car vous aurez des conversations avec votre commanditaire chez qui on subodore des intentions peu pures (du moins, il ne nous dit pas tout...).



    Au cours de l'exploration de chaque vaisseau, vous devrez bien gérer votre réserve d'oxygène/énergie sous peine de connaître une fin aussi triste que prématurée : n'oubliez jamais d'en avoir assez pour pouvoir revenir au sas d'entrée depuis votre position actuelle ! Là où les choses se corsent c'est que l'utilisation du radar de proximité bien pratique car repèrant plusieurs salles en même temps et les actions en combat consomment également de l'oxygène ^^.

    Il s'agit d'un vrai rogue like : si vous tombez à cours d'oxygène ou si vos trois gaziers décèdent, vous reprendrez la campagne depuis le début. Entre chaque exploration, vous retournerez au hub central pour vendre votre matos excédentaire, vous refaire une santé, racheter de l'énergie ou bien encore prendre de nouvelles quêtes.

    Le jeu comprend plusieurs classes jouables, ainsi que pas mal de modules d'arme/de support différents. L'ensemble est de plus assez ouvert : par exemple, rien ne vous empêche de donner un module médical à un scavenger même s'il sera bien moins efficace qu'un médecin dans son utilisation. Ou de confier un fusil de sniper à votre leader.
    Attention actuellement la composition de l'équipe se détermine au début de l'aventure et on ne peut en changer par la suite.

    Les combats ont lieu au tour par tour (avec un système d'initiative 'transparent', i.e il y a une rivière en bas de l'écran indiquant très précisément qui va agir et quand).





    Chaque personnage dispose d'un deck de carte dont la contenu est fonction de ses aptitudes et de son équipement, attention à ne pas surcharger le paquet sans avoir de quoi piocher ou diminuer la variance ^^. Les cartes d'aptitudes ont le bon goût d'être variées, cela va du simple (infliger X dégâts) à (inflige tant de pourcentage de l'arme, colle -5 en initiative à la cible et à ses potes avec 20% de chance), des buffs, des debuffs adverses (souvent réserver à un type d'ennemi par exemple des EMP contre les droïdes), attaque de zone, capacité de pioche ou de sélection de carte, camouflage, constitution d'un couvert pour se protéger des tirs adverses, etc... Même au stade de développement actuel, la variété est déjà au rendez-vous .


    Est-ce que ça vaut le coup pour l'instant ?


    Au moment où j'écris ces lignes (novembre 2017), le jeu comprend environ 7 missions et à peu près autant de quêtes annexes. Comptez trois à cinq heures de jeu pour en voir le bout, il y a déjà de quoi faire (2-3 boss, pas mal d'ennemis différents, des quêtes comportant plusieurs fins possibles).

    Accès anticipé oblige, tout n'est évidemment pas bien équilibré et j'ai connu quelques plantages de type 'retour au bureau'. Le seul vrai point noir à l'heure actuelle concerne surtout la navigation dans les vaisseaux qui relève de la purge du fait du peu d'enrobage graphique et de la lenteur des déplacements : c'est fonctionnel mais assez laid/abstrait.

    Les développeurs sont très actifs sur le forum Steam. Ils prévoient la sortie du jeu dans environ 6 mois et ont une road map précise.

    Pour finir, une vidéo d'un canard pour voir la bête en images mouvantes :

    Dernière modification par Poon ; 22/11/2017 à 18h52.

  2. #2
    Tour par tour - DA sympa - Dystopie.

    Je suis ! Mais je vais attendre un peu avant de craquer.

  3. #3
    Je le suis depuis un moment. J'adore la DA et le thème.

    Sauf aveuglement de ma part, il manque des liens dans la présentations.

    Site officiel : http://www.snowhoundgames.com/deep-sky-derelicts/
    Steam : http://store.steampowered.com/app/69...Sky_Derelicts/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Je suis très enthousiaste en voyant ce jeu, le principe de deck de carte me plait énormément, j'adore les mélanges de style, je l'ai découvert avec Koinsky et je pense que je vais bientôt me le payer en early acess ^^

    Sinon je viens de découvrir une chaîne sympa grâce à toi également.

    C'est sur que ça me fait penser à Darkest Dungeon et qu'on dirait que c'est le même graphiste.

  5. #5
    effectivement ça a l'air super sympa
    j'adore le graphisme type darkest dungeon et comix zone
    bon a + de 10e pour un early ça fait un peu cher pour de l'indé
    on verra avec les soldes

  6. #6
    J'ai fini par acheter le jeu, il est vraiment pas mal.

    Je viens d'acheter des mods qu’apparemment tu peux monter sur mon vaisseau, mais je ne sais pas comment le faire, peut être faut-il juste les garder dans l'inventaire?

    Et je crois que c'est ça en effet ça marche comme des objets à charges et tu peut les activer dans l'onglet scaner ya un bouton "action".
    Dernière modification par Vegas ; 08/01/2018 à 09h19.

  7. #7
    Ouaip, il a l'air très sympa. Je suis fan de la D.A: et les mécaniques typées jeu de plateau ont l'air intéressantes.

    Une question : quand on meurt on recommence l'aventure à poil ou bien on garde l'expérience / le matos des parties précédentes ?

  8. #8
    je pense que c'est mode hardcore tu recommence tout depuis le début, en tout cas moi c'était comme ça, bon j'ai fini, très sympa, mais trop court vivement une petite update ^^

  9. #9
    Il me tente mais ca fait un peu darkest dungeon dans l'espace c'est dommage (ca retire rien au jeu lui meme c'est juste qu'il arrive apres)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    Un peu pareil. Sauf que là les persos ne sont pas jetables, les parties sont plus courtes, le thème SF sympa, même si j'aurais préféré un truc plus cyberpunk / shadowrun style. Je craquerai probablement une fois Darkest Dungeon terminé.

  11. #11
    Le principe de combat est aussi pas mal avec la dimension deck builter qui est assez appréciable ^^

  12. #12
    Même si je craignais le système de cartes, je me suis laissé tenter. Première partie avec une équipe apparemment équilibrée (un perso orienté combat, un medic et un tech). Direction la planète la plus facile (niveau 2) avec tout par défaut, et premier combat contre trois robots, le premier crève assez vite, puis c'est le drame. Les cartes d'attaque arrivent en quantité homéopathique. Du coup, j'ai passé 1/4 d'heure sans faire avancer la combat, à balancer des recharges de bouclier et des buffs pas très utiles (puisque ne pouvant quasiment pas attaquer) avant de ragequit avec un Alt F4.

    Va falloir essayer de faire une équipe et des decks plus optimisés, histoire de faire autre chose que de se soigner en prenant des coups.

  13. #13
    L’ennui c'est que la planète la plus facile c'est une niveau 1 ^^

    En tout cas sur les quelques part que j'ai recommencées elle était là.

    Oui avec certaines classes tu as très peu de cartes de dégats ou inversément, mais c'est surement à voir avec les équipement ou les mods que tu lui met je pense.

  14. #14
    Bizarre, y'avait que 2 3 ou 4.

    Je recommencerai en faisant attention à l'équipement...

  15. #15
    Tiens j'ai découvert l'existence de ce jeu en lisant la page sur les patchs du dernier CPC.
    Du coup ça donne quoi 3 mois après vos premiers retours?

    Franchement le fait qu'on puisse finir un run en 5h c'est un avantage pour moi. J'aime pas les parties trop longue de Darkest Dungeon. C'est bien le cas?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  16. #16
    Je t'avouerais que je ne l'ai plus touché depuis que je l'ai fini une fois que je l'ai fini en janvier, mais après, faudrait que je m'y remette, il vont ou on déjà ajouté du contenu additionnel.

    Oui en 5h ça doit être possible, je ne me suis pas chronométré ^^

  17. #17
    Il suffit de regarde ton temps de jeu steam, non? Remarque tu as du faire plusieurs essai.

    Sinon le coté Deck building est light? J'aime pas trop les jeux full deck, avec des milliers (je fais mon marseillais) de cartes à retenir, avec la combinaison au poil de couille près. Olive plus haut, avait l'air de dire que c'était finalement assez light à ce niveau.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #18
    Me rappelle plus trop, mais il y avait pas mal de cartes différentes, c'est juste qu'elles n'étaient pas adaptées à ce que je voulais faire (taper au moins un peu sur les ennemis au lieu de passer son temps à se prendre des coups et se soigner ). Pas retouché au jeu depuis (j'ai fait l'erreur de relancer Skyrim), j'avais même oublié son existence, mais faudra réessayer.

  19. #19
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Il suffit de regarde ton temps de jeu steam, non? Remarque tu as du faire plusieurs essai.

    Sinon le coté Deck building est light? J'aime pas trop les jeux full deck, avec des milliers (je fais mon marseillais) de cartes à retenir, avec la combinaison au poil de couille près. Olive plus haut, avait l'air de dire que c'était finalement assez light à ce niveau.
    Non ça va ya pas énormément de cartes différentes moi c'est le contraire étant un joueur de cartes j'aime bien quand il y en a énormément ^^

    Oui c'est sur pour le temps de jeu, mais je ne peux vérifier que ce soir en rentrant chez moi ^^

  20. #20


    Patch 0.4

    New:
    - All ability specializations are now open (up to level 7).
    - You can now retire crew members permanently and hire new mercenaries to replace them from the bar at the station.
    - Characters have personalities. Personalities affect the quips during combat and have a small stat boost. You can select the personalities when creating the crew.
    - You now have more options for customizing the look of your characters, with multiple different suits added for each class.
    - Two new mercenary portraits are available to choose.
    - Scrolling on map edges can be disabled in the settings.
    - Radiation Shot can spawn on any ranged weapon core.

    Changes:
    - Replaced the outdated and largely obsolete map legend button with a Wait button that allows you to stay still for one turn.
    - Changed portrait and card layout in combat to allow more space for cards.
    - Trading with Triumvirate groups: Increased the cost (when neutral/friendly) of buying weapon cores from 300/280 to 550/500, weapon extensions 175/165 to 450/400 and Medium Energy Cell from 100/90to 110/90.
    - Quartermaster: Rearm - ability. The user itself draws one less card with rank 2 and 3 Rearm.
    - Replaced Medic/Extended Duration ability with First To Aid.
    - Defensive Stance (Bruiser): Changed armor from +1/2/3 to +1/2/2, damage resistance from +11/22/33% to +10/20/30% and damage from -15/10/5% to -15/7/0%.
    - Energy Transformer (Scrapper): Increased energy generation from 10/15/20% to 25/40/55% of total damage received.
    - Healthy Haze (Chemist): Changed temporary health amount from 10/15/20 to 9/12/15, duration from 4/5/6 to 3/4/5 turns and reduced the number of cards given from 2/3/4 to 2/2/3.
    - Distraction (Leader): Increased evasion from 5/10/15% to 10/20/30% when active.
    - Firestarter (Leader): Reduced initiative bonus from 3/5/7 to 2/4/6.
    - Painkiller Additive (Medic): Changed temporary health given from 3/6/9 to 2/4/6 and duration from 1/2/3 to 3/3/3.
    - Medical Diligence (Medic): Increased chance of drawing a card from 10/15/20% to 11/22/33%.
    - Weapon Master (Bruiser): Reduced Weapon damage bonus from +14/28/40 to 12/24/36%.
    - Damping Field (Technician): Reduced Damage resistance buff from +25/37/50% to +20/30/40%.
    - Nano Bots (Technician): Increased shields restored per turn from 1/2/3 to 1/3/5.
    - Hacked Aidrone (Technician): Reduced number of cards given from 1/2/3 to 1/2/2.
    - Significant reduction to evasion value raise per level on Evasion item modifier and Blade Lock and Buckler Node extensions.
    - Reduced Tracker's Agile passive ability evasion from 10/20/30% to 8/16/25%.
    - Aimed Shot and Suppressing fire have a slightly higher chance of spawning on Assault cores.
    - Double Shot and Inspiring Shot have a slightly higher chance of spawning on Assault cores.
    - Point Blank Shots are slightly rarer on Scatter cores.
    - Increased Radiation Shot damage from 100% to 125% weapon damage.
    - Janitors now get access to Self Recharge and Self-Repair at level 3.
    - Alpha Skinks will get access to Black Mist at level 3 and Alpha Stance at level 4.
    - Cobras now get access to Regeneration at level 4.
    - Necroguards now get access to Shield Drain at level 4.
    - Pirates now get access to Temporary Cover at level 3 and Shield Hardener at level 4.
    - Skinks now get access to Blend at level 3.
    - Death Wardens now get access to Press The Attack at level 2 and Team Recharge at level 4.
    - Warsisters and Red Hoods now have Single Shot instead of Headshot at levels 1-3. Headshot replaces Single Shot at level 4.
    - Purifiers now have a Single Shot only at levels 1-3 which is then replaced by 2 Aimed Shots at level 4. They gain access to Self Recharge and Self-Repair at level 3.

    Fixes:
    - Fixed mission log display problems and alert issues on the station.
    - Fixed Tone Hunting and Pest Control quest details not being visible in the mission log.
    - Fixed Hero Quest getting stuck when visiting Pontus after killing one of the bots while not having met Godo. If you have a blocked save, it should get fixed by visiting the quest ship.
    - Bruiser/Ground Slam now shows correct damage values.
    - Fixed energy gain in Scrapper/Energy Transformer to use the intended 10% value.
    - Fixed Energy Efficiency, Energy Gain and Focus missing a % in equipment descriptions.
    - Fixed typo in Reap description.
    - Fixed some effects not being redirected when the target unit is protected by cards such as Protect Ally.
    - Fixed Alpha Skink cards Rip & Tear and Alpha Strike not doing the correct amount of damage.
    - Fixed Leader/Rehearsed crit chance bonus.
    - Fixed unit health/shield status overlapping cards at the bottom of the combat screen.
    - Fixed ability details not staying inside the screen on some aspect ratios when choosing a specialization.
    - Fixed missing icon for Smartsplosives illustrious mod.
    - Fixed Psyker/Mental Assault showing the wrong damage value on the card. It will also now ignore damage resistance and cover.
    - Fixed skill popup not rounding up the displayed value.
    - Fixed shields not being immediately restored when reviving.
    - Misfires now do half base damage to the attacker as intended.
    - Added a missing portrait for Martyr Guard.
    - Fixed the card icon for Mark Target.
    - Text and grammar fixes.

  21. #21
    Déterrage de topic!

    News le jeu sort en v1 le 26 sept : https://www.gamekult.com/actualite/l...050809039.html

    Le prix va monter pour la v1.

    Des retours, il c'est bonifié? Toussa toussa! Merci d'avance!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #22
    Je l'ai retesté brièvement hier donc je n'ai surement pas tout vu.

    Il y a de nouveaux ennemis, les skins des perso ont plusieurs choix, quand tu n'as plus d'énergie tu puise dans la vie de tes persos avant le game over.

    Je suppose que pour le reste il faut relire le patch 4.0 juste au dessus ^^

  23. #23
    Merci pour le retour.

    Non mais j'ai pas le jeu pour le moment, du coup j'ai du mal a me faire une idée en relisant un patch note
    C'était plus un avis général, si le jeu est bien fini, si tu peux faire une aventure complète sans d'un coup tomber sur un panneau "Work in Progress, wait V1 for end of the game".
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #24
    Oui tu peux, mais le dernier niveau de cette version c'est une planète niveau 4

    Par contre pour la version finale ce serait bien qu'ils ajoutent quelques cartes, ennemis et quêtes en plus. Pourquoi pas d'autres classes, en tout cas j'espère qu'il y aura encore beaucoup de surprise dans la version finale.

  25. #25
    Le jeu est pas mal, mais la gestion de l'énergie est un peu casse-bonbons...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Dernier jour avant que le prix augmente, je crois que je vais me le prendre!

    Voila c'est pour up le topic si certain avait oublié la date butoir.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  27. #27
    Il est sorti !, et il est encore à -10% sur GOG ! https://www.gog.com/news/release_deep_sky_derelicts
    Le lien Steam : https://store.steampowered.com/app/6...Sky_Derelicts/

    J'ai hâte de savoir ce qu'il vaut, Sebum avait vraiment apprécié en janvier dernier ! Une grosse emphase sur l'exploration, des combats en tour par tour, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #28
    Et il est traduit en français ! cool !

  29. #29
    D'ailleurs j'ai dit auparavant qu'il est à -10% sur GOG, mais la clef Steam est à -20% sur Gamesplanet.
    Dernière modification par Zodex ; 27/09/2018 à 19h15. Motif: Fôte
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #30
    Rah il le faut sur Switch celui la !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •