Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Upgrade PC

  1. #1
    Bonjour , noël approchant , je comptais m'acheter un écran 144Hz pour un maximum de confort , sauf que j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du 144Hz pleinement avec ma configuration actuelle , voici mes composants :
    -I5 4460 Cadencé à 3.20GHz
    -ASRock B85M-DGS
    -8 Go DDR3 G.Skill
    -Sapphire R9 380 4Gb
    -SSD / HDD

    J'ai un budget de 300€ , qui peut-être probablement extensible , et j'hésite entre changer de proco , changer de CG , ajouter 8Go de ram , ou bien ne rien changer pour l'instant et prendre l'écran 144Hz ,Help please je sais pas trop quoi faire

  2. #2
    Bonjour,

    144hz oui mais 1080p ou 1440p ou ?

    Dans un premier temps, changer de carte graphique avec une 1070 mais à 300€...
    Tout dépend les jeux aussi, l'écran aussi si Freesync ou Gsync
    Coté occasion, pourquoi pas tenter une R9 Fury à 150-200€

    Changer de processeur pour un i7 4770 peut aider aussi

  3. #3
    Plutôt 1080p oui , niveau écran je voulais prendre le BenQ XL2411 qui m'avait l'air d'être pas mal recommandé , je pourrai éventuellement changer de proco car le mien commence un peu à être vieux , je joue principalement à H1Z1 , c'est d'ailleurs le seul jeu ou j'atteins pas les 144Fps , j'ai aussi le ventirad de base il faudrait que je pense à le changer car je pense pas qu'il soit totalement adapté au gaming haha

  4. #4
    Je viens de faire quelques test et je vois que mon processeur monte à 95% dans le gestionnaire de tache , alors que la mémoire n'est qu'à 70% au maximum , pense que ce serait plus intéressant de changer de proco non ? Des avis , des idées de processeurs ?

  5. #5
    Le ryzen 1600 se trouve actuellement à 160 euros sur cdiscount. Tu trouveras une carte mere sympa autour de 100€. Il te faut ensuite 8gb de DDR4 pour environ 60-80 euros selon la vitesse.
    Ca te fait 320€ l'upgrade pour une plateforme sympa et viable pour le futur.

  6. #6
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Le ryzen 1600 se trouve actuellement à 160 euros sur cdiscount. Tu trouveras une carte mere sympa autour de 100€. Il te faut ensuite 8gb de DDR4 pour environ 60-80 euros selon la vitesse.
    Ca te fait 320€ l'upgrade pour une plateforme sympa et viable pour le futur.
    Un ryzen 1600 ne fera pas mieux que l'i5 4460 en jeu. Ca devient énervant de voir ce ryzen conseillé à tout va sans la moindre réflexion derrière.

  7. #7
    je suis passé d'un i5 2500k O/C @ 4.5ghz à un Ryzen 1600 O/C @ 3.8Ghz.
    Tout le monde avait le meme discours que toi, les i5 2500k sont tres bien pour jouer blablabla.

    MOI j'ai fait l'experience, je peux te dire que cest le jour et la nuit. Tu passes d'un proc qui crache ses poumons, tire des WATTS, tourne à 70°C en permanence avec tout ce qui va avec, il peut te donner le meilleur comme le pire, certes la moyenne est satisfaisante vu l'age du truc et le prix payé à l'époque. Mais la regularité n'est pas la, les FPS minimum sont tres bas, les chutes de fps sont frequentes, surtout sur les jeux qui demandent du CPU.
    Avec le ryzen 1600, je n'ai pas quadruplé mes FPS c'est sur et certain, mais le graph est beau comme une ligne droite, fiable, lineaire. Le proc bosse en silence et fait son taf sans forcer ~30-40% d'usage des cores.

    Donc laisses moi conseiller ce que je veux Ce genre de phrases ne sert a rien "Ca devient énervant de voir ce ryzen conseillé à tout va sans la moindre réflexion derrière."
    J'ai fait lexperience et je te dis que ca fait beaucoup mieux.

    A toi de prouver l'inverse. Merci.

    CF: cette video qui montre l'irregularité des perfs d'un i5 4460 face a l'inebranlable R5 1600.
    Alors oui ya pas 50 FPS d'ecart, mais d'un coup tout devient fluide et agreable ! oh ben ca alors !
    Dernière modification par pLo ; 20/11/2017 à 15h10.

  8. #8
    L'inverse c'est un i5 4690 K qui ne montre aucun signe de faiblesse chez moi et qui tourne en silence. A cela tu rajoutes le comparatif d'hardware.fr :
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    Alors certainement que certains jeux CPUvore et surtout COREvore profite du Ryzen, certainement que les streamers en profitent aussi, mais un 4460 n'est pas à remplacer par un Ryzen 1600.
    Le cas du 2500k est différent car il montre clairement de grosses lacunes sur certains titres.

    Et puis j'aime bien aussi le vidéo qui utilise une RX480. T'as vu des bench de GPU récemment ? Regarde l'utilisation CPU liée au GPU amd :
    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-2655-4.html

    Et encore une fois c'est un proposition sans la moindre réflexion derrière. RyohKhn envisage un écran 144 Hz, ça m'étonnerait que ça soit pour sa cession Photoshop ou le ré-encodage de son épisode de Got, mais il semblerait que ça soit pour jouer. Or en jeu, malgré l'énorme et incontestable bon d'AMD qui permet de jouer sans aucun problème avec leurs processeurs, c'est Intel et son 8600 K qu'il faut viser pour profiter au mieux de ce genre d'écran. Le 8600 K étant indispo on peut se rabattre sur un I7 7700 K.
    Dernière modification par Berk-124 ; 20/11/2017 à 16h54.

  9. #9
    voila tout est dit, tu es un pro intel.

    Le monsieur te dit qu'il veut jouer en 144hz à .... H1Z1. Un des titres les plus CPUVore qui existent. Il te dit aussi qu'il a un budget de 300 euros.
    Pour jouer à H1Z1 en 144hz il lui faut donc .... un écran 144hz , un GPU pas trop deconnant et un CPU qui tiennent la route.
    Arretes de parler de "sans la moindre reflexion derriere", on a juste des avis contraire tu ne peux pas juger ceux qui ne pensent pas comme toi.

    Je lui propose un changement de plateforme pour 300euros grace aux promos d'aujourd'hui pour son probleme d'aujourd'hui.

    Tu lui proposes quoi ? Un processeur vendu 300-350 euros seul !!!
    Mais arretes de frequenter cette section ou apprends a lire le post initial.

    Maintenant laisses les autres repondre merci.

  10. #10
    Du coup tu penses que avec un Ryzen 1600 et ma CG actuelle je pourrai obtenir de bien meilleures performances que mes 55 FPS actuel , et mes 90% d'utilisation du proco ?

  11. #11
    Pro Intel pfff, surtout pro rien du tout, puisque je réfléchis à monter ma prochaine machine sur base d'un ryzen pour la rendre polyvalente, mais le débat n'est pas là.

    RyohKhn, 300 euros c'est en plus du budget pour l'écran ?

    Si oui la meilleure façon de profiter d'un écran 144 Hz sur ta machine sera à mon avis de passer sur une carte graphique plus puissante. Au regard de ce que j'ai posté plus haut, les carte AMD sollicitent en ce moment plus les processeurs que les cartes NVidia. Comme ton processeur est encore largement bon, de mon point de vue, mais commence à tirer un peu court, afin de le soulager et de le rendre moins limitant je te conseillerais plutôt une GTX 1070 d'occasion. Chez AMD il te faudrait une Vega 56, mais tu n'en auras pas à ce prix

    D'autre part comme quoi qu'il en soit ton CPU ne permettra que rarement de profiter du 144 Hz, peut-être serait il intéressant de regarder un écran d'occasion à 120 Hz et ainsi augmenter le budget carte graphique.

    Dernier point, pour ma part je pense que quelque soit la machine, il est difficile de tenir du 144 Hz constant et dans ton cas, même me 120 ça sera dur. Ainsi le mieux serait de trouver une dalle à synchro adaptative. Or le G-sync de Nvidia est or de prix.

    Du coup dans ton cas l'idéal serait peut-être malgré ton I5 de rester chez AMD (qui je le rappelle sollicitera plus ton proc que Nvidia) avec un écran FreeSync couvrant de 40 Hz à 100/120 Hz et une RX480/580. En faisant in fine les bon compromis graphiques dans les réglages (un mix de medium/hight sans ultra) tu devrais pouvoir tourner régulièrement entre 80 et 100 Hz. Si tu à le budget, dans cette configuration certain titre profiterai aussi d'une vega 56.

  12. #12
    A la base je voulais me prendre un écran 144Hz , mais j'ai remarqué que mon processeur montait à 95% en plus des énormes drop de fps . Je voulais donc d'abord upgrade un peu ma config , histoire de plus tard m'acheter un écran 144Hz , mais je ne sais pas si je dois plus me pencher vers un changement de processeur pour durer dans le temps , ou changer de CG , même si je trouve que mon proco galère beaucoup . Le problème étant que si je change de proco , je prends soit un i7 4770 , donc sans changer de CM , soit je change de carte mère/proco/ram , un peu compliqué pour rentrer dans mon budget , mais au moins je suis sur de pouvoir continuer quelques années avec . Sauf que vous ne m'avez pas vraiment aidé vu que je ne sais toujours pas si je dois prendre plutôt un Ryzen / i7 4770 / ou un proco intel new gen. Désolé je suis un peu compliqué mais j'aimerai ne pas faire de dépenses inutiles , en plus d'un budget serré :/

  13. #13
    Pour comparer avec aujourd'hui tu as l'équivalent d'une GTX 1050ti en carte graphique. Je ne trouve pas trop ça degeulasse meme si c'est aujourd'hui l'entrée de gamme.
    Tu joues principalement à un jeu qui demande beaucoup au CPU.
    Ton CPU n'a que 4 coeurs bloqués a 3.2Hgz et ne peut pas etre overclocké avec cette carte mere. Il est un un point faible pour H1Z1.

    Personnellement ce que je te conseillais, c'est de changer la base Proc / CM / Ram pour du ryzen qui est en AM4, une plateforme perenne pour l'instant. Le panier que je te proposais etait proche de 320€, soit ton budget.
    Avec ce choix tu peux dire adieu aux chutes de FPS, et gagner au moins 20% de perfs en 1080p.
    Evidemment un jour ou l'autre il restera a changer la carte graphique.

    D'autres te proposeront de changer directement la carte graphique, je ne te le conseille pas vu que le jeu auquel tu joues qui n'est pas gourmand graphiquement mais exigeant sur le proc.
    Ton budget serré :
    AMD Ryzen 5 1600 164€(Cdiscount)
    Carte mère GA-AB350M-Gaming 3 99,16€ (Cdiscount)
    RAM 1X8Gb Corsair 2400Mhz 89.99 (Cdiscount)
    Total : 353 €

    Pour ce prix en carte graphique tu peux avoir une .... GTX 1060, soit un tout petit cran au dessus de la tienne et ca n'enlevera pas les problemes avec le CPU.
    Je ne peux pas faire mieux, et la promo sur le CPU cest a courte durée je pense.
    Bon courage pour ton choix.

    PS : meme commentaire que mon camarade Berk-124 , pour profiter d'un ecran 144hz il faudrait au moins avoisiner les 120FPS constants, quitte a laisser lecran en 120hz, d'ailleurs j'ai le BenQ XL2411 dont tu parles et apres reglages (profil ICC, reglages du moniteur, blur etc tu verras quand tu l'auras xD ) le je trouve plus reactif en 120hz.
    Dernière modification par pLo ; 20/11/2017 à 20h12.

  14. #14
    L'idée de pLo n'est pas mauvaise notamment pour H1Z1 qui semble très dépendant du CPU. Cependant je rappelle que H1Z1 est en accès anticipé, ce qui veut dire que sont développement reste en cours. Il pourra donc d'ici sa sortie recevoir des optimisations le rendant plus facile à digéré par un "petit" CPU.

    Je mets quand même le même bémol que depuis le début, ta plateforme actuelle n'est pas dépassée dans le plupart des jeux du moment et même pour ceux qui vont encore venir pendant 1 an ou 2. Est-ce donc bien raisonnable de la changer pour 1 jeu ?

  15. #15
    ah ben ca, faire une config autour d'un jeu ca n'a jamais été une bonne idée, c'est le meilleur moyen d'y lacher trop de pognon xD

    N'oublies pas RyohKhn la section Achat/Vente de ce forum. Je pense que tu pourrais y vendre ton CPU + Carte mere + Ram pour 150euros. Ce qui te paiera la moitié de la nouvelle plateforme et te fera prendre de l'avance pour la carte graphique ou l'ecran.

  16. #16
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je mets quand même le même bémol que depuis le début, ta plateforme actuelle n'est pas dépassée dans le plupart des jeux du moment et même pour ceux qui vont encore venir pendant 1 an ou 2. Est-ce donc bien raisonnable de la changer pour 1 jeu ?
    Voila.
    Surtout ça.
    Aujourd'hui la config fait parfaitement la boulot, et est loin d'être limitée (même sur PUBG un i5 4460 tourne très bien), je trouve donc très dommage de proposer de changer un CPU qui fait le taf.
    Demain, avec un écran 144Hz il sera clairement limitant, d'accord ... mais on le changera quand il posera problème alors ! Par ce que la, cela voudrait dire changer d'abord le CPU et n'avoir donc aucun changement (puisque sur un écran 60Hz, il ne sera pas saturé), pour que demain, quand tu prendras ton 144Hz, tu puisse avoir quelque chose de bien ... sauf qu'on ne sait pas quand c'est "demain". D'ici la, le matos aura changé, et ton choix de matis ne sera alors peut être plus si pertinent que cela.

    Mon avis, c'est de prendre aujourd'hui le 144Hz, et de voir ce que ça donne, quitte à s'adapter et à jouer sur une fréquence plus faible (je me dis que si il peut tourner en 144Hz, il peut aussi tourner en 60hz). Les jeux CPU vore, tu les feras tourner en 60Hz si ça pose trop problème, et tu n'auras donc aucun changement par rapport à aujourd'hui, par contre, les moments moins CPU vore, tu pourras basculer en 144Hz et apprécier (les afficionados de cette fréquences disent que rien que sur le bureau windows, ça change la vie).

  17. #17
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Voila.
    Surtout ça.
    Aujourd'hui la config fait parfaitement la boulot, et est loin d'être limitée (même sur PUBG un i5 4460 tourne très bien), je trouve donc très dommage de proposer de changer un CPU qui fait le taf.
    Demain, avec un écran 144Hz il sera clairement limitant, d'accord ... mais on le changera quand il posera problème alors ! Par ce que la, cela voudrait dire changer d'abord le CPU et n'avoir donc aucun changement (puisque sur un écran 60Hz, il ne sera pas saturé), pour que demain, quand tu prendras ton 144Hz, tu puisse avoir quelque chose de bien ... sauf qu'on ne sait pas quand c'est "demain". D'ici la, le matos aura changé, et ton choix de matis ne sera alors peut être plus si pertinent que cela.

    Mon avis, c'est de prendre aujourd'hui le 144Hz, et de voir ce que ça donne, quitte à s'adapter et à jouer sur une fréquence plus faible (je me dis que si il peut tourner en 144Hz, il peut aussi tourner en 60hz). Les jeux CPU vore, tu les feras tourner en 60Hz si ça pose trop problème, et tu n'auras donc aucun changement par rapport à aujourd'hui, par contre, les moments moins CPU vore, tu pourras basculer en 144Hz et apprécier (les afficionados de cette fréquences disent que rien que sur le bureau windows, ça change la vie).
    Oui , c'est l'idée que je m'étais faite à la base , je réfléchis encore à l'idée de tout changer , ou de prendre l'écran et de m'adapter , et justement , j'aimerai savoir si c'est possible de basculer entre 60/120/144Hz avec le BenQ XL2411 , ou alors il faudrait que je prenne un autre écran ?

  18. #18
    Citation Envoyé par RyohKhn Voir le message
    Oui , c'est l'idée que je m'étais faite à la base , je réfléchis encore à l'idée de tout changer , ou de prendre l'écran et de m'adapter , et justement , j'aimerai savoir si c'est possible de basculer entre 60/120/144Hz avec le BenQ XL2411 , ou alors il faudrait que je prenne un autre écran ?
    En fait peut importe de savoir si il fait du 60/120/144 en réglage manuel. Si tu actives le Vsync alors ton couple écran CG synchronisera à la fréquence la plus adaptée.


    Voila la liste des fréquences de synchronisation verticale. Si ton PC envoie moins d'ips qu'une fréquence donnée alors tu basculera immédiatement sur celle d'en dessous.
    écran 60 Hz : 60, 30, 20 fps
    écran 120 Hz : 120, 60, 40, 30, 24, 20 fps
    écran 144 Hz : 144, 72, 48, 36, 28.8, 24, 20.5 fps

    Donc si ton écran n'a pas de réglage 120 Hz, alors Vsync activé tu oscilleras certainement entre 72 et 48 ips.

    48 ips avec un peu de motion blur c'est pas dégueulasse même si il vaudra mieux régler les options graphiques pour viser 72 ips.
    http://frames-per-second.appspot.com/

  19. #19
    Le benQ XL 2411 prend le 60Hz, 100hz, 120hz, 144hz.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Voila.
    Surtout ça.
    Aujourd'hui la config fait parfaitement la boulot, et est loin d'être limitée (même sur PUBG un i5 4460 tourne très bien), je trouve donc très dommage de proposer de changer un CPU qui fait le taf.
    .
    C'est un peu exagéré. Dire que le processeur se bat et arrive a proposer quelque chose de correct c'est vrai. Mais sur un jeu comme H1Z1, PUBG, Arma III, son processeur est clairement à la rue par rapport à un i5 8400 qui donnera au moins 30% de FPS en plus en FULLHD et lui fera gagner en stabilité. Il a 4 coeurs non Hyper threadés bloqué a 3.2Ghz et qui tournent à 95% dans son jeu. C'est clairement LE point faible.

  20. #20
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    son processeur est clairement à la rue par rapport à un i5 8400
    Et alors ?
    On peut toujours comparer un processeur à un truc plus puissant, c'est la course à l'armement, et ça n'a pas grand intérêt (et au passage, 4 générations de processeurs pour 30% d'écart, j'appelle pas ça être "à la rue"). La vrai comparaison intéressante, c'est "est ce que le processeur est aujourd'hui limitant pour l'utilisation qu'il en a ?", et clairement, non. Donc à partir de la, ça ne sert à rien de changer pour changer, il aura plus de marge avec un 8400 qu'avec un 4460 ... mais ça reste de la marge, et la marge, c'est fait pour être utilisé. Il a encore de la marge avec son 4460, alors autant la bouffer.
    Demain, quand l'écran 144Hz sera la, oui, le processeur sera limitant, et il sera alors temps de songer à son remplaçant, mais aujourd'hui, ce n'est absolument pas le cas, et c'est mettre la charrue avant les bœufs que de pousser à son remplacement.

    Note que s'il était dans une optique "J'ai un budget no limit, je veux du gros jeux, et des grosses perfs en 144Hz", je n'aurai pas besoin d'avoir ce raisonnement, mais ce n'est pas le cas ici, on cherche une mise à jour raisonnée, et qui apporte quelque chose, avec un budget limité, et aujourd'hui, la mise à jour du processeur n'apportera absolument rien d'autre que d'éventuels FPS en plus qui ne seront pas utilisés sur un écran 60Hz.

  21. #21
    Vraiment je ne suis pas d'accord. TU mets 2 PCs cote à cote, le sien et un avec Ryzen 1600 / i7 7700k / i5 8400. TU joues a H1Z1, PUBG, ARMA III.
    Jamais de la vie tu ne retourneras sur son Pc. Son PC va tourner à 30 FPS, montrer des chutes de FPS, donner une experience pas fluide, pas agreable et te desavantager en jeu.
    Quand tu auras joué sur l'autre PC qui te donnera une experience fluide et agreable, te mettant a armes egales avec les autres et transformant ton jeu de calvaire à bonheur, tu mettras le premier à la poubelle.

  22. #22
    O_o

    Tu sous estimes clairement le i5 4460 hein.
    J'ai exactement ce processeur, et une RX 470 qui ne doit pas être très loin de la R9 380 qu'il a, et sur PUBG je suis quasiment tout le temps à plus de 50FPS.
    Oui, si tu bourrines les options en ultra comme un taré tu seras très limité en FPS, en même temps le jeu n'est pas terminé, et est très mal optimisé, donc c'est une connerie de tenter ça. Je n'ai pas joué à H1Z1, mais je le vois mal être moins bien optimisé que PUBG, donc je lui applique le même raisonnement.
    Et quand bien même les FPS chuteraient, c'est la CG que je proposerai alors de changer, pas le CPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •