Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    Mon top 3 perso :

    1 - Zelda Breath of the Wild
    2 - Mario Odyssey
    3 - The Surge, mon coup de cœur inattendu.

    Mon flop perso : Nier Automata. Je ne comprends décidément pas comment des jeux peuvent avoir assez apprécié ce truc pour en faire leur jeu de l'année. C'est à mon avis aussi inintéressant au niveau gameplay que scénaristique ou graphique.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #32
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    comment des jeux peuvent avoir assez apprécié ce truc pour en faire leur jeu de l'année.
    Tu peux pas comprendre. Des jeux qui jouent à des jeux, c'est le futur !


  3. #33
    En numéro 1, loin devant tous les autres, un jeu solo : Zelda Breath of the Wild (sur Switch lorraine).
    Un jeu totalement libre, une invitation au voyage, à la contemplation, un jeu qui te dit "Bon ben on a fait le tuto, maintenant tu fais ce que tu veux, où tu veux, dans l'ordre que tu veux".
    Ça m'a parlé, las des trop nombreux récents jeux de remplissage de maps (Far Cry, je t'adore, mais t'es devenu trop repompé sur toi-même) et me balader en Hyrule, avec cette herbe mouvante et ces notes de piano ... C'était génial. J'ai relancé le jeu récemment, il me fait toujours cet effet whaou.




    En multi, comment passer à côté de PUBG ?
    Le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de mon temps de jeu sur PC en 2017. Alors certes, il n'est pas officiellement sorti, mais il devrait l'être avant la fin de l'année.
    Ici aussi on va retrouver une certaine liberté d'action, plutôt en mode "Démerde-toi" cette fois-ci.
    Des parties rapides, une tension unique, des fails, des moments de libération fantastiques ... Des sensations que je n'avais pas retrouvées dans un multi depuis TTT (un mod de Garry's Mod).




    Un bump pour Super Mario Odyssey (aussi sur la Switch) que j'ai adoré car replonger dans un Mario, sauver la princesse, casser du Bowser et sauter sur des champis, c'est ma madeleine de Proust à moi. Il vaut pas BOTW mais bon sang, j'ai kiffé.
    Et ce malgré les trop nombreuses lunes cachées (parfois très mal) partout.



    Cette année 2017 je l'ai passée entre le PC et la Switch (sacrée console, sans dèc'), ça fait bien 5 ans que j'avais pas bloqué sur une console de la sorte, et je dois dire que jouer sur le canap', en vacances, dans le pieu, sur la téloche, bah ça change et ça fait plaisir. L'année Nintendo et drop Pochinki.

  4. #34
    GOTY 2017 ? Boarf... Warhammer Total War et Cuphead, alors...

  5. #35
    Quelques listes d'awards pour les années précédentes : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...he_Year_awards

    Perso, j'ai pas joué à des jeux de 2017 cette année, je rattrape mon retard (fini Undertale, j'attaque Zelda BOTW et Witcher 2). Mais beaucoup de jeux sortis cette année (NIER Automata, Divinity Original Sin 2, Cuphead, Prey) me font envie. Je crois que ça a été une bonne année pour le gaming.

  6. #36
    Afin de choisir les GOTY de cette année , j'ai dû utiliser de la technique de Highlander, il ne faut qu'il n'en reste que un à jouer.



    J'ai trié mes jeux sur WiiU, Switch,Xboxone,PS4, PC, 3DS est le résultat m'est déchirant :

    Zelda Breath Of the Wild
    Nier : Automata
    Hollow Knight

    Ces jeux sont les derniers jeux et DLC de la cinquantaine achetés cette année avec lesquels je joue encore.

    (Mario Odyssey, pour la famille / Cuphead au bureau)

    Mes déceptions de l'année sont Forza7, Grand Turismo 7 PSN abonnement +.... Le 7 ne porte plus chance.


    "Quelles merdes chez Sony et Microsoft, cette fin d'année !"

  7. #37
    Zelda botw, prey, dishonnored 2, mario odyssée et dos2.
    Le nouveau wolfenstein n'arrive pas loin derrière.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #38
    Je vois plein de Hollow Knight partout

    Quand je pense que ce sagouin de Pipo ne lui a mis qu' un 8. Il se serait appelé Symphony of the Hollow Knightroid il prenait 11/10
    Eens patient, altijd patient.

  9. #39
    reneyvane
    Guest
    En n°1 : Assassin's Creed Origin.
    En n°2: Zelda breath of the wild.
    En n°3: Horizon Zero Dawn.

    Les trois jeux restent un bon cran derrière TW3 et les années précédentes, je citerais GTA-4 (Niko bellic) et TLOU comme GOTY marquant.

    Ayant fait à moitié GTA-5 et sur 360 et l'ayant racheté sur PS4pro, je verrais si je revois mon avis, de titre sympathique mais pas GOTY.

  10. #40
    Jeux de l'année 2017 (ou pas):

    1. Nier Automata: Très, très loin au dessus du reste. Ça fait très longtemps qu'un jeu ne m'a pas mis une telle claque, aussi bien au niveau du scénario que du gameplay ou encore de la BO et des doublages.
    2. Zelda BotW
    3. Planescape Torment Enhanced Edition: OK, c'est pas vraiment un jeu de 2017, mais techniquement le jeu est sorti cette année. Univers fascinant, très gros boulot sur l'écriture, combats pas franchement passionnants en revanche.
    4. Dragon Quest 8: Même chose qu'au dessus pour la date de sortie. (version 3DS)
    5. Doom (2016): Sisi, c'est bien un jeu sorti en 2017 (version Switch)
    6. Salt & Sanctuary: 2017 on vous dit ...(version Vita)
    7. Splatoon 2

    Les jeux que j'ai aimé mais qui ne datent pas de cette année (pour de vrai cette fois ):
    1. Metroid Zero Mission
    2. Metal Gear Solid 3
    3. Steins;Gate 0
    4. Rayman Legends
    5. Dragon's Crown

    A noter aussi Persona 5 qui aurait pu être mon GOTY si j'avais une PS4.
    Dernière modification par Nephizz ; 20/11/2017 à 15h10.

  11. #41
    Prey, Dishonored 2, Horizon Zero Dawn et si mon pc pouvait le faire tourner correctement, PUBG (Alors que je fais tourner BF1 en ultra mais bon...) mais non...trop mal optimisé!

  12. #42
    Catégorie meilleur jeu depuis 2012 au moins :

    Hollow Knight

    Catégorie "où est-ce que je range ça moi ?" : Everything

    Catégorie "J'y aurais pas pensé moi même mais c'est vrai que c'était bien" : Shovel Knight : Specter of Torment

    Catégories "oui bon ça va, c'est une vieillerie, et alors ? Moi j'ai découvert ça hier !" : Kero Blaster, The Witness, Undertale, The Banner Saga, Lovely Planet et j'en passe !

    Catégorie "J'y ai pas encore joué mais s'ils sont au niveau de mes attentes et que je trouvais le temps d'y jouer, ils pourraient entrer dans le classement (mais après Hollow Knight, faut pas déconner !)" : The End is Nigh, Nier Automata, Divinity Original Sin 2, et j'en passe encore !


    Catégorie grosse déception de l'année : Little Nightmares


    Au final je n'ai pas joué à tant de jeux de 2017 que ça, mais ça aura été une très bonne année pour moi niveau jeux vidéo !

  13. #43
    S'il ne doit en rester qu'un : Hellblade Senua's Sacrifice. Ma claque ludique de ces dernières années.

  14. #44
    1 - Hollow Knight : Parce que c'est les 15€ les mieux dépensés de ma vie. A part le délire Meat Boy-esque de fin ( et du dlc ) c'est parfait de bout en bout.
    2 - NieR: Automata : Pour le côté "jeu d'auteur", c'est réfléchi et ça fait réfléchir. Plein de défauts aussi, pas pour tout le monde du coup...
    3 - Prey 2 : Parce qu'Arkane a comblé avec succès ce vide dans nos vies. Comme au dessus, je comprends tout à fait ce qui peut faire qu'on accroche pas.

    Flop 2017 : Zelda, parce que depuis ce post, on m'a répété encore et encore de ne pas trikiter le jeu alors que je l'avais pas fini... Du coup j'ai poussé encore et encore et je l'ai parcouru de A à Z, sans jamais pourtant que la mayonnaise ne prenne.

    Jeu-en-early-access-qui-sort-en-2018-mais-qui-pourrait-pretendre-au-goty-2017 : Dead Cells, parce qu'il est arrivé dans un état plus que respectable, que le devs hésitent pas à chambouler plein de trucs au fil des majs, et malgré tout on sait qu'on va encore passer un paquet d'heures dessus dans les mois qui viennent.

  15. #45
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    2. Metal Gear Solid 3
    Fait cette année, vraiment pas aimé. Entre les méchants tellements caricaturaux que c'est un mauvais film de série B, et les complexes relou à infiltrer, il n'y a que les passages en forêt qui sont sympa j'ai trouvé. J'étais fan du 2 pourtant.

    Apparemment beaucoup de gens estiment que c'est le meilleur de la série, du coup je vais faire l'impasse sur le 4 de peur de retrouver la même chose.

  16. #46
    -1 Zelda Breath of the wild
    -2 Dead cells
    -3 Tekken 7
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #47
    Stop !

    Je vais écouter notre ami Catel et demander à la modération de verrouiller ce topic.
    Désolé à ceux qui ont déjà posté.

    Citation Envoyé par catel Voir le message
    même pas janvier. Je comptais ouvrir le mien en février-mars (à cause du scandale rainbow six). Autant fermer celui-ci donc.

    Et je comptais aussi ouvrir le topic du goty sylvinien, avant la fin de l'année celui-là.
    Je dois avouer que j'ai au moins deux jeux sur le feu que je ne terminerais que d'ici fin décembre, dont 1 potentiellement dans mon top 5, du coup c'est un peu prématuré de faire comme tout l'internet, d'autant plus que je fais partie de ceux qui critiquent ce timing en général.

    Et puis, je fais surtout ça pour faire plaisir à Catel, je ne suis pas un connard moi.

  18. #48
    C'était juste pour avoir l'argent des clics en fait. Honteux !

  19. #49
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Fait cette année, vraiment pas aimé. Entre les méchants tellements caricaturaux que c'est un mauvais film de série B, et les complexes relou à infiltrer, il n'y a que les passages en forêt qui sont sympa j'ai trouvé. J'étais fan du 2 pourtant.

    Apparemment beaucoup de gens estiment que c'est le meilleur de la série, du coup je vais faire l'impasse sur le 4 de peur de retrouver la même chose.
    Les méchants caricaturaux comme tu dis, c'est totalement voulu et assumé hein.


  20. #50
    Oui je m'en doute, mais je décroche totalement quand on s'infiltre pendant 2h dans un décor de guerre avec des armes/sons vraiment recherchés en réalité historique, pour finalement faire pew pew avec un héros qui meurt jamais et qui tue 10 ennemis d'un coup avec un revolver en plastique.

    Ha et j'ai pas parlé des cinématiques aussi, quelle longueur si on est pas fan d'histoire :X

  21. #51
    Rends les clics, nakazz!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •