Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les canards !

    J'aurais besoin de moderniser le vieux PC que voici :

    Quad Core Q6600
    GeForce GTX 560 Ti
    2 go ram (DDR II)
    Gigabyte P35-DS4
    Boitier Antec nine hundred

    C'est un PC de salon qui tourne sur Ubuntu et qui ne sert qu'à internet, un peu de bureautique et mater des films. Du coup je pensais juste rajouter (changer?) de la ram (4Go, 8Go?), lui mettre un petit SSD si c'est possible vu la carte mere et changer de boitier pour un plus discret.

    Du coup vous me conseillez quoi comme matos pour ces 3 elements ?

    Merci !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  2. #2
    La DDR2 est plus utilisé depuis au minimum 5 ans et est donc rare et cher en neuf et le maximum en capacité est de 2Go.

    Concernant le SSD le Crucial MX300 ou le Samsung 850 EVO sont des valeurs sure.

    Néanmoins je voie mal l’intérêt de garder une config aussi énergivore quand même un vulgaire Intel Atom fera aussi bien tout en consommant rien(mais ce n'est que mon avis).

  3. #3
    Pour l'utilisation que tu en as, c'est clair qu'il y aurait mieux en plus économique.
    Un SSD fera pas de mal quoiqu'il en soit.

    Et de la DDR2, je peux regarder mais je suis persuadé d'en avoir qui est resté dans mon stock de pièces de rechange. Si jamais...


  4. #4
    Si tu as le budget, avec un nuc tu fais à peu près tout en mieux pour une consommation, un encombrement et un bruit de fonctionnement bien moindres.

  5. #5
    Ok, du coup vous avez un lien pour un nuc pas trop cher qui fais à peu près tout en mieux pour une consommation, un encombrement et un bruit de fonctionnement bien moindres ? ^^ C'est pour avoir une idée du budget.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  6. #6
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Ok, du coup vous avez un lien pour un nuc pas trop cher qui fais à peu près tout en mieux pour une consommation, un encombrement et un bruit de fonctionnement bien moindres ? ^^ C'est pour avoir une idée du budget.
    Bonjour,

    Regarde ici pour voir.

    Attention aussi à prendre un CPU équivalent de genre i3 minimum je pense. Budget environ 300 euros pour la base.
    Regarde ici pour avoir une idée pour le CPU.
    Dernière modification par Grall54140 ; 18/11/2017 à 07h01.

  7. #7

  8. #8
    Le celeron ça va pas faire un poil juste dans le temps? Les nuc en i3 tapent les 300€ donc ça commence à faire cher.
    En pentium il n'y a pas énormément de choix, mais pourquoi pas y réfléchir
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00231660.html

  9. #9
    C'est un 4 cœurs pas mauvais du tout aussi bien que le Pentium N3700
    Sinon en Pentium, ce serait https://www.ldlc.com/fiche/PB00233422.html avec une télécommande et délai...

  10. #10
    Une autre solution, légérement plus imposante mais aussi mini:
    - IN WIN Chopin BQ 696
    - ASRock QC5000M-ITX/PH
    pour un total de 155 euros environ sans la DDR ni SSD.

    Une autre solution consiste aussi à prendre une carte sans le CPU en mini itx, plus évolutif dans le temps.
    - MSI B250I PRO
    - Intel Pentium G4560
    pour un total avec le boitier de 285/290 euros.

    A voir pour le choix avec les Nuc.

  11. #11
    je plussoie le NUC, en juillet 2016, mon père avait les mêmes besoins : bureautique, mail, film....

    j'ai longuement hésité entre l'atom proposé par Stiouf et un i3 puis je me suis dis que mon père changeant de PC tous les 10-12ans,
    Il valait mieux être à l'aise..... d'ou l'I3 même si c'est overkill maintenant.

    j'ai mis + de 6 mois a monter la config pour tout acheter en promo :

    Intel NUC NUC5i3RYH 278€
    Crucial 4Go DDR3 1600MHz CL11 SO-DIMM 16.71 € (autre temps, autre prix....)
    SAN DISK SSD 250Go 59€
    adaptateur souris/ clavier USB/PS 4€ (oui, il aime sa vielle souris)
    Win 7 36€

    --> un petit bijou à moins de 400€, silencieux , réactif et qui démarre en moins 10s.

    Aujourd'hui, ca serait plus vers les 500€, si c'est dans ton budget, n’hésite pas fonce !.

  12. #12
    En 2016 tu as acheté une licence Windows 7 pour ton patère ?

  13. #13
    Ok, je vais regarder tout ça ! Noël approchant c'est peut être effectivement l'occasion de sauter le pas du mini pc/nuc. Pour un budget de 350 € max le plus intéressant c'est de se monter un mini pc format ITX, un nuc ou bien carrément le pc à 300€ du topic lowcost ?

    C'est vraiment pas simple comme exercice quand on est pas habitué à ce type de hardware !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  14. #14
    @MrChris oui, c'est qu'il voulait, il bosse avec au boulot. Il avait vu W10 sur le portable de ma mère, il a pas du tout aimé.

    Après, la meilleure sécurité se trouve entre la chaise et le clavier. De ce point de vue, il se débrouille plutôt bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •