Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Disque Dur Pb smart ?

  1. #1
    Bonjour mes canards,

    J'ai le logiciel Hdd Sentinel Pro.
    Regardez le screen que j'ai pris.

    https://img4.hostingpics.net/pics/456542Untitled.png

    La première ligne m'inquiète mais je comprends pas grand chose dans toutes ces stats.
    Quand pensez vous ?
    Par avance merci.

    Bonne fin de journée.

  2. #2

  3. #3
    Du moment que la condition est OK, tu n'as pas à t'en faire.

    Généralement le SMART c'est bidon, j'ai eu plusieurs DD qui ont lâchés et le SMART ne m'a jamais averti...

  4. #4
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Du moment que la condition est OK, tu n'as pas à t'en faire.

    Généralement le SMART c'est bidon, j'ai eu plusieurs DD qui ont lâchés et le SMART ne m'a jamais averti...
    Je serais un peu plus mitigé. Dire que c'est complétement bidon est un peu exagéré. Certaines erreurs SMART entrainent souvent des pannes derrière. Sinon, effectivement, le HDD peut-être à l'état correct aujourd'hui et demain claqué sans prévenir.

    Tu peux tester Cristal disk info pour voir ce qu'il remonte, il est nettement plus connu par ici

  5. #5
    Bonjour mes canards,

    D’abord merci à vous de m’avoir répondu.
    Comment puis-je être certain que mon disque est ok ?
    Peut être en faisant un test spécifique de la surface mais dans ce cas il y a perte de données
    Je ne sais pas comment faire.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Bonne journée.

  6. #6
    Pourquoi pense tu que ton disque a un problème ?

  7. #7
    A cause du graph que j'ai uploadé dans mon premier post.

  8. #8
    Ah oui les valeurs 1 et 7, en effet pas normal ça
    Essaie avec crystaldiskinfo si tu as les mêmes valeurs ou au moins aussi élevées et héberge ça avec l'hébergeur cpc, lien en haut

  9. #9

  10. #10
    La valeur 7 a augmentée...
    Cela peut être un problème sur la surface du disque ou les têtes mécaniques, il a surchauffé ?

  11. #11
    Non il a pas surchauffé, pas à ma connaissance.
    Que faire ? Je ne devrais plus mettre de données dessus ? Pff ça m’embête j'ai 3/4 to dessus sur les 8 to et j'ai pas assez d'espace sur mes autres disques

  12. #12
    J'ai remis la main sur un ancien disque de 2 to.
    Je peux le formater les données dessus ne me servent plus.
    Mais avant de mettre quoi que ce soit dessus comment être certain que ce disque est toujours fiable ?

  13. #13
    Y'a aucun moyen de le savoir, le seul indice fiable de mort imminente d'un HDD, c'est de tendre l'oreille.

  14. #14
    Bon, je viens d'avoir un gros i/o Error sur une de mes applis qui utilise précisément ce disque

  15. #15
    Tu l'entendais pas "gratter" ?

  16. #16

  17. #17
    RIP petit disque dur.

  18. #18
    Je vais le renvoyer en sav.
    Par contre je leur dis quoi ?
    Parce qu’il faudrait pas qu’il me renvoie le disque en me disant que tout va bien !
    J’espère qu’il ne vont pas se fier au simple statut smart qui dit que le disque est ok !
    Je l’ai acheté chez pc look via PriceMinister

  19. #19
    Salut, il me semble que Seagate a un utilitaire a lancé pour une RMA. Tu le lances, il te donne une erreur avec un code et avec celui-ci, que tu précises dans la demande de retour, ils te font un retour en garantie.

    Bien entendu, toutes les informations sont perdues...

    Regarde directement sur le site de Seagate

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •