Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je me suis monté mon PC il y a quatre ans, il y a deux trois mois j'ai installé une nouvelle carte graphique, tout fonctionnait très bien jusqu'à hier.
    J'ai éteint mon pc et quand j'ai voulu le rallumer, l'écran m'indiquait No video input.

    J'ai alors réinstallé mon ancienne carte graphique, j'ai échangé les RAM de place, regardé si le processeur était en place et la pâte thermique de bonne qualité, débranché et rebranché plusieurs branchements mais rien n'y fait.

    Ma config :
    Boiter : Fractal Design Define R4
    Alim' : OCZ ModXStream Pro Modulaire - 600W
    Disque Dur: Seagate ST2000DX001 1TO
    Processeur : i7-4790 haswell
    Mémoire : G.Skill - Ares Blue Series 2 x 4 Go PC17000 CAS
    Carte Mère : msi Z97-G45 Gaming
    Carte graphique: GTX 1080 founders edition

    Voilà, si vous avez des idées avant que je me résolve à l'emmener chez un "pro".
    Merci !

  2. #2
    Salut, on dirait un problème de court-circuit. Dans ton cas, vu que tu n'as rien modifié ou monter, je dirais de te pencher sur l'alimentation.

    T'en as pas une autre pour tester sous la main ?

  3. #3
    Salut !
    Tout d'abord merci de ta réponse !
    Oui comme toi je penche pour l'alim ou la carte mère mais l'alim ce qui est bizarre c'est qu'après le redémarrage, tous les composants fonctionnent (lumières, ventilos qui tournent) et le pc tourne sans arrêt, mais toujours sans rien d'afficher sur l'écran.

    Malheureusement je n'ai pas d'alim en rechange pour tester.
    Y a t-il un autre moyen de la tester ?

  4. #4
    Ben vu t'as config, tu peux essayer en enlevant la carte graphique et en branchant l'écran sur la sortie de la carte mère afin d'avoir l'affichage sur l'IGP

  5. #5
    Ah j'y avais pas pensé ! Au moins je saurais si la carte mère fonctionne ou non !
    Merci ! Je fais ça demain et te dis si ça foncionne

  6. #6
    Suffit de lire cette ligne pour trouver le coupable : "Alim' : OCZ ModXStream Pro Modulaire - 600W"

    Jette la aux enfers avant que cette saleté emporte d'autres composants avec elle !

  7. #7
    Tu as une fixation avec le feu ma parole.

    Je serais plus mitigé, c'est certes pas la meilleur alimentation qui existe mais elle semble pas être au niveau d'une Advance mais si elle a dans les 10 ans je la changerais sans état d’âmes(simple principe de précaution) parce qu'elle aura bien vécu et pour partir sur de bonnes bases.

    Et en bon choix d'alimentation soit la Seasonic Focus+ en 550W(sera normalement assez puissante pour ta config) voire la 650W si tu compte prendre une 1080ti par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    PS: je viens de me rappelé via le topic des bons plan que la version 650W est à 70€ pour les 300 1ere commandes chez Matériel.net.

    A ce prix-là tu peut la prendre sans hésiter.

  8. #8
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Suffit de lire cette ligne pour trouver le coupable : "Alim' : OCZ ModXStream Pro Modulaire - 600W"

    Jette la aux enfers avant que cette saleté emporte d'autres composants avec elle !
    Ahah okay j'avais pas forcément fait trop gaffe à l'alim quand j'avais fais ma config...

    Revanwolf, merci pour le tuyau je vais essayer de voir si elle est en cause et si oui je suis ton conseil !

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben vu t'as config, tu peux essayer en enlevant la carte graphique et en branchant l'écran sur la sortie de la carte mère afin d'avoir l'affichage sur l'IGP
    Bon je viens d'enlever ma carte graphique et de brancher mon écran en hdmi à ma carte mère, toujours les mêmes symptomes, le pc redémarre au bout de 30 sec et toujours rien ne s'affiche sur l'écran...
    Donc carte mère ou alim ?

  10. #10
    Un ami peut te prêter un bloc correct pour déterminer le fautif ?

    Cela pourrait aussi être ton moniteur...

  11. #11
    Salut !
    J'ai déjà testé le moniteur... :/

  12. #12
    Surement la CM, j'avais exactement la même qui m'a lâché sans raison.

  13. #13
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Surement la CM, j'avais exactement la même qui m'a lâché sans raison.
    Tu as avais les mêmes symptômes ?

  14. #14
    Oui, c'était un court circuit qui avait endommagé le socket CPU, par contre je me suis trompé c'était la Z87 que j'avais et non la Z97.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •