Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Upgrade: Ram + SSD

  1. #1
    Bonjour à tous!

    Un petit topic pour m'aider à choisir mon matériel (original n'est ce pas?). Je compte faire évoluer un peu mon PC, et changer/augmenter ma ram, et ajouter un SSD à celui-ci. N'y connaissant pas grand chose, si ce n'est la façon de brancher, je me tourne vers vous.

    Pour mon matos, j'ai:

    Carte Mère Asus P8P67 Rev2
    8Go Ram Kingston (2x4) 667Mhz
    CG Nividia 980ti
    Proc I5 2500k 3.30Ghz
    HDD 1To SATA II SAMSUNGHD103SJ

    Je lis par endroit, comme sur le site Crucial (et d'autres), que ma carte mère dispose de quatres slot Ram... Hors, je n'en vois que deux, ou alors certains slots différents visuellement servent aussi pour la ram, mais ça m'étonne. Quelqu'un peut me confirmer cette info?

    Du coup, quelle Ram choisir, pour passer à 16Go (DDR3 sur ma CM, mais après, le reste, ça me parle pas trop).

    Et niveau SSD, là je ne connais pas. Je fais pas mal de jeu, si ça peut être une info utile. Il me faudrait au moins 500Go.

    Pour le budget, j'avoue que c'est flou. J'aimerai ne pas dépasser 500€ pour le tout, mais vu les différences de tarifs proposés entre les différentes barrette Ram et SSD, je ne sais pas si c'est un budget cohérent. Si vraiment c'est utile de mettre un poil plus, je peux y réfléchir, mais si je peux faire un peu moins, ben ça arrange toujours, parce que l'argent ça pousse pas en pot

    Merci à vous!

  2. #2
    Pour le SSD le Crucial MX300 en version 525Go est une valeur sure et est moins cher que son concurrent Samsung 850 EVO.

    Concernant la mémoire celle-ci x2 si tu as 2 emplacement de libre ou celle-la x2 dans le cas contraire, néanmoins acheter de la DDR3 en 2017 est pas très judicieux vu qu'elle n'est plus utilisé sur les plateforme récente qui tourne en DDR4.

  3. #3
    Bonjour,

    En cherchant sur le net, oui on voit que ta CM a 4 slots ram... Une photo de la tienne ? Après passer à 16go donc 4*4go... Avec la ram qui augmente...Ou peut-être à prendre d'occasion
    Pour le SSD, les recommandés sont les Samsung EVO 850 500go ou Crucial MX300 525go, comparer les prix pour prendre le moins cher mais c'est 150€ à peu près, ils existent aussi en version 1to, d'ailleurs peut-être attendre la semaine prochaine et le black friday
    Pour la ram aussi d'ailleurs, la DDR3 va peut-être commencer à se faire brader avec un peu de chance

  4. #4
    Merci à vous pour les retours!

    Alors oui, je suis bigleux, il y a bien 4 slots. Avec le flash de l'appareil photo, je les ai vu. Les petits malins, ils sont noirs, mon PC étant sous le bureau dans la pénombre, je ne les avais pas vu au premier passage

    J'ai donc deux slots bleus, et deux noirs.

    Du coup, par rapport à la RAM que j'ai déjà, je peux me contenter de faire 2x4Go de plus? Merci pour le lien revanwolf, pas de soucis de compatibilité entre les deux jeux de barettes du coup? Je vois que ce n'est pas la même marque/fréquence, etc...

    Pour les SSD, en passant sur Lesnumeriques, je vois qu'ils "préferent" le Samsung, je pense que je vais partir sur celui-ci, même si je perds 25Go au final. Pas facile de choisir quand on sait pas ce que ça change vraiment!

    Et oui, pour sûr, je vais attendre la semaine prochaine, je prends mes infos en amont

  5. #5
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Pour les SSD, en passant sur Lesnumeriques, je vois qu'ils "préferent" le Samsung,
    Les Numériques et l’informatique ça fait deux(déja que sur les appareils photo/tv c'est souvent du grand n’importe quoi niveau note), personnellement j'ai du Crucial et ça marche très bien(et tu as un poil plus de capacité pour moins cher donc c'est tout benef).

  6. #6
    Je suis du même avis que revanwolf, pars plutôt sur le Crucial, tu ne verras aucune différence de perf entre les 2, mais par contre tu gagnes 25Gb.


  7. #7
    Ok, merci je pars sur ça alors, 25Go c'est quand même interessant!

    Et pour la ram alors, les 2x4Go que tu m'as mises en lien Revanwolf seront bien compatibles avec celles que j'ai déjà? Tu me dis qu'acheter de la DDR3 n'est pas très judicieux, mais je ne suis pas certain que ma carte mère soit compatible DDR4. Si c'est le cas, je veux bien passer directement à 16Go de DDR4.

  8. #8
    Bah, le "mieux" serait de prendre les mêmes mais comme tu ne nous dit pas exactement ce que tu as, la référence par ex. même si ça dit fonctionner avec toutes ddr3
    Et prendre le tout au même endroit aussi, si Amazon, la ram est moins chère aussi là bas, 4go en ddr3 se trouve à 30-35€

  9. #9
    Je ne connais pas la "reference" de ma ram, je sais juste que c'est Kingston Valueram 4Go DDR3 1333Mhz

    Du coup, petit screen de mon cpu-z:



    D'ailleurs, petite question qui n'a rien à voir. Ma ram est annoncé en 1333Mhz, et CPU-Z m'indique une fréquence à 668, normal?

    Sinon du coup, je vois qu'il y a toujours sur LDLC de la Kingston Valueram 4Gox2 CL9, j'imagine que c'est le même modèle, je peux prendre ça? Ou il y a mieux?

    Et au final, passer à 2x8Go changerait quelque chose?

    Je pense avoir fait le tour de mes questions

  10. #10
    https://www.amazon.fr/dp/B002K23V1Q/
    Ça doit être celle-ci, et oui c'est normal

    Le SSD est à 130€ en ce moment, pas mal

  11. #11
    Me revoilà

    Du coup, j'ai chopé le SSD Crucial en promo, et vu les prix, j'ai fait le fou et pris le 1To, comme ça je vire le DD que j'ai déjà et je remplace plutôt que compléter.

    Pour la ram, mon modèle exact c'est celle-ci: https://www.amazon.fr/Kingston-KVR13...kvr13n9s8h%2F4

    Du coup, 10 balles de plus que le lien que tu m'as proposé c'est chiant, la tienne sera bien compatible avec ce que j'ai?

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •